Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Partager:
Notifications
Tout effacer

Parce que vous êtes tout pour elle

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
552 Vues
youneshamza
(@youneshamza)
Maître .sse Forumiste
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 30421
Auteur du sujet  

Lorsque j’ai vu apparaître la deuxième petite ligne sur mon test de grossesse… J’étais tellement heureuse.
Heureuse… mais aussi terrifiée. Est-ce que j’allais être à la hauteur?
Sans le savoir, j’allais commencer la plus grande aventure de ma vie… La plus grande, la plus demandante… et la plus belle.
Voici 10 choses que votre mère ne vous a jamais dit…
1. Vous l’avez fait pleurer… beaucoup… Elle a pleuré quand elle a su qu’elle était enceinte de vous. Elle a pleuré en te donnant naissance. Elle a pleuré lorsqu’elle vous a tenu pour la première fois. Elle a pleuré de joie. Elle a pleuré de peur. Elle a pleuré d’inquiétude. Elle a pleuré quand vous pleuriez… car elle ressentait votre joie et votre bonheur.
2. Elle voulait la dernière pointe de tarte… Mais lorsqu’elle vous a vu vous licher les babines avec les yeux plein d’envie… elle vous l’a donné. Car ça la rendait plus heureuse de vous voir la déguster que de la manger elle-même
3. Ça fait mal… Lorsque vous lui tiriez les cheveux… Lorsque vous lui plantiez vos petits ongles impossibles à couper dans la peau… Quand vous étiez dans son ventre, vous lui avez donné des coups de pieds sur les côtes… Et lorsque vous êtes sortis de là… on n’en parle même pas
4. Elle a toujours eu peur… Du moment où vous avez été conçu, elle a tout fait pour vous protéger. Elle était votre maman ours. Elle était la dame qui grimaçait lorsque la petite fille du voisin voulait vous tenir dans ses bras… car elle savait que les bras de personne d’autre ne vous protégerait aussi bien que les siens. Elle a failli faire une crise cardiaque en vous voyant marcher pour la première fois, un peu tout croche… Elle se couchait tard pour être sûre que vous soyez bien rentré en un morceau… et se levait tôt pour vous accompagner à l’école. À chaque mauvais rêve la nuit, elle était prête à venir vous sauver.
5. Elle sait qu’elle n’est pas parfaite… Personne ne l’a critiqué aussi sévèrement qu’elle-même. Elle connait tous ses défauts et des fois elle se déteste. Elle voulait être la maman parfaite, mais personne n’est parfait. Des fois, elle voudrait retourner dans le passé pour corriger ses erreurs, mais elle ne peut pas… alors soyez gentil avec elle.
6. Elle vous a regardé dormir… Des fois jusqu’à 3h du matin, pour être sûre que vous vous endormiez… Mais elle-même était fatiguée, mais elle ne pouvait vous laisser là, sans savoir que vous étiez au pays des rêves. Et lorsque vous vous endormiez finalement, toute sa fatigue disparaissait l’espace d’un instant, en voyant votre visage mignon qui dormait paisiblement.

7. Elle vous a porté beaucoup plus que 9 mois… Il le fallait. Elle vous tenait dans ses bras en faisant le ménage, en faisant à manger, en mangeant, en écoutant la télé et pendant que vous dormiez. Elle avait mal au dos, mal au bras, mais elle ne voulait pas vous déposer… parce que vous étiez bien dans ses bras. Vous étiez en sécurité dans ses bras, et vous ressentiez l’amour dans ses bras… alors elle vous portait le temps qu’il fallait.
8. Chaque fois que vous pleuriez, elle avait le coeur en miettes… Il n’y avait pas de son plus triste que le son de vos pleurs… pas d’image plus triste que celle de vos larmes sur votre petite figure. Elle faisait tout pour que vous arrêtiez de pleurer… Et lorsqu’elle ne réussissait pas, son coeur se brisait en mille miettes…

9. Vous étiez sa priorité… Elle se passait de nourriture, de douches et de sommeil. Vos besoins étaient plus importants que les siens. Elle passait la journée à s’occuper de vous et à la fin, elle n’en avait plus pour elle-même. Mais le lendemain, elle recommençait… parce que vous étiez tout pour elle.
10. Elle referait la même chose demain… Être maman est le travail le plus difficile du monde. Mais c’est aussi le plus beau… au point où jamais elle aurait pu penser pouvoir aimer quelqu’un à ce point. Malgré la fatigue, la peine, le travail… elle recommencerait n’importe quand. Parce que vous êtes tout pour elle.
Alors, la prochaine fois que vous la voyez, dites-lui à quel point vous l’aimez… Elle ne se tannera jamais de l’entendre.

(traduit du HuffingtonPost)

bonne soirée younes :d :d :d



   
Citer
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Triomphant·e
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 5214
 

Bien sûr que je l'aime et que je lui dit ou montre ..et parce que je l'aime , dès que j'en ai eu conscience et dès que j'en ai été " capable de voir plus loin" je lui ai dit que je ne pouvais être ( ni moi ni mes frères) sa priorité , qu'elle devait avoir son espace , vivre et faire des choses pour elle ... parce qu'on partira , peut-être pas loin mais un jour ou l'autre on sera auto portant et ce départ ne sera bien vécu et par elle et par nous que si d'une part , elle s'est construite un "univers " qu'elle pourra habiter quand on sera plus là de façon permanente et d'autre part savoir ça nous donnera la liberté de partir sereinement ...
Je compte pas le nombre de fois ou je lui ai dit : t'occupe pas de nous , fais ton truc , amuse toi , on est capable de se débrouiller .. c'est comme si elle se sentait coupable de partir , de faire une activité , comme si elle avait le sentiment de nous " laisser" .. alors j'insistais pour qu'elle fasse ce qu'elle avait envie de faire .. et pour elle d'abord puis pour nous .
Aujourd'hui je sais qu'elle a des activités , qu'elle s'occupe , s'amuse , sort , vois ses copines et c'est bon 🙂


"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen


   
RépondreCiter
youneshamza
(@youneshamza)
Maître .sse Forumiste
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 30421
Auteur du sujet  

J'ai passé quelques jours chez ma chère et bien aimée mère à Casablanca,elle s'est occupée de moi comme un bébé
Bisou à toutes les mamans dans les coins du monde



   
RépondreCiter
Partager: