Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Sincèrement je ne pense pas.
Pourtant chez mes beaux-parents quand on avait emménagé on n'avait pas le raccord pour la télé.
Mais là comme je suis seule à la maison toute la journée, elle est allumée même si je ne regarde pas, mais ça fait du bruit lol
Bonjour,
Je suis comme Merlette elle est allumée quand je suis chez moi plus pour le bruit de fond que vraiment regarder. Je ne pourrais pas me passer des journaux télévisés et le soir les séries me délassent après une trèèèèèès loooooooooongue journée de travail. Hé oui il m'arrive de bosser de 7h à 16h ou de 8h à 21h sans compter les enfants à s'occuper ........ alors une bonne série ça délasse ou un bon reportage :d
Impossible de vivre sans télé, il y a quelques années, ma vieille télé avait rendu l'âme, eh bien le jour même j'en avais une nouvelle.
Je regarde surtout en soirée.
sans télé non mais sans la télédistribution très certainement. :Prrr_F:
Je dis pas que y'a que des programmes sans intérêt mais c'est qd même beaucoup du lavage de cerveau complètement abrutissant.
les rares émissions que je regarde très sporadiquement sont "les carnets de Julie" et "slam"
pas de problème pour moi, je m'en passe déjà, il n'y a que mon homme qui la regarde ➡ je trouve que les programmes de cette boite à images sont nuls ➡ je préfère mon ordi, au moins avec lui je choisi ce que je regarde, on ne m'impose rien , j'y ai aussi les infos et la météo, je peut même parler avec les copains du forum, contairement à la télé qui ne te répond pas par contre
Je suis comme toi Kynesy je suis pas trop tv sauf pour les série comme blacklist esprit criminel ncis........j'aime encore bien mais mon ordi mes jeux sur Facebook prennent le dessus :youpie:
l’inconvénient de ces séries, c'est qu'ils nous passent toujours les mêmes épisodes, comme ssi ils pensaient que l'on avait comprit du premier coup :ih-ih:
Pour ma part, je vis sans elle et sans problème car je pense qu'elle génère des dépenses dont on peut se passer. Tout (films, séries...) étant disponible sur internet.
Je vis sans depuis plusieurs années
Signature censurée et non approuvée par Nickelodeon®
« L'espoir est le premier pas vers la déception. »
Regardez vous sur le net des programmes de télévision (série, téléfilm, magazine, documentaires ou encore des émissions de divertissement)?
Pensez-vous que c'est parce qu'il y a Internet que vous pouvez vous passer de la télévision ?
je trouve qu'il y a beaucoup de choix sur internet pour les films,documentaires,......et ça a l'avantage de permettre de faire son programme sois même ➡ et toute la famille n'est pas obligé de regarder la même chose, chacun choisi ce qui lui plait
Mais c'est vrai que si il n'y avait pas internet ce serait peut être différent, je crois que ça a remplacer la télé dans les familles 💡
Regardez vous sur le net des programmes de télévision (série, téléfilm, magazine, documentaires ou encore des émissions de divertissement)?
Pensez-vous que c'est parce qu'il y a Internet que vous pouvez vous passer de la télévision ?
C'est une excellente question et la réponse serait a priori oui. Maintenant il y a d'autres médias comme la radio ou la presse écrite, mais l'avantage avec internet est que le consommateur à la possibilité de faire sa propre "popote". Les médias précités sont plutôt verticaux: une personne décide de la ligne éditoriale ou de programmation et vous ne pouvez que l'accepter, une certaine flexibilité est apparue avec la possibilité d'enregistrer des programmes (VHS, DVD, etc.). Avec internet cela horizontalise les rapports car chacun est libre de visionner la série, le film ou le documentaire qu'il veut quand il veut tandis qu'à la télé c'est plutôt quand "elle" l'a décidé.
Internet permet donc une plus grande flexibilité selon moi.
Regardez vous sur le net des programmes de télévision (série, téléfilm, magazine, documentaires ou encore des émissions de divertissement)?
Pensez-vous que c'est parce qu'il y a Internet que vous pouvez vous passer de la télévision ?C'est une excellente question et la réponse serait a priori oui. Maintenant il y a d'autres médias comme la radio ou la presse écrite, mais l'avantage avec internet est que le consommateur à la possibilité de faire sa propre "popote". Les médias précités sont plutôt verticaux: une personne décide de la ligne éditoriale ou de programmation et vous ne pouvez que l'accepter, une certaine flexibilité est apparue avec la possibilité d'enregistrer des programmes (VHS, DVD, etc.). Avec internet cela horizontalise les rapports car chacun est libre de visionner la série, le film ou le documentaire qu'il veut quand il veut tandis qu'à la télé c'est plutôt quand "elle" l'a décidé.
Internet permet donc une plus grande flexibilité selon moi.
Je ne pense pas qu'on puisse apporter meilleure réponse !
je me suis déjà trouvé sans télé à une époque où le net n’existait pas ➡ elle ne m'a jamais manqué et ce serais encore plus vrai maintenant où ils nous mettent toujours la même choses à la télé, mais je dois être honnête et avouer que le net me manquerait, car en dehors de toutes les distractions, documentaires,....qu'il permet de voir, il rapproche les gens et rend aussi beaucoup de services ➡ donc sans télé oui mais pas sans le net. :allez: du net ➡ il m'a permit de trouver ma maison 💡 :youpie:
Hello Merlette,
Je vous rasure tout de suite vous êtes pas tarée,
J'ai 47 ans, encore 2 filles de 13 et 11 ans a la maison, et j'adore la télévision.
Je suis souvent à la maison a causé d'un problème a la colonne vertébrale, mais quand j'allume la télévision je ne suis plus seule , c'est une présence qui m' instruit, m'informe, ...
Et cela ne m'empêche pas de faire mon travail, bien au contraire.
Je suis depuis peu sur ce forum, pas trop l'habitude
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.