Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
LE VRAI MOI
Quand on se sent tout petit, ou pas à la hauteur, la solution évidente est de se persuader du contraire. Oui, pour mousser notre estime personnelle, on tentera généralement de se convaincre que notre perception est fausse et que l’on est en réalité magnifiquement grand et digne de tout ce que l’on pourrait désirer.
Cette approche n’est pas très efficace, si vous l’avez remarqué. Et si elle donne parfois des résultats, ce n’est jamais pendant longtemps. Car la partie de nous qui a peur et qui nous apparaît toute petite est effectivement toute petite. C’est un fait indéniable… comme la couleur du ciel. Comment pourrions-nous nous convaincre du contraire? Personne ne songerait à regarder le ciel et à se vendre l’idée qu’il est vert.
Ainsi, la clé ici n’est pas de se convaincre que cette petitesse est grande, mais plutôt de
réaliser que cette partie de nous qui est si minuscule n’est pas notre essence. On ne s’en
libérera pas en la regardant à travers des lunettes roses, mais plutôt en la voyant crûment pour ce qu’elle est vraiment – le bon vieil ego humain qui cherche à faire durer son conditionnement –, puis en apprenant à s’en distancer doucement. On peut difficilement la transformer, mais on peut lui enlever tout pouvoir en la démasquant et en arrêtant de l’écouter.
Le vrai vous n’a absolument pas besoin d’être convaincu que vous êtes magnifiquement grand et digne de tout ce que vous pourriez désirer. Il le sait.
Marie pier
Passez une super journée et bisou du sud :d (k)
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.