Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Ce terme "bio" était peu utilisé jusqu'il y a 15/20 ans. Depuis s'en est devenu une mode voire même un mode de vie pour certains. Souvent on assimile le bio à la nourriture mais ce n'est pas que ça, de nos jours plein d'objets sont également d'origine certifiée bio. On trouve aussi de plus en plus de magasins et magazines spécialisés. Et on confond encore trop souvent nourriture bio au végétarisme ou végétalisme alors que ce sont des choses bien différentes.
Perso je me rends de temps en temps dans des magasins ou des salons consacrés à tout ce qui est bio mais ce n'est que pour y trouver des produits qu'on ne trouve pas dans d'autres commerces plus classiques.
Et vous, que pensez-vous du bio? Adepte ou pas? Est-ce réservé aux bobos ou aux gens friqués? :sifle:
Perdu loin de l'Alaska.
Ouh lala, j'ai mon plus jeune et sa compagne qui sont de fervents adeptes du bio et du végétarisme (ils mangent de la viande ailleurs , chez nous par exemple 😆 )
Il prétend que ça ne coûte pas plus cher ... 😯
Il suit des cours pour produire des produits bio dans un avenir, ce qui n'est pas du tout son domaine ...
Je dirais que le bio, si j'avais plus les moyens, je serais adepte aussi, quand on voit tout ce qu'on avale comme saloperies mais on peut déjà agir autrement pour se nourrir, manger des aliments les plus simples possibles, les moins raffinés, non préparés ailleurs.
Je prends des oeufs bio, de la farine bio, j'achète des pots de légumes plutôt que des boîtes quand je ne fais pas du frais.
Depuis deux mois, mon mari a supprimé le sucre de son alimentation, il a perdu plus de sept kg, moi j'ai commencé il y a deux semaines, sans me priver de rien d'autre, j'ai perdu un kg et demi.
Je suis quelqu'un qui aime faire de la pâtisserie, donc tout ça, terminé 😕
Revenir à une nourriture plus simple sans pour cela tomber dans le "tout bio" .
J'essaie de manger " sain" puis voilà .. j'en suis pas à examiner toutes les étiquettes de tous les produits ni à me priver d'un steak quand j'en ai envie sous prétexte que les animaux sont mes amis ni à ne manger que de l'herbe ...
D'une manière générale je fais attention à ce que j'achète mais si j'ai envie d'un monstrueux hamburger de temps en temps .. ben je me l'accorde .. manger est un plaisir pas une sinécure .
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Il y a quelques années, j'allais acheter certains produits bio dans les boutiques spécialisée, même s'ils étaient plus chers.
A présent, je m'interroge sur la qualité des produits bio proposés dans les grandes surfaces, sur les objectifs réels des enseignes à travers leur marque bio : leurs prix, quasi équivalents à des produits classiques de grandes marques, ne sont-ils pas synonymes d’une moindre qualité ? S’agit-il vraiment de produits issus de l’agriculture bio ? Sont-ils plus écologiques ? That is the question !
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.