Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
bonjour
pas pu le voir :kon: charger la voiture pour vendredi ....brocante samedi prochain!!
2 épisodes loupés je compte sur vous pour me tenir au courant 😉 :joyeuse:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Une version hommes / femmes... je ne sais pas trop, mais si elle devait avoir lieu, pas de privilèges, des jeux adaptés pour faire en sorte que les hommes et les femmes puissent participer équitablement oui, comme par exemple lorsqu'il faut porter des charges, là ok pour bannir ce genre d'épreuve, le reste non car pour moi une femme à autant de capacité qu'un homme sportivement parlant et intellectuellement.
Beaucoup de gens se lassent de l'émission, les audiences sont un peu en baisses, moi je pense différemment car je n'ai pas regardé les deux saisons précédentes et c'est donc avec plaisir que je regarde à nouveau. J'aime bien cette saison pour les "surprises", bien que ça a toujours été un peu le cas, d'accord certains diront que c'est un peu "scénarisé" (le retour de Marvyn par exemple), et alors, le principal est de passer un bon moment et là c'est le cas...
La sortie de Théotime m'a vraiment surpris, je le regrette un peu car il me faisait rire, mais c'est le jeu, il à raté l'épreuve, c'est comme ça.
Ce qui est intéressant avec la réorganisation des équipes en mélangeant les anciens et les jeunes, c'est que pour une équipe ça fonctionne et pour l'autre un peu moins, pourtant ils sont aussi anciens et jeunes :neutral_face:
ema , difficile pour moi de te raconter car j'en oublie la moitié avec ma mémoire qui fonctionne qu'a 50% :head_bandage:
La suite ce soir (essaie de ne pas le rater, ils font un récapitulatif, gonflant d'ailleurs lol)...
Pour Ema et ceux qui ont pas vu :
4e épisode, le 22 septembre 2017 : recomposition des équipes, épreuve éliminatoire, les jaunes en force.
L'épreuve spéciale à élimination directe est disputée par les cinq candidats ayant eu la chance d'aller sur le paradis perdu (André, Maxime, Mélanie, Romain et Théotime). Le principe est simple, arriver à reconstituer un puzzle en l'air et en équilibre, représentant une chauve-souris, et sans en avoir vu de modèle. Les deux premiers sont les capitaines des nouvelles tribus, et le dernier est éliminé. Ce sont finalement Mélanie et Maxime qui terminent respectivement à la première et la deuxième place, et c'est Théotime qui termine dernier. Il est donc éliminé. Ensuite, c'est à Mélanie de choisir la couleur de sa nouvelle tribu, elle prend rouge. Maxime sera donc jaune. Après avoir choisi tour à tour leur candidats, voici les nouvelles équipes : Makawa (rouges) : Mélanie, Sébastien, Sandrine, Romain, Marguerite, André, Marta et Tugdual ; Coravu (jaunes) : Maxime, Fabian, Caroline, Manu, Magalie, Marvyn, Tiffany et May.
Le confort et l'immunité sont gagnés par les Coravu. Marta est éliminée
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_18_de_Koh-Lanta
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
5e épisode, le 29 septembre 2017 : larmes, tension et joie.
Au lendemain du conseil, chez les rouges, Tugdual est triste, il perd sa coéquipière, et son amie Marta. En même temps, il se sent en danger, car il a bien compris que les anciens conservaient leur alliance, et que les jeunes étaient en infériorité numérique. Chez les jaunes, tout va pour le mieux, Marvyn et Manu sont partis pêcher.
Le jeu de confort est la classique épreuve de la « poursuite ». Le principe étant de rattraper l'autre équipe, tout en tournant en rond, et en portant sur les épaules un cordage de 70 kg. Afin de respecter l'équité, Denis procède à un tirage au sort, et c'est May qui ne participe pas à cette épreuve. Ce sont finalement les jaunes qui l'emportent. Il gagnent l'appel aux familles. Certains choisissent leur parents, d'autre leurs enfants, ou alors leur compagne(on), et même leur frères. Pendant ce temps là, les rouges sont dépités, ils rêvaient de cette récompense.
Les jaunes ayant gagné, ils doivent désigner qui, chez les rouges, part sur le paradis perdu. Ils choisissent finalement Sébastien. Celui-ci se rend alors sur le camp, et fait part aux jaunes du sentiment des rouges, au regard de leur victoire. Selon eux, ils ont trop exprimé leur joie, les rouges ont été déçus qu'il n'y ait aucune empathie de leur part. Cette remarque passe mal pour Fabian et Manu, qui sont les deux plus visés. Ensuite, Sébastien choisit Caroline, et tous deux partent sur le paradis perdu. Ils arrivent à la tombée de la nuit. Le lendemain, ils commencent les recherches. Ils trouvent un coffre, mais celui-ci est vide. En effet, ils ont trouvé celui de Romain et Thomas. Ils reprennent et en trouvent un autre. Dans celui-ci, une amulette. Celle-ci immunise l'aventurier la possédant pour le conseil du soir-même. C'est Caroline qui la garde.
L'épreuve d'immunité est celle des « cages immergées ». Dans celle-ci, les candidats doivent se rendre en mer, entrer dans une grande cage, ouvrir une trappe au fond de celle-ci, y faire passer une jarre plus tous les aventuriers, revenir le premier sur la plage. Après une épreuve au coude à coude, ce sont finalement les rouges qui l'emportent.
De retour sur le camp, les jaunes sont perdus, ils ne savent contre qui voter.
Au conseil, Caroline sort son amulette, elle n'annule aucun vote contre elle. Finalement, c'est May qui est éliminée à la quasi-unanimité avec sept voix, contre une pour Manu.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_18_de_Koh-Lanta
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Bonjour à tous,
Pour les femmes et les hommes , je suis tout a fais d'accord avec toi Scoufy 😉
A présent j'ai quand même des petits préférer l'équipe jaune :joyeuse: et dont Maxime et Fabian :sifle: mais évidement sa peux changer selon le jeux
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
6e épisode, le 6 octobre 2017 : revanche des rouges.
L'épisode commence avec un jeu de confort classique de Koh-Lanta, il s'agit du jeu des élastiques : les 2 équipes doivent tendre un élastique au maximum pour récupérer des bambous de plus en plus loin. Au départ, les jaunes ont un léger retard, ce qui permet aux rouges de prendre l'avantage, mais au dernier bambou, les jaunes arrivent à décrocher la victoire in extremis, gagnant donc deux côtes de bœuf.
Les jaunes décident d'envoyer Sandrine au paradis perdu avec Fabian, mais Fabian ne se sentant pas bien, Sandrine choisit Manu pour l'accompagner. Les rouges gagnent l'immunité. Lors du conseil, Caroline est éliminée. source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_18_de_Koh-Lanta
J'aurais aussi éliminer Caroline , les deux autres filles sont chouette et travailleuses
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
7e épisode, le 13 octobre 2017 : les rouges en force, les jaunes en difficulté, conseil au tirage au sort[modifier.
Au début de l'épisode, la tribu rouge est surprise de l'élimination de Caroline. Le principe du jeu de confort, un classique de Koh-Lanta, est simple : un candidat monte sur une planche dont l'équilibre est assuré par ses coéquipiers, au moyen d'une corde tendue. Maxime, victime de brûlures aux mains lâche rapidement, suivi de Fabian ; les vainqueurs rouges ont ainsi la possibilité de boire du jus de fruits, de se laver et de se brosser les dents. Ils décident ensuite que Fabian, accompagné de Sandrine, iront au paradis perdu, où ils ne trouvent pas de coffre.
De retour sur leurs campements, les tribus doivent fabriquer un radeau en bambou pour l'épreuve d'immunité, une course dont le parcours en U comporte quatre balises contenant un témoin. Les rouges, en tête avec une avance considérable, remportent l'immunité. Au conseil, le vote est tendu : Manu et Marvyn obtiennent, par deux fois, trois votes chacun. Denis Brogniart effectue un tirage au sort qui conduit à l'élimination de Manu. source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_18_de_Koh-Lanta
l'élimination de Caroline oups Fabian est un beau menteur, il dit que Caroline à voulu partir , pas bien sa 👿 sa ma déranger se double visage.
Je n'aurais donc pas éliminer Manu , mais plutôt Fabian
les épisodes avance et font changer toutes les cartes, moi aussi je change de préférence, je préfère les jaunes avec Maxime ( il m'inquiette un peux il est parfois en difficulté faiblesse), j'aime bien aussi Romain cher les rouges et les filles des jaunes
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
8e épisode, le 20 octobre : réunification.
Au 22e jour, après l'épreuve de confort, épreuve aquatique en apnée gagnée par l'équipe Coravu, Denis annonce que la réunification est arrivée et chaque équipe doit désigner l'ambassadeur de l'équipe adverse pour se mettre d'accord pour éliminer un candidat. Par conséquent, personne n'ira sur le paradis perdu. Alors que les rouges décident de désigner Fabian, ambassadeur des jaunes, Marguerite est désigné par ces derniers.
Le lendemain, après une grande discussion, les ambassadeurs ont réussi à désigner un nom. Au final, Marguerite et Fabian décident d'éliminer Tugdual, après avoir mentionné Romain ou Sébastien. Pendant ce temps là, les deux tribus se rejoignent sur un même campement. Une fois les ambassadeurs de retour avec la nouvelle bannière et un nom, Tugdual dit au revoir à tout le monde et s'en va.
Le lendemain, les candidats participent à l'épreuve d'immunité individuelle. Il s'agit de l'épreuve de « l'étoile », les candidats doivent rester le plus longtemps possible en équilibre entre 2 planches de bois. La victoire se joue entre Mélanie et Sébastien et c'est finalement Sébastien qui remporte l'immunité.
À la suite de cette épreuve, Denis annonce que des colliers d'immunité ont été cachés sur l'île. Le candidat ayant trouvé un collier peut s'il le souhaite, le donner à quelqu'un d'autre. Les aventuriers se lancent donc à la recherche de ces colliers.
Personne ne trouve un collier d'immunité avant le conseil. Lors du premier vote, il y a égalité de voix entre Romain et Marvyn. Les aventuriers revotent donc une deuxième fois pour Marvyn ou pour Romain. Finalement, c'est Marvyn qui est éliminé, il devient le premier membre du jury final et décide d'attribuer le vote noir à Magalie : elle pourra donc remplir deux bulletins au prochain conseil. source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_18_de_Koh-Lanta
Maxime joue un peux à la girouette, il pleure en mettant le nom de Fabian pour le conseil car la stratégie lui fait horreur :larm: , puis suite à une égalité il écrit Marvyn à qui il avait promi........ attention Maxime ce petit jeux peut te coûter chère :mur: Romain est très bien aussi
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
9e épisode, le 27 octobre : jeunes contre anciens
L'épisode s'ouvre sur l'épreuve de confort où aventuriers doivent manger un insecte noir. Fabian et Magalie, les deux plus rapides, sont sélectionnés pour la finale et doivent désigner parmi les perdants le binôme de leur adversaire. Fabian se voit attribuer Mélanie et Magalie, Marguerite. Ils doivent manger une succession de quatre plats le plus vite possible. Fabian et Marguerite, qui l'emportent, ont le choix entre un baptême de plongée ou aller sur le paradis perdu et choisissent la plongée, personne ne va donc sur le paradis perdu.
La nuit suivante est mouvementée car, à cause de la pluie, les aventuriers dorment peu et s'occupent à tour de rôle du feu. L'épreuve d'immunité individuelle est une épreuve d'apnée où les aventuriers, placés sous une échelle et doivent tenir le plus longtemps possible alors que la marée monte ; André remporte le totem.
Les anciens veulent alors éliminer les jeunes un par un, à commencer par Tiffany. André, Tiffany et Magalie, qui veulent se sauver, souhaitent éliminer Sébastien tandis que Maxime et Fabian ne savent pas quel camp suivre : ils souhaiteraient éliminer Sébastien qui représente une menace pour eux sur les épreuves mais Tiffany a été fragilisé par une nouvelle nuit sous la pluie et les deux garçons craignent qu'elle se soit affaiblie.
Avec 5 votes des anciens contre Tiffany et 4 votes des jeunes (Magalie ayant eu le vote noir de Marvyn) contre Sébastien, Maxime et Fabian vont faire pencher la balance lors de ce conseil : Sébastien est éliminé et donne son vote noir à Romain. source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_18_de_Koh-Lanta
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
10e épisode, le 3 novembre : les jeunes se rebellent et coup de bluff.
Après le conseil, les anciens sont déçus de l'attitude de Fabian et Maxime qui n'ont pas respecté le pacte des anciens rouges du début de l'aventure. Le lendemain, les aventuriers sont convoqués à l'épreuve de confort. Comme c'est une épreuve opposant deux équipes de quatre participants, un aventurier n'y participe pas. Après tirage au sort, Romain et Sandrine sont désignés comme capitaines et Tiffany, écartée, envoyée sur le paradis perdu. Les deux équipes, constituées de Romain, Fabian, André et Magalie face à Sandrine, Marguerite, Mélanie et Maxime, doivent reconstituer le plus vite possible une combinaison de douze symboles, dans l'ordre, via un relais. L'équipe de Romain mémorise ligne par ligne tandis que celle de Sandrine veut tout mémoriser du premier coup. L'équipe de Romain, qui gagne, bénéficie d'un repas dans une famille fidjienne.
En rentrant sur le camp, l'équipe perdante est étonnée de ne pas trouver Tiffany. Cette dernière, qui a trouvé un collier d'immunité individuelle sur le paradis perdu, décide de ne pas révéler qu'elle est allée sur le paradis perdu. La soirée permet à Mélanie, Sandrine et Marguerite de découvrir Tiffany et de l'apprécier au point d'envisager de voter Magalie à sa place au prochain conseil. Le lendemain, Romain, Fabian, André et Magalie revenus de leur récompense, Tiffany confie son secret à André et Magalie ; ils envisagent tous trois de voter contre Fabian, le jugeant trop égocentrique.
Sandrine et Tiffany sont choisies pour aller chercher le courrier de leurs proches. À l'issue d'un jeu, elles ne peuvent ramener que le courrier de cinq personnes et se sacrifient, en plus de priver de courrier Marguerite et André. Pendant ce temps, les jeunes essayent de convaincre Mélanie de voter contre Marguerite ou Fabian.
L'épreuve d'immunité est un parcours du combattant. Mélanie gagne la course des filles et Romain celle des garçons. En finale, où Mélanie remporte l'immunité, ils doivent, à l'aide d'une fourche, empiler une série de quatre boules et autant de socles. Avant le conseil, les jeunes, qui veulent voter contre Fabian, cherchent, sans succès, à connaître le vote des anciens car Tiffany ne sait pas si elle doit sortir ou non son collier voire le donner à Magalie. Fabian, Tiffany et Magalie sont ainsi en danger pour ce conseil. Tiffany donne finalement son collier d'immunité à Magalie qui, bien que recevant la majorité des votes contre elle, est sauvée au dépens de Fabian.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_18_de_Koh-Lanta
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
11e épisode 17 novembre 2017.
Cette semaine, les aventuriers jouent en binôme...
Après le coup de poker des anciens jeunes dont Fabian a fait les frais, lors de ce nouvel épisode de Koh-Lanta Fidji , les cartes sont redistribuées. En effet, cette semaine, les aventuriers vont devoir avancer en binôme, chacun composé d'un ex-Rouge et d'un ex-Jaune...
Avant de commencer le jeu, Denis Brogniart indique que les deux prochaines épreuves se joueront en duo. Chaque aventurier doit piocher une boule dans un sac. Les candidats ayant pioché des boules de la même couleur forment alors un binôme. Les équipes sont les suivantes : André avec Maxime, Sandrine avec Magalie, Tiffany avec Mélanie, Marguerite avec Romain. Attachés par deux, les aventuriers doivent réaliser le plus rapidement possible un parcours. Une fois arrivés, ils doivent récupérer deux pièces de bois sur le sable à l'aide d'un grappin. L'équipe qui brandit ces deux pièces de bois en premier remporte le jeu de confort et profitera d'un brunch. Le rêve après 31 jours de privation...
Tiffany et Mélanie, Marguerite et Romain ainsi que Maxime et André se classent en tête de cette course. Et, finalement, c'est le duo composé d'André et Maxime qui ressort gagnant et remporte ce jeu de confort. Mais Denis Brogniart leur propose de troquer leur brunch contre un tour au paradis perdu. Le duo ne se concerte pas et choisit le brunch.
ÉPREUVE D'IMMUNITÉ
Pour cette épreuve dite "des aveugles", les aventuriers se divisent les rôles : l'un est guide et l'autre est aveuglé. Ils doivent ensemble aller au bout d'un parcours le plus rapidement possible. Puis, en fin de course, le guide reste en position et doit diriger son aveugle jusqu'à un masque de référence. Un masque que le candidat doit retrouver... Les guides sont Mélanie, Sandrine, Marguerite et André. Les aveugles sont Tiffany, Magalie, Romain et Maxime. C'est finalement Sandrine et Magalie qui remportent le jeu.
CONSEIL
Le fait d'être en binôme bouleverse le jeu. Car l'aventurier qui aura le plus de voix contre lui entraîne son binôme dans sa chute. Si Sandrine et Magalie sont intouchables, Romain pourrait bien sortir son collier d'immunité et se sauver, avec Marguerite... De leur côté, Maxime, André, Tiffany et Mélanie restent en danger.
André, Tiffany et Magalie se sont alliés afin de voter contre Marguerite. Maxime, qui a hérité du vote de Fabian, se joint à eux. Le reste des aventuriers votent contre André et Maxime. Alors que les jeunes espéraient que leur stratégie fonctionne, Romain, en duo avec Marguerite, brandit son immunité. C'est donc André et Maxime qui sont éliminés. Lors du conseil, Mélanie estime avoir été trahie par Tiffany et Magalie et compte bien leur faire payer...
source: https://www.purepeople.com
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
andré va revenir
andré va revenir
andré va revenir
andré va revenir
:youpie: :youpie: :youpie:
je l'adore ce ptit jeune 😉
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
andré va revenir
andré va revenir
andré va revenir
andré va revenir
:youpie: :youpie: :youpie:
je l'adore ce ptit jeune 😉
Mdrrr Ema, j'espère aussi que c'est André, il est chouette, Tiffany et Magali serait très contente ont ne le saura que dans 15 jours :mur:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
12e épisode 24 novembre 2017
JEU DE CONFORT
Afin d'espérer gagner cette épreuve, les aventuriers doivent placer trente pièces de bois à la manière de dominos sur une poutre. le hic ? La structure n'est pas stable... Un jeu qui demande une certaine maîtrise de soi et beaucoup de concentration. Et c'est Romain qui remporte cette épreuve individuelle. L'aventurier a alors le choix entre un massage ainsi qu'un gâteau au chocolat ou une virée au paradis perdu. Romain choisit le massage et le gâteau. Il peut partager cette récompense avec le camarade de son choix : Sandrine. Le duo quitte le camp pour une villa privée avec piscine à débordement et vue sur l'océan. En plus du massage et du gros gâteau tout chocolat, Sandrine a même droit à une épilation des sourcils. Pendant ce temps, Magalie, Tiffany, Mélanie et Marguerite vont à la pêche dans l'espoir de trouver de quoi se nourrir.
AVANTAGE CONSIDÉRABLE
Lorsque les six aventuriers rejoignent Denis Brogniart sur la plage, ce dernier leur annonce que l'épreuve ne permettra pas d'offrir une immunité. Toutefois, le candidat gagnant obtiendra un avantage conséquent. En revanche l'aventurier qui se classe dernier aura déjà un vote contre lui au conseil. Au beau milieu de l'océan, Magalie, Tiffany, Mélanie, Sandrine, Romain et Marguerite ont chacun une poutre à leur nom. Dessus se trouvent trois noix de coco qu'ils doivent lancer dans un filet. Ils doivent par la suite aller récupérer deux autres noix de coco à quelques mètres pour les lancer dans le filet. Le premier qui remplit son filet des cinq noix remporte l'épreuve. Et, à une demi-seconde près, c'est Magalie qui ressort gagnante, face à Romain. Mélanie, qui souffre d'une douleur à la cuisse, finit dernière et doit alors inscrire son prénom sur un bulletin qui comptera lors du conseil. Magalie doit de son côté récupérer deux moitiés de collier d'immunité dans les malles situées au beau milieu du camp.
ABANDON MÉDICAL ET RETOUR
Avant que l'épreuve d'immunité ne commence, Denis Brogniart annonce que Mélanie ne pourra pas la disputer. L'aventurière suisse de 34 ans souffre d'une blessure à la jambe. Lorsqu'elle était à la pêche avec Marguerite, cette dernière a hurlé en apercevant un crabe et Mélanie a fait un mouvement brusque. Le médecin est catégorique : elle ne peut pas poursuivre l'aventure. Mélanie fond en larmes mais accepte cette décision.
Comme le veut la règle, après un abandon médical, c'est le dernier éliminé qui fait son retour. Problème, lors du conseil, deux aventuriers ont quitté le jeu : Maxime et André. Les deux candidats disputent alors un duel et le gagnant rejoindra le camp le lendemain matin, après le conseil.
ÉPREUVE D'IMMUNITÉ
Magalie, Tiffany, Marguerite, Sandrine et Romain sont prêts pour l'épreuve d'immunité. Ils doivent tenir debout et immobiles sur une petite poutre, les bras tendus et agrippés à une barre de fer suspendue. Si un aventurier bouge d'un millimètre, un sceau d'eau lui tombe dessus et l'épreuve est perdue. Et c'est Tiffany qui ressort gagnante après avoir tenu 1h15.
CONSEIL
Magalie a son collier, et Tiffany est immunisée. Les ex-Rouges Sandrine, Marguerite et Romain sont donc en danger ce soir. Avec deux votes contre lui, c'est le coach sportif qui est éliminé. Il confie son vote noir à Sandrine.
source : https://www.purepeople.com
Rendez-vous dans deux semaines, vendredi 8 décembre 2017 dès 21h sur TF1 afin de suivre les aventuriers de Koh-Lanta Fidji.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
13e épisode : le sprint avant la finale. diffusé le 8 décembre 2017
Le matin de ce 37e jour d'aventure, André et Maxime disputent un duel, afin de déterminer qui va réintégrer le jeu, suite à l'abandon médical de Mélanie la veille. L'épreuve consiste à maintenir, à bout de bras, ensemble les deux parties d'un extenseur métallique. Le gagnant est celui qui reste le plus longtemps avec les deux parties maintenues. Les deux hommes se livrent une belle bataille, puis Maxime lâche prise brusquement. C'est donc André qui va revenir dans l'aventure. Avant de partir, Maxime exprime son souhait de voir André aller jusqu'au bout du jeu.
Pendant ce temps-là, les quatre candidates restantes découvrent sur le camp une cible et des arcs. Elles peuvent ainsi s'entraîner en vue de l'épreuve de confort. Alors que Magalie fait exprès de ne pas bien tirer, pour ne pas faire peur aux autres candidates, Marguerite est celle qui passe le plus de temps à s'excercer.
André rejoint le jeu sur le lieu de l'épreuve de confort, Tiffany et Magalie sont très heureuses de son retour. La récompense est la possibilité de passer une journée avec un proche. S'ils gagnent, André et Tiffany passeront du temps avec leur mère, Sandrine et Marguerite avec leur fille et Magalie avec son compagnon. L'épreuve est un concours de tir à l'arc, où après chaque salve celui ou celle qui place la flèche la plus proche du centre de la cible doit casser la flèche d'un de ses concurrents. Un candidat est éliminé quand ses deux flèches sont brisées. Tiffany remporte la première salve et casse une flèche de Marguerite. Celle-ci gagne la deuxième salve et casse en retour la flèche de Tiffany. André remporte la troisième salve et casse la seconde flèche de Marguerite, qui est donc éliminée. Tiffany est la meilleure lors des deux salves suivantes, ce qui lui permet d'écarter André de la course. Magalie remporte la sixième salve et casse la seconde flèche de Tiffany. Elle se retrouve ainsi en finale contre Sandrine. Lors de la finale, les deux candidates vont tirer trois flèches, la gagnante sera celle qui placera la flèche la plus proche du cœur de la cible. Sandrine est la meilleure sur les deux premiers tirs, mais Magalie remporte le jeu sur le troisième tir. Magalie et son compagnon vont donc pouvoir passer une journée ensemble dans un bel hôtel, tandis que Sandrine joue le message que lui a donné Mélanie, elle et sa fille profiteront d'un moment ensemble elles aussi.
Malgré sa défaite, André est très heureux de retrouver le camp. Marguerite, quant à elle, lui en veut d'avoir cassé sa seconde flèche lors du jeu de confort. André, Marguerite et Tiffany partent ensuite chercher de la nourriture, notamment des pommes de terre, mais la cueillette est peu fructueuse.
Le lendemain, Magalie retrouve les autres candidats sur le lieu de l'épreuve d'immunité. Le jeu est une course d'équilibre en plusieurs étapes. Après chaque étape, le dernier ou la dernière est éliminé(e). Lors de la première étape, les candidats franchissent une poutre fixe. Tiffany termine première et Sandrine est éliminée. La deuxième étape consiste à franchir une échelle flottante. Tiffany est à nouveau en tête, Magalie est éliminée. La troisième étape voit le franchissement d'une poutre flottante : Marguerite est la première, André est éliminé. Lors de la finale, les deux candidates restantes doivent effectuer les trois étapes précédentes plus franchir une quatrième poutre. Marguerite franchit le premier obstacle rapidement, alors que Tiffany ne réussit qu'à son deuxième essai. Celle-ci va cependant revenir à hauteur de sa concurrente à la faveur du deuxième obstacle. Tiffany va ensuite franchir le troisième obstacle et Marguerite rester bloquée. Après plusieurs tentatives infructueuses, Tiffany franchit la dernière poutre et remporte l'épreuve d'immunité.
De retour sur le camp, Marguerite cherche activement un collier d'immunité et Sandrine cherche à se rapprocher des jeunes. Ceux-ci doutent de sa sincérité, ils se demandent si sa sérénité ne cache pas la possession d'un collier d'immunité. André trouve ensuite des cœurs de palmier. Le lendemain, Marguerite cherche toujours un collier d’immunité, mais, ne le trouvant pas, décide de tenter un coup de bluff. Elle se met donc à se reposer sur le camp, pour faire croire aux autres qu'elle a trouvé un collier. Les jeunes doutent fortement. Pour parfaire sa stratégie, Marguerite part en forêt, avec son sac, juste avant le conseil, suivie par Tiffany, et reste très évasive sur son passage en forêt lors du retour sur le camp (elle prétend alors s'être rendue au toilettes).
Lors du conseil, André, Tiffany et Magalie votent contre Marguerite, Sandrine (et ses deux voix) et Marguerite votent contre André. Il y a donc une égalité. Un second vote est organisé, mais cette fois-ci sans le vote noir de Sandrine. Logiquement, André, Tiffany et Magalie votent de nouveau contre Marguerite, Sandrine et Marguerite de nouveau contre André. Marguerite est donc éliminée. source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_18_de_Koh-Lanta
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.