Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Koh-Lanta : L'Île d...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

Koh-Lanta : L'Île des Héros 2020

17 Messages
1 Utilisateurs
0 Reactions
7,374 Vues
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Inscription:: depuis 21 ans
Messages: 3871
Auteur du sujet  

14e épisode (finale)
Jour 31 : épreuve d'orientation
L'épisode s'ouvre sur l'arrivée de Régis au jury final. Il explique que Claude a entraîné son élimination en voulant venger Jessica. Jessica est très heureuse et surprise.

Sur le camp, les aventuriers pensent tous à l'orientation. Rapidement, la bouteille annonçant l'épreuve d'orientation arrive. Les aventuriers se rendent en bateau à moteur sur l'île de l'orientation.

Cette année, une nouvelle règle concernant l'épreuve d'orientation a été mise en place. En effet, si auparavant les informations concernant le nombre de pas et la direction que l'aventurier devait prendre, en fonction de la couleur trouvée sur la balise, étaient accessibles dès le début de l'épreuve — laissant la possibilité à certains d'apprendre les correspondances par cœur et ainsi gagner du temps — désormais, elles sont masquées. Denis Brogniart ne révélera les informations aux candidats que durant quelques secondes, suivant la couleur découverte, les obligeant ainsi à retourner à la table d'orientation116.

Les balises et les poignards sont dissimulés autour de trois éléments remarquables : la roche azur, la voûte végétale et la souche étoilée. Claude part chercher la souche étoilée, plus éloignée, tandis que Moussa, Inès, Naoil et Alexandra vont tous les quatre dans le secteur de la voûte végétale, Alexandra cherchant à l'origine la roche azur.

Inès trouve la première son repère, et commence à chercher la balise autour de la voûte végétale. Moussa se rendant compte qu'ils sont quatre dans la zone de la voûte végétale change de repère et part chercher la roche azur, comme Alexandra. Claude trouve la souche étoilée mais rencontre Moussa et Alexandra à qui il explique qu'ils ne sont pas dans la bonne zone. Une fois ceux-ci partis, Claude continue de chercher la balise et la trouve. Il retourne le premier à la table d'orientation en disant à Moussa et Alexandra qu'il change de zone, puis, de retour leur dit qu'il a trouvé la balise pour qu'ils se concentrent sur la roche azur. Naoil trouve aussi la balise et va consulter la table d'orientation avant de continuer ses recherches. Claude retrouve Moussa et Alexandra qui sont maladroitement revenus dans sa zone. Il s'énerve, ce qui agace notamment Alexandra. Claude trouve finalement son poignard, et aide Alexandra à trouver sa zone. Il revient planter son poignard à la table d'orientation, et il gagne donc le premier l'épreuve en 3h48, ce qui le qualifie pour une troisième fois en trois saisons à l'épreuve des poteaux.

Naoil cherche toujours son poignard. Inès, qui cherche la balise, trouve le poignard sur un coup de chance, ce qui désespère Naoil. Les deux reviennent à la table d'orientation, où Inès plante son poignard et où Denis et Claude remontent le moral à Naoil avant qu'elle reparte pour la roche azur. Inès finit donc deuxième de l'épreuve.

Après 4 heures d'épreuve, Alexandra fait une grosse chute de tension et pour éviter un malaise, le médecin l'évacue de l'épreuve.

Naoil et Moussa continuent de chercher la roche azur. Moussa fini par la trouver, et commence à chercher la balise alors que Naoil, qui cherche toujours le repère, trouve directement la balise, et retourne à la table d'orientation. Avant le retour de Naoil, Moussa trouve aussi la balise, et retourne également à la table. Ceux-ci cherchent alors le poignard. Cependant, Naoil en faisant ses pas vers le sud perd sa boussole ; tandis que Moussa ne trouve plus la balise. Finalement, il finit par la trouver et se dirige vers le nord pour trouver le poignard, alors qu'il fallait aller au sud. Naoil finit par trouver le dernier poignard.

Ce sont donc Alexandra (sur décision médicale) et Moussa qui sont éliminés lors de l'épreuve de l'orientation. Claude, Inès et Naoil disputeront les poteaux. Ces trois aventuriers rentrent épuisés de leur journée. Ils mangent un peu de riz et passent leur dernière soirée sur le camp.

Jour 32 : entretien avec Denis Brogniart
Au matin, Denis rejoint les trois derniers aventuriers sur le campement pour échanger avec eux sur leur aventure, et leurs projections s'ils gagnent Koh-Lanta. L'épisode se conclue avec Claude, Inès et Naoil se rendant à l'épreuve des poteaux
source : https://fr.wikipedia.org

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky


   
RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Inscription:: depuis 21 ans
Messages: 3871
Auteur du sujet  

15e épisode (finale, suite)
Cet épisode est diffusé le 5 juin 2020. C'est la suite de l'épisode 14.

Jour 32 (suite) : épreuve des poteaux et conseil final
Inès, Naoil et Claude arrivent sur le lieu de l'épreuve des poteaux. Denis Brogniart rappelle rapidement les règles et explique qu'ils commencent sur un poteau de 23 par 16 cm, avant que les trois aventuriers n'aillent s'installer. Au bout d'une heure, aucun des trois n'est tombé et Denis annonce que la taille des poteaux se réduit, pour passer à un rectangle de 18 par 16 cm. 45 minutes plus tard, l'épreuve se complique encore puisque la taille des poteaux est désormais de 10 par 16 cm. Inès tombe la première au bout de 2 h 8 d'épreuve. Au bout de 2 h 30, alors que Denis allait encore compliquer l'épreuve, Claude chute à son tour. C'est donc Naoil qui remporte cette l'épreuve. Elle choisit d'affronter Inès lors du conseil final. Claude est alors éliminé. Inès et Naoil regagnent le camp et décident de détruire leur cabane. Le soir même, le jury final se réunit. Ils accueillent tout d'abord Moussa, éliminé à l'orientation. Ahmad, qui n'a toujours pas digéré son élimination, décide de s'expliquer avec lui puis Claude après son arrivée. Teheiura, n'explique toujours pas pourquoi il n'a pas sorti son collier. Après un rapide discours d'Inès et Naoil, les membres du jury final votent un à un. L'urne est scellée jusqu'au dépouillement en direct à Paris.

Les aventuriers en direct de La Plaine Saint-Denis pour le dépouillement final
Le dépouillement final s'effectue en direct de La Plaine Saint-Denis, avec Denis Brogniart et tous les aventuriers de la saison, mais sans public. Les aventuriers de cette édition arrivent un à un. Ils se remémorent quelques passage de leur aventure puis Denis Brogniart procède au dépouillement. C'est finalement Naoil qui remporte cette sixième édition spéciale de Koh-Lanta, avec 7 voix de la part du jury final, contre 2 pour Inès. Elle gagne la somme de 100 000 € source : https://fr.wikipedia.org .

Bravo à Naoil ,

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky


   
RépondreCiter
Page 2 / 2
Partager: