Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Ma vie prend tout son sens à mesure que je règle les problèmes, un à la fois. Et quand
les problèmes sont réglés, je constate qu'ils n'étaient pas si grands. Il fallait juste s'y
arrêter, et réfléchir.
Que pensez-vous ???
Bon début de semaine et gros bisou : younes :d :d :d
Tu as tout à fait raison.
Lorsque les choses vacillent, il faut pouvoir se poser et analyser les choses le plus posément possible. Réagir trop à chaud ou dans l'urgence mène plus surement à des maladresses et peut amplifier les problèmes.
C'est souvent çà le problème : au lieu de regarder le mur devant soi, voir qu'il n'est constitué que de briques. Il est plus facile même si plus long de démonter brique par brique que d'essayer de casser le mur d'un coup si on ne veut pas se casser les os. On aurait tendance à vouloir faire le contraire croyant se débarrasser du mur en une fois mais..... Merci youneshamza pour ces idées à creuser que tu trouves à chaque fois 😉
j'ai constaté que certains problèmes prennent beaucoup de temps et de courage à se régler même
que certains se règlent et d'autres jamais.
alors, faut -il faire une croix sur ce que nous n'avons pas pu régler ?? ou alors accepter toute la pression et continuer courageusement. :beuh: :beuh: :beuh:
Gros bisou Tamtam :d (k)
voui gros problème de copro depuis samedi
et aujourd'hui c'est bizance :mur:
mairie syndic et loies
super tout analyser en même temps et prendre les bonne décisions
rester calme purée c'est dur :sifle:
voir :sifle: une plainte demain et proces par la suite!!
faut aller vite très vite avec toutes les preuves
et tout ça pour un bouffon qui se croit au dessus des autres
he bien louper perdu :ih-ih:
mais c'est épuisant :depi:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
j'ai constaté que certains problèmes prennent beaucoup de temps et de courage à se régler même
que certains se règlent et d'autres jamais.
alors, faut -il faire une croix sur ce que nous n'avons pas pu régler ?? ou alors accepter toute la pression et continuer courageusement. :beuh: :beuh: :beuh:Gros bisou Tamtam :d (k)
Si le mur ne peut pas être détruit le mieux n'est-il pas de continuer sa route ? Lorsqu'on s'en est bien éloigné et que l'on se retourne il nous parait de plus en plus petit. Ah ! Tamtam et son langage imagé.... 😆
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas trouvé de solutions à certains de nos
problèmes, qu'il n'y a pas de solutions. Tout simplement nous ne l'avons pas
trouvé, ou nous n'avons pas accepter le prix à payer pour saisir une solution
potentielle .
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas trouvé de solutions à certains de nos
problèmes, qu'il n'y a pas de solutions. Tout simplement nous ne l'avons pas
trouvé, ou nous n'avons pas accepter le prix à payer pour saisir une solution
potentielle .
Voilà mon problème: imaginons que je sois dans un avions en train de s'écraser. La mort est inévitable pour moi et, bardaf! Je meurs dans l'embardée. Est-ce que se serait ma faute parce que je n'ai pas consentis à payer le prix pour solutionner ce problème? (en revanche ce qui serait certains, c'est d'avoir payer le prix pour des vacances définitives 😆 )
Plus sérieusement. Au-delà de cet exemple un peut... "tarte à la crème", je pense que les problèmes qui surviennent tout au long de notre vie peuvent en grande partie être solutionnés par nous-même. Cependant, il y a des cas où, même notre bonne volonté, notre consentement à payer le prix pour une solution, ne suffit pas à solutionner un problème auquel on doit faire face. Un exemple est le cas d'un litige entre deux personnes, si ensuite, seulement une de ces deux personnes consens a faire la paix, le problème persistera et ce, malgré la bonne volonté de l'une des deux parties.
Un exemple est le cas d'un litige entre deux personnes, si ensuite, seulement une de ces deux personnes consens a faire la paix, le problème persistera et ce, malgré la bonne volonté de l'une des deux parties.
Effectivement le problème perdure s'il n'y a pas une entente mais en général il y a toujours un compromis ......autrement ce litige doit être soumis à un arbitre extérieur (les tribunaux)
Merci Tristan pour tes interventions :d :d :d
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.