Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Koh-Lanta : L'Île des Héros est la sixième édition spéciale du programme Koh-Lanta de la chaîne française TF1. Tournée aux îles Fidji, il s'agit de la première édition de l'émission à rassembler des anciens et nouveaux candidats. Elle sera diffusée sur TF1 à partir du 21 février 2020
Pour la première fois dans l'histoire de Koh-Lanta, cette édition réunit des anciens candidats de l'émission et des nouveaux candidats anonymes. Les cinq anciens candidats (Claude, Jessica, Moussa, Sara et Teheiura) démarrent l'aventure à l'écart des quatorze nouveaux candidats, sur une île appelée « l'île des héros ». À deux reprises, ils s'affrontent lors d'une épreuve dont les deux gagnants intègrent le jeu dans l'une des deux équipes. À l'issue de ces deux épreuves, l'ancien candidat restant n'ayant pas réussi à intégrer une équipe est éliminé du jeu
Source : https://fr.wikipedia.org/
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Claude Chauffeur de maître 40 ans Paris
Finaliste de la saison 10
Finaliste de La Revanche des héros
Jessica Technicienne en apnée du sommeil 35 ans Essonne
Éliminée le 34e jour de la saison 14
Moussa Entrepreneur 38 ans Hauts-de-Seine
Éliminé le 39e jour de la saison 3
Éliminé le 21e jour de La Revanche des héros
Sara Coach sportif 50 ans Var
Abandon médical le 11e jour de la saison 12
Éliminée le 11e jour de La Nouvelle Édition
Teheiura Entrepreneur dans la restauration 41 ans Hérault Finaliste de la saison 11
Éliminé le 19e jour de La Revanche des héros
Éliminé le 19e jour de La Nouvelle Édition
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
1er épisode : les tribus se forment, premières tensions, une épreuve d'immunité à l'issue inédite
Cet épisode est diffusé le 21 février 2020.
Les 14 nouveaux aventuriers de la saison arrivent aux Fidji en bateau et sont accueillis par Denis Brogniart, qui leur annonce la présence de deux colliers d'immunité sur la plage d'arrivée : l'un est facile d'accès et sera utilisable uniquement lors du premier conseil de son possesseur, tandis que l'autre est plus difficile à atteindre et sera valable jusqu'au premier conseil de la réunification. Cependant, Denis leur annonce également que des objets utiles pour l'aventure (nourriture, matériel de survie) se trouvent à bord du bateau, et les candidats doivent décider s'ils veulent prendre de l'avance pour espérer obtenir un collier, ou prendre leur temps pour amasser plus de matériel avant de se jeter à l'eau. Ahmad éprouve des difficultés à la nage et reçoit l'aide de Pholien, Éric et Sam. Finalement, Benoît arrive le premier sur la plage et choisit de prendre le premier collier plus facile d'accès, tandis que Delphine arrive peu après et parvient à s'emparer du second collier, valable jusqu'à la réunification. En arrivant sur la plage, tous les candidats prennent un carquois à leur nom.
Les candidats se réunissent ensuite autour de Denis, font le bilan du matériel ramené du bateau, puis ouvrent chacun leur carquois contenant un foulard leur indiquant leur équipe. L'équipe jaune, les Lawaki, est composée d'Alexandra, Benoît, Inès, Naoil, Régis, Sam et Valérie tandis que l'équipe rouge, les Nacomo, est constituée d'Ahmad, Charlotte, Claudia, Delphine, Éric, Joseph et Pholien. Les deux équipes s'affrontent immédiatement dans une première épreuve de confort, où elles doivent franchir quatre obstacles à l'aide d'un bélier massif, puis encastrer ce bélier dans une structure et l'y faire progresser au moyen d'un labyrinthe gravé à sa surface afin de faire tomber un poteau situé à l'extrémité de la structure. Mieux organisés, les rouges remportent l'épreuve et gagnent le droit d'emporter sur leur camp le matériel amassé sur le bateau, tandis que les jaunes partent sur leur camp les mains vides.
Pendant ce temps, Claude, Jessica, Moussa, Sara et Teheiura arrivent à leur tour aux Fidji. À leur surprise, ils découvrent qu'ils ne sont que cinq anciens candidats, et Denis leur annonce qu'ils vont devoir s'affronter lors de deux épreuves à l'issue desquelles l'un d'entre eux sera définitivement éliminé. En attendant ces épreuves, ils reçoivent un foulard noir marquant leur statut de "héros" de Koh-Lanta et se mettent en route vers leur campement.
Chez les rouges, Claudia dirige la construction de la cabane mais se blesse à la cheville en cherchant le point d'eau. Joseph, qui a promis à son équipe de faire le feu, est pour l'instant sans succès et craint pour sa place dans l'aventure s'il n'y parvenait pas. Chez les jaunes, Sam arrive rapidement à allumer un feu en 2 min 30. Cependant, sa personnalité individualiste ne fait pas l'unanimité au sein de sa tribu, notamment auprès des deux autres hommes, Benoît et Régis, lors de la construction de la cabane.
Arrivés sur leur camp, les héros s'organisent rapidement et au matin du deuxième jour, Moussa parvient à faire le feu. Après avoir observé des dauphins près de leur plage, ils se rendent à la première de leurs deux épreuves : attachés à une corde, ils doivent franchir un parcours comprenant six obstacles avant de se libérer en faisant progresser leur corde dans un labyrinthe. Les deux premiers héros parvenant à se libérer se qualifient pour la suite de l'aventure. L'épreuve n'est cependant pas montrée lors de cet épisode, dont le reste se concentre sur les deux équipes de nouveaux aventuriers.
En arrivant sur le site de l'épreuve d'immunité, les candidats apprennent que la blessure à la cheville de Claudia nécessite une indisponibilité sportive de 10 jours, lui empêchant de poursuivre l'aventure, et Denis annonce aux rouges qu'une nouvelle candidate viendra prochainement les rejoindre en remplacement de Claudia. Lors de l'épreuve d'immunité, à laquelle Valérie ne participe pas pour respecter l'équité numérique, les deux équipes doivent aller récupérer un ensemble de cordes dans une cage en mer, puis se servir de ces cordes pour construire une échelle afin d'aller décrocher un sceptre situé au sommet d'une structure de 5 m de haut. Au cours de l'épreuve, bien que le niveau de l'eau permette aux aventuriers d'avoir pied, Ahmad panique en raison de l'agitation de la mer et ne parvient pas à atteindre la cage malgré l'aide de ses coéquipiers. Les rouges finissent par abandonner l'épreuve, qui est ainsi remportée sans difficulté par les jaunes.
Sur le camp des jaunes, malgré la victoire, l'atmosphère se tend en raison des différences de caractère entre Benoît et Sam, notamment après un différend concernant la manière de pêcher les crabes, et leurs coéquipiers les encouragent à trouver un terrain d'entente. Sur le camp rouge, Ahmad est dans un premier temps persuadé d'être condamné suite à sa contre-performance lors de l'épreuve d'immunité. Cependant, Joseph continue de s'isoler du reste de son équipe en raison de son obstination effrayante à faire le feu, persuadé qu'il sera éliminé s'il n'y arrive ; son caractère difficile fait débat et ses coéquipiers envisagent de l'éliminer lors du conseil dans un souci de cohésion. Finalement, Joseph réussit à faire le feu peu avant le conseil, mais en apprenant que l'équipe compte toujours l'éliminer en raison de son détachement par rapport aux autres, il cache en forêt le bambou permettant de faire du feu et tente même d'éteindre le feu en versant de l'eau dessus, affirmant que ses coéquipiers ne le méritent pas.
Au conseil, les rouges accueillent la remplaçante de Claudia, Marie, qui ne pourra pas voter ni être éliminée lors de ce conseil. Lors du scrutin, Joseph vote contre Delphine, mais est sans surprise éliminé à l'unanimité pour son comportement instable. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Koh-Lanta
Bonjour à tous,
Un petit gout de trop peux , ont a même pas vu le jeux des héros :pleure:
les caractère se dessine déjà , pas forcément malin de faire bande à part :mur: éteindre le feu aie aie aie pas une bonne idée non plus. la violence et la brutalité n'ont jamais aider dans Koh-Lanta, les candidats devraient le savoir 😉
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
2e épisode : Intégration des héros et Sam agace
Cet épisode est diffusé le 28 février 2020.
Ce 2e épisode commence par la première épreuve des héros (les noirs). Sur le parcours de 6 obstacles, Moussa part vite mais il est en difficulté dès le 2e obstacle. Claude et Teheiura prennent les devants. Ils doivent libérer leur corde à l'aveugle au bout d'un labyrinthe. Teheiura remporte l'épreuve devant Moussa bien revenu, ils sont qualifiés pour la suite et rejoindront les nouveaux. Les 3 autres disputeront une seconde épreuve.
Les rouges tentent de sauver le feu éteint par Joseph et de retrouver les bambous qu'il a cachés. Marie découvre son équipe et le campement. Les jaunes souffrent du manque de nourriture. L'épreuve de confort s'annonce et la récompense sera double, le kit de pêche et le renfort d'un héros. C'est Inès qui tire la boule noire et ne dispute pas le jeu de confort. Ils doivent tous atteindre une plateforme en contournant les membres de leur équipe sur une poutre. Marie, la nouvelle arrivée de l’équipe rouge, est la première arrivée sur la plateforme, suivie par Sam, de l’équipe jaune. Après une épreuve très serrée, ce sont les rouges qui remportent l'épreuve et le kit de pêche. Denis leur annonce un autre gain et ils voient arriver les cinq héros. Grâce à leur victoire, les rouges peuvent choisir lequel des héros les rejoindra. Ils choisissent Teheiura. Moussa rejoint donc les jaunes. Les 2 héros seront intouchables au prochain conseil grâce à leur amulette.
Teheiura est vite intégré chez les rouges qui apprécient son expérience et sa gentillesse. Chez les jaunes, Sam n'a de respect que pour Moussa, il prend les autres de haut et agace ses coéquipiers. Moussa trouve le manioc et leur apprend à le cuisiner.
Le 5e jour, Teheiura fait découvrir toutes les ressources de la forêt et de la pêche à son équipe. Moussa essaye de regrouper son équipe et d'intégrer Sam qui fabrique une nasse à poissons. Benoit (jaune) souffre de la faim et l'équipe médicale le prend en charge, le temps d'une nuit à l'infirmerie. Il reviendra à temps le lendemain pour pouvoir disputer l’épreuve d’immunité.
"Plus vite, plus haut, plus fort", c'est l'annonce de l'épreuve d'immunité. 6 joueurs dans chaque équipe devront porter une bobine de 100 kg, ainsi que 10 sacs de 10kg, et la dérouler, pendant que le 7e grimpera dans la tour pour bloquer la corde de l’équipe adverse. Inès tire encore la boule noire. Teheiura et Naoil grimperont. Les jaunes prennent de l'avance mais Teheiura est le plus rapide à bloquer la corde adverse. Les rouges remportent l'épreuve. Les jaunes découvriront le conseil et Moussa sera intouchable. La tension monte entre Sam et son équipe.
Chez les rouges, grâce à Teheiura la nourriture est abondante, y compris le poisson. Marie est malade 2 jours après son arrivée et emmenée à l'infirmerie. Chez les jaunes, la cabane est trop petite pour y loger Moussa. Sam continue à se mettre l'équipe à dos et Moussa essaye de le coacher pour qu'il s'intègre. Benoit prend des initiatives sur la cabane qui ne sont pas appréciées de tous mais il a un collier d'immunité qui ne peut servir que ce soir. Au conseil, les jaunes font tous l'éloge de Moussa et Sam est mis sur la sellette pour son comportement. Benoit joue son collier d'immunité. Valérie jugée plus faible est éliminée par 6 voix contre 2. source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Koh-Lanta
Attention prochaine diffusion le 13/02/2020
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
3e épisode : Cinq héros au lieu de quatre
Cet épisode a été diffusé le 13 mars 2020.
Chez les héros, il reste deux places pour trois dans les équipes rouges et jaunes pour Claude, Sarah et Jessica. Les tribus sont appelées au 3e jeu de confort de ce Koh-Lanta, dont le gain est de 3 kg de riz. Spécificité : le combat se fait sous le regard des trois héros restants. Il s'agit d'assembler un puzzle de 9 pièces au sein d'un carré dans l'eau... guidé par l'un des leurs qui est situé sur une plateforme flottante. Les jaunes ayant plus de femmes que les rouges, Inès tire une troisième fois la boule noire et ne peut donc pas disputer ce jeu... Chez les Lawaki, c'est Naoil qui est la guide de l'équipe ; du côté des rouges, c'est Ahmad. Bien que Naoil guide de manière efficace les jaunes, et que Delphine prend le relais d'Ahmad pour guider les rouges, les deux équipes sont au coude à coude. Ce sont les rouges qui l'emportent et gagnent ainsi les 3 kg de riz, ainsi que la garantie de choisir le prochain Héros qui intégrera leur équipe... En consolation, Denis offre une nouvelle marmite aux jaunes.
Chez les Héros, l'épreuve s'annonce difficile : celle des flambeaux. Après un parcours d'obstacles, ils doivent allumer leur torche, retenue par des poids. Il leur faut ainsi viser avec des cibles ces poids qui retiennent la torche, laquelle allume le flambeau une fois qu'elles sont toutes tombées. Claude est le premier à terminer. Jessica a une légère avance sur Sara, mais perd face à celle-ci en raison du fait qu'elle a épuisé ses munitions pour tirer sur sa cible, tandis que Sara avait fait le choix de prendre le temps de viser pour les économiser. Jessica est donc éliminée de l'aventure. Les rouges font le choix d'intégrer Claude à leur équipe, Sara est donc Jaune.
Le soir, les rouges profitent de leur gain du matin en mangeant du riz. Mais, ils ont semble t-il les yeux un peu trop gros. Claude lui-même dit qu'il n'a jamais mangé autant de riz dans un repas dans Koh-Lanta. En revanche, cherchant à s'intégrer dans l'équipe il ne fait pas de remarque...
Le lendemain, les rouges et jaunes sont convoqués à l'épreuve d'immunité. Denis annonce aux participants que Marie ne peut réintégrer l'aventure... Conformément à la règle dans Koh-Lanta, c'est donc la dernière personne éliminée qui la remplace : Jessica ! Les rouges comptent ainsi trois héros, et les jaunes deux. L'épreuve d'immunité consiste à maintenir une personne sur une corde au dessus de l'eau le plus longtemps possible. La corde est tenue par l'équipe. Inès et Charlotte sont volontaires pour être sur la corde. De six à tenir la corde, les rouges et les jaunes se voient au fur et à mesure de l'épreuve l'obligation de réduire leur nombre à tirer la corde. Au final, Moussa pour les jaunes, et Claude pour les rouges tirent à eux seuls dans un duel final les deux cordes sur lesquelles Charlotte et Inès tiennent. Alors qu'Inès et Moussa tiennent immobiles, Charlotte et Claude démontrent des faiblesses, et Charlotte tombe à l'eau. Les jaunes gagnent donc l'épreuve, et les rouges vont au conseil.
De retour au camp chez les jaunes, Sara tente des recommandations. En effet, elle s'est aperçue pendant la nuit et au matin que la tribu n'adoptait pas une bonne stratégie de survie, tandis que Sam faisait quasiment tout. Aussi, elle s'est offusquée de voir les jaunes gaspiller les noix de coco tandis qu'ils manquaient de nourriture ; et des affaires abandonnées ici ou là comme des lunettes de plongée dans le sable. Cependant, alors qu'elle a gardé beaucoup de choses pour elle afin d'intégrer au mieux l'équipe, ses conseils n'ont pas été intégralement appréciés.
Chez les rouges, le conseil à venir pose problème : ils sont une équipe soudée et Jessica se sent visée, étant la dernière arrivée, pour partir ce soir. Mais Teheiura, aussi est visé. En réalité, il y a deux clans dans l'équipe : les rouges d'origine et les héros rouges. Ahmad mène la stratégie pour éliminer les héros qui lui font peur. Teheiura tente lui aussi une contre-stratégie d'éliminer Éric, le moins fort des hommes. Il n'empêche que cela ne suffit pas à renverser la décision des rouges : au conseil Teheiura est éliminé par 6 voix contre 2 (dont celle de Jessica qui a pris peur pour elle) tandis que tous ses équipiers reconnaissent unanimement ses qualités. En tant que héros, il a été considéré comme une menace pour la suite de l'aventure par ses coéquipiers à cause de ses capacités. source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Koh-Lanta
Pffft dommage pour Teheiura, certains ne vont pas ce faire des amis :mur:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
4e épisode : Abandon de Sara et retour de Teheiura
Cet épisode a été diffusé le 20 mars 2020.
Après l'élimination de Teheiura, Claude cherchera à renverser la stratégie de Ahmad pour venger son ami. Pendant ce temps chez les jaunes l'ambiance est plus sereine. Sara s'est bien intégrée, mais prévoyante elle préserve son atout, du manioc connu d'elle seule.
Le jeu de confort est annoncé : "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras". Les jaunes sont motivés pour gagner un premier jeu de confort. Ils constatent avec surprise l'élimination de Teheiura chez les rouges. La récompense sera "les thermes fidjiens", bain de boue, repas et nuit chez l'habitant, massage et un indice pour trouver un collier. Ce sera le jeu de l'élastique. Alexandra tire la boule noire chez les jaunes. Attachés par un élastique, ils doivent récupérer 8 pièces de bois. Les jaunes, solidaires, l'emportent largement face à des rouges mal organisés qui continuent à se déchirer.
Les jaunes profitent pleinement de leur récompense. Boue et piscine chaude donnent même le sourire à Sam. Ils continuent avec un massage et un diner copieux. Ils s'endorment sur un vrai matelas dans une maison et se réveillent avec un petit déjeuner fruité. Les jaunes, requinqués, regagnent leur campement.
Chez les rouges, Claude tente de convaincre Delphine et Charlotte qu'Ahmad est le plus faible. Ce dernier tente de se défendre. Claude et Jessica tentent de trouver un collier. Ils sont décider à se battre pour rejoindre les jaunes lors de la réunification. Pholien est approché à son tour par Claude.
Les jaunes cherchent aussi le collier, Moussa se sent en danger après la mésaventure de Teheiura. Sara est souffrante.
Jessica trouve le premier collier et se jette dans les bras de Claude, heureuse. Elle souhaite que l'un des deux atteigne la réunification. Un tas de bambous et une convocation pour le lendemain. Les 2 équipes vont construire leur "esquif". Claude a déjà vécu ce jeu en 2010. Les dissensions perturbent la construction.
Chez les jaunes, tout le monde fait confiance à Sam, le jeune ébéniste. Ses coéquipiers remarquent que Sam joue à présent collectif. Sara reste isolée et prépare des chips de coco. Ses remarques en fin de construction ne troublent pas la bonne entente des jaunes.
Après une nuit difficile sous un violent orage, le réveil est difficile. Chez les rouges, Claude a passé sa nuit à sauver le feu, comme Sam et Sara chez les jaunes. Sara leur ramène sa réserve de manioc et les jaunes peuvent bien manger avant l'épreuve des radeaux.
L'épreuve d'immunité va débuter sans Sara, les médecins l'ont déclarée inapte. Moussa la surnomme "Sara Croft". Elle sera remplacée par Teheiura. 4 rameurs et 3 nageurs par équipe pour cette épreuve. Les rouges prennent de l'avance, Claude et Pholien donnent le rythme. Les jaunes échangent plusieurs fois leurs places mais ne peuvent empêcher la victoire des rouges. Même Sam reconnaît la supériorité du radeau rouge, plus compact et tournant mieux, ce que Sara leur avait dit.
Ce sont donc les jaunes qui vont devoir affronter le conseil. Déçus par la défaite, ils se réjouissent de l'arrivée de Teheiura dans leur alliance. Lors du conseil, c'est l'émotion qui domine chez les jaunes quand ils voient Teheiura les rejoindre. Sam prend ses responsabilités et assume les choix faits pour la construction du radeau. Teheiura est intouchable et ne peut pas voter ce soir. Jugé plus faible et moins actif que les autres, Benoît est éliminé à l'unanimité.
La fin de l'épisode annonce la réunification pour la semaine prochaine et vraisemblablement les ambassadeurs. source: https://fr.wikipedia.org/
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
5e épisode
Cet épisode a été diffusé le 27 mars 2020. En raison du confinement instauré lors de la pandémie de maladie à coronavirus qui impacte la France à ce moment-là, le match amical de football France-Ukraine qui était prévu ce soir est déprogrammé. L'épisode de Koh-Lanta prévu pour le 3 avril 2020 est donc diffusé en deux parties, la première partie avec l'épreuve de confort et les ambassadeurs faisant l'objet de cette première partie.
1re partie
Teheiura découvre le camp des jaunes qui sont très heureux de l'accueillir, en particulier Sam. Très vite, les aventuriers sont convoqués à l'épreuve de confort. Elle est inédite : il faut récupérer six pièces de bois de 15 kg chacune avec des couleurs au centre et sur les côtés, passer trois obstacles puis les assembler en fonction des codes couleurs. Ensuite passer un dernier obstacle avec la structure complète. Les rouges, bien guidés par Pholien, prennent l'avantage sur le parcours, bien qu'ils aient fait tomber les pièces, et le confirment pour l'assemblage. Après un dernier obstacle les rouges gagnent ce confort : trois poulets rôtis.
À l'issue de ce jeu, Denis annonce : "La réunification, c'est maintenant !". Ainsi, les équipes seront réunifiées en passant par les ambassadeurs. Cette année, chaque équipe choisira les deux ambassadeurs de l'équipe adverse, qui doivent être composés d'un héros et d'un nouvel aventurier.
Chaque tribu cherche donc à savoir qui de l'équipe adverse pourra être le mieux placé aux ambassadeurs :
Les jaunes désignent rapidement Claude et Ahmad, Claude est allié aux jaunes depuis l'élimination de Teheiura, et Ahmad qui pourrait mettre un nom de son groupe de cinq, plutôt que de risquer la boule.
Les rouges sont très indécis. D'une part car Claude et Jessica sont ligués contre les cinq rouges de départ. Ahmad essaye d'imposer son avis mais, à son grand regret, les rouges choisissent Moussa et Alexandra. Ahmad espère encore retourner un des deux jaunes mais n'a pas l'intention de mettre son aventure en danger. Il fait la promesse à chacun des cinq qu'ils ne partiront pas.
Le lendemain matin, les équipes rouges et jaunes reçoivent les bouteilles jetées à la mer par l'équipe adverse, et découvrent les noms des ambassadeurs. Ceux-ci se rendent sur le lieu du débat, où ils doivent se mettre d'accord sur le nom. Faute d'accord, les binômes tireront une boule et le binôme perdant s'affrontera en duel. Le ou la perdant(e) quittera alors l'aventure. Très vite, Ahmad se retrouve seul face aux deux jaunes et Claude. Moussa engage la conversation en mettant en avant la stratégie d'Ahmad. En cas d'accord sur un nom, Moussa lui promet de l'éliminer en dernier après les autres rouges pour faire durer un peu son aventure, sinon il sera le premier à partir. Après de longues négociations, Ahmad finit par accepter d'éliminer une fille rouge.
Les jaunes arrivent sur la plage des rouges. Teheiura venait à peine de la quitter, mais la couleur a changé. Jessica est heureuse de rejoindre les jaunes au sein de la tribu blanche.
Plus tard, c'est au tour des ambassadeurs d'arriver sur le camp : Ahmad annonce alors qu'il a choisi d'éliminer Delphine. Furieuse, elle règle ses comptes avec lui. Elle explique aux anciens jaunes ce qui s'est passé avec Ahmad et rappelle son abandon en épreuve suite au forfait d'Ahmad. Naoil explique aux rouges qu'ils n'étaient pas obligés de suivre Ahmad et Delphine part en larmes sans vote au conseil40,41,42.
La suite de cet épisode avec l'épreuve d'immunité et le conseil sera diffusée le 3 avril.
2de partie
Cet épisode sera diffusé le 3 avril 2020.
L'épreuve de confort a été remportée par les rouges et la récompense était 3 grands poulets rôtis.
Delphine a été éliminée aux ambassadeurs. Avant de quitter la tribu nouvellement réunifiée, elle finit de régler ses comptes envers Ahmad et donne son collier d'immunité à un autre aventurier. Désormais, le jeu change et devient individuel. Très vite arrive la première épreuve d'immunité individuelle. Le gagnant est intouchable au conseil du soir.
Le soir du conseil sera riche en rebondissements avec les colliers d'immunités, à commencer par celui gagné par Jessica qui sera obligatoirement joué car étant valable seulement jusqu'au conseil de la réunification. source: https://fr.wikipedia.org/
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
6e épisode
Cet épisode est diffusé le 3 avril 2020. C'est la suite de l'épisode 5.
Jour 15 (suite) : Delphine part définitivement, l'alliance des ex-rouges éclate
L'épisode reprend à partir du retour des ambassadeurs. Il est donc montré à nouveau le verdict et les explications de Delphine. Ensuite, les aventuriers décident d'accrocher la bannière blanche avec Delphine. Ahmad se dit déçu qu'Éric et Pholien ne l'aient pas soutenu lors de l'annonce de l'élimination de Delphine, alors même qu'ils lui avaient dit de donner son nom si un choix devait être fait, avant qu'il parte pour la discussion des ambassadeurs. Cependant, les deux ex-rouges décident de prendre Delphine à part pour lui annoncer, qu'effectivement, ils avaient donné son nom à Ahmad. Peu après, Denis Brogniart arrive et réunit tout le monde. Tel lors d'un conseil, il questionne et demande des explications à tous. Avant de partir, il demande à Delphine si elle souhaite céder son collier, remporté lors de l'épreuve initiale du premier épisode. Elle lui annonce que non, et repart ainsi avec son collier sans qu'il n'ait été utilisé. Les deux quittent le camp.
Jour 16 : épreuve d'immunité et conseil à deux tours
Au seizième matin, les ex-rouges sentent qu'ils doivent s'intégrer le plus rapidement possible, s'ils veulent espérer pouvoir continuer l'aventure.
Tel un paresseux, les candidats doivent tenir le plus longtemps possible sur le rondin de bois pour l'épreuve d'immunité.
L'épreuve d'immunité est annoncée, et il s'agit d'un classique de Koh-Lanta : l'épreuve des paresseux. Le principe est simple, rester en position de paresseux, c'est-à-dire, accroché à un rondin de bois, la tête en bas, en ne pouvant s'aider que de ses mains, bras, jambes et pieds. Denis annonce que le dernier à lâcher est immunisé lors du prochain conseil, mais que le premier aura une voix d'office contre lui. L'épreuve commence, et Ahmad est le premier à lâcher. Tous lâchent un à un, et au bout d'1 h 45 d'épreuve, il reste Pholien, Teheiura, Claude, Sam et Alexandra. Pour corser l'épreuve, Denis annonce que les candidats doivent trouver une position qui leur convient et ne plus bouger. Lâchent alors dans l'ordre : Pholien, Alexandra, Teheiura, Claude et Sam. C'est donc ce dernier qui remporte l'immunité au bout de 2 h 29. Après l'épreuve, Denis demande à Ahmad de venir inscrire son prénom sur un bulletin qui sera glissé lors du prochain conseil, et il en profite pour souligner qu'Alexandra est la deuxième femme à avoir tenu le plus longtemps sur cette épreuve (avec 2 h 10), juste derrière Frédérique Jossinet, qui en 2010, lors du Choc des héros avait tenu 2 h 15.
De retour sur le camp, les ex-rouges se sentent menacés. Éric, Pholien et Ahmad tentent de chercher le collier d'immunité individuel caché sur la camp, en vain (en effet, il a déjà été trouvé par Jessica).
Au conseil, un premier vote se conclut par une égalité entre Éric et Pholien, avec 5 voix chacun, et 4 voix pour Ahmad. Un second tour est alors organisé, où le vote pénalité contre Ahmad ne compte plus, et où les aventuriers n'ont le choix qu'entre Éric et Pholien. Finalement, c'est Pholien qui est éliminé, par 7 voix contre 6 pour Éric. Avant de partir, Denis lui demande à qui il souhaite confier son vote noir. Il choisit Éric et devient d'ailleurs le premier membre du jury final. Source : https://fr.wikipedia.org/
Dommage le belge sorti 😐
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
7e épisode
Cette épisode est diffusé le 10 avril 2020.
Jour 17 : tensions durant l'épreuve de confort, Sam établit un record
Dès les premières minutes de cet épisode, on apprend qu'Ahmad a voté pour Éric lors du premier vote du dernier conseil. Cela agace les ex-jaunes et particulièrement Moussa, qui y voient encore une tentative de stratégie. Il annonce alors que la promesse faite lors de la confrontation des ambassadeurs ne tient plus. Peu après, les aventuriers découvrent une cible avec arc et flèches sur le camp. Cela leur permet ainsi de s’entraîner pour l'épreuve de confort qui a lieu en suivant.
Pour l'emporter lors de l'épreuve du tir à l'arc, il faut toujours planter sa flèche au plus proche du centre de la cible.
Denis Brogniart retrouve les aventuriers sur le lieu de l'épreuve. Sans surprise, il s'agit de l'épreuve de tir à l'arc. Il commence par annoncer la récompense : de l'argent, pour se balader et acheter des produits sur un typique marché fidjien. Il rappelle ensuite les règles : l'épreuve se découpe en plusieurs salves, où chacun tire une flèche. Le candidat ayant sa flèche proche du centre peut casser la flèche d'un adversaire, symbolisant son élimination. Ils sont maximum six sur le pas de tir. Pour le premier tour, c'est la flèche noire de Sam, qui est la plus proche du centre. Il décide d'éliminer Ahmad, qui est, selon lui, le candidat ayant tiré la flèche la plus éloignée du centre. Pour les tours suivants, Sam établit un véritable record, puisqu'il reste invaincu durant les six salves qui suivent. Il suit d'abord sa stratégie d'éliminer le candidat avec la flèche la plus éloignée, en cassant, dans l'ordre, les flèches d'Éric et de Jessica. Ensuite, il décide de casser les flèches des candidats dans l'ordre en partant de la gauche, éliminant ainsi Inès puis Alexandra. Avant de reprendre sa stratégie initiale et d'éliminer Naoil. Pour la septième salve, c'est Teheiura qui l'emporte. Il casse la flèche de Moussa (étant le plus éloigné du centre). Au huitième tour, c'est encore une fois Sam qui l'emporte. Il élimine Charlotte en reprenant sa stratégie de départ. Lors de la neuvième salve, c'est à nouveau Teheiura qui l'emporte. Suivant sa stratégie, il élimine Régis. Pour l'avant dernière salve, c'est Claude qui l'emporte. Il choisit de casser la flèche de Sam. Le duel final oppose donc Teheiura à Claude. Denis en explique le principe : chaque candidat tire trois flèches. La plus proche du centre donne la victoire à son tireur. Finalement, c'est Teheiura qui l'emporte. Denis lui indique qu'il doit choisir quelqu'un pour l'accompagner et partager sa récompense. Il choisit d'abord Claude, mais ce dernier préfère céder sa place à Sam, qu'il trouve plus méritant. Les deux acceptent et partent ainsi avec 30 $ en poche.
Sam et Teheiura profitent alors de leur récompense. Ils achètent notamment des oranges. De retour sur le camp, le reste de la tribu, sauf Charlotte qui a fait un malaise après le jeu et qui a été envoyée à l’infirmerie, parle de l'épreuve passée. Moussa est très énervé contre Teheiura, car il ne comprend pas pourquoi ce dernier lui a cassé sa flèche. Idem pour Inès et Alexandra, qui ne comprennent pas le bref changement de stratégie adopté par Sam. Pendant ce temps là, Sam et Teheiura profitent de leur récompense en s'accordant un repas, avant de faire leur retour sur le camp. Les aventuriers pêchent deux poissons pour le repas du soir.
Jour 18 : le parcours du combattant pour l'immunité
Au matin du 18e jour, Ahmad parle avec Claude et Moussa. Il entend ainsi faire pencher la balance en sa faveur en évitant son élimination au prochain conseil. Pour le repas, les aventuriers mangent leur dernière portion de riz. Leur stock étant épuisé. L'épreuve d'immunité est alors annoncée.
Charlotte fait son retour après une nuit passée en observation à infirmerie. Elle est apte à participer à cette épreuve d'immunité, qui n'est autre que l'incontournable parcours du combattant. Les hommes et les femmes s'affrontent séparément sur un parcours de huit obstacles. Les deux meilleurs s'affrontant lors d'un duel final tout autre. Ce sont les femmes qui s'élancent en premier. Au final, le classement est le suivant (de la première à la dernière) : Jessica, Alexandra, Inès, Charlotte et Naoil. Cette dernière est d'ailleurs très déçue de cette contre performance. C'est ensuite au tour des hommes de réaliser ce parcours. Le classement final n'est pas dévoilé, mais Teheiura arrive deuxième, juste derrière Claude, qui l'emporte. Les deux vainqueurs sont donc réunis et Denis annonce que ce duel final prend la forme d'une dégustation. Les finalistes ont un œil de barracuda, un ver de cocotier, et un coquillage gluant chacun à manger. Le premier ayant fini ses trois mets l'emporte. Et c'est finalement Claude qui repart avec le totem d'immunité. Ahmad passe par la tente médicale avant de retourner sur le camp.
À l'approche du conseil, les discussions sur l'élimination fusent. Un alliance entre Sam, Claude et Tehieura se forme.
Au conseil, une voix est dirigée contre Sam et trois contre Éric. Avec neuf voix contre lui, c'est finalement Ahmad qui est éliminé. Avant de partir, il décide de donner son vote noir à Teheiura. Il indique vouloir se racheter par rapport à la stratégie menée lors du troisième épisode. source: https://fr.wikipedia.org
juste le résumé pas facile de se faire ses propres commentaires, :sifle:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
8e épisode
Cet épisode est diffusé le 17 avril 2020. Comme le cinquième épisode, il est découpé en deux parties d'1 h 30 chacune. Bien qu'issues d'un seul et même épisode, ces deux parties forment deux épisodes distincts. Toujours dans un contexte de grave crise sanitaire et de confinement, Denis Brogniart indique que l'objectif est de repousser au maximum la diffusion de la finale, afin que l'ultime dépouillement puisse être fait dans les conditions habituelles, c'est-à-dire en public et en présence de tous les aventuriers de la saison.
Jour 19 : les stratégies éclatent, de l'émotion et des larmes
Au matin du dix-neuvième jour, Teheiura est inquiet. Il craint que Moussa soit contre lui après son geste lors de l'épreuve de confort deux jours avant. Il cherche donc à constituer une alliance avec les ex-rouges.
Claude et Alexandra sont chargés de récupérer les courriers des proches.
Au même moment, une bouteille contenant un message arrive sur la plage. Elle indique que deux candidats doivent partir pour un trek sur l'île. Claude et Alexandra se proposent rapidement. Ils arrivent sur le lieu de leur mission, qui leur permet de récupérer les traditionnels courriers des proches. Pour ce faire, ils disposent de onze pièces de bois — représentant chacune un courrier — qu'ils doivent assembler et faire tenir par pression opposée à l'horizontale. Le but est ainsi d'en aligner le maximum, car chaque pièce de bois qui tient, leur permet de prendre un courrier. Ils disposent de trois essais. Ils peuvent s'arrêter quand ils veulent, mais seul le dernier essai effectué compte. Lors du premier essai, ils parviennent à en faire tenir sept. Idem pour le deuxième essai. Cependant, pour le troisième essai, qu'ils ont choisi d'effectuer, ils n'alignent que six pièces de bois. Ils sont donc contraints de laisser cinq courriers. Après réflexion, ils décident de ramener les courriers de Naoil, Régis, Jessica, Charlotte, Alexandra et Moussa et laissent ceux de Teheiura, Inès, Sam, Éric et Claude.
Pendant ce temps sur le camp, Teheiura parle de sa volonté de constituer une nouvelle alliance à Charlotte. Cependant, cette dernière n’apprécie pas du tout cette stratégie, et elle en parle aux autres. Moussa demande alors des explications à Teheiura, et il se sent trahi par Sam et Teheiura. Au même moment, Régis se plaint du ventre. Il est ausculté par l'équipe médicale, qui décide de l'évacuer en hélicoptère. C'est alors que Claude et Alexandra reviennent et distribuent les courriers. Ils annoncent à Teheiura, Inès, Sam, et Éric qu'ils n'ont pas pris leur courrier. Tous le comprennent, sauf Inès qui est déçue. Ensuite, les aventuriers ayant eu un courrier le lisent.
Après cela, Moussa profite du retour de Claude pour s'expliquer avec lui et Teheiura. Il se dit déçu. Claude s'amuse de la situation, car la tentative de constitution d'une nouvelle alliance par Teheiura à complètement échoué.
Jour 20 : du chocolat pour l'épreuve de confort, une issue incertaine
Peu de temps après le réveil, le jeu de confort est annoncé. Régis, revient parmi les aventuriers après une nuit passée en observation à l'infirmerie. Il participe à ce jeu de confort, dont Denis Brogniart annonce la récompense : des cookies aux pépites de chocolat, une tablette de chocolat et une grande mousse au chocolat. Il indique par ailleurs que le candidat qui termine en dernier écope d'une voix de pénalité au prochain conseil. Le principe de l'épreuve est le suivant : les candidats doivent récupérer trois bouts de bois et les assembler à l'aide de deux cordes pour constituer une perche. Avec cette dernière, ils doivent récupérer quatre anneaux accrochés à un poteau. L'épreuve commence et Teheiura l'emporte. Le classement est ensuite le suivant (du deuxième au dernier) : Claude, Jessica, Sam, Éric, Régis, Inès, Naoil, Moussa, Alexandra et Charlotte. Par conséquent, cette dernière est contrainte de marquer son nom sur un bulletin, que Denis glisse dans l'urne au prochain conseil. Il indique ensuite à Teheiura, qu'il doit choisir quelqu'un avec qui partager sa récompense. Cependant, ce dernier indique vouloir faire une contre proposition, juste avant que l'épisode ne se termine. source : https://fr.wikipedia.org
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
9e épisode
Cette épisode est diffusé le 24 avril 2020. C'est la suite de l'épisode 8.
Jour 20 (suite) : une proposition de Teheiura qui fait l'unanimité
Cette épisode s'ouvre sur la fin de l'épreuve du confort, juste après que Teheiura ait indiqué avoir une contre proposition pour Denis. Il lui propose de ne pas profiter de sa récompense, mais de la laisser à tout le reste de la tribu. Denis accepte. Les aventuriers sont touchés par ce geste.
Teheiura revient donc seul sur le camp. Pendant ce temps là, les autres aventuriers profitent de cet apport en chocolat, sauf Sam, qui est déçu que Teheiura ait choisi de ne pas profiter de son confort, alors que c'est lui qui a remporté l'épreuve. Peu de temps après, tous reviennent sur le camp et rapportent quelques carrés de chocolat à Teheiura. Ils découvrent qu'en leur absence, il a trouvé du manioc. Moussa retrouve Teheiura sur la plage et, après son geste, il lui annonce repartir à zéro et sur de bonnes bases (après qu'il se soit dit déçu, la veille, de la tentative de stratégie initiée par ce dernier). Régis, qui était parti en observation à l'infirmerie la veille, juste avant l'arrivée des courriers, peut lire le sien. Les aventuriers se couchent.
Jour 21 : une épreuve d'immunité classique avec une course inédite
Au matin de ce 21e jour, l'épreuve d'immunité est rapidement annoncée. Il s'agit de la classique épreuve de l'étoile. Les candidats doivent rester le plus longtemps possible entre deux planches au-dessus de l'eau, en position de l'étoile (bras et jambes écartés). L'épreuve débute, et très vite, Denis Brogniart annonce avoir une alternative pour ceux qui ne souhaiteraient pas avoir à tenir entre les planches : à son top départ, les candidats qui le souhaitent doivent courir dans l'eau, passer sous des rondins et toucher un poteau en bois qui leur est associé. Le premier à y parvenir remporte un collier d'immunité, valable uniquement pour le conseil du soir même. À son top, Claude, Moussa, Charlotte et Jessica s'élancent, et c'est cette dernière qui l'emporte. L'épreuve continue pour les sept aventuriers restés en place. Régis tombe au bout de 11 min, suivi par Éric après 18 min. Au bout de 30 min d'épreuve, Denis annonce aux candidats qu'ils doivent désormais se reposer sur des taquets de 5 mm d'épaisseur et Alexandra tombe à ce moment là. Teheiura chute quelques temps après. 45 min après le début de l'épreuve, c'est Inès qui tombe. Le duel final commence alors entre Sam et Naoil. Après 1 h, Denis vient annoncer que les candidats doivent relâcher un bras. 4 min plus tard, Sam tombe laissant ainsi la victoire à Naoil. Denis réunit les candidats, qui félicitent Naoil pour la première victoire féminine de la saison sur une épreuve d'immunité. Il lui remet le totem d'immunité et remet par la suite le collier d'immunité à Jessica, remporté lors de la course intra-épreuve.
De retour sur le camp, Naoil est heureuse d'avoir gagné, et Sam est déçu. Il pense d'ailleurs que la joie des filles lors de la victoire de Naoil est due au fait qu'il ait perdu et donc, qu'il peut être éliminé lors du conseil le soir même. Il se lance donc à la recherche du collier d'immunité. Pendant ce temps-là, les discussions sont nombreuses concernant le choix à faire. Teheiura s'est aussi lancé dans la recherche du collier, qu'il trouve dans un bananier. De son côté, Sam fait mine de l'avoir trouvé, pour que les aventuriers ne votent pas pour lui.
Cependant, lors du conseil, cette stratégie n'est pas payante. Puisque bien qu'il y ait trois voix contre Éric et quatre contre Charlotte, six sont dirigées contre Sam. Il est donc éliminé et devient le 3e membre du jury final. Avant de partir, il donne son vote noir à Teheiura69,. Cette issue est considérée comme injuste par de nombreux twittos. Certains déclarent notamment : le mec le plus fort de Koh-Lanta, s'est fait éliminer par des gens qui bronzent toute le journée. source: https://fr.wikipedia.org
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
10e épisode
Cet épisode est diffusé le 1er mai 2020.
Jour 22 : réunis en binômes, les candidats aux destins liés
Denis annonce aux candidats avant l'épreuve de confort que les candidats vont former des binômes, cinq binômes composés de cinq hommes et cinq femmes. Par conséquent, le binôme qui remporte l'épreuve de confort pourra profiter de la récompense. Mais, au conseil, le candidat ou la candidate qui aura le plus de votes contre lui ou contre elle au conseil entraînera son départ mais aussi celui de son/sa partenaire de binôme. Alexandra se retrouve avec Éric, Naoil avec Claude, Inès avec Moussa, Jessica avec Régis et Charlotte avec Teheiura.
Jour 23 : un classique pour l'épreuve d'immunité, la chasse au collier est ouverte
Le binôme qui remporte l'épreuve de confort va profiter de la récompense mais va aussi avoir un indice pour l'emplacement d'un collier d'immunité sur l'île. Teheiura et Charlotte remportent l'épreuve et s'en vont donc pour leur confort : un appartement en bord de mer tout équipé avec de la nourriture pour le petit-déjeuner, le dîner, un lit confortable. Les deux candidats obtiennent également l'indice de l'emplacement du collier d'immunité sur l'île mais décident de ne pas partager l'information au reste de la tribu.
Le lendemain, Charlotte et Teheiura rejoignent leur tribu. Expliquant en premier lieu comment s'est passé leur confort, ils sont rapidement interrogés par Moussa, Claude et Régis sur l'indice de l'emplacement du collier. Charlotte et Teheiura restant évasif, Moussa et Régis comprennent que les deux gagnant du confort ne veulent pas partager l'information. Ces derniers le prennent mal, mais Naoil, elle, donne raison à Charlotte et Teheiura disant à Moussa et Régis qu'elle aurait fait pareil à ce stade de l'aventure.
Charlotte et Teheiura vont ensuite retrouver Claude pour qu'il les aide à chercher le collier. Claude étant ami et allié de Teheiura accepte. Ils sont rapidement rejoint par Moussa et Régis. Charlotte fini par trouver le collier, folle de joie, elle fait part de sa trouvaille à son partenaire de binôme Teheiura.
Jour 24 : les stratégies fusent, situation ubuesque et inédite au conseil
Depuis la veille, Teheiura essaye de convaincre Charlotte de jouer le collier au conseil, mais Charlotte, après avoir parlé avec plusieurs candidats sur le camp, ne se sent plus menacée et décide finalement de ne pas jouer le collier. Une erreur qui lui sera fatale à elle, mais aussi à son partenaire de binôme Teheiura.
Au conseil, Denis demande si quelqu'un a un collier d'immunité et souhaite l'utiliser. Personne ne répond.
Le dépouillement commence alors, et Charlotte comprend vite qu'elle a fait une grave erreur en décidant de ne pas jouer le collier. Au premier dépouillement, Charlotte et Éric sont à égalité. Denis annonce aux candidats qu'ils doivent revoter, soit contre Charlotte, soit contre Éric.
Au deuxième dépouillement, c'est Charlotte qui a le plus de voix contre elle.
Charlotte et Teheiura sont éliminés.
À l'issue du deuxième dépouillement, Charlotte révèle qu'elle a un collier d'immunité. Consternée, le reste de la tribu ne comprend pas pourquoi elle ne l'a pas joué. Teheiura prend ensuite la parole et révèle qu'il s'en veut car il est lui aussi en possession d'un collier. Les autres candidats sont d'autant plus surpris après cette déclaration. En effet, c'est la première fois dans l'histoire de Koh-Lanta qu'un binôme où chacun des candidats ont un collier se font quand même éliminés.
Denis demande alors si Charlotte souhaite donner son collier à un membre de la tribu, mais elle refuse et le garde. Il demande ensuite à Teheiura, qui donne son collier à Claude.
Après ça, Charlotte et Teheiura quittent le conseil.
Source: https://fr.wikipedia.org
Pftttttt Teheiura quand même :mur:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
11e épisode
Cet épisode est diffusé le 8 mai 2020.
Jour 24 (suite) : explications au conseil
Après l'élimination de Teheiura et Charlotte, les aventuriers comprennent que Régis, qui avait la veille donné sa parole à Jessica, a changé son vote. Les accusations fusent. Jessica est accusée avec son alliance avec Claude par Régis de faire un listing pour éliminer encore les ex-jaunes, information réfutée par Jessica totalement hors d'elle devant les mots de son binôme.
Jour 25 : deux quatuors s'affrontent pour l'épreuve de confort
Le lendemain, Pholien, Ahmad et Sam, membres du jury final, attendent l'issue du conseil. Ils sont très surpris et choqués de voir arriver Teheiura et Charlotte.
Sur le camp réunifié, l'ambiance est tendue à cause du conseil de la veille. Alexandra sait qu'elle n'est pas passé loin de l'élimination si Teheiura ou Charlotte sortaient leur collier. Elle remercie les ex-jaunes de l'avoir sauvée. Jessica, est déçu que Régis ait menti et se sent en danger pour le prochain conseil. Rapidement, l'épreuve de confort est annoncée. Denis explique que cette épreuve se déroulera en quatuors : Inès et Naoil forment les équipes. Naoil, Claude, Jessica et Régis affrontent Inès, Moussa, Eric et Alexandra. Le principe est d'atteindre un plateau sur lequel figure un labyrinthe, où il faut faire atterrir trois boules dans des creux au centre. Le groupe de Naoil prend une avance sur la partie de la natation. Finalement, bien coordonnés, Naoil, Claude, Jessica et Régis parviennent à mettre les trois boules au centre du labyrinthe contre seulement une pour leurs adversaires. Ils remportent un vol d'une heure et demi dans un hydravion qui les emmène dans une ferme perlière. Ils ouvrent des huitres et découvrent dedans les perles qu'ils pourront ramener en souvenir. Ils se restaurent et bénéficient d'un bon lit.
Pendant ce temps, sur le campement les 4 restants, mangent un peu de riz et admirent le coucher de Soleil.
Jour 26 : les alliances sont remises en cause
Au matin de leur confort, Claude et Jessica proposent à Régis de faire une alliance eux 3 et Éric pour éliminer Alexandra. Ils auraient donc 5 voix contre 4. Régis accepte car il se sent comme la 5ème roue du carrosse chez les ex-jaunes et pense qu'ils n'hésiteront pas à voter contre lui, une fois tous les ex-rouges éliminés. Par conséquent Claude et Jessica promettent à Régis de le protéger lors des prochains conseil s'il respecte sa parole. Sur le camp, Éric ramène du poisson permettant aux aventuriers de se nourrir et de faire un véritable festin. Les ex-jaunes apprécient de plus en plus Éric. Les vainqueurs du confort reviennent sur l'île. Régis explique à Éric qu'il va changer d'alliance et compte voter contre Alexandra au prochain conseil dans le but de casser l'alliance jaune, décision prise à la suite de sa promesse à Claude et Jessica lors du confort. Claude ne sait pas s'il peut faire confiance à Régis au vu du dernier conseil. Sa confiance sera acquise que s'il vote bien contre Alexandra. Le soir, Moussa est agacé contre Claude notamment car il coupe de la noix de coco pour tout le monde et il n'en reste plus pour lui. Il demande alors que maintenant chacun coupe sa coco. Pendant la nuit, alors que Jessica n'arrive pas à dormir, elle aperçoit Régis rejoindre Moussa et lui taper dans la main.
Jour 27 : duel de héros pour l'immunité, un conseil incertain
Le lendemain, Jessica est inquiète d'avoir vu Régis et Moussa se taper dans la main et pense que Régis l'a encore trahie. Mais Régis assure qu'il ne votera pas contre Jessica. Les ex-jaunes essayent de le rassurer pour ne pas qu'il change d'alliance. L'immunité est annoncée ; c'est l'épreuve de l'équilibre sur l'eau. Sur la première manche, Claude parvient à traverser l'obstacle rapidement. Pour le premier obstacle, Régis et Éric sont éliminés. Lors de la 2e étape, Inès arrive dernière et est donc éliminée. Puis suivent Alexandra, Naoil et Jessica. La finale est entre Moussa et Claude. Ils doivent refaire tout le parcours puis la dernière étape. Moussa prend du retard au premier obstacle ce qui laisse donc Claude gagner cette épreuve d'immunité assez largement, en ne tombant aucune fois lors de la finale. De retour sur le camp, Alexandra a compris qu'elle pouvait être en danger si Régis fait alliance avec Claude et Jessica. Moussa convoque Régis, Naoil, Inès et Alexandra. Cette dernière demande à Régis s'il serait près à voter contre elle alors qu'ils ont fait toute l'aventure ensemble. Régis ne veut pas trahir Jessica mais Moussa affirme qu'il faut que les ex-jaunes restent soudés. Régis veut se projeter sur la suite mais ils répliquent qu'ils voteraient au mérite et pas contre Régis. Jusqu'au conseil, Régis ne sait pas s'il vote contre Jessica ou Alexandra.
Au conseil, Jessica est éliminée à 6 voix contre 3 pour Alexandra. Régis et Éric ont finalement voté contre Jessica. Jessica part en disant que Régis l'a trahie encore une fois. Ce vote de Régis n'apparaît pourtant pas comme une surprise. En effet, ce dernier a évoqué dans une entrevue effectuée pendant la diffusion de la saison une dispute qui l'a entraîné à changer son vote envers Jessica : "Quelques heures avant le conseil, on a eu une dispute avec Jessica car le feu n'a pas passé la nuit car je me suis endormi et j'étais en charge de le surveiller. Elle m'a alors accusé de l'avoir fait exprès et d'avoir éteint de moi-même le feu. Cette accusation à tort m'a fait comprendre que je ne pouvais pas lui donner ma confiance. Je lui ai alors dit que j'allais voter contre elle, elle le savait avant d'aller au conseil.source : https://fr.wikipedia.org/
la dernière partie avec les explications du feu, non pas été diffuser c'est une primeur 😉
Mais de toute façons ont avais bien compris que Régis n'allais pas suivre .
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
12e épisode
Cet épisode est diffusé le 15 mai 2020. Comme les cinquième et huitième épisodes, il est découpé en deux parties d'1 h 10 chacune. Bien qu'issues d'un seul et même épisode, ces deux parties forment deux épisodes distincts. Toujours dans un objectif de repousser la finale en direct.
Jour 28 : un palace pour l'épreuve de confort
L'épisode s'ouvre sur le jury final. Jessica arrive et déclare aux autres éliminés que Régis est le cerveau des jaunes.
Rapidement l'épreuve de confort est annoncée. C'est le parcours en 5 étapes avec les sacs. Les femmes ont chacune un sac de 4kg tandis que les hommes ont un sac de 7kg. Le dernier à chaque étape donne son ou ses sacs à l'aventurier de son choix. Denis annonce que la récompense de cette dernière épreuve de confort est la suivante : celui ou celle qui gagne pourra profiter d'une nuit dans un palace avec la possibilité d'appeler par vidéo ses proches. Tous les candidats fondent en larmes. Lors de la première étape, Régis arrive dernier et donne ses 7 kg à Claude. Éric arrive dernier de la deuxième étape et donne ses 7 kg à Moussa. Il a donc 14 kg comme Claude, les 3 filles ont toujours 4 kg. Moussa arrive dernier de la troisième étape. Claude se propose pour prendre les 14 kg de Moussa. Ce dernier est rassuré car il ne savait pas à qui les donner. Claude a donc 28 kg. Il arrive donc logiquement dernier de la quatrième étape. Naoil, Inès et Alexandra sont qualifiées pour la finale. Claude décide de se baser sur ce qu'il a entendu au dernier conseil pour donner ses 28 kg. Inès étant arrivée dernière, il décide de les lui donner. Une dispute éclate entre Claude et Inès. Finalement, Inès dit à Claude que son vote pour le prochain conseil sera plus réfléchi. Claude demande à Denis s'il peut donner un sac à Naoil et un à Alexandra. Denis accepte. Pour la finale, Inès a 18 kg à porter, Naoil et Alexandra 11 kg. Après une course très serrée entre Alexandra et Naoil, c'est Naoil qui remporte l'épreuve de confort. Inès est toujours très en colère contre Claude et déclare vouloir l'encastrer. Naoil peut choisir, ou non, de partager sa récompense. Elle choisit de la partager avec Inès.
Naoil et Inès arrivent dans leur magnifique palace. Elles se douchent, s'épilent et mangent des fruits.
Pendant ce temps, sur le camp réunifié, l'ambiance n'est pas la même. Alexandra est déçue car elle pensait que Naoil allait la choisir pour partager son confort. Claude est agacée que Inès lui ait mal parlé. Moussa qui est proche de Claude et d'Inès veut faire le médiateur entre les deux pour ne pas que la dispute aille plus loin. Claude veut pourtant bien voter contre Inès au prochain conseil. Il envisage même de donner son collier à Éric, qu'il trouve méritant, s'il gagne la dernière immunité. Claude rassure aussi Alexandra en lui disant qu'il ne voterait pas contre elle au prochain conseil.
Pendant ce temps, Inès et Naoil mangent un vrai repas (crevettes, viande, pâtes, glace) puis vont appeler par vidéo leurs proches. Inès appelle son oncle et sa tante, tandis que Naoil appelle son futur mari. Elles vont ensuite se coucher dans des vrais lits.103,104.
Jour 29 : ultime épreuve d'immunité avant la finale
Inès et Naoil se réveillent en pleine forme et veulent gagner la prochaine immunité. Elles profitent d'un petit-déjeuner. Sur le camp, Éric pêche un poisson et les 5 aventuriers vont manger avant l'épreuve d'immunité qu'ils veulent tous remporter pour accéder à la finale. Naoil et Inès les rejoignent sur le site de l'épreuve. Bien revigorés, Inès présente ses excuses à Claude pour ses mots lors de l'épreuve de confort : "j'ai envie d'encastrer Claude". Claude accepte les excuses d'Inès car il dit qu'il aurait peut-être réagi pareil, en étant plus jeune. Denis Brogniart annonce que le candidat terminant dernier lors de l'épreuve d'immunité est directement éliminé, juste avant que l'épisode ne se termine.
source : https://fr.wikipedia.org/
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
13e épisode
Cet épisode est diffusé le 22 mai 2020. C'est la suite de l'épisode 12.
Jour 29 (suite) : une épreuve d'immunité éliminatoire
Après l'annonce de l'élimination du perdant de l'épreuve d'immunité, la tension est palpable et l'enjeu énorme. C'est l'épreuve des dominos. Chacun dispose de 30 dominos qu'il doit aligné sur une poutre de façon à ce que le dernier domino tombe dans un panier. Claude remporte l'épreuve, il est donc en finale. Régis est le second à terminer, suivi de Moussa, troisième. Suit Inès, qui finit quatrième. Quelques minutes minutes plus tard, Alexandra termine aussi. Il reste Naoil et Éric, ils perdent leurs nerfs. Finalement Naoil, arrive à faire tomber le dernier domino et Éric termine dernier, il est alors éliminé aux portes de la finale. Éric est dépité tout comme Claude qui avait prévu de lui donner son collier. Selon lui, Éric n'a pas été assez calme.
De retour sur le camp, Claude savoure sa seizième victoire individuelle. Il ne peut pas être plus tranquille : totem, collier et double vote. Même s'il laisse planer le doute sur le fait qu'il puisse donner son collier, il affirme face aux caméras qu'il ne le donnera pas pour laisser les jaunes voter entre eux.
Jour 30 : ultime conseil de l'aventure
Au réveil, les aventuriers découvrent, une balance et un miroir. À tour de rôle, ils se regardent alors dans le miroir et se pèsent. Leur perte de poids est spectaculaire notamment celle de Régis et Moussa.
Rapidement les stratégies et discussions concernant le conseil reprennent. Inès et Moussa veulent voter contre Alexandra car ils estiment qu'elle peut être très forte sur les poteaux et en font part à Régis pour qu'il les suivent. Lui aussi est en danger car Naoil et Alexandra veulent voter contre lui car c'est avec lui qu'ils ont le moins d'affinités. Quant à Claude, malgré qu'il ait dit à Régis qu'il ne voterait pas contre lui, il hésite jusqu'au conseil entre Alexandra car trop forte pour les poteaux, ou Régis pour venger Téhéiura et Jessica.
Lors du conseil, Claude ne donne pas son collier. Les votes sont partagés entre Alexandra et Régis. Finalement c'est le dernier vote de Claude qui fait pencher la balance et Régis est éliminé. Régis ne comprend pas car il pensait que Claude ne voterait pas contre lui mais il voulait lui montrer ce qu'il a fait à Téhéiura et Jessica. Les cinq finalistes sont donc : Claude, Alexandra, Naoil, Ines et Moussa
source : https://fr.wikipedia.org
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.