Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Les passeurs d’âmes
La mort ne laisse personne indifférent…
L’une des premières découvertes de l’homo sapiens fut celle de sa propre mort. Quelques
milliers d’années plus tard, la mort demeure un mystère qui continue d’angoisser l’homme.
L’espoir d’une vie après la mort ne suffit pas à nous rassurer, lorsqu’au moment ultime on se retrouve face à l’inconnu.
Face à la mort, les réactions et les émotions varient d’une personne à l’autre. Devant
l’inéluctable, la majorité des gens se retrouvent démunis, sans recours. Toutefois, certaines
personnes prétendent pouvoir apporter un peu de réconfort aux mourants et même leur
faciliter le passage dans l’au-delà.
1_Est-ce que cela est réaliste?
2_Croyez-vous à une vie après la mort?
3_Que pensez-vous de l'euthanasie ?
Younes vous souhaite longue vie pleine de bonheur, de santé et de prospérité (k) (k)
Bonne nuit et bisou du sud: younes :d :d :d :d :d :d :d :d :d (k) (k)
"Mon message du 22/10/2010 au sujet de La mort vous fait-elle peur...?"
Mon grain de sel ; qui je l’espère ne va pas enrayer la machine.
Comme tout hominidé, sans doute oui. Mais plus, en ce qui me concerne, pour les divers ennuis que ce décès pourrait causer à ceux qui restent que pour moi-même.
Il semblerait que dans le règne animal, il existerait, classé parmi les instincts, celui de survie. Sans vouloir faire d’anthropomorphisme à l’envers, il est patent que l’hominidé a, très tôt, voulu croire que la mort n’était pas une fin. Ceci se retrouve dans toutes les civilisations même les plus primaires. Cela va de la simple notion d’esprits à la métempsychose, pour terminer par la notion de Ciel, Nirvana et autres béatitudes.
Si le rire est, dit-on, le propre de l’Homme, il me semble que l’on pourrait aussi y ajouter cette notion de « l’après ». Comme dit plus haut, quelle vexation ou même humiliation que de se retrouver au niveau de l’animal. Ceci dit en passant, le végétal, lui, renaît de ses cendres !
Alors, cette peur de la mort que serait-elle, sinon la peur du néant ?
Ceux qui « croient » et je ne prends en considération que notre culture Judéo-chrétienne, sont des bienheureux et mon qualificatif n’est aucunement moqueur. Ma propre mère avait, selon la formule, la foi du charbonnier et je suis convaincu que c’est cela qui lui a permis de surmonter de très belle manière les épreuves qui ont fait que sa vie a loin d’avoir été un long fleuve tranquille.
Quant à ma petite personne, elle est plus que dubitative à l’égard d’un après ! Mais n’étant pas trop orgueilleux, je suis, paraît-il, poussière et je retournerai en poussière.
Et tout sera dit.
Grand sujet où vont s'affronter plein d'opinions différentes... Personnellement je ne crois pas en une vie après la mort mais plutôt que les restes de nous sont réincorporés dans la nature. Notre corps sert à nourrir d'autres formes de vie (animale et végétale). Nous restons utiles même après notre vie. Pas vraiment peur, juste l'espoir de partir sans douleur. Je me pose, par contre, la question : Est-ce qu'en vieillissant notre cerveau n'intègre pas plus facilement l'idée de partir nous rendant moins accrochés à la vie ? Combien de vieille personnes ne disent pas qu'elles ont hâte de quitter le monde des vivants... Je voudrais juste m'éteindre en douceur, que tout diminue d'intensité jusqu'à plus rien...
Pour ce qui est d'aider les personnes en souffrance à accélérer leur départ je suis à 200 % pour mais avec des règles bien entendu pour éviter les abus de tout genre. Je considère que ma vie m'appartient et que j'ai le droit de demander d'abréger mes souffrances si elles sont insupportables pour moi (personne d'autre n'ayant la mesure étalon de ce que je ressent).
Pour les passeurs d'âme je n'y crois pas du tout mais je comprends que d'autres y croient. Chacun a droit à la liberté de pensée... De toute manière à tous et toutes : longue route, la meilleure possible 🙂
Je crois en une vie après la mort, j'ai lu trop de récits sur les gens qui communiquent avec des défunts, des proches décédés qui continuent à faire partie de leur vie (Cfr le livre de Philippe Ragueneau "de l'autre côté de la vie")
Je suis pour l'euthanasie pour ceux qui le veulent, chacun est libre de choisir sa vie et donc sa mort qui fait partie de la vie.
Salut Younes,
1_Est-ce que cela est réaliste?
Si j'ai bien compris, il s'agit des personnes mourantes ayant besoin de soulager leur âmes avant le grand saut. Je n'ai pas de réponse à cette question mais sans doute que ces personnes redoutent, d'une façon ou d'une autre, a être mise en face de leur actes. Elles redoutent donc ce qu'il y a derrière la mort ce qui suggèrent qu'elles croient à une vie dans l'au-delà. Sinon je ne vois pas pourquoi elles demanderaient du réconfort.
2_Croyez-vous à une vie après la mort?
L'expérience de la mort est une expérience individuelle (au même titre que la naissance), je ne sais pas ce qu'il y a derrière et, franchement, je le verrai en temps utile. Le plus important pour moi étant de me concentrer sur mon existence et ce qu'elle peut apporter à mes proches.
3_Que pensez-vous de l'euthanasie ?
L'euthanasie est le fait de donner la mort de façon encadrée (médecins) à des personnes atteintes de maladie incurables grave et procurant une douleur extrême. Pour moi, au risque d'être une peu trash, c'est surtout un homicide consenti mais je ne veux pas dire pour autant que je suis contre le principe. En effet, a quoi bon s'acharner a faire "vivre" une personne qui sera handicapée et souffrira le restant de ses jours? Vivre avec une personne qui souffre en permanence est quelque chose d'usant, aussi, pour son entourage et peu constituer une gêne (psychologique, professionnelle...). C'est en tout cas une question délicate et brûlante d'actualité (il suffit de taper "vincent lambert" sur google pour s'en apercevoir).
Il faut aussi savoir que, jusqu'il y a peut, juridiquement, il y avait une situation où l'homicide était toléré: la guerre (2 si on prend en compte la peine de mort). L'euthanasie, en tout cas, crée une situation juridique supplémentaire où l'homicide devient possible en temps de paix et génère naturellement des questions autour de l'évolution de la valeur de la vie humaine (un peu comme l'avortement).
Bref c'est une question délicate et je suis partagé sur la question.
Bonjour à tous,
Un certain nombre de médiums découvrent un jour qu’ils sont des passeurs d’âmes. C’est-à-dire que non seulement ils sont capables de sentir la présence des défunts ou même de les voir ou les entendre, mais en outre, ils peuvent les aider à rejoindre leur véritable place dans l’au-delà.
Le rôle du passeur d’âmes est magnifique et essentiel en ceci qu’un nombre assez importants d’âmes, du fait de leurs craintes, remords, regrets ou préjugés voire croyances, ne parvienennt pas à trouver leur route une fois passées de vie à trépas.
Il faut bien comprendre que le libre-arbitre ne disparaît pas une fois mort. Cela est dû au fait que l’ego ne s’envole pas au moment où nous quittons notre incarnation.
Ce qui se passe au contraire c’est que l’Etre que nous sommes et que nous avons façonné au cours de notre incarnation passée va déterminer ce que nous ferons au moment du retour prévu à la Source.
Or, tant que nous ne nous en sentons pas proches, il nous est impossible de la rejoindre et de nous fondre en elle. Voilà pourquoi nous nous réincarnons sans cesse. N’y voyez pas de fatalité, simplement pour comprendre et accepter nous avons besoin de temps, souvent de beaucoup de temps.
C’est ainsi, il n’y a pas de mal.
Toutefois, lorsque pour une raison quelconque, le lien à la Source n’est plus suffisamment fort pour que la guidance naturelle puisse se faire, il faut l’intervention d’un tiers.
Et puisque c’est près de notre dimension terrestre que certaines âmes semblent coincées, il est plus facile pour ces âmes qui refusent l’au-delà d’être secourues par des êtres incarnés que par des entités angéliques qui ne s’imposent jamais aux âmes.
Ainsi le passeur d’âmes est la personne la mieux placée pour aider une âme en peine ou égarée ou même qui refuserait d’admettre que sa place n’est plus ici.
Le passeur d’âme est là pour l’aider à comprendre quelle route est réellement celle qu’il lui faut désormais emprunter.
Cela n’est pas forcément simple. Certaines âmes sont soulagées de rencontrer des passeurs, mais beaucoup d’autres n’ont que le désir de rester ici. Elles ont peur, veulent rester avec des proches parfois déjà décédées ( mais elles ne s’en rendent pas compte ), ou encore elles sont tristes, en colère, elles sont devenues néfastes et traînent avec elles des énergies de douleur.
Ces âmes-là n’acceptent pas l’idée qu’elles puissent avoir besoin d’aide et rejettent l’Amour. Le passeur doit faire preuve d’autorité avec elles car elles représentent une menace pour ceux qui les sentent.
Le passseur doit les renvoyer d’office dans la Lumière afin qu’elles soient délestées de leurs énergies lourdes et dangereuses mais ensuite, ces âmes devront se mettre face à leur peur ou à leur colère.
Car il serait faux de croire qu’une fois l’âme renvoyée à la Lumière, les choses deviennent alors simple et facile. Le passeur doit grandir spirituellement pour exercer correctement sa tâche. Il lui faut accepter l’idée que parfois, il devra composer avec un sentiment erroné d’échec dû au fait que certaines âmes lui laisseront une part de leur souffrance en partant.
Le parcours des âmes peut s’avérer long et douloureux ensuite même s’il a vocation à les conduire à se purifier elle-mêmes. Certains passeurs, beaucoup même, sentent cela car ils conservent un lien avec les âmes qui les ont en quelque sorte marquées de leur empreinte.
Cela peut générer de gros problèmes et devenir difficile à gérer pour le passeur incarné.
Voilà pourquoi il est nécessaire d’opérer une hygiène spirituelle très stricte. Il convient de se purifier après chaque séance de passage, de renouveler les énergies de sa maison de manière régulière, de regarder qui l’on fréquente également, il faut avoir les yeux ouverts sur son entourage.
Les passeurs donnent naturellement beaucoup et ils se font donc facilement vampiriser par des tiers ou des larves énergétiques.
Ils ne doivent jamais le tolérer, il faut qu’ils fassent attention à tout ce qui pourrait les affaiblir. Cela est très important.
De la même manière, il est fortement recommandé d’établir tôt un protocole dans sa manière de procéder. Il ne faut pas dire oui à toutes les âmes qui se présentent. Le passeur est celui qui doit veiller à son propre confort et à son bien-être. C’est à lui de mettre en place les barrières énergétiques qui lui permettront de ne pas se retrouver envahi ou englué dans des situations difficiles.
Il est souvent aidé pour cela, par ses propres guides spirituels. Néanmoins il arrive qu’au départ il ait le sentiment qu’il est seul face à un monde de sollicitants.
C’est alors à lui dans ce cas de figure, de demander de l’aide pour lui-même, ce que trop ne font pas !
Or, l’hygiène spirituelle et la confiance sont des choses essentielles pour le passeur d’âmes. Voilà pourquoi s’il sent qu’il a besoin d’aide, il ne faut pas qu’il hésite à en demander. Dans l’au-delà, il en trouvera, il n’y a pas de passeur d’âmes qui soit laissé seul face à une tâche d’une telle ampleur.
Enfin, ce rôle n’a pas que des côtés ingrats. Il peut également être une source de joie et de gratifications personnelles. Surtout lorsque le don est exercé de manière maîtrisée.
Malgré quelques témoignages dont on n'a pas preuve de véracité j'ai peine à croire en une "vie" après la mort. En effet, depuis que l'homme existe; et vu le nombre de décédés depuis; je m'étonne qu'il y aie si peu de manifestations d'esprits errants. Ce devrait être une vraie bousculade si on pense aux millions d'humains morts depuis l'origine d'autant qu'il y a eu énormément de morts violentes depuis que l'homme existe en tant que tel. Rien que dans ma famille proche il y a quelques suicides et des morts jeunes de maladie; pourtant aucun n'a jamais communiqué avec qui que ce soit bien que certains membre de la famille aient essayé d'entrer en contact persuadés d'obtenir des réponses. Ils attendent toujours.
En ce qui concerne un passeur d'âmes, souvent ce sont des guides qui l'on mit sur ce chemin. On dit que cela faisait partie de leur mission de vie. Il ressent lorsqu'il y a quelque chose de spécial dans une pièce et entends lorsqu'il y a quelqu'un qui parle dans sa tête. Oui oui, vous vous dîtes comment on fait pour ressentir lorsqu'il y a quelque chose ? Vous savez c'est pas seulement de mauvaises personnes qui peuvent faire en sorte qu'on se sente mal dans une pièce ! Il peut y avoir des fonds de pensées de diverses personnes qui font le même effet. On peut retrouver aussi une personne défunte qui n'a pas voulu quitter un certain lieu en particulier. Je parlais de fonds de pensées, vous savez lorsqu'il y a souvent eu dans une pièce des conflits, des jugements, beaucoup d'émotions négatives, et bien tout cela n'est pas un bon mélange. Pour libérer les pièces et remettre de la lumière et de la paix, il faut effectuer un nettoyage énergétique.
Par Lucie Ledoux
Effectivement, on peut lire toutes sorte d'avis, tous respectables d'ailleurs;
Donc, je vais donner le mien, plus "scientifique" que "philosophique".
1. L'humain est probablement le seul animal qui est conscient qu'il mourra un jour (La mort comme seule certitude de la vie; étrange paradoxe, non ?)
2.La mort n'est pas une punition, c'est une nécessité ! Nos cellules sont programmées pour mourir ! Petit à petit, nos corps se détériorent, comme tous système organisé (une étoile, par exemple), nous sommes soumis à ce que les physiciens appelle l'Entropie : L'évolution d'un état complexe vers un état le plus simple possible. Rien ni personne n'y échappe, à des échelles de temps très différente.
3. Qui d'entre nous à CHOISI de naître ??????? Pas moi en tous cas ! Et j'aimerais qu'on me laisse au moins la façon dont je veux mourir, quitte à me suicider si je suis atteint d'une maladie mortelle (comme la Vie, par exemple.... 😆 )
4. Ceci dit, je me demande ce que nous faisons ici, et je trouve dommage que tous ce que nous avons appris dans notre vie disparaitra avec nous, c'est la seule chose qui m'attriste un peu.
Merci Charon
Très belle démonstration,j'approuve cette logique.............un plaisir de te lire
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.