Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Coucou Babette , Elle chouette Cindy 😉 , finalement j'aime bien aussi Maud et Cyril que j'aimais pas au début
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
9e épisode : les binômes
Cet épisode a été diffusé le 10 mai.
Un tirage au sort va déterminer les binômes. La particularité, c'est qu'ils gagnent et perdent les épreuves ensemble et au conseil ils partent tous les deux.
Au début de l'épisode, la tribu réunifiée est sous le choc de l'élimination de Béatrice. On découvre la résidence du jury final qui accueille Béatrice.
L'épreuve de confort est annoncée, elle se déroulera avec 6 binômes. C'est la fameuse épreuve de la dégustation. Les binômes sont d'abord constitués. Maud est avec Cyril, Nicolas avec Cindy, Clo avec Aurélien, Sophie avec Brice, Mohammed avec Angélique et Steve avec Maxime. L'épreuve se déroule en deux tours. Lors du premier tour, les binômes doivent manger tour à tour sept vers de bancoule vivants. Cindy et Nicolas sont qualifiés en premier, suivis de Maxime et Steeve. Pour le deuxième tour, les deux binômes doivent manger un oeil de Baracuda, un coquillage gluant, des scorpions, des punaises et des larves. Cindy et Nicolas remportent la finale contre Steeve et Maxime. Ils remportent une croisière sur un catamaran, avec un repas copieux, une nuit dans un lit et un petit-déjeuner requinquant.
Pendant ce temps, Cyril et Maud les deux anciens rouges, se sentent sur la sellette, car éliminer les deux derniers rouges serait faire "d'une pierre deux coups".
Brice, décide de créer une stratégie, visant à éliminer Nicolas et Cindy, la Bordelaise étant trop stratège et le belge trop faible physiquement. Il en parle à Sophie, Angélique, Aurélien, Cyril et Mohammed qui semblent adhérer à sa stratégie.
L'épreuve d'immunité est un classique de Koh-Lanta : le lancer de noix de coco. Les membres de chaque binôme doivent lancer chacun trois noix de coco dans un panier à leur nom. Le totem est remporté par Maud et Cyril, ce qui les protège de l'élimination.
Brice annonce à Clo sa stratégie, mais la Saisonnière décide de révéler à Cindy la stratégie de Brice, étant son alliée depuis le début. Cindy tombe des nues et décide de créer elle-aussi une stratégie contre Brice. Pour cela, elle annonce à tout le monde qu'elle a un collier, et confronte Brice, lui expliquant qu'elle est fortement déçu de lui. L'entente de l'ex-équipe bleue virent au fiasco. Elle décide de rallier tout le monde à sa stratégie.
Avant le conseil, seuls trois binômes sont réellement menacés sur six. En effet, Steeve a le collier que lui a donné Béatrice, Cindy a son propre collier, et Maud et Cyril sont protégés par l'immunité. Par conséquent, Brice, Sophie, Clo, Aurélien, Mohammed et Angélique sont menacés. Cindy ne sort finalement pas son collier, le gardant pour la suite de l'aventure, et c'est finalement Brice qui est éliminé avec neuf voix contre lui, entraînant Sophie, son binôme, dans sa chute. Brice donne son vote noir à Mohammed, qui initialement le refuse car ayant voté contre lui, mais l'obtient tout de même.
source: https://fr.wikipedia.org
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
10e épisode : Cindy contre Maxime
Cet épisode a été diffusé le 17 mai.
D'après la bande-annonce, il y était présenté de fortes tensions entre Cindy et Maxime. Le dernier de l'épreuve d'immunité aura un vote d'office contre lui au conseil.
Brice et Sophie sont accueillis par le jury final, surpris par ces éliminations. Parmi les 10 aventuriers restants, de nouvelles alliances se forment. Les anciennes couleurs sont oubliées.
L'épreuve de confort s'annonce et les candidats reçoivent une cible pour s'entraîner. Pour l'épreuve de tir il y aura 2 équipes de 5, oranges contre verts. Ce sont des duels éliminatoires qui vont les opposer. Cindy crée la surprise et élimine Maxime qui est pourtant moniteur de tir à l'arc. C'est l'équipe de Steeve, Nicolas, Cindy, Maud et Clo qui remporte cette épreuve. Les gagnants vont partager une journée la vie d'une famille fidjienne, descendants assumés de vrais cannibales. Après un bon repas, ils vont redécouvrir pendant une nuit le plaisir de dormir sur un vrai matelas. Pendant ce temps, Maxime ne cache pas son hostilité envers Cindy et tente de rallier Mohamed et ses 2 votes à sa cause.
Certains aventuriers souffrent de la forte pluie qui s'est abattue sur le campement pendant la nuit, mais l'épreuve d'immunité arrive. C'est à l'aveugle qu'ils doivent reproduire un modèle. Maxime remporte l'épreuve, le totem et l'immunité. Maud qui finit dernière aura une voix contre elle au conseil du lendemain. L'immunité de Maxime va remettre en cause les stratégies, il est conscient que sa place était menacée.
Lors du conseil, Maxime est sur la sellette, même s'il ne risque rien ce soir avec l'immunité. Ses qualités ne sont pas remises en cause, mais il agace tout le monde avec son comportement. Personne ne joue de collier d'immunité. Angélique est éliminée avec 6 voix contre elle, Maud et Aurélien ayant chacun 3 votes contre eux. En partant, elle regrette que certains qu'elle juge moins méritants restent et que Steeve ne lui ait pas donné le collier. Elle donne son vote noir à Aurélien pour le prochain conseil. source: https://fr.wikipedia.org
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
11e épisode : L'affaire du courrier
Cet épisode a été diffusé le 24 mai 2019.
L'épisode commence avec l'annonce de l'épreuve de confort, un classique de Koh-Lanta : l'épreuve des sacs. Maxime domine la première étape suivi de Mohamed, Cyril, Clo, Cindy, Steeve, Maud,Aurélien et Nicolas. C'est finalement Maxime qui remporte l'épreuve de confort, il a droit de profiter de la récompense avec un deuxième naufragé de Koh Lanta. C'est pourquoi il choisit Mohamed, arrivé deuxième à l'épreuve. Ils profitent ainsi d'une douche avec savon, de massages fidjiens et d'un plateau de desserts.
Sur le camp au trentième lever du soleil, une bouteille s'échoue sur la plage. Il s'agit du courrier et de la nourriture qui se situent sur une île en face de celle du camp réunifié. Les naufragés décident de faire un tirage au sort pour les courriers, afin de avoir qui est prioritaire, sachant que Nicolas et Mohamed sont contre ce principe, étant parents de jeunes enfants et souhaitant recevoir des nouvelles. Steeve et Cyril sont volontaires pour aller à la nage sur l'île d'en face. Arrivés sur place, ils constatent dans une malle une enveloppe de courrier pour chacun des naufragés, et de la nourriture. Mais pour les récupérer, ils doivent passer une épreuve : Steeve et Cyril doivent trouver 10 amulettes en moins d'une heure, à cinquante pas autour de la malle. Chaque amulette correspond à un courrier ou une quantité de nourriture. Cyril en trouve quatre, Steeve une... ils doivent donc faire le choix difficile de laisser des courriers sur place. C'est pourquoi ils ne prennent que trois courriers (ceux des filles, arrivées devant au tirage au sort), et deux quantités de nourriture. De retour sur le camp, Mohamed et Nicolas ne comprennent pas cette décision, influencée par Cyril. Surtout Mohamed qui n'a pas eu de nouvelles depuis 30 jours de sa famille explose de colère contre Cyril, et rallie d'autres aventuriers afin de l'éliminer au conseil.
L'épreuve d'immunité consiste à tenir incliné sur le bout d'un ponton à une corde le plus longtemps possible. Alors que la corde ne cesse de se rallonger, le final se fait entre Cyril et Maxime. Et il s'agit de ce dernier qui remporte une nouvelle fois une épreuve. Il gagne donc le totem, et est sûr de ne pas sortir au conseil.
Cyril sentant le vent tourner contre lui, il prépare une contre-attaque contre Mohamed, et propose à Aurélien et Maud de l'éliminer. En effet, Cyril compte sortir son collier d'immunité. Le conseil arrivé, Cyril sort son collier à la surprise de tout le monde, hormis Maud déjà au courant. Ainsi, six votes contre lui ne sont pas pris en compte. Ceux de Maud, Cyril et d'Aurélien (qui bénéficiait du vote noir d'Angélique) suffisent à éliminer Mohamed. source: https://fr.wikipedia.org
Dommage tous contre Cyril je crois qu'il avait pas mériter cela, mais moi aussi j'aurais pris que de la nourriture pour tous , Nicolas et Mohamed aurais quand même été furieux
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Chouette pour Cyril et Maud, toujours là! Fière de la belge Maud, moins de Nicolas, belge aussi, et heureusement dégommé! Les deux éliminations de vendredi font du bien... 😉
coucou Babette, suis aussi contente pour Nicolas je l'aimais pas trop non plus
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
12e épisode : La chute de Maxime
Cet épisode a été diffusé le 31 mai 2019.
Il y aura trois épreuves, une de confort, une d'immunité et une épreuve à élimination directe, c'est à dire que le candidat qui arrivera dernier à cette épreuve sera définitivement éliminé.
A l'issue du dernier conseil, il ne reste que 8 aventuriers. Certains sont admiratifs envers la stratégie de Cyril, Cindy la première, mais la majorité d'entre eux est vraiment surprise car Cyril avait bien caché son collier. L'épreuve de confort est annoncée, c'est une épreuve d'équilibre. Les candidats doivent enlever un à un les taquets (18 au total) sans tomber. Les 4 derniers tiennent juste à la force de leurs bras. Maxime gagne encore cette épreuve devant Aurélien. Il va partir à la pêche et partager un repas avec Steeve. Maud s'est blessée pendant cette épreuve.
Pendant que Maxime et Steeve profitent de leur confort, les alliances continuent à évoluer. Clo est partagée, elle a même donné son accord aux 2 alliances. Au trente-troisième jour une bouteille vient surprendre les aventuriers. A l'issue de cette épreuve, un aventurier sera éliminé directement. La victoire ne procurera aucun avantage, il faudra éviter la dernière place. Ils ont 11 pièces pour reconstituer une vague avec une ligne continue. Steeve remporte l'épreuve en 2 minutes et 30 secondes, Aurélien est encore 2e, devant Maxime cette fois. Après plus d'une demi-heure d'épreuve, Cindy et Nicolas sont à la lutte pour éviter l'élimination. Cindy parvient à sauver finalement sa place. Nicolas va rejoindre le jury final. Ils ne sont plus que 7 pour l'épreuve d'immunité du lendemain.
Au 34e jour de l'aventure, les stratégies s'affinent, surtout contre Maxime dont les multiples victoires font peur à tout le monde, mais également contre Aurélien. Maxime n'a pas le choix et il le sait, il doit gagner aujourd'hui. Pour l'épreuve d'immunité, ils vont devoir tenir enlacés à un poteau, tout le monde craint Maxime. C'est encore un jeu avec des taquets. Cyril, Maxime et Aurélien sont encore à la lutte pour le totem. Pour le plus grand plaisir de certains, Maxime finit 3e et Aurélien gagne enfin une immunité après plusieurs 2es places. Maxime sera vraiment en danger ce soir.
Avant le conseil tout le monde vante les qualités de Maxime en matière de survie, mais tout le monde le craint et lui reproche son attitude. Il essaye de se défendre mais en pleurant. Il reste aussi 2 colliers pour Cindy et Steeve. Aurélien a le totem et Maxime a 2 votes (contre Cyril) avec le vote noir de Mohamed. Aucun collier n'est joué. Avec 6 votes contre lui et 2 contre Cyril, Maxime est éliminé. Il donne son vote noir à Clo.
Comme le précise Denis à la fin de l'épisode, Cindy et Steeve sont déjà virtuellement qualifiés pour la finale grâce à leurs colliers.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
13e épisode : Le sprint avant la finale
Cet épisode a été diffusé le 14 juin 2019.
Au début de cet épisode, 6 aventuriers espèrent décrocher une des 5 places en finale. Cindy et Steeve ayant un collier, ils sont virtuellement qualifiés pour la finale, il leur reste à tenir jusqu'au prochain conseil. Cindy pense déjà la course d'orientation. La bonne humeur est de mise, tous étant déjà heureux d'être arrivés jusque là. L'élimination de Maxime a donné des chances à tout le monde et son caractère plombait l'ambiance. C'est sans vraie surprise qu'il est accueilli par le jury final. Frédéric qui n'a jamais caché son mépris pour Maxime, jubile en le voyant arriver.
La dernière épreuve de confort s'annonce et les aventuriers voient tous arriver un de leurs proches : Diane, la compagne d'Aurélien, Jean-Luc, le mari de Maud, Hugo, le fils de Steeve, Thomas, le compagnon de Cyril, Hugues, le père de Clo, et Thomas le compagnon de Cindy. Après une longue séance "larmes et émotion", les 6 aventuriers disputent le "jeu du pendule". En l'absence de Maxime tous croient vraiment à la victoire lors de ce confort. Ils vont devoir détruire les sculptures de leurs adversaires avec l'aide de leurs proches. Le gagnant ou la gagnante de ce confort remportera une nuit avec son proche dans une superbe villa tout confort. Cela peut lui donner un supplément d'énergie pour la finale qui n'est plus loin. Aurélien est éliminé le premier. Suivront Cyril, Maud, Clo. Cindy et Steeve, les 2 possesseurs de colliers sont en finale. Steeve profitera de la récompense et de la villa de rêve avec son fils Hugo.
Steeve peut offrir un repas à un aventurier et son proche. Il choisit de l'offrir à Cindy et son compagnon Thomas. A titre d'anecdote, 2 semaines avant cet épisode, Cindy avait annoncé elle-même sa grossesse sur les réseaux sociaux. Elle lui annonce que Steeve et elle sont déjà qualifiés pour la finale avec leurs colliers.
36e jour aux Fidji. Steeve savoure son café et un petit déjeuner avec son fils. En cas d'immunité il donnera son collier à Clo. L'épreuve d'immunité est annoncée "Ne pas choir pour garder l'équilibre". Qui rejoindra Steeve et Cindy en finale pour l'orientation ? A chaque étape du parcours un candidat sera éliminé. Maud est la 1ère éliminée, suivie de Cindy, Cyril, Clo. Aurélien, le cascadeur, s'impose devant Steeve et ira en finale avec Cindy et Steeve. Qui de Maud, Cyril ou Clo sera éliminé aux portes de la finale ?
C'est le dernier conseil qui décidera de l'aventurier éliminé aux portes de la finale. 3 d'entre eux sont menacés. Maud et Cyril les anciens rouges, et Clo que Cindy aimerait bien amener en finale et qui fait moins peur à certains. Maud leur parait fatiguée et plus facile à vaincre en finale. La logique voudrait qu'ils votent contre Cyril.
37e matin aux Fidji, Cyril est le premier levé, il constate son amaigrissement et la perte de 15 kg pendant cette aventure, Clo en perdu 8, Maud 12, Steeve 15... ils mesurent vraiment ce qu'ils ont vécu, 72 kg perdus à 6. Cyril est conscient de sa situation précaire au conseil.
Lors du conseil on a une situation inhabituelle, 3 candidats sur 6 déjà qualifiés pour la finale. On a aussi 3 femmes et 3 hommes, 2 ex-jaunes, 2 ex-rouges et 2 ex-bleus. Avec 3 voix contre Cyril, 3 contre Clo , 1 contre Maud, il doivent revoter sans le vote noir de Clo. Avec 3 voix chacun, Cyril et Clo doivent passer par le tirage au sort, et c'est Cyril qui tire la boule noire. Il est éliminé.
La semaine prochaine en finale on retrouvera 3 femmes et 2 hommes pour l'épreuve d'orientation... Cindy, Maud, Clo, Steeve, Aurélien. source : https://fr.wikipedia.org
Cyril à tout fait pour se sauver, aller jusqu'au tirage au sort, rien ni a fait bravo quand même , finalement tous s'en prennent toujours aux rouge, peut être Maud peut remporter la victoire, elle a su rester elle même tout au long de l'aventure. on verra sa vendredi :sifle:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
maud a gagné :allez: :youpie: :youpie: :youpie: :youpie:
bon vous l avez compris je suis trop contente :ih-ih:
bye bye la stratege :p
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
14e épisode : Une finale féminine
Cet épisode a été diffusé le 21 juin 2019.
Lors de l'arrivée de Cyril à la résidence du jury final, l'accueil est glacial car l'affaire du courrier est restée dans toutes les têtes. Frédéric ne comprend pas l'attitude des autres membres du jury. Sur le camp, le conseil de la veille a laissé des traces dans les esprits des finalistes, surtout pour Clo qui a frôlé l'élimination après que Cindy se soit laissée convaincre de ne pas voter pour Cyril. En prévision de l'épreuve d'orientation, Cindy, Clo et Steeve se mettent d'accord pour chercher trois repères différents et tenter de finir ensemble sur les poteaux.
Lors de l'épreuve d'orientation, trois poignards sont cachés autour de trois éléments remarquables : une pierre rouge, une termitière et un arbre blanc. Avant de partir, tous les aventuriers essaient de mémoriser les couleurs correspondant aux points cardinaux. Aurélien et Cindy se dirigent vers la pierre rouge, Clo et Maud vers la termitière, tandis que Steeve est le seul à chercher l'arbre blanc.
Maud trouve rapidement la termitière, et Aurélien et Cindy la pierre rouge, alors que Steeve et Clo mettent plus de temps à trouver leurs points de repère respectifs. Maud est la première à trouver une balise, mais elle n'est plus sûre d'avoir correctement mémorisé les directions et revient à la table d'orientation, pendant que Clo est sur ses pas. Steeve trouve également sa balise, et est le premier à trouver son poignard, se qualifiant pour les poteaux et remportant l'épreuve d'orientation en 1 h 59.
Cindy et Aurélien trouvent leur balise à peu de temps d'intervalle et se mettent à la recherche du poignard. Cindy devance finalement Aurélien et est la deuxième qualifiée pour l'épreuve des poteaux, tandis qu'Aurélien doit se rabattre sur le dernier poignard que cherchent déjà Maud et Clo. Il trouve rapidement le point de repère et la balise, mais c'est finalement Maud qui trouve le poignard et prend la dernière place sur les poteaux, éliminant ainsi Aurélien et Clo.
Au matin du 39e et dernier jour de l'aventure, Denis Brogniart rejoint les trois derniers finalistes sur leur campement afin de faire le point sur l'aventure qu'ils ont vécu et leurs motivations. Puis la mythique épreuve des poteaux a lieu, sur la même plage où elle avait eu lieu le premier jour entre l'ensemble des 21 candidats de la saison.
Après 1 h 30, Steeve est le premier à tomber après que les aventuriers aient retiré la partie avant du poteau. Puis, au moment de retirer la dernière partie amovible des poteaux au bout de 2 h d'épreuve, Maud commet l'erreur de déclencher le mécanisme avant le signal de Denis Brogniart, ce qui la fait tomber avant Cindy, qui remporte donc l'épreuve.
Elle choisit Maud pour l'accompagner en finale afin de conserver une chance de gagner, par rapport à Steeve qu'elle estime bien plus populaire auprès du jury final. Cindy et Maud constituent ainsi la première finale féminine de Koh-Lanta depuis 16 ans, après Delphine et Isabelle lors de la saison 3.
L'ultime conseil est l'occasion de certains règlements de compte, notamment une nouvelle fois entre Cyril et Mohamed. Les jurés admettent avoir été surpris par les deux finalistes, Maud qui est la première femme de plus de 50 ans à atteindre la finale, et Cindy qui a tenu jusqu'au bout alors qu'elle éprouvait des difficultés en survie en début d'aventure. Tous les membres du jury votent, avant que Denis Brogniart ne scelle l'urne avant le dépouillement en direct le soir de la finale.
Pendant l'émission en plateau, Cindy annonce être enceinte de 6 mois d'une petite fille, et son futur mariage avec son compagnon Thomas. Le dépouillement a finalement lieu, et les votes sont très serrés, Cindy et Maud recevant chacune 6 voix. Tout se joue sur le dernier bulletin, et c'est Maud qui est désignée la grande gagnante de Koh-Lanta, remportant ainsi 100 000 € qu'elle compte notamment utiliser afin de réaliser son rêve de gravir l'Everest et les sept plus hauts sommets du monde. Source: https://fr.wikipedia.org .
Je suis aussi contente que Maud à remporter Koh-Lanta, Bravo à elle :joyeuse:
je ne comprend pas pourquoi Cyril était dans le collimateur des autres, pfffff , parfois ils oublie que c'est un jeux
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.