Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
De part mon métier, ayant rencontré beaucoup de personnes agées j'ai pu remarquer vos préférences phylosophiques et matérialistes.
Nous avons appris à surfer sur le net , nous envoyons des emaiels et des photos. Nous lions des amitiés et des amours. Jamais nous ne partageons les souvenirs de notre enfance nous n'aimons pas beaucoup cela car çà vous appartient. Nous aimons parfois partager des choses bienveillantes avec notre voisine comme le café ou les petits plats chaud proposés avec gentillesse. Nous en savourons la bonne entente et les liens qui se créent. Nous aimons la jeunesse quand elle demeure dans le dialogue; le partage et le respect. Nous sommes pour la plupart gaga de nos enfants et petits enfants. Parfois nous sommes tributaires de notre santé de notre fatigue et des adaptations sont alors appliquées mais l'amour est toujours là ainsi que la compréhension de nos grands enfants. Nous réchauffons nos coeurs et nos pieds au coin d'un feu avec un bol de soupe. Notre âme est simple et joyeuse. A un certain age nous avons besoin que notre vie soit un long fleuve tranquille. Nous n'aimons plus les conflits et les rejetons avec bec et ongles. Nous décretons à notre femme de ménage une maison propre sentant le parfums. Nous voulons nos meubles devenus précieux cirés et bien entretenu. Notre richesse est plus phylosophique que financière. Parfois nous arrivons à etre heureux de ce que nous possédons. Toutes nouvelles acquisitions deviennent trésor car nous connaissons la valeur des choses. Nous aimons toutes ces gestes que nous recevons d'autrui qui embellissent la vie;

Je fais partie de ceux que l'on appelle seniors mais je ne me sens pas trop vieux.
Même retraité je suis toujours actif et j'ai la chance d'avoir un corps qui ne me laisse pas sur le bord du chemin.
J'accepte de voir le verre se vider de jour en jour sans redouter l'instant de la dernière goutte.
Je ne voudrais juste pas dégénérer dans un mouroir, le jour où la mort viendra qu'elle le fasse vite.
Le plus tard sera le mieux. En attendant, amusons nous !!!!
J'ai très envie de vous lire, Michelet
Merci pour cette réponse et attitude positive, cela fait du bien à lire et oui ! Amusons nous 😉
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.