Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
C'est certain, mais dans l'ensemble je ne dis pas ce que je pense tout de suite, j’essaie de réfléchir, car parfois les paroles peuvent être blessantes et les mots peuvent ressemelées à des coups de poignard , les blessures sont irréparable :mur:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Ben oui,je fais tourner sept fois la langue avant de me prononcer et dans certaines situations je dis ce que pense pour être clair et net pour ne pas laisser l'autre dans la confusion.
Il y a la façon de le dire qui est très importante.
Puis il y a aussi la capacité de l'autre a ne pas accepter les "vérités" en fait bien souvent les gens n'ont pas envie de s'entendre dire par quelqu'un d'autre ce que eux mêmes veulent se cacher.
Les blessures ne sont pas irréparable chouky, sauf si l'on décide que ce n'est pas réparable.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre
'''Si la liberté d'expression c'était simplement la liberté de dire ce qui va faire consensus et plaire à tout le monde, ce serait assez limité comme conception. Si nous entrons dans une éthique de responsabilité, nous grignotons peu à peu sur nos valeurs.'''
Fleur Pellerin.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.