Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

The Voice Belgique ...

Partager:
Notifications
Tout effacer

The Voice Belgique - Saison 6 - 2016

14 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
5,377 Vues
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Bonjour à tous,
diffusée sur La Une, le 11 janvier 2017
Les Coachs :
B.J. Scott, Quentin Mosimann, Marc Pinilla, Bigflo & Oli ( La Cour des grands)
Présenter par : Maureen Louÿs et Adrien Devyver.

Bigflo & Oli ont l'air d'être drôle , je n'ai pas encore visionner l'émission, avez vous regarder ?

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky

chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Bonjour à tous,
Bigflo & Oli font bien l'ambiance c'est chouette , sinon pas encore vraiment de coups de coeur pour les candidats.
Ah oui choisis ou pas les Coachs se retourne à nouveau et prennent la peine de parler au candidats non choisis , c'est quand même mieux et plus polis
Bonne journée à tous

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Bonjour à tous ,
Les auditions à l'aveugle se poursuivent toujours pas de coups de cœur 😉

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Bonjour à tous
Mardi le 24/01/2017
Il y a de l'ambiance sur le plateau B.J. Scott, Quentin Mosimann nous font même une petite intro, chouette ils chantent bien :joyeuse:
Angélie Lisman a l'air de sortir du lot, elle choisi l'équipe de B.J. Scott , elle à présenter la chanson "Comme un boomerang"

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Bonjour à tous
Mardi 31/01/2017
Collin De Bruyne pas mal du tout, il choisi Marc de Suarez 😉

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Talents:
Equipe Bigflo & Oli :
Margaux Descamps, Oriane Simon et Pierre de Neuville, Justine Cornet, Tamara Legrand, Tom Joway, Lazaros Papadopoulos, Fei-Lin Benoit, Marie Lenoir, Morgane Reinquin et Chloé Reydams, Eloïse Delfosse, Clara Charlier, Jean-Marie Solheid

Equipe Marc de Suarez :
Claire Falmagne, Perrine Prieur, Céline Dohogne, Julien Michel, Collin De Bruyne, Marc Preschia, Bruno Di Carlo, Marine Delmotte, Valentine Colinet, Leutrim Aliaj, Maxime Chavepeyer, Mélanie da Costa.

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
youneshamza
(@youneshamza)
Maître .sse Forumiste

Chouky,si c'est possible, peux-tu m'envoyer le lien pour voir l'émission ?
Merci

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Coucou Younes (k) je crois que tu sais voir des vidéo ici https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_the-voice-belgique?emissionId=3873

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Equipe Beverly Jo Scott :
Tamara Legrand (en sursis), Emilio Amico, Laura Curado, Joséphine Le Grelle, Jonathan Remy, Justine Schneyders, Angélie Lisman, Eva Marx, Livio Hans, Tyana Plewacki.

Equipe Quentin Mosimann :
Perrine Prieur (en sursis), Margaux Coene, Théophile Renier, Carla Katz, Pistice Yoka Mpela, Daniel Muzembe, Anthony Parla, Mathilde Héraly, Francois Gennart, Milla Vitali, Fabian Grafé.

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Ce mardi, c'était le deuxième Duel de cette cinquième...un moment de tension et de stress pour nos Talents !
De la classe à l'état pur ! Les deux doyens de l'équipe de Bigflo & Oli s'affrontent sur le classique des classiques, "New York, New York" de Frank Sinatra ! Et selon l'avis général, c'est Lazaros qui a tiré son épingle du jeu, grâce notamment à côté méditerranéen et son aisance sur scène. Quentin ajoute, lui, que ces deux duellistes représentent la Belgique... du positif et du partage ! Bigflo & Oli sont très fiers de leurs Talents, selon eux, la scène les a "complètement ouverts".
Le tout premier Talent de la saison affronte LE coup de coeur de Marc. "Magnifique !" Selon Quentin, très ému, la prestation était réussie malgré la difficulté de la chanson. Il compare également Marine à Maan, la gagnante de la saison 6 de The Voice of Holland, et est impressionné par la voix de la jeune fille. BJ Scott, quant à elle, reproche les tics dans la voix de Marine et lui conseille d'en faire moins. Pour cette raison, elle donne sa voix à Mélanie. C'est désormais à marc de départager ses deux Talents. Il les félicite, selon lui, elles ont réussi à moderniser la chanson et ont fait une très bonne prestation. Il choisit de continuer l'aventure avec Marine.
Un Duel sur LE tube de cette fin d'année 2016. Si la chanson est jugée "hyper exigeante" par nos coachs, le pari de ce duel n'était, malheureusement, "pas toujours réussi". Le stress a provoqué plusieurs fausses notes chez Carla et lui a également posé quelques soucis de respiration. Fabian, lui était plus solide. C'est également le constat que fera leur coach, Mosimann. Selon lui, Fabian était au dessus de Carla sur la technique, tandis que la jeune fille reprenait la première place sur l'émotion. Quentin a envie de prendre un risque, il désire également se projeter dans l'avenir et choisit, pour ces raisons, la jeune Carla.
source et vidéo: https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_the-voice-belgique/les-news/article_le-recap-du-deuxieme-duel?id=9542404&emissionId=3873

Ce mardi, lors du deuxième Duel de The Voice Belgique, notre coach DJ/producteur a supplié Beverly Jo Scott d'interpréter "Its a Man's Man's Man's World" avec ses deux Talents, Laura Curado et Vanessa Issa. Encouragée par le public présent et Maureen Louys, Beverly Jo Scott accepte de monter sur le ring et offre une prestation comme elle seule a le secret !
Du groove, de la classe et une voix incroyable, c'est certain BJ Scott est LA mamma et le restera encore longtemps ! c'étais wahouuuuuuuu :joyeuse:
la vidéo sur cette page https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_the-voice-belgique/article_trio-de-grandes-voix-sur-le-ring-des-duels-de-the-voice-belgique?id=9541093&emissionId=3873

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Mardi 14/03/2017
Il reste encore 6 batailles, et donc 6 places à prendre pour les Lives. Après avoir travaillé des jours et des jours avec leur coach, les talents vont devoir tout donner pour continuer l'aventure. Cette dernière soirée des Duels marquera également la fin du calvaire du côté des talents volés, qui attendent d'être fixés sur leur sort... Mais rien n'est joué ! S'il reste encore une place chez BJ Scott, les autres coachs peuvent briser le rêve d'un talent déjà volé en le remplaçant par un autre. Alors, BJ Scott sera-t-elle la seule à être fidèle à ses talents ?

32 Talents qui accèdent aux Lives
Ils ont été buzzés par leur coach lors de Blinds forts en émotion et sont sortis victorieux de la cruelle étape des Duels. Maintenant, ils devront faire face au stress du Live !

Mais qui dit Live, dit aussi vote !
Dès maintenant, c'est vous qui avez le pouvoir et qui pourrez décider de sauver vos Talents favoris.
Durant la plage de vote annoncée par Maureen, le jour de l'émission, vous pourrez voter pour votre Talent favori.
Attention, un seul numéro de téléphone peut voter maximum 15 fois pour un Talent. Mais vous pouvez, bien sûr, soutenir plusieurs Talents.
Source: RTBF

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Bonjour à tous
James Blunt de passage pour la promo de son nouvel album, Le Britannique ouvre l'émission avec son inévitable "You're beautiful" partagé avec Joséphine Le Grelle. Plus tard, il présente son single "Love me better" dans une parenthèse britannique bienvenue à la moitié de l'émission. Ça change des Héros du gazon! S'il n'a pas tant changé, James Blunt a mis à contribution pour son album "The Afterlove" les petits jeunes Ed Sheeran et Ryan Tedder (OneRepublic).

2.Les coaches sont "all-in", mais pas trop. Ça y est, ils ne sont plus que 16. À ce stade, ils sont tous passés sur la scène du live, mais, surtout, ils y repassent tous à chaque nouvelle émission. Toutes les cartes sont abattues, il n'est plus question de se reposer sur un "bon tirage" ou sur la chance pour les candidats. Quant aux coaches, les choix sont de plus en plus difficiles et lourds de conséquences. En revanche, la moisson des candidats marque le pas: un seul talent sur quatre passe à la trappe cette semaine. La tension est donc en deça sur ce troisième live, puisque les places pour l'étape suivante sont "moins chères".

3.La Brabançonne, ou la belgitude poussée un peu trop loin. Quentin Mosimann, si critique sur le passage des Héros du gazon la semaine dernière, n'a pas jugé déplacé de pousser Maureen Louys à entonner notre hymne national. La présentatrice s'exécute bon gré, mal gré, et le DJ français se gausse: "Après ma chute de l'an passé, on va passer le solo de Maureen en boucle sur Malaise TV." The Voice Belgique a-t-elle trouvé un nouveau filon dans les moments de solitude? Ok, cette auto-dérision, c'est du belge. On a compris que la belgitude est omniprésente au fil des séquences "téléréalité" avec les candidats de sortie aux 4 coins du pays et lors de la séquence d'imitations d'accents par les coaches français. Mais l'épisode Brabançonne était de trop: comment réagit-on en tombant sur tel spectacle, la télécommande en main? Les risques du direct...

4.La prestation de la soirée, c’est celle de Théophile Renier, encore lui, avec «I put a spell on you», de Jay Hawkins. Déjà renversant quand il chantait du Barbara, Théophile a à nouveau étalé son talent. Intense et imposant, il ne chante pas le texte: il l'incarne pour mieux ensorceler son audience. Définitivement, «he put a spell on us». L'autre bête de scène de la soirée et dans un autre style, c'est Éloïse Delfosse qui a lâché les chevaux aussi bien par sa voix que dans une chorégraphie endiablée sur «Don't let me down» des Chainsmokers. Quelle énergie, et quelle évolution depuis le début de l'aventure! source: https://www.lavenir.net/cnt/dmf20170404_00985019/the-voice-belgique

Pas vraiment de coups de cœur cette année

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Mardi 18 avril 2017
Les huit candidats toujours en lice s'affrontent lors de cette demi-finale, arbitrée par le public, désormais seul à décider. Les chanteurs sont accompagnés par Blanche, candidate belge à au concours Eurovision également ancienne participante à «The Voice Belgique», et Vianney, le chanteur révélé par la chanson «Pas là».

Certains talents ont poussé la chansonnette pour la dernière fois. Retour sur la demi-finale explosive de cette saison 6.

La soirée démarre en fanfare avec un Quentin Mosimann heureux et fier de présenter son nouveau titre, "I never let you go". Un morceau enjoué et entêtant ! Pour cette demi-finale, le talentueux Vianney et la jolie Blanche, qui défendra prochainement nos couleurs à l'Eurovision, ont fait le déplacement. De belles surprises en perspective.

Que les choses sérieuses commencent… Livio ouvre le bal en interprétant, guitare à la main, le titre "Wild World" de Cat Stevens. Un moment tout en douceur. Après lui, le duo de la compétition, Oriane et Pierre, s’avance sur scène et chante en coeur l'indémodable "Ho Hey" du groupe The Lumineers.

Par la suite, Vianney convie Céleste et Théophile à partager en trio son titre à succès, "Pas là". Une prestation magique, très agréable à écouter. Après ce chaleureux moment, Marie fait entendre sa voix rauque sur la chanson "Because the night" de Patti Smith. "Je veux que tu continues l'aventure !", lui avoue BJ avec sincérité. Après elle, François se défend, entouré de plusieurs danseuses, sur le titre "Aicha" de Khaled.

Au terme d'une courte pause, Bigflo & Oli interprètent, en compagnie de leurs talents, "Aujourd'hui", l’un des extraits de leur premier disque. Peu avant la fin du morceau, Vianney, un ami proche des frérots, arrive sur scène et chante à son tour le refrain. Un beau moment de télévision, comme l'a si bien dit Maureen Louys. La présentatrice du programme a d’ailleurs tenté d’en savoir plus sur les projets des jeunes coachs. "Notre deuxième album est presque prêt !", annonce Bigflo sans en dire trop. Quelle bonne nouvelle !

Retour à la compétition... Sans conteste, la meilleure prestation de la soirée (voire de la saison) revient à Théophile. En effet, le beau gosse a revisité à sa manière l'un des titres de Larusso, "Tu m'oublieras". Une chose est sûre : on n'oubliera pas Theophile de sitôt tant son interprétation se veut scotchante et frissonnante. Avant lui, la belle Céleste a fait entendre sa voix sur une reprise de Major Lazer, "Powerful". Par la suite, Blanche (alias Ellie Delvaux) est revenue dans les studios de la RTBF pour chanter "City Lights", le titre qui représentera la Belgique à l’Eurovision dans quelques semaines, à Kiev.

Avant dernière candidate du soir : Tyana. Cette dernière a enflammé le plateau avec l'une des chansons de Selah Sue, "Raggamuffin". Son groove et sa fraîcheur a fait chavirer le cœur des coachs. "C'est la Loïc Nottet au féminin !", lance BJ. On lui souhaite le même parcours que notre Loïc qui cartonne actuellement avec son premier album, "Selfocracy", déjà disque d'or. Enfin, Julien monte sur scène et interprète de son joli grain de voix le titre "Way Down We Go" de Kaleo.

Pour clôturer cette demi-finale en beauté, Vianney remonte sur scène pour chanter son dernier single, "Je m'en vais". Mais qui s'en ira de l'aventure ? Telle est la question ! Les résultats tombent... Oriane & Pierre, Tyana, Théophile et Julien sont les 4 finalistes de cette sixième saison.

A mardi prochain pour la grande finale en direct avec de jolis invités : Claudio Capeo et… LOIC NOTTET ! source: https://www.cinetelerevue.be/

J'aime bien Tyana on verra mardi prochain :joyeuse:

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

La finale
Le studio de Mediarives, à Liège, était plein à craquer ce mardi soir, quelques minutes avant que la grande finale de The Voice Belgique saison 6. En coulisses, les quatre finalistes courent dans les couloirs.

De l’étape maquillage au réglage micro en passant par le dressing, ils n’ont pas une seconde à eux mais se sentent plutôt à l’aise et ne cachent pas leur complicité. “On ne ressent pas encore le stress. On a envie de profiter de cette soirée au maximum”, nous expliquent Oriane et Pierre, premier duo de l’histoire de The Voice (à l’international) à se retrouver en finale.

Après avoir donné, avec leurs camarades, le coup d’envoi de cette dernière étape avec Shape of you d’Ed Sheeran, les petits protégés de Big Flo et Oli – le duo est, en effet, coaché par un autre duo – ouvrent le bal avec Somebody I used to know de Gotye. “J’invite tous les fans de Big Flo et Oli à voter 1”, lance Big Flo à la fin de la prestation, où les fausses notes étaient peut-être un peu trop présentes. “Je me sens chanceux. Ma victoire, c’est de pouvoir toucher des gens via ma musique”, confie, quant à lui, l’énigmatique et mystérieux Théophile avant d’interpréter Smells like teen spirit, de Nirvana, au côté de son coach Quentin Mosimann.

Leurs voix ne se prêtent pas trop à la chanson, mais les deux hommes ont fait le show sur le plateau, pour ensuite céder leur place à la douceur de Julien sur Chasing Cars, de Snow Patrol. Après une courte page de pub, le phénomène Loïc Nottet est debout sur le plateau.

C’est l’un des moments phares de cette finale : le chanteur et son ancienne coach dans The Voice Belgique, BJ Scott, partagent la chanson Rhythm Inside, premier tube de Loïc Nottet. Leurs voix majestueuses se mêlent, les frissons apparaissent. Place ensuite au “Loïc Nottet féminin” – comme dirait sa coach BJ Scott – énergique et stylée Tyana qui a totalement mis le feu sur le plateau. Sa prestation sur Give it away des Red Hot Chili Peppers est sans aucun doute l’une des plus abouties de cette soirée. “Cette nana envoie comme une malade. Je l’adore !”, lance BJ Scott avec des étoiles dans les yeux. “Je suis super détendue. C’est la dernière ligne droite alors je donne tout ce que j’ai”, nous confie, de son côté, Tyana dansles coulisses.

Plus le temps passe, et plus les prestations des différents talents gagnent en qualité. C’est le moment ou jamais de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Après avoir retenu Théophile et Tyana pour la seconde partie de cette finale, c’est le moment du choix décisif. Théophile remporte cette sixième saison de The Voice Belgique avec 56% des votes contre 44% pour Tyana. Le gagnant chante à nouveau Quand on n’a que l’amour... “Je suis honoré d’avoir gagné. En arrivant à la finale, je ne pensais qu’à mes chansons, pas forcément à la victoire”, nous confie le vainqueur qui “pense déjà à son album”.”Je suis très heureux et fier de lui. Je vais évidemment le suivre par la suite. Je sais qu’on peut vraiment bien travailler ensemble”, nous dit, quant à lui, son coach Quentin Mosimann. source : https://www.dhnet.be .

je suis très déçue j'aimais bien Tyana, pour sa joie de vivre

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
Partager: