Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Assurément nous avons tous à un moment ou à un autre de notre parcours de vie, perdu quelqu'un de vue, perdu le contact tout simplement et cela pour des raisons parfois indépendantes de notre volonté.
Que ce soit un parent, un ami, une relation de travail, un voisin,.... quelqu'un à qui nous pensons parfois quand un souvenir nous effleure.
Peut être ignoré vous toujours ce qu'il ou elle est devenu...peut être l'avez vous retrouvé, par hasard ou parce que vous l'avez cherché.
J'ai pensé qu'il serait peut être sympa d'en parler sur le forum. A vous de voir....
En tout cas cela m'est arrivé aujourd'hui, et je reste songeuse.
J'ai retrouvé mon cousin germain....il ne s'appelle pas Germain, bien sûr, mais Gérard.
Je l'ai vu la dernière fois quand j'avais l'âge de 10-11 ans, il en avait 13 ou 14,....c'était donc il y a une quarantaine d'année...
Vous me direz comment diable peut on perdre un cousin ???
Mon papa et sa maman était frères et sœurs.
Suite à une brouille et à un déménagement la distance s'est crée, le temps a passé et quand on a 10 ans que peut on faire.
Je l'aimais bien mon grand cousin, il avait des yeux bleus rieurs et le dernier souvenir que j'avais de lui était la construction d'un château en boite de carton dans son grenier ou nous vivions de palpitantes aventures, avec ma petite sœur.
Il m'a retrouvé récemment.
Il m'a écrit : " les cousins et cousines sont souvent les premiers amis de notre vie. Ils partagent nos souvenirs d'enfance, nos fous rires, nos bétises" ........
et aujourd'hui nous nous sommes vus.
Le frêle ado de quatorze ans, est un homme mûr de 57 ans, père de 3 enfants avec une épouse charmante, 5 chiens, et toute une vie à se raconter.....
Que d'émotions, d'un coup ma famille s'est agrandie de 5 personnes ou plutôt le vide de toutes ces années s'est rempli comme d'un coup de baguette magique.
Merci ...LA VIE
Oui dès fois la vie nous fait des surprises en remettant sur notre chemin des personnes perdues de vue et qu'on pensait peut être jamais revoir et dès fois le contraire aussi
tout est possible
y a certaines personnes qui cherchent pendant des années et aucun résultat et un jour à un moment à un endroit on revoit cette personne
Pour ma part non je ne suis pas à la recherche de personnes mais je les croise toujours quand je m'y attend pas
et du coté famille ma mère ne m'ayant jamais présenté personne car elle même n'a jamais été voir sa famille
( 15 frères et soeurs) donc les oncles tantes cousins et cousines à gogo mais je connais personne
la vie est ainsi faite
En effet je pense que tout le monde est de temps en temps confronté à cette situation, déjà simplement lorsque nous passons de l'enfance à l'âge adulte, d'une école à une autre ou changeons de travail. Les collègues ou camarades de classes ne le restent pas éternellement et il arrive que l'on en perde certains de vue car la vie continue quoi qu'il arrive, et chacun poursuit son chemin. C'est aussi pour cette raison que c'est toujours amusant de croiser par hasard la route d'une personne que l'on n'a plus vue depuis de nombreuses années ou même seulement quelques mois. Et heureusement que cela est possible, au moins notre vie n'est pas trop monotone et peut encore nous surprendre à tout moment! 🙂
Parfois d'ailleurs on peut vouloir à tout prix retrouver un(e) ami(e) perdu(e) de vue, mais il faut aussi laisser faire les choses, tout ne vient pas toujours parce que nous le voulons mais parce que nous n'y pensons plus... et cela fait d'autant plus plaisir car on ne s'y attend pas!
Vive la vie et vive le vent! :d
Vive la vie et vive le vent! :d
et vive les filles en tabliers blancs :sifle: , c'est une chanson de Michel Fugain que j'aime beaucoup, le printemps :joyeuse:
Désolée, mais je ne peux m’empêcher dans ses cas là , c'est plus fort que moi :kon:
Haha, merci de me rappeler mon enfance, c'était le beau temps :youpie:
Je connais cette chanson mais n'y avais pas pensé en écrivant, c'est sorti comme ça ^^
Sinon perso moi je me balade rarement en tablier blanc (ou en tablier tout court...) 😀
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.