Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bah, ça devait arriver! Lucie, elle est très gentille, avoir donné l'avantage du bracelet à Candice (c'est ça? J'ai un trou là).
T'as bien fait de me pousser à regarder, j'aime bien!
Lucie, elle est très gentille, d'avoir donné l'avantage du bracelet à une des deux idiote Maxine 🙂 quand même au détriment de son amie Laetitia, elles étaient quand même proche, du moins jusqu'à ce jeux en équipe, faudra voir après si elles vont continuer ensemble ou pas :sunglasses:
Je suis bien contente que finalement sa te plais bien 😉
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Vendredi 7 mai 2021
JEU DE CONFORT
Après le conseil explosif de la veille, tous se sentent plus légers. Sauf Thomas. Le chauffeur poids lourd a les larmes aux yeux et a bien du mal à accepter le départ de son acolyte Myriam. Il ne veut plus entendre parler de Vincent, Lucie et Laëtitia.
Place au jeu de confort. Denis Brogniart fait une grande annonce aux dix aventuriers encore en lice : les deux prochaines épreuves se jouent en binômes ! Au conseil également, le candidat éliminé entraîne son camarade dans sa chute.
Le tirage au sort a parlé, voici les binômes :
- Flavio et Laure
- Thomas et Maxine
- Jonathan et Magali
- Arnaud et Lucie
- Vincent et Laëtitia
Les équipes faites, place au jeu. Les aventuriers doivent tenir le plus longtemps possible dans la position du koala, en duo, sur des rondins verticaux placés au beau milieu de l'océan. Dès lors qu'un aventurier tombe, c'est le binôme qui perd l'épreuve. La récompense donne envie : de quoi se préparer un superbe repas dans une belle cuisine... et passer une nuit dans un lit confortable.
Arnaud est le premier à tomber, entraînant Lucie. Magali a énormément de mal, mais Jonathan est un bon coach. Finalement, c'est Laure et Flavio qui remportent le jeu ! Ils ont la chance de proposer à un autre binôme de profiter cette récompense avec eux. Jonathan et Magali, arrivés deuxième, partent avec eux !
Le quatuor gagnant profite à fond de son confort bien mérité. Pâtes bolognaise, salade composée au dîner et fruits, chocolat, jus d'orange, pain au petit déjeuner, après une belle nuit. Et la surprise : des crêpes à faire soi-même ! Les perdants rentrent sur le camp et Thomas affiche clairement son envie d'éliminer Laëtitia et Vincent par vengeance. Vincent craque : ses proches lui manquent, et surtout ses parents. Laëtitia trouve une arme secrète : un collier d'immunité à utiliser lors du prochain conseil ! Bingo pour elle et son camarade Vincent, en danger !
ÉPREUVE D'IMMUNITÉ
C'est l'un des gros tournants pour chaque binôme : l'épreuve d'immunité. Chaque groupe de deux dispose d'une double planche à bascule avec un rail métallique sur lequel est positionné un diabolo. L'objectif est de récupérer sur le côté gauche des palets un par un. Chaque palet est à échanger contre un bambou. L'autre sur la partie de droite doit placer le bambou sur le réceptacle placé à côté du diabolo. Mais attention : si le duo bouge trop, le diabolo tombe et il faut le replacer ! Le binôme qui place en premier ses six bambous remportent l'épreuve.
Lucie et Arnaud ainsi que Jonathan et Magali sont au coude à coude... Le reste des aventuriers sont loin derrière. Et la victoire est finalement pour Lucie et Arnaud ! Ils sont intouchables lors du prochain conseil.
De retour sur le camp, tous s'activent à chercher un collier d'immunité. Laëtitia décide de révéler son secret à Vincent. Se savoir à l'abri de l'élimination le détend ! Mais pas question de se relâcher, le duo fait semblant de chercher de quoi se sauver.
Maxine est lucide. Une majorité de voix se dirigent vers Laëtitia et Vincent. Mais s'ils ont un collier, c'est elle et Thomas qui sautent. Toutefois, Laëtitia et Vincent jouent bien leur jeu : impossible de deviner qu'ils ont un bijou magique. Maxine est inquiète et cherche alors un collier, elle aussi. Lucie, par amitié, décide de l'aider à ratisser l'île. La championne tombe sur un indice pour trouver une arme secrète. Vincent comprend qu'elle cherche quelque chose et la garde à l'oeil. Mais Lucie réussit à lui échapper et trouve son arme secrète. Il s'agit du bracelet noir, qui lui permet de voler le collier d'immunité d'un camarade après qu'il ait été joué. Elle peut dès lors le jouer pour se protéger ou le donner à un autre aventurier pour qu'il soit protégé. Lucie dit tout à Maxine, qui fond en larmes.
CONSEIL
Chacun vote en son âme et conscience. Puis, avant le dépouillement, Vincent et Laëtitia sortent leur collier d'immunité, pensant être protégés. Lucie sort son bracelet noir et donne le collier d'immunité de Laëtitia et Vincent à Maxine.
Vincent récolte huit voix contre lui, Thomas en compte une, Magali en a deux. C'est donc Vincent qui est éliminé. Il laisse son vote noir à Flavio, qui votera deux fois au prochain conseil.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Dans le dernier épisode de "Koh-Lanta", Vincent a été éliminé, entraînant avec lui son binôme Laëtitia. Le chouchou des téléspectateurs de cette saison nous a accordé une interview dans laquelle il fait le point sur son parcours... riche en rebondissements !
Ce vendredi 7 mai 2021, TF1 a diffusé un nouvel épisode de Koh-Lanta, Les Armes secrètes dédié à la traditionnelle semaine des binômes ! Ainsi, ce n'est pas un candidat mais deux qui ont été éliminés. En effet, à l'issue d'un nouveau conseil, Vincent a reçu 8 votes contre lui et a donc entraîné Laëtitia, avec qui il faisait équipe, dans sa chute. Le duo avait pourtant un collier d'immunité mais Lucie a pu le contrer grâce à son arme secrète. Vincent n'a toutefois aucune rancoeur vis-à-vis du déroulé des événements. Lors d'une interview accordée à Purepeople.com, le jeune homme apparaît très fairplay en faisant le point sur son aventure.
Que ressentez-vous lorsque Lucie sort son arme secrète et prive Laëtitia de son collier d'immunité ?
Je me sens perdu ! Parce que je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir une arme secrète aussi puissante que celle-ci, et qu'elle puisse annuler notre collier. Donc je me sens perdu et je réalise quand même très vite que je vais partir parce que tous les votes vont se diriger contre moi.
Vous dites que c'est bien joué de sa part... avec le recul qu'en pensez-vous ?
Oui, ça n'a pas changé. Ça reste un jeu, j'aurais eu le bracelet je pense que j'aurais pu faire la même chose donc je ne peux pas lui en vouloir d'avoir joué et d'avoir voulu rebattre les cartes de son côté.
D'après les épisodes, Lucie semblait plus proche de vous que de Maxine. Pourquoi a-t-elle préféré sauver Maxine plutôt que vous ?
Je pense que c'était une possibilité pour elle d'aller plus loin et un moyen aussi de se révéler, de montrer qu'elle pouvait elle aussi se frayer un chemin.
Vous vous êtes mis vos alliés (les ex-jaunes) à dos pour protéger Laure et Maxine. Aujourd'hui, elles votent toutes les deux contre vous. Comment le prenez-vous ?
Tout le monde a essayé de sauver ses fesses, on est cinq binômes, je savais qu'elles étaient très proches de Jonathan, il y avait Lucie et Arnaud qui avaient un collier d'immunité donc il fallait faire un choix. Je pense qu'elles avaient créé moins de liens avec moi, donc ça s'est dirigé contre moi. Je ne peux pas leur en vouloir non plus.
Regrettez-vous de ne pas avoir voté contre l'une d'elles lorsque vous en aviez l'occasion ?
Non pas du tout. Honnêtement, sur mon jeu, quand j'y repense six mois après, je n'ai aucun regret sur mon parcours, si c'était à refaire je referais tout, je suis très heureux. Je repars aussi avec tout l'amour des téléspectateurs, c'est un vrai bonus. J'ai fait mes choix en mon âme et conscience et je suis droit dans mes bottes. J'ai été stratège mais je n'ai pas fait de coups dans le dos, j'ai respecté les gens qui m'ont respecté.
Vous avez "quitté" l'alliance jaune après des coups de pressions de Shanice et Thomas... qui vous qualifient de traître. Qu'en pensez-vous ?
Si je dois émettre une réponse, c'est que je n'ai pas à recevoir de coups de pression comme ça, je l'ai dit, j'ai fait savoir que je n'allais pas voter contre Laure, on a voulu me forcer. Surtout que c'était à peine si j'avais eu un "merci" après les avoir défendus aux ambassadeurs. J'ai vite compris que c'était une alliance qui n'allait pas m'être favorable. Ils formaient leur quatuor entre eux (Mathieu, Thomas, Shanice, Myriam, NDLR) et je n'avais pas ma place. Il fallait donc que je brise aussi tout ça. Il fallait sauter le pas.
Vous êtes l'aventurier qui a redistribué les cartes en faveur des ex-rouges... puis ils vous éliminent. Comment le vivez-vous ?
Je ne suis pas frustré de mon aventure, je l'ai pleinement vécue. Je ne l'ai pas subie, je l'ai menée. Donc je ne suis pas dégoûté, je ne peux pas en vouloir aux autres de vouloir sauver leurs fesses. J'estime plutôt que c'est bien joué, j'accepte ma défaite parce qu'on est dans un jeu, il ne faut pas l'oublier. Je pense avoir ce recul nécessaire pour passer outre et ne pas vivre dans la frustration.
Vous avez dit dans TPMP qu'aujourd'hui vous ne vous parliez plus avec ce "quatuor"... Avec qui êtes-vous en bons termes ?
Je suis en bons termes avec tous les autres aventurier, je n'ai aucun problème avec personne. On ne peut pas me reprocher d'avoir joué. Aujourd'hui on est tous sorti de l'aventure, je n'en veux à personne, même le quatuor. Si demain ils m'appellent, ce serait avec plaisir, je n'ai aucune rancoeur. Effectivement on revit pleinement l'aventure donc ça peut être un petit peu compliqué pour tout le monde. Mais voilà, ça va passer, ça va se tasser et on passera tous à autre chose. Et ce sera très bien.
À ce stade de l'aventure, qui voyez-vous gagnant du jeu ?
J'ai mon chouchou depuis le jour 2, c'est Flavio, on était tout le temps ensemble donc j'ai envie que ce soit lui qui gagne !
Vous dites dans l'épisode que le premier geste que vous ferez c'est de serrer vos parents dans vos bras, leur dire que vous les aimez. Comment se sont passées vos retrouvailles ?
C'était très fort, j'ai même pleuré. J'étais tellement heureux et fier aussi de tout ce que j'ai fait, de l'aventure que j'ai menée. C'était un moment très émouvant et même là en y repensant, ça m'émeut beaucoup. C'était très fort et je n'oublierai jamais ce moment.
Avez-vous eu du mal à vous réadapter à votre quotidien ?
J'ai quand même eu du mal au niveau de la nourriture, pour dormir... J'ai eu besoin de trois bonnes semaines de repos pour bien m'en remettre.
La presse a révélé au grand jour l'histoire d'amour de Myriam et Thomas. Vous qui étiez proche d'eux sur le camp, comment cette relation est-elle née ?
Je n'en sais rien du tout. Ce ne sont pas mes affaires et je ne veux d'ailleurs pas m'en mêler ni savoir.
Source : https://www.purepeople.com/article/koh-lanta-2021
j'ai aussi une interview de Laëtitia si sa t'intéresse 😉
Proverbe chinois
Chouky
Ah oui, je veux bien, voir celle de Laetitia mais tu peux juste mettre le lien, c'est plus simple.
Coucou Chantal 😉 je te l'ai copier comme sa j'étais sur de le retrouver 😉
Il était l'heure pour Laëtitia de rejoindre la résidence du jury final. Vincent et elle ont été éliminés lors de l'épisode de "Koh-Lanta 2021" du 7 mai. Si depuis, elle a oublié certaines rancoeurs, ce n'est pas le cas de tout le monde comme elle l'a confié à "Purepeople".
Fin d'aventure pour Laëtitia. L'aventurière a été éliminée à l'issue de l'épisode de Koh-Lanta 2021 du 7 mai, entraînée dans la chute de son binôme Vincent. Auprès de Purepeople, elle est revenue sur cette expérience hors du commun.
Que ressentez-vous lorsque Lucie sort son arme secrète et vous prive de votre collier d'immunité ?
J'ai trouvé ça cruel. Sur le moment je ne comprends pas et ça me fait mal au coeur. Lucie, c'est ma pote de galère. On était proches depuis le début, donc je n'ai pas compris qu'elle me l'enlève. Après, je me dis qu'elle a souffert aussi. Je pense qu'elle a vraiment eu un coup de coeur amical pour Maxine. Et comme elle pensait qu'elle était en danger, elle a préféré la sauver. Je ne peux pas lui en vouloir, c'est le jeu. Sur le moment, j'étais blasée, énervée, dégoûtée, mais aujourd'hui je n'ai pas de rancoeur. On s'entend très bien.
Lucie a préféré aider Maxine à chercher un collier, elle a fait en sorte de la protéger au conseil... Comment l'avez-vous vécu ?
Je ne comprends pas. Elle était peut-être plus proche des rouges à ce moment-là de l'aventure. Là où je peux lui en vouloir, c'est qu'en même temps elle a sauvé Thomas qui lui a rendu la vie dure aussi.
Vous vous êtes attirée les foudres de Thomas en éliminant Myriam, comment le prenez-vous ?
Je ne m'y attendais. Comme je l'ai dit, je vote toujours à l'affect et au mérite depuis le début. Je ne suis pas forcément les stratégies. Et là, il arrive un moment où je gagne enfin et je me suis dit que j'allais pouvoir éliminer la personne avec laquelle je m'entendais le moins bien sur le moment. Je n'ai aucun regret d'avoir éliminé Myriam parce qu'elle ne s'est pas forcément intéressée à moi dans l'aventure. Et je savais très bien que si je ne les éliminais pas Thomas ou elle à ce moment-là, je n'irais pas plus loin.
Lors de l'élimination de Myriam, des mots forts ont été prononcés. "Tyrannique", "irrespectueuse", "malveillante"... A l'écran, elle ne parait pas forcément chaleureuse mais ces qualificatifs semblent trop forts. Que s'est-il passé ?
Je trouvais qu'elle prenait trop de place. Et parfois elle avait une manière de parler aux gens qui était un peu comme une maman avec ses bébés. Mais on est dans un jeu d'aventure et je n'ai jamais été son bébé (rires). Je n'ai rien contre elle mais depuis que Mathieu m'a cassé ma flèche, je ne suis plus jaune du tout. Donc c'était Thomas ou elle. Et je savais qu'elle était plus stratège donc c'est pour ça que je l'ai choisie. Mon but c'était d'éliminer tous les jaunes parce qu'ils m'avaient fait du mal.
Chez les ex-jaunes, vous vous faisiez discrète avant que le quatuor n'éclate. Pourquoi avoir attendu avant de vous révéler ?
J'ai été patiente. Au début j'étais capitaine mais Aurélien prenait beaucoup de place. On ne m'écoutait pas donc à un moment donné, quand on parle dans le vide, on arrête de parler. Après il y a le quatuor Shanice/Thomas/Myriam/Mathieu qui s'est formé. Donc je savais très bien que seule contre quatre je n'irais pas loin. Soit je l'ouvrais et je sortais du jeu, soit je ne disais rien jusqu'à la réunification parce qu'après j'avais plus mes chances avec les épreuves individuelles. Je suis encore frustrée aujourd'hui parce que dans la vie de tous les jours, je sais me défendre. Mais je voulais aller le plus loin possible et je pense que la meilleure stratégie était de ne pas trop l'ouvrir. Je me disais que mon moment viendrait.
Que pensiez-vous de ce quatuor formé par Shanice, Myriam, Thomas et Mathieu ?
Comme je le dis souvent, pour moi ce n'était pas un quatuor parce qu'on oublie que Shanice était très proche de moi. Elle m'a souvent défendue car elle a vu mes valeurs. Myriam, c'était la maman. Et je pense qu'elle était liée à Thomas parce qu'ils ont commencé l'aventure avec une épreuve ensemble. Shanice et Mathieu pareil. Je leur en veux peut-être d'avoir fait leur aventure à quatre. Ils pensaient aller loin mais Vincent est intervenu à un moment donné. Ca nous a libérés.
Vincent n'est plus en bons termes avec certains camarades... Est-ce également votre cas ?
Moi j'ai fait table rase du passé mais eux non, ils sont toujours dans le jeu. Il y a toujours ces rancoeurs, comme quand Thomas m'en met plein la tronche dans le dernier épisode. C'est un peu pareil aujourd'hui. Je pense qu'ils sont aussi déçus de la tournure que le jeu a pris. Le fait de revoir la diffusion remet de l'animosité. Ils ne feront jamais la part des choses je pense. Moi je ne leur en veux pas du tout.
Proverbe chinois
Chouky
Ouais, elle change d'avis là. D'abord, elle en veut à tous les jaunes pour la flèche cassée mais dans le fond, elle ne leur en veut pas.
Elle ne comprend pas Lucie mais Lucie, c'est surtout Vincent qu'elle voulait éliminer.
Eliminer Vincent qui la pas choisie, mais laisse passer Thomas qu'elle aime pas car elle veux aider Maxine, je suis curieuse de voir la suite 😉
Proverbe chinois
Chouky
l'ambiance était tendue dans la résidence du jury final car Shanice, Myriam et Mathieu attendaient Vincent et Laëtitia au tournant après leurs "trahisons". Très vite, ils ont demandé des comptes à leurs anciens coéquipiers. faut quand même pas oublier qu'au départ ils sont vingt et qu'il n'en restera qu'un, il y en a qui sont vraiment rancuniers, j'aimais pas trop Laëtitia, mais pas un mot elle a su dire , encore jamais vu dans Koh-Lanta, une telle façon de se comporter envers d'autres candidats.
Proverbe chinois
Chouky
l'épisode du 14 mai
Gros rebondissement à l'issue de l'épisode de Koh-Lanta 2021 de la semaine passée. Grâce à une arme secrète, Lucie a pu ôter à Laëtitia le collier d'immunité qu'elle avait trouvé pour le donner à son amie Maxine. L'employée multi-service de 37 ans et son binôme Vincent ont donc été éliminés. Un choc pour tous les aventuriers. Mais l'aventure devait continuer malgré tout pour les candidats encore en compétition.
Le lendemain, Maxine n'a pas caché qu'elle était très touchée par le geste de Lucie. Et elle a promis de ne pas l'oublier. Pendant ce temps,
EPREUVE DE CONFORT ET TENSIONS
Place à l'épreuve de Confort. En jeu : une entrée, un plat et un dessert qu'ils pouvaient choisir sur une carte. Mais pour cela, il fallait gagner un jeu classique de l'aventure qui consistait à se maintenir en équilibre sur des structures en bois en faisant uniquement pression avec leurs mains et leurs pieds qui reposaient sur un taquet de 7 millimètres d'épaisseur. Arnaud était le premier à tomber, suivi de peu par Flavio. Puis les chutes se sont enchaînées jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un : Jonathan. Malgré quelques frayeurs, il a gagné face à Laure. Après avoir choisi son menu, il a dû sélectionner deux personnes qui pourraient partager une partie de la récompense : Lucie et Maxine. Nouvelle surprise, Denis Brogniart lui a ensuite annoncé que s'il mangeait tout son menu, il offrait le courrier d'un proche aux filles. S'il souhaitait prendre des nouvelles de sa compagne depuis six ans Maëlle en revanche, elles pouvaient déguster un élément du menu. Sans hésiter, il a souhaité le courrier.
Alors que Maxine et Lucie savouraient leurs plats, leurs camarades ne pensaient qu'à de la bonne nourriture. Il faut dire que Lucie avait mal géré le rationnement du riz, il ne leur en restait donc quasiment plus. De quoi agacer encore plus Thomas. "Je n'en peux plus d'elle. Sa voix m'insupporte, je ne peux plus la voir. Je prends sur moi comme je n'ai jamais pris de ma vie", a-t-il lancé. Il n'était en plus pas au meilleur de sa forme à cause de la faim. Il avait en effet la tête qui tournait et a bien failli tomber à un moment.
ÉPREUVE D'IMMUNITÉ ET ÉLIMINATION
Malgré la fatigue et la faim, il était temps pour les aventuriers de se rendre à l'épreuve d'immunité. Mieux valait avoir de l'équilibre. Tous devaient se placer sur le ponton le plus éloigné, en mer, puis passer la poutre recouverte d'une corde. Les deux derniers étaient éliminés. Sur la deuxième étape, seuls les quatre meilleurs qui ont parcouru une échelle horizontale de 5 mètres de long restaient. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que deux qui devaient s'affronter sur l'intégralité du parcours, à savoir Arnaud et Maxine. Et c'est cette dernière qui a remporté le totem. Elle était donc intouchable lors du Conseil.
Une fois de retour sur le camp, Flavio a "dragouillé" Maxine, Lucie et Laure pour éviter l'élimination. Une situation qui a bien fait rire tout le monde. Magali, qui s'isolait toujours autant, ou encore Thomas étaient aussi dans le viseur.
Lors du Conseil, Denis Brogniart a offert un kilo de riz aux aventuriers après avoir appris que c'était compliqué. Jonathan et Arnaud ont fait savoir qu'ils ne faisaient pas confiance à Flavio car il allait souvent là où le vent le menait. Mais c'est le prénom "Thomas" qui est le plus revenu. Il a donc été éliminé de l'aventure. Mais avant, il a donné son vote noir à Jonathan.
Proverbe chinois
Chouky
l'épisode du 21 mai
JEU DE CONFORT
Les aventuriers l'ignorent, mais il s'agit là du dernier jeu de confort de la saison. L'épreuve est bien connue dans Koh-Lanta : c'est un parcours avec des sacs ! Les femmes partent avec un sac de 3 kilos, les hommes un sac de 6 kilos. Et à chaque étape, le perdant cède sa charge à un camarade. Le gagnant s'en va dans un des lagons les plus célèbres du monde, Bora Bora, dans une villa sur pilotis avec piscine, douche, un lit confortable et un bon repas et un petit déjeuner complet.
Magali et Lucie sont éliminées dès la première étape. Magali cède sa charge à Jonathan, Lucie à Flavio. Jonathan perd la deuxième manche et transmet son sac à Laure. Cette dernière perd à son tour et donne ses 12 kilos à Arnaud. La victoire est finalement pour Maxine, chargée d'uniquement son sac de 3 kilos depuis le début. Elle a la possibilité de partager son confort avec un camarade et choisit Arnaud, qui n'a encore gagné aucun confort.
Maxine et Arnaud profitent alors de leur récompense bien méritée. Sur le camp, Flavio se rend utile. Il récure la casserole, fait du rangement, pêche du poisson... en espérant prouver être indispensable à l'équipe et garder sa place.
PERTE DE POIDS ET CHANGEMENTS PHYSIQUES, LES AVENTURIERS SE DÉCOUVRENT
Après un mois d'aventure, les candidats ont bien changé. Mais, sauf ceux ayant profité d'un confort avec miroir comme Maxine et Arnaud juste avant, ils n'ont pas encore eu l'occasion de voir leur nouvelle silhouette. En effet, une glace ainsi qu'une balance sont mises à disposition sur le camp.
Jonathan est choqué de sa perte de poids et espère ne pas être passé sous la barre des 50 kilos, lui qui en faisait 55 en arrivant. C'est raté... L'escaladeur pèse 48 kilos, il a donc perdu 7 kilos.
Flavio s'étonne de sa barbe et ses cheveux, qui ont bien poussé. Il pesait 68 kilos au début du jeu. Aujourd'hui, il n'en fait plus que 58 kilos, soit 10 kilos en moins !
Lucie semble heureuse de sa nouvelle apparence. Elle apprécie particulièrement son joli teint hâlé qui fait ressortir ses yeux verts. Côté poids, elle est passée de 66 kilos à 62 kilos, soit une perte de poids de 4 kilos.
Laure était partie à 62 kilos. La balance affiche aujourd'hui 57 kilos, son poids "normal", comme elle l'explique. La jeune femme avait pris du poids exprès pour Koh-Lanta, histoire d'avoir des réserves.
Magali trouve qu'elle a perdu du muscle et se trouve "un peu ridée", le visage creusé. Elle qui pesait 69 kilos en pèse désormais 60 ! Elle a perdu 9 kilos depuis le début du jeu.
ÉPREUVE D'IMMUNITÉ
Dernière épreuve d'immunité. Le gagnant sera intouchable au conseil et donc assuré d'être parmi les cinq finalistes en route vers l'orientation. Et le moins bon sur ce jeu est éliminé sans plus attendre ! Chaque aventurier a devant lui un plan incliné représentant trois lézards avec des trous au niveau des yeux. Le but est de placer trois boules, qu'ils guident grâce à deux cordes, dans ces trous. Mais d'abord, il faut aller récupérer les boules en mer, sous l'eau.
Les jeux sont serrés, mais la victoire est finalement pour Arnaud qui a trouvé la technique rapidement. Les six autres camarades sont à égalité, avec une boule placée. Laure, Maxine, Lucie et Jonathan suivent. Le duel final se joue entre Magali et Flavio. Magali finit par rattraper son retard et réussit l'épreuve, c'est Flavio qui arrive dernier et est éliminé sur le champ !
De retour sur le camp, seul Arnaud est serein. Les stratégies fusent alors. Jonathan, qui a aussi le vote noir de Thomas, et Arnaud envisagent de voter contre Lucie. Les filles souhaitent éliminer Magali. Rappelons également que Lucie possède une arme secrète trouvée quelques épisodes plus tôt...
CONSEIL
Arnaud, Jonathan, Magali, Lucie, Maxine et Laure se retrouvent pour le dernier conseil éliminatoire de ce Koh-Lanta. L'un d'entre eux sera éliminé aux portes de la finale... Avant que chacun n'aille voter, Lucie indique vouloir jouer son arme secrète. Elle pourra donc voter deux fois, dépossédant un camarade de son vote. Lucie décide de prendre la voix de Magali.
Place au dépouillement. Denis Brogniart compte quatre bulletins contre Magali et trois contre Lucie. C'est donc Magali qui est éliminée juste avant la grande finale. Elle en veut à Laure et Maxine qui avaient fait la promesse de ne pas voter contre elle il y a des semaines.
Proverbe chinois
Chouky
Cette année pas de famille, pas de bestiols, je suis étonnée 😉
Proverbe chinois
Chouky
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de petites bêbêtes!!
Magali est trop restée dans son coin, elle n'aurait pas dû être étonnée d'être éliminée.
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine!
Bien non pas de jeux avec les vilaines bêtes a déguster :money_mouth: et pas de jeux non plus ou les candidats, recevais comme confort une journée et une nuit avec une personne de leurs entourage.
je crois que Magali se doutait bien de sont élimination, je pensais qu'ils allais choisir Flavio.
Que pense tu des deux idiotes, elles sont pas mal changer non ?
Proverbe chinois
Chouky
Au fur et à mesure du jeu, on comprend mieux les personnes. Elles aussi, je les comprends mieux. Tout comme Arnaud d'ailleurs. Tout compte fait, ils sont plutôt sympas tous. Lucie s'est bien intégrée à ceux qui restent et c'est tant mieux. Malgré tout, le jeu n'empêche pas l'amitié.
Donc maintenant, fini les conseils, ce sera au mérite en fait.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.