Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
"Koh-Lanta", c'est fini ! Suite à la mort accidentelle d'un candidat lors du tournage au Cambodge de la dernière saison du jeu d'aventure de la chaîne, TF1 a annoncé officiellement dans un communiqué que l'enregistrement de la treizième saison était purement et simplement annulé. "Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge. Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches. Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris" annonce TF1.
Selon Le Point, l'aventurier est décédé lors de la première épreuve de cette nouvelle saison. L'épreuve "du naufrage". "À l'arrivée du médecin, il a été victime d'un premier arrêt cardiaque, mais il a été ranimé. Son coeur s'est de nouveau arrêté lors de son transfert en hélicoptère à l'hôpital de Sihanoukville. À chaque fois, l'équipe médicale présente est parvenue à faire redémarrer le coeur. L'ultime malaise cardiaque s'est produit dans l'enceinte de l'hôpital où le candidat n'a pas pu être ranimé. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard" rapporte le site internet.
En 2010, une situation similaire était arrivée à la chaîne M6. Avant la diffusion du programme de télé-réalité "Trompe-moi si tu peux", une des participants, Jean-Pierre avait mis fin à ses jours. La chaîne avait immédiatement choisi de ne pas diffuser l'émission. Dans le monde, comme le rapportent nos confrères du Parisien, un aventurier de "Koh Lanta" en En France, une chaîne avait déjà été contrainte à la déprogrammation une émission suite au décès d'un candidat. En 2010, M6 mettait à la poubelle son programme "Trompe-moi si tu peux" suite au suicide de Jean-Pierre après le tournage.
source tf1 - le point
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Punaise !! .... J'ai jamais regardé cette émission .. mais c'est ... 0_°
Y'a vraiment eu une émission qui s'appelait " trompe-moi si tu peux ?"
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
trompe-moi si tu peux ?" n'a jamais vu le jour
bouclé et poubelle
c'est triste quand même!!
si jeune 😮
....Apparemment, suivant la radio, TF1 doit "réfléchir" afin de savoir si on supprime définitivement ou pas cette télé-réalité, car c'est un énorme manque à gagner pour la chaîne.
Pour ceux qui ont vécu le drame sur place, réalisateur, etc, c'est un drame, mais pour la chaîne, le vie d'une personne est bien peu de choses.... un simple n° parmi d'autres....
Ils relanceront le programme, j'en suis convaincue.....avec j'espère plus de réflexions sur les dangers.... :euh:
d'anciens candidats ont témoignés sur la présence des médecins urgentistes présent durant l'aventure
qui se déplacent en un temps record
qu'ils sont suivi avant chaque épeuve voir même lorsqu"ils sont mangés par les moustiques...
c'est très triste mais ce jeune homme avait il un problème de santé non déceler :euh: :beuh:
certains footballeurs sont mort d'une crise cardiaque très jeune durant un match....
triste suite...........
Un peu plus d’une semaine après la mort d’un candidat de Koh-Lanta, l’émission phare de télé-réalité de TF1, le médecin chargé de veiller sur les participants s’est suicidé lundi au Cambodge, s’estimant, dans une lettre posthume, «sali» par les médias .
«Ces derniers jours, mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre», déclare le médecin, Thierry Costa, 38 ans, dans cette lettre posthume transmise à l’AFP par la société prestataire pour laquelle il travaillait, Média Médic, et authentifiée par la société de production Adventure Lines productions (ALP) qui a annoncé le suicide.
«Je suis certain d’avoir traité Gérald (Babin, le candidat décédé, ndlr) d’une manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j’ai agi conformément au serment d’Hippocrate et entouré de vrais professionnels», ajoute-t-il dans cette lettre manuscrite retrouvée dans sa chambre d’hôtel.
Gérald Babin, 25 ans, est mort le 22 mars d’une crise cardiaque lors du premier jour de tournage de la 16e saison de l’émission, dans l’île de Koh Rong, au large de Sihanoukville (sud). Une enquête préliminaire pour «homicide involontaire» a été ouverte par le parquet de Créteil.
L’avocat de sa famille, Me Jérémie Assous, a annoncé à Europe 1 que sa cliente allait se porter partie civile. «Il est indispensable qu’une instruction soit ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire», a-t-il dit, estimant que la société de production devait communiquer «tous les éléments dont elle dispose», notamment les rushes et le script de l’émission à la justice.
«Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame», a réagi le PDG de TF1, Nonce Paolini, lundi.
«Tous les éléments ont été remis aux enquêteurs. Nous réaffirmons que toutes les mesures de sécurité ont été prises», a déclaré à l’AFP une porte-parole de ALP. Elle a insisté sur «la nécessité de publier la lettre» du médecin et directement relié son suicide aux «accusations des médias». «La famille est dans la douleur mais elle souhaite que cette lettre soit rendue publique», a-t-elle déclaré.
«Cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité»
source libération
D'accord avec toi ema, cette personne avait certainement un problème à la base surtout qu'on l'a réanimé deux fois et que c'est à la troisième qu'il y est resté !!
Je ne comprends pas pourquoi on supprimerait le jeu définitivement, c'est vrai qu'on pourrait supprimer le foot alors !!
Dommage que le médecin ne se soit pas défendu pour clouer le bec à toutes les mauvaises langues plutôt que se suicider !
oui merlette il aurait pu leur faire un sacré pied de nez mais un homme brisé sur sa réputation reste un homme brisé et sa dernière lettre est très explicite :pleure:
j'adore cette emission et j'espère qu'elle sera présente en 2014 pour les fans mais aussi en mémoire à ces 2 hommes
quel plus beau hommage !!!!!!!!
Moi aussi j'adore !
J'ai suivi assidument les trois dernières saisons ...pas envie que ça s'arrête :pleure: !
Enfin Denis Brogniart s'exprime, ce qui ne doit pas être simple dans ces cas là...
[bbvideo 600,400]
[/bbvideo]
Effectivement ce ne doit pas être simple ! Pauvre type, il doit vraiment déguster à être critiqué sur chaque faits et gestes !!!!
C'est vraiment pénible la mentalité des gens actuellement, toujours voir le mal ....
je le trouve très digne et respectueux vis à vis de la famille
le coté médiatique est à jeter aux ordures
l'avocat maitre assous est un parasite pour ce faire une motoriétée
la justice suit son cour mais ç fait du bien d'avoir la version de Mr bruogniort
Vous allez me trouver dure, mais personnellement je ne vais pas plaindre ce candidat qui a perdu la vie !
Car pour du fric, de nos jours les gens feraient n'importe quoi !
Donc je vais plaindre 1 ouvrier qui meurt a son travail en voulant gagner sa vie, mais pas 1 couillon qui pour du fric + la célèbrité va sur 1 ile déserte pour y bouffer des vers, faire des èpreuves surhumaines, etc !
c'est sûr que présenté comme ça , ça paraît stupide ( le mot est faible ) .....mais le plaindre ne servirait pas à grand chose hein ? l'ouvrier non plus .... Par contre la famille du candidat et celle de l'ouvrier , elles, leur peine sera pareille.
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.