Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
De toute façon, je vais continuer à regarder, ma curiosité est éveillée! 😉
Meuh enfin! C'est Rocky qui va me nourrir! Je le charge d'attraper le poisson! :rofl:
ah ah Rocky à la pêche, les chats sont douer , tu a pas un aquarium pour l'entrainer quand même un peux 😉
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Non, non, pas d'aquarium. Pauvres petits poissons! :rofl: Déjà, tu devrais le voir avec les pigeons qui viennent manger les graines que j'ai mis sur le balcon et lui qui ne peut pas les attraper! Pauvre Rocky! :rofl:
Peta dépose plainte contre Koh lanta à cause du gros barbare avec sa machette. Moi même, j'étais très choquée!
C'est sur que sa c'était pas une bonne idée surtout au risque de la blesser. a peine arriver il pouvait pas encore avoir si faim.
Quand ils auront la set de pêche peut être sauront 'ils pêcher proprement 😉
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
J'espère parce que les pauvres animaux de l'île!! Déjà les crabes qui ont certainement été cuits encore vivants! D'ailleurs, Gaïa fait signer une pétition pour que les homards soient tués avant d'être ébouillantés. Ce n'est pas parce que ces animaux ont une carapace qu'ils ne souffrent pas! Ils ont un système nerveux.
Demain, je l'enregistre et puis je regarde parce qu'il y a esprits criminels sur RTL! J'aime esprits criminels! 😉
Au fait je me demande pourquoi ont cuit les crabes et les homard vivant ?
Proverbe chinois
Chouky
Parce que beaucoup d'humains s'en foutent de la souffrance animale tout simplement. Pareil pour beaucoup de choses malheureusement.
Pour les homards, j'imagine qu'au début, la carapace posait problème donc on ne cherche pas de moyen convenable, hop, on met l'animal dans l'eau chaude. Pour le crabe, c'est moi qui suppose qu'on le cuit de la même façon, je n'en sais rien en fait.
je sais pas non plus , je ne mange pas de ce pain là 😉
Proverbe chinois
Chouky
Non, moi non plus. Homard, crabe, foie gras, ce n'est pas pour moi. Les homards, quand on les voit dans les supermarchés dans leur aquarium avec les pinces attachées !!! J'ai une fois mangé du homard. Mon papa m'avait invitée à passer le we de Pâques à Knocke avec sa compagne. Pffff!!!!! C'est compliqué à manger et ça n'a pas un goût spécial!! Et si à l'époque, j'avais su tout ça, j'aurais demandé autre chose.
Vendredi 19/03/2021
Les équipes ont pour mission de construire deux radeaux, dont une pirogue déjà avancée, en vue du prochain jeu. Les jaunes galèrent. Tous se reposent sur Aurélien, qui reproche à ses camarades, notamment à Laëtitia, de ne pas être débrouillards. Bref, les nerfs sont tendus. Et rien ne s'arrange quand un bambou part au loin, que Thomas le signale... mais que personne ne va le chercher !
Je sais pas mais j’aurais été le chercher, son pas très combatif quand même
Chez les rouges, tout va mieux. Candice propose des cœurs de palmier au petit-déjeuner, de quoi bien commencer la journée ! La construction du radeau se fait dans le calme et la bonne humeur, sous le lead de Magali et Hervé. Le soir venu, le repas est servi : soupe de cœurs de palmier et émincés de coco. C'est le ventre plein et sereins qu'ils filent dormir. Mais la pluie n'a cessé de tomber toute la nuit...
L'épreuve commence ! Il faut partir d'un camp à l'autre, séparés d'une distance de soixante mètres, récupérer sept sacs un par un pour les rapporter au camp de son équipe. Les trajets doivent se faire en passant par un carré en pleine mer, sans quoi l'équipe est pénalisée de dix secondes. Pour respecter l'équité, les rouges font sans Laure. Les jaunes prennent de l'avance, les rouges se gênent... et Myriam des jaunes récupère un sac déjà rapporté ! La fin de course est serrée mais c'est finalement l'équipe jaune qui remporte le jeu. La récompense est un poisson de trois kilos, à manger cuit au feu ou cru... et un renfort ! Lucie, championne de MMA de 35 ans, rejoint l'équipe ! Elle possède une amulette qui la rend intouchable au conseil si les jaunes perdent l'immunité.
Beurrrkkk ils l’ont mangé crus, il y en a une qui voulais même manger les yeux ☹ ont pourrais dire que c’est comme des shouchi, c’est quand même de bonne augure pour le future jeux ou ils mangent des horreur
LA CABANE S'EFFONDRE, NUIT TERRIBLE CHEZ LES JAUNES
Les jaunes retrouvent le sourire : ils remportent l'épreuve, ont de quoi manger et accueillent Lucie comme il se doit ! Ils agrandissent leur cabane et tentent de la rendre plus imperméable à la pluie. Laëtitia ne s'occupe que de son côté de la cabane, ce qui a le don d'agacer ses camarades... Finalement, lorsqu'elle se décide, l'équipe discute et elle a du mal à suivre. "C'est acté pour tout le monde, il n'y a qu'un capitaine et un deuxième d'apparat", lance Aurélien face caméra, et il n'a pas tort...
Je crois que la pauvre Laëtitia est dans le collimateur si il perdent au prochain jeux d’immunité , elle en ferrat les frais
Chez les rouges, la nuit venue, Arnaud, Jonathan et Hervé partent en chasse. Arnaud attrape quatre crabes et offre un festin à ses camarades.
Ils passent une belle nuit tandis que les jaunes prennent la pluie. Une partie de la cabane s'effondre la nuit, au petit matin elle n'a pas du tout tenu ! Sans avoir pu dormir et trempés, voilà qu'ils doivent reconstruire leur abri. Aurélien propose de faire deux cabanes, Laëtitia n'approuve pas car elle ne souhaite pas diviser le groupe. Aurélien, Mathieu et Thomas s'amusent du départ de la capitaine, qu'ils envisagent déjà d'éliminer avant même l'épreuve.
Les rouges ne sont pas non plus sereins et beaucoup partent à la recherche d'un collier ou d'une arme secrète. Arnaud trouve un collier d'immunité qui ne pourra être joué que jusqu'au conseil de la réunification.
ÉPREUVE D'IMMUNITÉ ET ARME SECRÈTE DÉCOUVERTE
Rendez-vous devant Denis Brogniart pour l'épreuve d'immunité ! La mission de chaque équipe est de reconstituer une figure verticale à partir de quinze lattes de bois. Mais ce n'est pas si simple : ces lattes sont disposées au début d'un parcours, il faut les faire passer cinq par cinq en relais. Enfin, trois aventuriers seront constructeurs tandis que les autres seront tous guides.
Thomas, Vincent et Mathieu sont les constructeurs des jaunes. Arnaud, Hervé et Gabin sont les constructeurs des rouges. Les jaunes ont une légère avance sur la course et sont plus efficaces sur la construction de la figure. Sans surprise, les jaunes remportent l'épreuve !
Les rouges iront au conseil et les premières stratégies se mettent en place. Ils sont plusieurs à être en danger. Magali et Arnaud sont ceux considérés comme les plus faibles physiquement. Frédéric est le doyen et a déjà une voix contre lui depuis le premier épisode. Et le côté instructrice de Candice peut en agacer certains.
Arnaud a déjà un collier, Candice a une arme secrète de capitaine et Magali trouve un indice pour trouver une arme secrète ! Après avoir galéré à accéder au bocal de riz, elle finit par trouver une arme secrète, le quitte ou double. Au conseil, elle pourra défier en duel l'aventurier de son choix : le gagnant du duel sera immunisé et le perdant aura une voix supplémentaire contre lui.
CONSEIL
La soirée est mouvementée pour les rouges ! Lors du conseil, Magali sort son arme secrète. Candice, qui se sent en danger, sort à son tour son talisman lui permettant d'être intouchable ce soir.
Sans se concerter avec son binaume sa aussi sa vas pas le faire
Magali choisit d'affronter Marie pour son duel. Elles disposent chacun de seize pièces de bois. L'objectif est d'empiler les uns derrière les autres autant de morceaux de bois que possible en huit minutes. Dès que ça tombe, elles doivent recommencer. La candidate qui réalise la figure avec le plus de pièces gagne le duel. Magali réussit à aligner huit morceaux de bois, soit un de plus que Marie. Magali remporte le duel et est donc intouchable au conseil.
Place aux votes puis au dépouillement. Marie récolte six voix contre elle, Frédéric en a trois, Arnaud deux et Laure une seule. C'est donc Marie qui est éliminée ce soir. Laure et Candice fondent en larmes.
Et voila petite Marie éliminée, je dois choisir un autre candidat pour préférer et vous, vous avez déjà un ou une préférer ?
Proverbe chinois
Chouky
Pour les embarcations, les jaunes m'ont étonnés en gagnant! A la façon dont ils construisaient, je les voyais perdants! Les rouges ont été nuls sur le coup, ils n'arrêtaient pas de se gêner aussi! Le coup du bambou qui est foutu le camp, ça m'a bien fait rire!!
Pour la figure à reconstruire, c'était plus serré mais les jaunes ont encore gagnés.
C'est dommage pour Marie mais non, je n'ai pas de candidat préfèré! Laeticia, c'est un fait qu'elle énerve tout le monde mais il y a de quoi!
je n'avais pas donner non plus les jaune vainqueur, en plus Aurélien qui disait que leurs pirogue était la mieux, oups a se venter comme sa et si ils perdait les rouge allais rigoler, mais étonnamment ils sont les meilleurs 😉
Tu a vu Teheiura reviendra la semaine prochaine suis curieuse :stuck_out_tongue_closed_eyes:
@ Scoufy, tu pense quoi de tout ses changements?
Proverbe chinois
Chouky
Moi pas connaître Tehurmachin.
Ben vi, on ne le voit pas Scoufy! Où il est?? Scoufy!! Ici! Et que ça saute! :rofl:
Teheiura à déjà participer plusieur fois à Koh-lanta il est admirer et respecter par tous, mais il avait aussi la dernière fois oublier de sortir sont collier pour être sauver 😉 il est gentil et sais survivre avec les moyens de la nature , ce qui ne veux pas dire qu'il ne risque pas d'être éliminer par les autres , dangereux dans les épreuves.
Teheiura Teahui est né en Polynésie française et a passé son enfance sur l'île de Taha'a , surnommée l'île Vanille, dans l'achipel de la Société.À 20 ans, il part étudier en métropole et obtient un diplôme de cuisinier à Sète, dans l'Hérault. Teheiura est marié à Céline et a trois filles (Manavai, Mihivai et ? ).
Candidat de Koh-Lanta à trois reprises, Teheiura n'a jamais remporté le jeu télévisé de TF1 mais est considéré par les fans comme un de ses aventuriers mythiques. Il a en effet été finaliste de Koh-Lanta : Raja Ampat en 2011, en Indonésie, a participé à l'édition spéciale Koh-Lanta: la revanche des héros en 2012, au Cambodge, ainsi qu'à Koh-Lanta : la nouvelle édition, en 2014 en Malaisie, une spéciale avec d'anciens candidats, dont Moundir, remportée par Laurent Maistret, que Teheiura avait rencontré lors de sa première participation au jeu, en 2011.
Grand sportif, l'aventurier a également participé, en 2016, à Ninja Warrior, sur TF1.
Proverbe chinois
Chouky
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.