Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Koh Lanta revient le 24 avril et TF1 a mis en ligne sur son site il y a quelques jours les premières minutes du premier épisode.
Cette nouvelle édition s’annonce mouvementée et les ingrédients phares de l’émission seront au rendez-vous : alliances, mensonges, trahison...
"T’as trop parlé à tout le monde, t’as trop attrapé les gens comme ça par les sentiments", hurle une aventurière à l’un de ses concurrents. L’aventure très intense devrait faire exploser les audiences de la chaîne comme à chaque saison.
[bbvideo 600,400]
[/bbvideo]
Source: programme. tv .net
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
La téléréalité c'est trop bien , ça fait des ragots en plus a raconter .
Signature censurée et non approuvée par Nickelodeon®
« L'espoir est le premier pas vers la déception. »
Comme à chaque fois, j'attends ça avec impatience :p
Je l'ai déjà dit pour les autres saisons, cette télé réalité là n'est pas, selon moi, pareil que pour d'autres (pareil pour Fort Boyard par ex, même si j'accroche moins qu'avant).
Un peu dommage que les candidats soient déjà dévoilés, qu'il y ait déjà trop d'images de montrées à mon goût, je préfère l'effet de surprise 🙂
Bonjour ,
Suis impatiente aussi :joyeuse:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Nous y sommes, c'est ce soir, j'ai pu voir des extraits, ça risque d'être pas mal encore une fois, des nouveauté et le présentateur (que j'aime bien aussi, sa voix posée et son expression) qui va lui aussi se confronter à certaines épreuves afin de les tester et ressentir ce que les candidats endure, belle initiative!
Une première pas mal du tout, bien ficelé encore une fois, c'est bien le seul programme qui ne me lasse pas 🙂
Vous ne l'avez pas vu, regardez là ICI 😉
Une première élimination également, celle de Babeth, selon vous, mérité ou pas ?
Pour quelle équipe êtes vous, les rouges ou les jaunes ?
Je me doutais que Babeth allait être éliminée, elle a fort ralenti son équipe lors de l'épreuve, le Marc, je ne peux déjà pas le supporter celui là !
Les deux chefs d'équipe me plaisent bien..... pour le moment....
[tabs][tabs:Extrait Article]Éliminée lors du premier conseil, vendredi dernier, Babeth regrette amèrement que ses coéquipiers ne l'aient pas laissée aller plus loin dans le jeu. "Mais je suis tout de même hyper déçue d'être sortie parce que les petits jeunes auraient pu voir au moins de quoi j'étais capable, que ce n'était pas que des paroles. Les gens qui me connaissent savent de quoi je suis capable même à 52 ans", explique-t-elle dans un entretien au TV Mag.
Furax d'avoir été évincée avant même d'avoir pu montrer ce dont elle était capable, Babeth n'hésite pas à égratrigner Marc, son ancien partenaire de jeu, qu'elle accuse d'être un manipulateur. "Marc n'a strictement rien à faire sur 'Koh-Lanta'. Il s'est préparé à outrance, il n'avait rien à se prouver, il nous a raconté qu'il avait déjà fait de la survie avec ses copains. Il y a tellement de gens qui rêveraient de faire 'Koh-Lanta', pour moi, il a pris la place de quelqu'un qui n'avait jamais fait ça et avait envie de voir où il pouvait aller. Moi j'y suis allée pour voir mes limites, Marc, ses limites, il les connaît".
[tabs]7sur7[/tabs]
ben oui passer autant de temps avec une femme qui râle pour tout :sifle:
pas étonner que les autres ont voté contre elle 😆
vivre en groupe d'inconnus critiquer des le départ veut dire signer son arrêt !!!
elle l'a vécu son rêve bon un peu court mais la liste d'attente est tellement longue :fou:
pourquoi marc n'aurait pas sa place?
là je comprends pas 😯
certains des anciens baroudeurs ont apporté leur savoir dans la survie durant les dernières saisons...
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Cette nouvelle édition s’annonce mouvementée et les ingrédients phares de l’émission seront au rendez-vous : alliances, mensonges, trahison...
Intéressant comme concept 0°
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Une première pas mal du tout, bien ficelé encore une fois, c'est bien le seul programme qui ne me lasse pas 🙂
Vous ne l'avez pas vu, regardez là ICI 😉Une première élimination également, celle de Babeth, selon vous, mérité ou pas ?
Pour quelle équipe êtes vous, les rouges ou les jaunes ?
Babeth très négative et déjà elle a mi la zizanie , je l'aurais aussi éliminer 😉
j'aime le rouge bien sur :joyeuse:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
pour ceux qui ont pas la télé
Réactualisation : Le deuxième épisode de Koh-Lanta 2015 (TF1), marqué par l'élimination de Marie-Anne, a été suivi par 6,1 millions de téléspectateurs, soit 26,5% de part de marché sur les individus de quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans ! Ce nouvel épisode a attiré 185 000 fidèles de plus que la semaine dernière. Un beau succès pour TF1 !
Vendredi 1er mai 2015 : La semaine dernière, TF1 lançait la nouvelle saison de Koh-Lanta 2015. Alors que l'aventure vient de démarrer sur les chapeaux de roues, on compte déjà deux blessés. Alors que Babeth a été la première à être éliminée, quelle équipe verra l'un des siens devoir quitter l'île après le redouté conseil ? Pour ceux qui auraient manqué ce nouvel épisode de Koh-Lanta 2015, ce vendredi 1er mai, la suite est faite pour vous.
Feu de joie chez les jaunes
Marc réalise qu'il a été en marge du conseil de la veille. "Ça m'a mis un hypercut", lâche-t-il. Il vient avouer à Isabelle qu'il est celui qui a voté contre elle. Elle est touchée par sa sincérité. Chez les rouges, Marie-Anne se sent inutile sur le camp. Elle se creuse les méninges pour apporter son aide. Chantal, de son côté, cueille des pousses de bambou. "C'est un élément indispensable", reconnaît Brunu au sujet de Chantal. Jeff est du même avis.
Chez les jaunes, Marc veut amener le feu et changer la vie de son camp. Et il semblerait que la vie lui sourit. Il réussit à faire du feu ! Ils font du riz et se régalent. Ils sont fous de joie ! Une bouteille à la mer arrive. Le ventre plein, ils sont déterminés à remporter cette épreuve de confort !
Épreuve de confort et départ de quatre candidats
À la clé, une pièce de boeuf, du sel et du poivre ou la flamme si précieuse pour le feu.
Ils doivent enlever une femme et un homme de l'équipe adverse. Une stratégie est à établir. Les rouges et les jaunes se concertent. Ils vont pouvoir affaiblir l'équipe adverse. Chez les jaunes, Manon et Sébastien quittent l'équipe. Chez les rouges, Jessica et Cédric doivent faire leurs adieux à leurs camarades. "Quitter son équipe, c'est un crève-coeur", confie Cédric, qui a connu des ennuis judiciaires et a fait six mois de prison, il y a quelques années.
On regrette déjà les deux membres qui ont quitté chacune des équipes respectives. Les quatre candidats grimpent dans une pirogue pour se rendre sur une île qu'ils ne connaissent pas. "Ça fait peur", admet Sébastien.
Avec sa blessure à la cornée, Corinne ne peut participer à cette épreuve.
L'épreuve consiste à embraser une vasque après l'avoir soulevée et tenue sur un parcours du combattant. Les jaunes et les rouges s'élancent dans l'eau. Ils doivent surmonter ensuite un immense obstacle tout en tenant la vasque, très lourde.
Les rouges se sont arrêtés pendant dix secondes. Une pénalité car Benoît n'est pas passé au bon endroit et a cru pouvoir sauter une étape. Vont-ils en pâtir ? Les jaunes, dirigés par Christophe, prennent en effet un peu d'avance. Mais l'épreuve n'a pas touché à sa fin. Il faut ensuite réussir à embraser la torche, qui se trouve en hauteur, en cassant des cibles. Les rouges reprennent l'avance, il ne leur reste qu'une cible sur trois à détruire. Benoît a rattrapé son erreur. Et c'est gagné ! Les rouges remportent l'épreuve. Les gagnants restent les mêmes.
Symboliquement, Denis remet la torche à Benoît.
Les rouges reviennent sur le camp avec le feu. Ils ont en revanche perdu Jessica et Cédric, leur capitaine. Ils souhaiteraient que ces derniers reviennent.
Les jaunes, eux, rentrent sur leur île, le coeur lourd.
Nouveau départ et rencontre douloureuse
Pour nos quatre exilés, c'est un nouveau Koh-Lanta qui débute. Ils doivent trouver de l'eau, faire du feu, trouver ce qu'ils peuvent manger. Mais voilà que Jessica et Manon se font attaquer par des guêpes. "Ça lance des décharges électriques, lâche Manon qui a très mal à la tête. C'est horrible." Les piqûres sont assez grosses. Les filles sont piquées à la tête. Il faut qu'elles se reposent. Le seul truc à faire selon Cédric : aspirer dans la piqûre avec la bouche et ce n'est pas très agréable. "On a moins la patate que lors des premiers jours", admet Jessica.
Chez les rouges, Nessim trouve un crabe. L'équipe est ravie. Au dîner, ils se délectent d'un "risotto" au crabe. Mais ils s'inquiètent pour leurs deux camarades qui les ont quittés. "Mon équipe me manque terriblement", confie Sébastien de son côté.
Les quatre aventuriers isolés ont du riz mais pas de feu. Ils tentent de faire gonfler le riz dans de l'eau au soleil, en vain. Mais ils gardent le sourire et apprennent à se connaître. Jessica et Manon s'entendent très bien. Il n'y a ni rouge ni jaune, ici.
Chez les jaunes, Christophe se vexe, il a l'impression de ne pas être écouté alors qu'il est pourtant le capitaine de l'équipe. Melissa vient lui parler. Il avoue être sous tension, son équipe n'ayant encore remporté aucune épreuve. Elle le conseille et le rebooste.
Épreuve d'immunité
C'est l'heure de l'épreuve d'immunité. Margot ne peut pas participer pour respecter l'égalité numérique. Épreuve d'équilibre. Les rouges semblent sur le point de craquer. Il faut dire que Marie-Anne s'accroche à ses camarades et ajoutent ainsi du poids supplémentaire. Les jaunes remportent leur première épreuve. Ils sont aux anges ! Marie-Anne continue à assurer qu'elle est fière de son épreuve et ne s'en veut pas.
En rentrant sur leur camp, les rouges commencent à parler du conseil. Jeff et Nessim réfléchissent aux candidats les moins actifs sur le camp à l'instar de Margot, Corinne ou encore Marie-Anne. Nessim s'entend bien avec Corinne mais sait qu'elle n'est pas très active. Quand à Margot, si elle se donne sur les épreuves, elle préfère ramasser des coquillages sur l le camp. Quant au sujet de Marie-Anne, ils semblent quasiment tous unanime, elle n'est pas des plus sportives.
Manque de riz et stratégies
Les rouges ont un peu abusé sur la quantité de riz préparée. Pour Benoît, il faut faire plus attention pour ne pas manquer plus tard. Chantal partage son avis. Chez les rouges, on rationne le riz et c'est Marie-Anne qui s'en occupe. Mais elle semble avoir du mal. Des tensions apparaissent entre elle et Jeff. Pour Benoît il faut qu'une personne de confiance gère le riz et son rationnement. Marie-Anne veut s'en occuper ce qui a le don d'agacer Chantal puisque Marie-Anne est celle à cause de qui il y a aujourd'hui un manque de riz.
Le conseil fait beaucoup parler.
Pour Benoît, Jeff et Nessim c'est sûr, il s'agit de Corinne.
Du côté des quatre aventuriers, ces derniers se posent des questions sur leur avenir. Ils recoivent un message leur annonçant que la prochaine épreuve leur sera fatidique. Ils appréhendent que l'un d'entre eux doivent sortir. Les bannis sont stressés.
Chez les jaunes, tensions entre Isabelle et le reste de l'équipe. Isabelle se monte la tête seule. Christophe lui reproche de jouer les victimes, il est très énervé. Isabelle revient vers lui, ils s'excusent l'un et l'autre.
Corinne, elle, a un coup de blues chez les rouges. Elle pense qu'elle va être éliminée. Et à l'approche du conseil, elle trouve que Marie-Anne en fait trop. Une technique pour sauver sa peau, probablement.
Le conseil
C'est l'heure du conseil. Les rouges admettent qu'ils ont peut-être trop pris la dernière épreuve d'immunité à la légère. Chantal et Bruno sont les leaders sur le camp, quand Jeff et Benoît ont pris le relais de Cédric, leur capitaine, pour les épreuves. Les rouges sont tous admiratifs de Chantal, femme forte du campement. Margot reconnaît qu'ils ont un peu abusé du riz, ils ne ressentent même pas la faim. Pour Margot, et probablement beaucoup d'autres, c'est Marie-Anne qui a mal rationné. 1,6 kg de riz mangé en deux jours, du jamais vu dans Koh-Lanta, selon Denis Brogniart ! Un record dont ils ne doivent pas être fiers. L'occasion de régler des comptes chez les rouges.
Place au vote, puis au dépouillement.
5 votes contre Marie-Anne, trois contre Corinne. C'est donc Marie-Anne qui est éliminée de Koh-Lanta. Elle déclare ne pas avoir senti de cohésion dans ce groupe : "Je me suis beaucoup sous-estimée. Je me suis peut-être isolée toute seule aussi. Un moment ou un autre prenez soin de vous écouter", lâche-t-elle, blessée et en larmes.
source https://www.purepeople.com/article/koh-lanta-2015-marie-anne-eliminee-4-bannis-et-manon-attaquee_a158986/1 " onclick="window.open(this.href);return false;
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
que le jeff soit viré et vite
imbu de lui même ce monsieur
mauvais perdant et même s'il le sait ne fait aucun effort pour une bonne remise en questions 🙄
oh j'oubliais....irrespectueux vis à vis de la femme!
balancer que truc doit partir du jeux parce qu'elle est vieille et que surtout une femme qui gagne limmunité ça le met en rage 😯
hé au est 21 em siecle :allez:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Oui Ema, ce qu'il a dit n'est vraiment pas sympa, n'est ce pas lui aussi qui a dit que chaque fois qu'il y a un éliminé, ça lui fait une part de riz en plus ? Je me demande si ce n'est pas lui qui avait poussé Christine à cuire beaucoup de riz car il avait très faim mais il s'est bien gardé de le dire au conseil. :furax:
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.