Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
La présence d’autres humains quels qu’ils soient modifie notre comportement, pour le
pire comme pour le meilleur.
Que ce soit dans notre vie amoureuse, amicale, professionnelle et même nos voisins,
comme les enfants nous imitons et adoptons certains comportements (par intérêt, pour
s’améliorer, pour se conformer à une méthode, pour bien paraître, pour s’amuser, etc.)
pour se créer un monde.
Et parfois même, c’est sans s’en rendre compte, d’où l’intérêt de bien choisir ceux qu’on
fréquente : « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. »
L'homme s'identifie tout le temps aux membres du groupe auquel il appartient. Donc, le
groupe a un impact, non négligeable, sur le caractère d'un individu.
Bonsoir et gros bisou: younès :d :d :d (k) (k) (k) (k)
Je contrôle discrètement mon fils et ma fille je vois un peu qui fréquentent-ils où vont ils....parfois sans trop mettre mon nez et indirectement je leur donne des conseils..........
Dès mon jeune âge, j'ai été influencé par la civilisation occidentale, au fur et à mesure que je grandissais, je m'appropriais la vie européenne, je m'y adaptais sans aucune difficulté et en particulier la culture française qui est devenue une partie intégrante de ma personne..........suis veinard d'avoir deux cultures qui sont même l'essence de ma vie d'où cette influence réciproque entre l'occident et l'orient
Tu as deux enfants, tu gardes un œil sur qui ils fréquentent, c'est bien; mais dans la culture occidentale, le noyau familial est très réduit ! Ici, pas de famille élargie, ni d'influence religieuse ou spirituelle pour maintenir la cohésion !
Un jour, tes enfants auront un autre référentiel que toi, ce sera leurs fréquentations, et comme ici, rien n'est plus stable, ces fréquentations changeront souvent et il te sera de plus en plus difficile de garder un contrôle de la situation.
Toi même tu t'es adapté à cette société, mais avais-tu le choix ? Un être vivant doit s'adapter à son nouveau milieu, sous peine d'être détruit par lui hélas.
Je sors de gros ennuis avec mon restant de "famille"; et les gens que je fréquentais il y a seulement 5 ans ont tous disparus de ma vie, pour des raisons plus ou moins valables (souvent des prétextes), vu qu'il continuent à vivre comme avant mais avec d'autre gens.
Bref, l'influence de l'entourage certes, mais cet "entourage" est lui même en pleine dérive e n'à plus de repère moraux ou de valeurs fixes ou se repérer ! C'est dramatique, car notre mode de vie, plutôt libre, est menacé par le "je m'en foutisme" général. La Liberté ne s'use que quand on ne l'utilise pas correctement !
Un jour, tes enfants auront un autre référentiel que toi, ce sera leurs fréquentations, et comme ici, rien n'est plus stable, ces fréquentations changeront souvent et il te sera de plus en plus difficile de garder un contrôle de la situation.
J'en suis conscient, et le jour où mes enfants auront leur propre référentiel je serai le père le plus heureux, ils seront autonomes et je les prépare pour ça :d :d :d :d :d :d
Préparer ses enfants à affronter la vie et ses pièges est un devoir de parent. Je pense que tu fais bien ton métier de père !
L'année prochaine ma fille passera sa licence en sciences économiques et mon fils passera son Bac, chez moi ils sont presque indépendants, ils savent cuisiner, faire le ménage, entretenir leur chambre,............
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.