Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Ce mercredi soir, c'était investigation, sur la fabrication des frites surgelées et sur les étoiles du Michelin.
C'est terrible d'habiter tout près de cette usine et encore plus d'y travailler!! Beaucoup d'accidents de travail, c'est le secteur où il y en a le plus! Plus les agriculteurs qui sont sous contrat et doivent produire le plus possible! J'achetais des frites surgelées et après avoir vu ça, je me demande si je ne vais pas les faire moi même.
Si tu veux voir l'émission, tu peux aller sur le lecteur auvio de la rtbf et la revoir. Tu peux aussi revoir des films, des séries, ... C'est gratuit bien sûr.
https://www.rtbf.be/auvio/monauvio
Message divisé de "Pourriez-vous vivre sans télévision ?"
Bonjour,
Je suis gastronome et passionné de cuisine. Je fais mes frites moi-même. Dans le temps, j'achetais ces frites surgelées mais elles n'étaient jamais comme je les veux. j'ai définitivement décidé de les faire moi-même. Peler quelques pommes de terre ne prend que quelques minutes. Je découpe mes frites au couteau en leur donnant la taille et la forme que j'ai envie (pas toutes calibrées aux mêmes dimensions).Je les rince ensuite puis les sèche sur un essuie. En faisant mes courses, j'ai choisi l'huile qui me convient. Je cuis mes frites deux fois, 150 et 180 degrés. Je les dépose aussi dans un plat sur lequel j'ai déposé deux couches de papier absorbant. Il n'y a plus qu'à déguster. Ce qui n'est pas négligeable, ça coûte moins cher et ça libère de la place dans le congélateur. L'année dernière, j'avais planté quelques rangs de pommes de terre, un vrai plaisir de boucler le cycle de ses propres mains. Cela dit, je suis retraité et je vis seul. je comprends la ménagère qui travaille et doit assumer le repas pour quatre et n'a pas envie d'y passer la soirée. Un jour, mon fils était petit, je n'avais plus de frites au congélateur et je dis, -je vais en faire moi-même. Le gamin s'est mit à rigoler. Il ne savait pas que les frites venaient de la patate! Effrayant non?
Effectivement, c'est effrayant!
Dans un autre domaine, je suis certaine que beaucoup d'enfants (surtout en ville) ne savent pas que le lait vient de la vache. 😉
J'ai habité la campagne, on vivait près d'une ferme, un village près de Namur. La crème fraîche venait de la ferme, le beurre aussi. Maintenant, quand on mange une glace, chez un glacier ou au petit camion d'un glacier, la crème fraîche est en bombe.
Pour manger une bonne glace à Bruxelles il faut aller chez Zizi. Après le confinement bien sûr.
Je n'habite plus Bruxelles donc je ne vais pas aller jusque là pour ça. De toute façon, chez tous les glaciers, la crème fraîche, c'est en bombe.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.