Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Mondial 2018

Partager:
Notifications
Tout effacer

Mondial 2018

12 Messages
3 Utilisateurs
0 Reactions
8,120 Vues
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Bonjour à tous,
Qui est amateur de foot?
Avez vous le calendrier des matchs de ce mondial 2018 ?
Ce Soir Belgique / Panama quel sont vos pronostiques ?
2/0 pour la Belgique :joyeuse:

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky

(@nossolar)
Forumiste Motivé·e

Moi je dis 3-0 :youpie:

discussions - Forum Belgique

D'habitude je ne regarde aucun match, mais quand c'est le mondial là oui surtout le premier et le dernier, après c'est selon le temps, l'envie et les équipes qui jouent !

On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre

RépondreCiter
(@nossolar)
Forumiste Motivé·e

Le calendrier

discussions - Forum Belgique

On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Youpieeeeeeeeeeeeee 0/3 suis bien contente :joyeuse:
Pour moi c'est pareil Nossolar 😉 je regarde seulement quand j'ai le temps ou ce qui m’intéresse, merci pour le calendrier.
Tu a vu toutes les fautes qui était pas siffler ?

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
(@nossolar)
Forumiste Motivé·e

Oui je dois dire qu'a un moment je me suis posé des questions sur l'arbitre...enfin il avait quand même l'air impartial ouf.
On verra samedi ce que cela va donner.
Petite victoire pour nous ou match nul...
Vivement samedi :p

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Coucou Nossolar ,
Vraiment un beau match ce samedi, sa y es ont est en 8ème.
jeudi contre les Anglais, je me demande si les Belges vont jouer à l'économie ou jouer vraiment, sa risque d'être du pousse la balle pour pas se blesser, comme les deux équipes sont qualifier 😉

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Bonjour à tous,
Voila la mondial est fini
La France champion du monde bravo l'équipe de France

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Après avoir battu les Brésiliens ( les meilleurs du monde) tous les rêves était permis :youpie: nous allions être champion du monde.
Belgique/France
Bien sur il y a eu des erreurs d'arbitrage, ( même moi qui n'y connais rien j'ai bien vu ) , bien sur que les Français ont fermer le jeux, ( il ont eu bien raison ) sa s'appel de la tactique et tous le monde le sais et puis le rêve c'est envoler, il nous reste la petite finale ( ont est troisième ne boudons pas notre plaisir).
Courtois le meilleur kipper du monde :joyeuse: .
Je suis extrêmement déçue ont est pas champion :pleure:
ce qui me fais de la peine aussi c'est d'entendre et de voir toutes les méchancetés qu'ont dis sur nos amis car ont à été battu, ont n'avais pas la fureur de vaincre alors ont à perdu.
Vive les champion du monde, vive la France , vive nous et vive le sport
:joyeuse: :joyeuse: :joyeuse: :joyeuse: :joyeuse: :joyeuse: :joyeuse:

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
(@nossolar)
Forumiste Motivé·e

Faut pas être déçue Chouky, le football Belge a marqué les esprits de tout les pays et ça, ça n'a pas de prix 😉

RépondreCiter
ema
 ema
(@ema)
Forumiste Triomphant·e

bon la france a gagné une 2em étoile
super!!
perso je mens balance 😉
ça fait tache dans cette coupe

La Russie tue des milliers de chiens errants avant la Coupe du Monde

En pleine préparation à la Coupe du Monde de football 2018, la Russie a ordonné l'éradication totale des chiens errants dans onze villes. Une décision vivement critiquée par des défenseurs des animaux pour ses méthodes barbares.

À Volgograd, en Russie, on se prépare déjà à accueillir plusieurs matchs de la Coupe du monde de football en juin prochain, d'une façon qualifiée de "barbare". Comme dans 10 autres villes, il a été décidé d’éradiquer préventivement tous les animaux errants, pas seulement les chiens mais aussi les chats, rapporte Le Courrier International.

À l'approche de cet événement majeur, la Russie a donc décidé de nettoyer ses rues et même les refuges. Chez Dino, un refuge qui abritait 179 chiens, il n'en reste plus qu'un. "Ils ont capturé nos chiens, et le jour même on a su qu’ils avaient été tués », s’insurge une bénévole.
Un coût exorbitant
Pour régler ce problème d'animaux errants, les régions qui accueilleront des matchs ont dépensé plus d'1,4 million d'euros, selon Ekaterina Dmitrieva, présidente de la Fondation pour la défense des animaux. Une somme d'argent critiquée également par la Commission parlementaire pour l’écologie et la protection de la nature. "L’abattage de chaque chien coûte entre 6 et 9 000 roubles », soit entre 85 et 130 euros. "Avec cet argent, on pourrait aisément financer la capture, la vaccination, la stérilisation et le maintien de ces animaux dans des refuges », a déclaré Vladimir Bourmatov, président de cette commission qui demande au nouveau ministre, Pavel Kolobkov, d’épargner les pauvres bêtes.
Payés pour tuer
Selon Andreï Timeskof, président de la Fondation pour le développement de l’animalisme Dobry Mir, Saint-Pétersbourg a confié l’abattage des animaux à "des chasseurs de chiens", qui tuent pour le plaisir. "Il n’aurait pas fallu plus de cinq ou six ans pour régler le problème des animaux errants dans tout le pays, mais cela ne sert pas leurs intérêts. Il leur faut de nouveaux chiots pour continuer les tueries, pour lesquelles ils reçoivent de l’argent public », assure Ekaterina Dmitrieva.
Les chiens domestiques sont également touchés par cette tuerie, "attrapés pour faire du chiffre et toucher les primes », souligne le Courrier International. À Volgograd, le salaire mensuel d'un chasseur de chiens errants serait de 18 000 à 25 000 roubles, soit 260 à 360 euros.

Méthodes cruelles
Le groupe Bloody Fifa 2018 a lancé une pétition qui a déjà récolté près de 90 000 signatures pour mettre fin à ce massacre et déplacer le championnat "dans un pays où les animaux ont des droits, ou au moins le droit de vivre". "Les 11 villes russes seront noyées dans le sang des animaux errants. Des centaines de milliers de chiens, de chats et même d'oiseaux seront assommés par un poison terrible ou de manière encore plus cruelle », écrivent-ils dans la pétition.

Cela rappelle fortement les événements de 2014, quand la Russie se préparait aux Jeux Olympiques. Les chasseurs abattaient les animaux à l'aide de sarbacanes empoisonnées. Les chiens mourraient de suffocation, toujours conscients. Pour ces méthodes barbares, les tueurs recevaient 500 roubles par cadavre.
source:parismath.bel

l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Me sens toute petite devant se que tu écris Ema,
se n'est pas un reproche, c'est bien que les gens sache ce qui est en dessous de se Mondial :pleure: je n'ai que mes yeux pour pleurer

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
ema
 ema
(@ema)
Forumiste Triomphant·e

le sachant j avoue que j 'ai pas suivi la coupe du monde
oui un gout amère tout ça pour du fric et un ballon :kon:
une petite note d humour!!

l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...

RépondreCiter
Partager: