Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Partager:
Notifications
Tout effacer

Semer et récolter

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Reactions
908 Vues
youneshamza
(@youneshamza)
Maître .sse Forumiste
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 30421
Auteur du sujet  

Semer et récolter

Marie-Pier Charon

Une chose qui est évidente dans un potager, c’est qu’on récolte ce que l’on sème. Oui, on récolte ce que l’on sème. Donc si on veut récolter des carottes, par exemple, on sème des graines de carotte. Rien d’étonnant ici.
Mais qu’est-ce qu’une graine de carotte, vraiment ?
Chose certaine, il ne s’agit pas d’une coquille vide qui aspire à devenir une carotte. Il ne s’agit pas non plus d’une graine de radis qui espère fortement se métamorphoser en carotte. Non, la graine de carottes est une graine qui contient déjà l’essence de la carotte. La magie de la nature opère et l’amène à se développer, mais tout est là dès le départ. Elle est déjà remplie de ce qu’elle deviendra.
« On récolte ce que l’on sème. » Encore une fois, c’est le plus simple des principes, lorsqu’il est question d’un potager… Mais c’est une autre histoire de « transplanter » cette idée dans nos vies et de l’intégrer. Souvent, on fait exactement l’opposé : on sème des coquilles vides ou des graines de radis, et on s’étonne de ne pas récolter les carottes tant désirées. On sème des « j’espère bien… », des « je suis fatigué de… », ou des « pourquoi j’ai pas… » – bref, des coquilles vides qui aspirent à se remplir – et on est étonné de ne récolter que du vide. Ou des herbes indésirables dont on se serait bien passé.
Vous voyez où je veux en venir ?
La clé magique est qu’on ne sème pas ce qu’on désire en le voulant intensément, mais en l’ayant déjà – en en étant déjà rempli. On sème ce que l’on désire non pas en le désirant, mais en portant maintenant l’essence de ce que l’on veut à l’intérieur de nous. De la même façon que la graine de carotte porte déjà en elle la future carotte.
Pouvez-vous sentir la force de ce principe ?
Vibrez comme si vous y étiez. Pas « comme si… », en fait, car vous y êtes déjà. Dès que vous êtes véritablement habité par ce que vous voulez, la graine est en terre et commence à germer, même s’il n’y a encore rien de visible à récolter. Ainsi, continuez à vous ajuster intérieurement, cessez de forcer inutilement, laisser la magie de la nature opérer et dites un beau grand OUI aux occasions qui vous seront présentées. Ça vous dit ?

Bonsoir et bisou :d :d :d (k) (k)



   
Citer
Partager: