Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
L'INSTANT PRÉSENT
«Comment être en paix dès maintenant? En faisant la paix avec l'instant présent. L'instant présent est le terrain de jeu où la vie se joue. En effet, elle ne peut se jouer nulle part ailleurs. Une fois que vous avez fait la paix avec l'instant présent, observez ce qui se produit, ce que vous pouvez faire ou choisir de faire, ou plutôt, ce que la vie fait en vous.
Le secret de l'art de vivre, le secret du succès et du bonheur se résume à cinq mots: Faire un avec la vie. Faire un avec la vie, c'est faire un avec le moment présent. À ce moment-là, vous réalisez que ce n'est pas vous qui vivez votre vie, mais la vie qui vous vit. La vie est le danseur et vous, la danse.»
– Eckhart Tolle, Nouvelle Terre
Bonne journée du dimanche et bisou (k)
Si j'étais venue lire hier ton nouveau sujet Younes, je crois que j'aurais crié si fort que là ou tu vis, tu m'aurait entendue!
l'instant présent n'est pas toujours le plus chouette, je l'ai fuis hier en faisant 15km à pieds et encore, j'en avais encore 10 à faire , le meilleur moment de cet instant présent, c'est quand mon amie est venue à ma rencontre pour me ramener chez moi!
alors, dire voilà ce que la vie t'offre , je suis pas d'accord, elle fait des cadeaux qu'elles reprend aussi vite, elle vous fait croire à des choses qui n'existent pas ,
alors, plutôt que de vivre d'illusions, je retourne vivre dans mes rêves .
Patiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!moi aussi je crie très fort espérant que tu m'entendes :
Pati, tu dois t'estimer très chanceuse , tu as fait 15 Km à pieds mais sache bien que d'autres font 15 km sur un fauteuil roulant.""la santé est un précieux trésor""
Pati, suis certain que ces 15 Km t'ont fait beaucoup de bien: cela t'a permis d'éliminer quelque kilo de plus...........Oh!!!! que c'est agréable de prendre un bain mousseux après un marathon de 15 Km.
Pati, après le bain mousseux, un bon jus d'orange et tu t'étales confortablement sur ton lit et tu écoutes une douce musique de ton choix.....quel bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!
BisouuuuuuuuuuuuuuuuuuPatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pati, suis certain que ces 15 Km t'ont fait beaucoup de bien: cela t'a permis d'éliminer quelque kilo de plus...........Oh!!!! que c'est agréable de prendre un bain mousseux après un marathon de 15 Km.
Pati, après le bain mousseux, un bon jus d'orange et tu t'étales confortablement sur ton lit et tu écoutes une douce musique de ton choix.....quel bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Younes, j'ai pas de kilos à perdre! j'ai pas de bain mais une douche!
par compte, j'ai des cloches aux pieds!( oui c'est pâques mais, c'était pas obligé!)
cette marche n'était pas prévue! sinon, je me serais chaussée pour !
pour le reste , la tristesse ayant prit le dessus, je n'éprouvais aucune envie d'écouter de la musique !
aucun bonheur en cette journée! désolée, simplement l'envie de dormir!
La vie n'est pas toujours un cadeau Younes, les instants présents encore moins , y'a plus de peines que de joies , c'est un éternel recommencement, rien n'est jamais acquit! me^me si j'ai pu le croire ou le dire !
bonne journée
PATI
la vie est un grand marathon, faut courir, courir et courir....la ligne d'arrivée semble loin......peu importe si on est premier ou dernier, l'essentiel c'est de faire une bonne course
Bonne journée
Younes, je vais te dire stop ,gentiment ,
ne le prend pas mal mais,
j'en ai envie et j'arrête le débat ici du moins mon intervention:d
Comme il est doux de rêver... Mais si je veux que mes rêves se réalisent, je dois commencer par m'ouvrir un oeil, puis l'autre... Reprendre ainsi contact avec la Vie, me lever et AGIR...Bouger, visualiser, prendre des décisions. Tout cela m'aide à ébaucher mon rêve... Si je prévoie d'aller vivre ailleurs, j'aurai à vendre ma maison, trouver un nouveau travail, me reconstruire une nouvelle chaumière qui saura abriter ma nouvelle vie... Resemer les fleurs de l'amitié!!!
J'aurai aussi à réapprivoiser une nouvelle façon de vivre, connaître de nouvelles personnes, accepter les mentalités différentes de la mienne... Oui! j'aurai à composer une "nouvelle chanson"... à siffloter en avançant sans trop me retourner... N'extraire que le positif de ma vie passée pour enrichir mes jours futurs.
J'aurai souvent à me laisser guider par l'oiseau de la Confiance... D'un battements d'ailes et dans un doux gazouillis, il me dira où je pourrai trouver les graines pour nourrir ma faim intérieure...
Faire face à la musique... c'est Accueillir en toute confiance tout ce que le "Grand Maestro" voudra bien me démontrer...
Donc, AUJOURD'HUI je commence par ME RÉVEILLER à la Vie... A ME LEVER pour la saisir à plein-bras.
Je prends le temps d'Admirer le paysage que je vois de ma fenêtre. Puis, j'ouvre grande la porte pour respirer l'air du présent et SOURIRE à ce VENT NOUVEAU...
AUJOURD'HUI, seulement pour cet AUJOURD'HUI, je fais une "symphonie! de ma journée et une "sonate au clair de lune" de ma soirée!!!
Jovette Mimeault :d :d :d (k)
Amen
Ce genre de dopage a quelque chose d'indécent, je trouve, à la lecture de ce qui précède .
L'empathie c'est pas amener l'autre là où on veut qu'il soit, c'est l'écouter là ou il est .
Il n'y a pas d'instant présent universel , et il est des instants présents douloureux , difficiles . Le nier , nier que pour certains l'instant présent n'est pas une symphonie de musiques est indécent IMO .
S'il s'agit d'être présent ce n'est pas à l'instant , une sorte de de truc hors de soi qui nous ferait regarder le paysage , la lune et les abeilles, appliqué comme un sparadrap et ainsi échapper à soi, ou chaque mot sonne faux parce qu'il est le reflet de ce qu'on attend de nous : sourire encore et encore ..être présent , c'est être présent à soi , au dedans , à ses sentiments .. et parfois ce sont des sentiments tristes , douloureux qui nous animent .
Il ne s'agit pas de jouer la comédie, de faire semblant pour faire plaisir , il s'agit d'être authentique , vrai .
Et si un personne dit qu'elle est triste ,déçue , désabusée .. ce n'est pas en lui disant " regarde le ciel , les papillons et les mouches " qu'elle le sera moins .. au contraire , en disant ça on en rajoute juste une couche parce que on ne l'écoute pas , on ne l'entend pas .. on la nie . Etre nié dans ce qu'on vit est très douloureux . Nier la douleur de l'autre , c'est être dans SON instant présent mais pas dans celui de l'autre .. en quoi c'est bon ça ? ( bon dans le sens de généreux )
L'art de vivre, le secret du bonheur Monsieur Tolle, commence par le respect, respecter l'autre et sa désespérance ou sa joie , l'écouter là ou il est et alors , seulement alors on le rencontre vraiment .
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Dans ma vie il y a eu toujours des hauts et des bas, je vis des petits instants de joies comme je vis des moments de tristesse qui me font très mal mais j'essaie de les surmonter avec beaucoup de courage et de patience car je ne veux pas désespérer et m'enfoncer dans sombre tunnel sans issue : la vie est ainsi faite, je fais de mon mieux pour positiver la chose d’autant plus que l'instant présent ne s’invite pas, ne se convoque pas, ne s’exige pas.
Au mieux je peux participer à ses fondations, à sa construction.
Au mieux je peux l’espérer et le favoriser.
Au mieux je peux ouvrir les yeux, sur tous les petits bonheurs qui passent près de moi
En parlant en " je" ça rend le propos tout autre ..
Si tu y parviens, je suis heureuse pour toi younes , sincèrement .
Ce que je voulais dire moi c'est qu'il n'y a rien qui m'agace plus que des personnes qui viennent proposer leurs solutions , celles qui leur convient quand les autres ont des problèmes genre " tiens prends ça , fais ça , ça marche , c'est comme ça qu'il faut faire "
C'est la raison pour laquelle je trouve parfaitement indigestes les discours de Tolle ou de Mimeault .
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Merci
A mon avis Tolle et Mimeault ne se veulent des modèles pour qui que ce soit car tout un chacun est son propre modèle néanmoins les deux à travers leur écrit expriment leurs idées personnelles , des idées que chacun de nous est libre d'accepter ou de refuser
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.