Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Merci et avec un peu d'avance, bon weekend à tous !
(la procrastination que je connais malheureusement trop bien, je vais ouvrir un sujet sur ce sujet...)
Merci Scoufy, la journée de samedi fut chargée contrairement à d'habitude, belle ballade ce matin avec mon fils et mon mari en pleine nature sans voiture, juste le chant des oiseaux et le bruit du ruisseau sept km de parcourus, ensuite retour à la maison et préparation rapide mais réussie d'un kouign amann pour la visite inattendue de nos amis et finalement ils ont mangé le repas avec nous. Beaucoup papoté mais j'ai la tête remplie, donc je viens sur le forum prendre de vos nouvelles.
Demain ça devrait être plus calme, la pluie fait son grand retour pour le plus grand soulagement de la nature et le mien mais bon j'ai du rangement et des lessives à faire après le réconfort c'est l'effort. Je souffre beaucoup de la chaleur dans la chambre du coup j'ai commandé des rideaux thermiques mais je pense faire remplacer le vitrage des mes châssis, et en septembre l'ami qui nous a rendu visite va venir isoler un peu mieux les combles car seul la toiture est isolée les planchers aussi mais malgré tout la chaleur s'accumule dans la chambre et en même temps ça nous permettra d'avoir la maison mieux isolée pour le futur lorsque mon mari sera pensionné, je ne peux hélas pas faire isoler les murs ce serait trop couteux mais ça sera déjà pas mal , l'isolation de la salle de bain sera remplacée aussi du 18 cm par du 12 et la partie de la cuisine dont le plafond est en polycarbonate sera refaite aussi par une toiture en tuile plate, un isolant dur et pour garder la lumière un velux ou une coupole. Nous ne pourrons pas faire mieux, j'espère que ce sera suffisant pour ne pas voir la moitié de sa pension ou même le quart partir pour electrabel 🙄 , d'autant plus qu'avec les tensions du moyen orient le diesel grimpe, puis ce sera le mazout et suivront gaz et electricité, espérons que nous limiterons sérieusement les pertes de chaleur. Mais espérons surtout que la paix revienne partout.
Bonne nuit à tous, moi je suis barbouillée de l'estomac, vais prendre une verre d'eau et du bicarbonate de soude pour aider à digérer, pourtant je n'ai pas mangé beaucoup
C'est parti mon kiki !!! Keep calm.
Bonjour 👋,
J'espère que vous avez passez un beau week-end. Hier, journée chargée et chouette soirée. Aujourd'hui, j'ai fait de la lasagne pour midi et de la glace rhum raisins en dessert. Mercredi je vais chez mon parrain ce sera J'espère la dernière fois que je ferai faux bon à une alimentation qui me permettrait de perdre quelques kilos d ici septembre.
Passez une belle soirée.
Je vais vous faire une confidence, je suis un peu nostalgique
A demain
Pour ma part, weekend à l'Île Maurice 😎 (celles et ceux qui me "connaissent" comprendrons 😇), de vendredi à dimanche à l'hôtel avec les petits enfant (coté de mon épouse), il faisant assez venteux et un peu frais, si si (c'est le monde à l'envers), mais nous avons bien profité malgré tout, d'autant plus que cela nous a été offert 😛 Maintenant retour ici et là, enfin sur mes activités "geek".
Bonne semaine à tous et bienvenue aux nouveaux inscrits 😊
bonjour
ettoyages et soins des chatons
5 coryza à traiter
paperasses asso
partir vite pour un anniversaire sans oublier les cadeaux groupé pour la demoiselle
dormir chez la copine pour repartir le dimanche matin
nuit courte car nono un de ses chien m a fait la fete durant 3 heures pfff
toute la journée dans un état second est ce le blanc ou le manque de sommeil...
dodo 21h
et on recommence la semaine avec veto et 3 adoptions
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Contente que tu aies passé un agréable week-end. Le week-end prochain s'annonce moins chaud que prévu ce sera sans doute le dernier de la saison à pouvoir profiter de la terrasse et d un repas en extérieur. Je pense que nous devrons tout ranger chaise table parasol.
Aujourd'hui, je ne suis pas en forme du tout, peu dormi donc fatiguée et vertiges. Je vais faire un peu de ménage et coudre un peu aussi.
Belle journée à tous.
Pas cool ema ces loulous malade. Ici c'est la volaille qui nous chagrine nous sommes allés au marché la semaine dernière pour trouver de la compagnie à notre vieille poule qui ne pond plus tant elle est vieille et mon mari a eu un coup de cœur pour un petit coq ardennais , nous sommes donc rentrés avec lui et 2 pondeuses mais la vieille le domine, il est malheureux, elle l'empêche même de rentrer au poulailler pour dormir, du coup il ne chante plus et a la queue baissée plutôt qu'en panache. On l'a appelé Baldur et les poulettes frigg et freya
Je viens de m'apercevoir qu' on parle de beaucoup de choses sur le forum mais il n'y a pas de rubrique travail 🤔 hors mon mari m'appelle tous les jours de son boulot pour me dire qu'il en a marre.
Bonjour à tous,
Bonne semaine à vous tous, les adoptions chatons c'est pas évidant de les placer comme ils ce doit, j'ai deux petits derniers ici, deux blancs une sourde et un muet, mais je ne peux plus en prendre d'autres ils ont attraper une sorte de coryza, qui ce transmet sa à été la cata, mais ils vont bien à présent mais resterons contagieux toute leurs vie.
Pour les poules c'est embêtant quand l'ainé veux pas les autres, j'espère que le petit coq va vite prendre le dessus et se remettre.
c'est chouette que tu a passer un beau weekend Scoufy 😉
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Tu ne l'as certainement pas vu, mais il y a bien un forum dédié à l'emploisPublié par: @tinamouril n'y a pas de rubrique travail
Toutes suggestions sont les bienvenues également sur le forum Foire aux questions
bonjour à tous
j ai des poules c etait un sauvetage durant un salon
une boite rempli de poussins 250
le responsable voulait nous faire un don
l idiot du village on l a trouvé ce jour là
30 associations chats chiens et nac mais aucunes de poules chercher l erreur...moi je cherche encore lol
on a adopter une bonne dizaine dont des negres soie des pekins et des azur(oeufs bleus)
à l heure actuelle on distribue gracieusement les oeufs qu on a de trop
hier adoption d un chaton noir smoke aloa
l adoptante a reculé la date 2 fois pour x raison et au final 1 heure de retard pfff
caisse en tissus pas conforme donc je lui ai donné une caisse rigide
la validation sera dans 1 semaine c est la loi
comme elle a repoussé l echeance c etait son dernier delais car le certificat de bonne santé est de 7 jours
Mr aloa a reàu un coup de patte en jouant le matin avec ses copains
oeil fermé donc on nettoie et creme que j ai laissé
j attends les nouvelle de sa premiere nuit...
4 coriza avec aerotheraphie bien séparer des autres
avec la canicule c est pas une surprise mais sur des petits s est dangereux
aujourd hui faut que j aille à la poste pour envoyer un colis de produits oriculaire pour deux chatons en mauvais etats
la journée va etre chargé
bon mardi à tous
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Contrairement à Ema, journée tranquille pour moi, pas de télé, pas de pc... non non je ne suis pas malade 🤣 Légère déconnexion, enfin, pas vraiment car j'étais malgré tout devant l'écran de mon tel 😇 Mais j'ai pris un peu l'air sur la "terrasse" (je sors rarement, même au paradis lol), tranquille, pas un bruit, seul le chant des condés et autres oiseaux...
Bonjour tout le monde. Quelle générosité ema tous ces oeufs distribués. Ma vieille poule ne pond plus mais je la garde bien qu'elle ne soit pas très douce avec les petits nouveaux.
Scoufy profite de ta terrasse pour te détendre c'est mieux que de la voir se transformer en travaux forcé. J'ai aussi un petit coin de paradis mais j'attends que tondeuse et debrousailleuse soient passée, c'est la dernière année pour le potager ça fait trop de bazar, mon fils est un homme formidable mais bon sang qu'est-ce qu'il est bordélique 🤣🥰
Bonjour à tous,
comme il est beau ton avatar Tinamour 😉 une fleur de soleil
Pour ma journée c'est entre tranquille et chargée 😉 bientôt les vacances, ont ne part pas, mais c'est l'occasion de faire pleins de choses dans la maison, qu'ont ne fais pas dans l'année, nettoyage dessus armoires, lavage tentures et rideaux, tris des gardes robes.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Tu as raison je vais en ce qui me concerne ranger et faire le tri dans les garde robes mais surtout ranger et nettoyer la cave. Les poussières seront pour après les travaux. Nous avons la chance de partir une petite semaine en Bretagne début septembre. C est moins cher et moins peuplé et moins chaud tout en souhaitant un peu de lumière pour rendre notre séjour plus beau encore
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.