Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
9e épisode, le 5 mai 2017
L'ambiance est tendue au lendemain du conseil. Les ex-bleus Frédéric et Corentin se mettent à la recherche du collier d'immunité.
Écoles flottantes sur le Tonlé Sap, visitées par Claire et Sandro.
L'épreuve de confort est un grand classique, c'est la fameuse « dégustation ». Dans la première manche, les candidats doivent manger, le plus vite possible, une blatte. Ce sont Claire et Kelly qui la gagnent et sont donc qualifiées pour la finale, qui se joue en binôme. Après la première manche, Manuella fait un malaise et ne peut pas disputer la deuxième partie. Kelly choisit Sandro, qui a fait croire à une majorité des candidats qu'il était dégoûté par les plats, pour accompagner Claire tandis que Claire choisit Frédéric pour être le binôme de Kelly. En finale, les binômes doivent successivement manger un scorpion, des scolopendres, une mygale, 5 vers à soie vivants puis deux yeux de baracuda. Au final, Claire et Sandro l'emportent. Ils gagnent une visite, un repas, et l'hébergement, chez des habitants de maisons flottantes sur le Tonlé Sap.
Certains aventuriers avaient compris la stratégie de Sandro, les autres lui reprochent un manque de fair-play.
De retour sur le camp, les aventuriers découvrent une bouteille à la mer. Dans celle-ci, il y a un message qui leur dit d'aller explorer l'île, après la pointe nord. C'est ainsi que commence la construction d'un radeau, pour que Mathilde et Corentin partent l'explorer. Arrivés sur une plage ils découvrent un colis. Dans celui-ci, dix lettres, plus de la nourriture. Ils découvrent aussi un message qui leur indique qu'ils ne peuvent prendre que huit de ces éléments. Ils choisissent donc de prendre huit courriers, en laissant la nourriture, et les lettres de Sandro et Claire.
Avant le repas, Manuella se sent pas bien, et Marjorie décide d'appeler le médecin. Celui-ci dit qu'elle doit dire au revoir aux autres. Manuella est donc obligée d'abandonner sur décision médicale.
L'épreuve d'immunité est un classique, il s'agit du « parcours du combattant ». Mais avant le début de celle-ci, Vincent revient, pour remplacer Manuella. Le principe est alors le suivant: il faut être le premier à terminer le parcours pour pouvoir accéder à la finale. La tribu est partagée en deux, avec d'un côté les filles, et d'un autre côté les garçons. Côté fille, c'est Clémentine qui l'emporte, et côté garçon, c'est Vincent qui l'emporte. C'est ainsi que les deux se retrouvent en finale, dont le principe est le suivant: les deux gagnants ont les yeux bandés. Ils doivent trouver un disque de bois cranté, pour arriver à l'insérer sur un poteau présentant des aspérités. Pour ce faire, ils sont guidés par un aventurier choisi au préalable. C'est ainsi que Clémentine se retrouve avec Kelly et Vincent avec Sébastien. Au final, Vincent l'emporte, il est donc immunisé pour le prochain conseil.
Finalement, c'est Sandro qui est éliminé à sa grande surprise avec 6 voix contre lui, 4 voix contre Marjorie, et 1 contre Claire. Il est d'autant plus surpris, qu'il n'a pas joué son collier d'immunité. Juste avant son départ, il décide de le donner à Clémentine. Celle-ci lui avoue alors l'avoir trahi en votant contre lui76. Sandro tombe des nues. Denis lui demande son vote noir, il désigne Marjorie pour voter deux fois lors du prochain conseil. source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_17_de_Koh-Lanta
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
10e épisode, le 12 mai 2017 : épreuve surprise
Au lendemain du conseil, l'ambiance est décontractée, Claire a décidé de se rapprocher des filles, et notamment de Kelly, avec qui elle a le moins d'affinités.
L'épreuve de confort est un classique, il s'agit de l'épreuve « des sacs ». Au départ, chaque aventurier se retrouve avec un sac, pesant 6 kg pour les hommes, et 3 kg pour les femmes. Ils doivent ensuite, à l'issue d'un parcours d'obstacles, arriver jusqu'à une poutre, la franchir et se qualifier pour la suite. L'épreuve se déroule en quatre manches, avec à chaque fois deux éliminés qui doivent alors donner leurs sacs à un autre aventurier. À l'issue de la première manche, Marjorie et Corentin, éliminés, remettent respectivement leurs sacs à Sébastien et Vincent. Ensuite, Mathilde et Frédéric perdent et donnent leurs sacs à Sébastien et Vincent. Enfin, Kelly et Claire remettent respectivement leurs sacs à Sébastien et Vincent. Pour la finale, Clémentine, avec 3 kg ; Vincent, avec 21 kg et Sébastien avec 18 kg s'affrontent et Vincent l'emporte et gagne un petit déjeuner complet, avec fruits, viennoiseries, crêpes, jus... Il doit choisir quelqu'un pour l'accompagner et désigne Clémentine.
Quand les aventuriers découvrent une bouteille à la mer, ils pensent à la convocation à l'épreuve d'immunité mais il s'agit en fait d'une épreuve spéciale dont le but est de ne pas finir dernier sous peine de recevoir un vote contre lui au prochain conseil. Les candidats doivent aller chercher, dans la mer, un sac contenant 16 pièces de bois de tailles différentes. Ils doivent les empiler pour former cinq tours faisant exactement la même hauteur. Ensuite, ils doivent poser par-dessus un anneau de bois et recommencer cette opération deux fois. Vincent termine premier tandis que Kelly, dernière, reçoit une voix d'office au conseil suivant.
L'épreuve d'immunité est celle dite « des poteries » dans laquelle les candidats doivent faire tenir en équilibre sur une planche à bascule deux poteries empilées l'une sur l'autre. Pour ce faire, ils doivent poser un pied sur l'autre côté de la planche, pour faire contrepoids et les maintenir en équilibre. Au final, Claire l'emporte, après 57 min d'épreuve, face à Mathilde. Elle est donc immunisée pour le conseil suivant.
Lors du conseil, Marjorie est éliminée, avec 8 voix contre elle, 2 voix contre Corentin et 1 voix contre Kelly. Avant de partir, elle donne son vote noir à Clémentine. source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_17_de_Koh-Lanta
wahouu très fort Vincent et en plus très gentil, j'aime pas trop Clémentine, mais bon c'est sympa pour elle que Vincent la choisie pour le confort 😉 maintenant Clémentine à un autre participant en ligne de mire :furax: , j'aime bien aussi Claire et Sébastien
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
11e épisode, le 19 mai 2017 : quatre binômes et destins liés.
L'épreuve de confort est une nouveauté. Avant son début, Denis Brogniart annonce que la suite de l'aventure va se faire en binôme. Pour constituer quatre binômes mixtes, un tirage au sort est effectué ; Mathilde et Vincent, Kelly et Corentin, Frédéric et Clémentine ainsi que Claire et Sébastien constituent les quatre équipes.
Le principe de l'épreuve est le suivant : les quatre hommes disposent d'un seau percé qu'ils doivent remplir dans la mer. Après être passés sous un obstacle, ils doivent transmettre le plus d'eau possible en la lançant à leur partenaire qui dispose d'un seau non percé. Les quatre femmes doivent ensuite remplir un bambou à bascule qui, dès qu'il est assez rempli, tombe et offre la victoire à l'équipe. Claire et Sébastien l'emportent et gagnent une visite, l'hébergement et un repas à Kep, ville côtière du Cambodge, très prisée pour ses crabes bleus. De retour sur le camp, les discussions tournent autour du fait que l'aventure continue en binôme. Des stratégies se créent, les candidats se mettent à chercher les colliers individuels, cachés sur le camp.
L'épreuve d'immunité est un classique où deux candidats attachés ensemble sur une corde doivent s'en libérer en franchissant une dizaine d'obstacles puis libérer la corde prise dans un labyrinthe. Ils ne voient pas le labyrinthe et doivent en trouver la sortie simplement au toucher. Claire et Sébastien gagnent pour la deuxième fois consécutive.
Sur le camp, Mathilde, Vincent, Corentin et Kelly, se mettent à la recherche des colliers d'immunité cachés, en vain. Le lendemain matin, Corentin part à la recherche d'un collier et Sébastien se réveille difficilement ; en effet, pendant la nuit, il s'est fait piquer sur la joue par un scorpion. Par conséquent, Claire décide de faire du rangement sur le camp et, avec Vincent, construit un banc.
Corentin, éliminé par quatre voix contre lui, entraîne Kelly avec lui dans sa chute. Il donne son vote noir à Vincent: source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_17_de_Koh-Lanta
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
12e épisode, le 26 mai 2017 : découverte d'un collier et élimination surprise.
Au début de l'épisode, Claire se faisant piquer par un scorpion, comme Sébastien auparavant, les aventuriers décident donc de nettoyer le camp. Pour l'épreuve de confort, les concurrents doivent restés suspendus à une corde, les pieds sur un nœud, le plus longtemps possible. Vincent tombe le premier, suivi de Clémentine, Mathilde et Claire. Sébastien et Frédéric restent les seuls en lice et la victoire revient à Sébastien qui choisit son dernier rival pour partir sur une île afin de prendre une douche, manger des fruits et avoir droit à un massage.
Un message arrive sur l'île demandant de choisir deux aventuriers en charge de découvrir de nouvelles denrées sur une autre île ; Clémentine et Vincent se désignent et trouvent de la canne à sucre et du manioc tandis que Claire et Mathilde se retrouvent seules. Un peu plus tard, les aventuriers découvrent un serpent sur le camp, le tuent et le mangent.
L'épreuve d'immunité est un classique : l'équilibre sur l'eau. Il faut passer de plateforme en plateforme et le moins rapide est éliminé à chaque fois. Vincent, Sébastien, Frédéric, Mathilde et Clémentine se qualifient pour la deuxième manche, Claire étant éliminée. Frédéric est ensuite éliminé puis vient Mathilde. Pour la quatrième manche, les qualifiés sont Vincent, Sébastien et Clémentine. Clémentine et Vincent se qualifient pour la phase finale où il faut refaire tout le parcours. Clémentine franchit tous les obstacles sans tomber tandis que Vincent chute au troisième obstacle. Clémentine remporte sa première victoire et se qualifie pour l'orientation ; en effet, elle est intouchable au conseil et, grâce à son collier d'immunité, ne pourra pas être éliminée au 13e épisode.
Claire, Sébastien, Mathilde et Vincent, se sentant menacés, vont à la chasse aux colliers d'immunité cachés sur l'île. Mathilde est la plus investie dans sa recherche car elle se sait la plus menacée ; elle trouve un collier dans le bois et choisit de n'en parler à personne. Lors du conseil, Mathilde, en sortant son collier, à la surprise générale, se sauve ayant cinq bulletins contre elle. Claire, avec les votes de Mathilde et de Clémentine contre elle, est alors éliminée. Déçue, sans voix et en larmes, elle donne son vote noir à Clémentine. source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_17_de_Koh-Lanta
Déçue pour Claire, mais beau coup de Mathilde 😉 mais quel drôle d'idée de donner le vote à Clémentine :furax:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
13e épisode, le 2 juin 2017 : tensions aux portes de la finale.
Au début de l'épisode, on retrouve Claire à la résidence du jury final. Avec du recul, elle regrette d'avoir donné son vote noir à Clémentine.
L'épreuve de confort arrive. Mais avant le début de celle-ci, on découvre d'abord la récompense : il s'agit de la venue des proches. C'est ainsi que Vincent découvre sa petite sœur Elinor ; Mathilde sa mère Bettina ; Clémentine son compagnon Valentin ; et Frédéric et Sébastien leurs femmes, Nelly et Lise. Le principe de l'épreuve est alors le suivant : chaque candidat dispose de deux poteries. À tour de rôle, chaque candidat doit choisir la poterie d'un adversaire, la poser sur un support en bois, monter sur une structure en hauteur, et viser la poterie avec un poids accroché à un balancier. S'il la casse, l'aventurier à qui elle appartenait, perd soit une chance de gagner, soit est éliminé. S'il ne la casse pas, le candidat retrouve sa poterie, et c'est à lui de choisir la poterie d'un adversaire. Ainsi de suite, jusqu'à qu'il n'y ait plus qu'un candidat qui ait encore une ou deux poteries.
L'épreuve se déroule, la première à perdre ses deux poteries est Mathilde ; viennent ensuite Clémentine, puis Vincent. La finale se joue donc entre Sébastien et Frédéric. Ils ont tous les deux une poterie. C'est à Frédéric de tirer. Il casse la dernière poterie de Sébastien qui est alors éliminé. Frédéric remporte cette épreuve, il gagne une nuit, un repas et le petit déjeuner avec sa femme dans un hôtel tout confort du Cambodge. Mais avant de partir, il doit choisir un autre candidat qui partagera un repas avec son proche sur une île déserte. Il choisit Clémentine.
L'épreuve d'immunité consiste à poser trente dominos sur une poutre qui bouge au moindre coup, puis les faire tomber pour que le dernier touche le bout de la poutre. Mathilde remporte la dernière immunité et est assurée de faire partie des quatre finalistes. Les trois garçons, Vincent, Frédérick et Sébastien sont menacés. Il y a quelques tensions dans le camp blanc, surtout entre Vincent et Clémentine, ce dernier l'accusant de chantage pour sauver Frédéric.
Lors du conseil, Clémentine sort son collier d'immunité et annule le vote de Vincent contre elle. Avec 4 votes contre lui, Sébastien est éliminé aux portes de la finale.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_17_de_Koh-Lanta
Oups Clémentine c'est pas bien de faire du chantage pour obtenir un réconfort :furax: Encore un bon dehors Sébastien :furax: pour moi, il pouvais être vainqueur de Kho-Lanta, je comprend qu'il fasse peur , mais c'est dommage. maintenant au portes de la finale je pense que Mathilde pourrais le remporter, jamais ont ne l'a entendue se plaindre ou gémir ou faire la tête, c'est aussi une bonne concurrente :joyeuse: pour la finale je suis de son coté :joyeuse: aller Mathildeeeeeeeeeeeeeeee
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
14e épisode, le 16 juin 2017 : la grande finale en direct.
Au lendemain du conseil, les quatre finalistes sont excités et pressés de participer à l'épreuve d'orientation. Le jury final est très surpris d'accueillir Sébastien.
Denis Brogniart explique les règles de l'épreuve d'orientation et présente les trois points remarquables : une termitière rouge, un arbre en forme de main et une souche en forme de crinière. Chaque aventurier, muni d'une carte et d'une boussole, part vers un repère. Clémentine choisit la termitière rouge, Vincent la souche crinière, Frédéric et Mathilde, l'arbre main. Clémentine, qui découvre le plus rapidement son repère puis sa balise et enfin son poignard, le tout en 45 min, est la première qualifiée pour les poteaux. Perdus, les trois autres candidats se retrouvent tous à chercher l'arbre main puis la balise correspondante, dans un rayon de vingt pas. Vincent la trouve en premier puis Mathilde. Ils retournent tous deux à la table d'orientation et Vincent, qui trouve finalement le poignard, est le deuxième qualifié pour les poteaux, après 3 h 20.
Frédéric et Mathilde se rendent alors vers la souche crinière. Frédéric trouve le repère et Mathilde, qui était à côté, aussi. Ils se mettent à la recherche de la balise. Mathilde la voit et repère le nombre de pas et la couleur rose. Frédéric la trouve peu après et repère le nombre de pas avec la couleur rouge. Après un passage à la table d'orientation, ils reviennent à la balise et chacun part dans une direction différente. Frédéric, intrigué, demande à Mathilde la couleur qu'elle a vue, ce qui sème le doute entre eux. Mathilde assure qu'elle a identifié la bonne couleur et quelle direction suivre. Au coude à coude, Frédéric qui trouve le poignard. Mathilde, éliminée, devient l'avant-dernière personne à intégrer le jury final.
Le lendemain, les trois candidats restants se rendent sur la plage où aura lieu l'épreuve des poteaux. Après une heure, comme aucun n'est tombé, la partie droite de leur socle est enlevée. Après deux heures et demi, l'épreuve se corse encore puisque la partie avant du socle est ôtée. Frédéric tombe après 2 h 30. Après 2 h 57, Vincent tombe à son tour et Clémentine peut choisir qui l'affrontera lors du conseil final. Elle choisit stratégiquement Frédéric car « Vincent est trop aimé ». Vincent est le dernier membre du jury final.
Frédéric et Clémentine se retrouvent, tous les deux, sur la plage où ils ont débuté l'aventure, avec des fruits à leur disposition. Le soir même, les deux aventuriers débattent avec le jury final puis les huit membres du jury final partent voter. Denis Brogniart scelle l'urne et donne rendez-vous à Paris, en direct, pour le dépouillement.
Sur le plateau, on retrouve les deux finalistes, ainsi que tous les autres candidats.
Frédéric l'emporte avec six voix pour lui contre deux pour Clémentine. Il gagne 100 000 € en reverser une petite partie à la fondation Grégory Lemarchal. Le lieu de la prochaine saison est également dévoilé. source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_17_de_Koh-Lanta
Très déçue j'aurais aimer que Matilde remporte Koh-Lanta 😉
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
bonjour
perso j'adorais sébastien :d
clémentine etait trop stratege à mon gout :kon:
les jurés lui ont bien fait comprendre en ne votant par pour elle
pas de pognon elle qui les voulait tant 😆
bravo à frédéric pour sa victoire et son beau geste pour l'association grégory lemarchal
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Coucou Ema,
En effet Sébastien était le meilleur pour moi aussi, il a justement été éliminer a cause de sa 😐 , mais après lui j'aimais bien Mathilde, solide jeune femme 😉
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Bonjour à tous,
Sébastien dans Ninja Warrior. Un défi de taille pour celui qui, cinq mois plus tôt,
quittait Koh-Lanta Cambodge, une belle revanche :joyeuse: il es en finale de Ninja Warrior 2
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
mince je l'ai pas vu 😕
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.