Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

THE VOICE FRANCE - ...

Partager:
Notifications
Tout effacer

THE VOICE FRANCE - SAISON 6 - 2017

18 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
6,629 Vues
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Alors que Katy Perry a brillé sur la scène du concours ce 3 juin 2017 en interprétant pour la première fois en Europe ses titres Chained To The Rhythm puis Bon appétit, il se dit qu'une autre icône de la musique américaine devrait être de la partie samedi 10 juin pour la grande finale tant attendue de The Voice 6 !

En effet, selon nos confrères de Public, Bruno Mars aurait accepté de venir chanter à l'occasion du sacre de la meilleure voix de l'année. Mieux que ça, la star de 31 ans née à Hawaï devrait assister M. Pokora dans son coaching du jeune prodige Lisandro Cuxi, le finaliste de sa team.
Rappelons que Bruno Mars, actuellement en pleine tournée mondiale avec The 24K Magic World Tour, sera en concert les 5 et 6 juin prochains à l'AccorHotels Arena de Paris. Le chanteur devrait donc passer la semaine dans la Capitale pour notre plus grand bonheur ! source: https://www.purepeople.com

TEAM M POKORA
Lisandro Cuxi : Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero
Lisandro (17 ans) participe pour la seconde fois à l'émission. Le finaliste de The Voice Kids 2 s'est fait une place auprès de M. Pokora après l'avoir bluffé avec le titre Elle m'a aimé de Kendji Girac. Lors du précédent prime, il a séduit le public - qui l'a plébiscité - suite à sa version de Love On the Brain de Rihanna. Ce soir, c'est avec Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero qu'il se présente à nous. Une chanson qu'il dédie évidemment à son père... qu'il ne côtoie plus. Il espère que son père le contactera grâce au concours...
A la fin de la prestation (qu'il a débutée en larmes), les coachs sont extrêmement émus. Lisandro a quitté la scène juste après sa prestation, trop ému. "Il a osé faire quelque chose de très grand pour un petit bonhomme de son âge", estime M. Pokora.
Ann-Shirley : True Colors de Cyndi Lauper
En reprenant le titre Marcel de Christophe Maé, Ann-Shirley avait envoûté M. Pokora, les coachs et le public la semaine passée. Pour cette troisième soirée en direct, Ann-Shirley chante True Colors de Cyndi Lauper... version Phil Collins ! "Y'a une belle âme sur ce morceau", estime la chanteuse qui prône la différence et qui veut combattre le racisme, à sa petite échelle, avec cette chanson. M. Pokora est emballé par ce choix et croit beaucoup en la jeune femme. Il faut toutefois qu'elle travaille sa respiration !
Avec sa version du tube, elle bluffe les coachs. C'était un bel hymne à la tolérance ! "Je suis tellement fier d'elle, de son parcours, de ce qu'elle est, de ce talent qu'elle a en elle", lâche M. Pokora. Le coach espère qu'elle fera carrière après le concours, quoiqu'il arrive.
Lisandro Cuxo et Ann-Shirley entament un duo sur Without You de David Guetta et Usher.
M. Pokora a 50 points à répartir entre Lisandro et Ann-Shirley... Il donne 26 points à Lisandro et 24 à Ann-Shirley. Avec le vote du public, Lisandro obtient 107,7 points contre 44,3 points pour Ann-Shirley.
Lisandro Cuxi est le finaliste de M. Pokora !

TEAM ZAZIE
Matthieu : Don't Stop Me Now de Queen
Le "punk" de la team Zazie a enchanté le public et les coachs la semaine dernière en osant à s'attaquer au titre mythique de U2, With or without you. Cette semaine, il a choisi de défendre ses couleurs avec Don"t Stop Me Now de Queen... Rien que ça ! Zazie lui conseille de mettre plus de sourire dans son interprétation et d'être moins scolaire, de prendre des petites libertés...
A l'issue de sa performance endiablée, Zazie est conquise par l'audace et le talent de son poulain. "Matthieu est fun, c'est ça aussi d'être sur scène !", a commenté la coach. Mika, très fan de Queen, a beaucoup aimé le grain de folie de la prestation.
Nicola Cavallaro : Marguerite de Richard Cocciante.
Après une version revisitée de Castle on the hill de la star britannique Ed Sheeran, Nicola Cavallaro a choisi cette semaine de séduire les téléspectateurs avec Marguerite de Richard Cocciante. Nicola a choisi cette chanson car sa mère adore ce chanteur ! C'est une chanson qui parle d'une rupture amoureuse, et ça lui parle ! Il espère que sa maman, présente dans le public, va passer un bon moment.
A la fin du morceau les coachs sont retournés. Zazie loue encore la douceur et la tendresse du chanteur malgré sa voix rauque. "A chaque fois que je l'entends, je suis marqué par sa générosité", lance M. Pokora.
Matthieu et Nicola Cavallaro entament un duo sur Way Down We Go de Kaleo.
Zazie a 50 points à répartir entre Nicola Cavallaro et Matthieu... Elle donne 26 points à Nicola et 24 à Matthieu. Avec le vote du public, Nicola obtient points 102,7 contre 47,3 points pour Matthieu.
Nicola Cavallaro est le finaliste de Zazie !

TEAM FLORENT PAGNY
Shaby : Entrer dans la lumière de Patricia Kaas
Shaby (20 ans) a sorti son premier album alors qu'elle n'avait que 10 ans. Sa passion pour la musique ne l'a pas quittée depuis. Ce soir, grâce au titre Entrer dans la lumière de Patricia Kaas, Shaby tente de s'imposer une nouvelle fois. Lors des répétitions, la jeune femme a confié que la plus grande difficulté de sa chanson était le fait de rester concentrée pour offrir la meilleure prestation possible. Florent Pagny est satisfait des progrès de sa recrue.
A l'issue de la performance d'une justesse incroyable, les coach sont unanimes... "Elle est prête", lance M. Pokora. Florent Pagny est très fier de son Talent qui a beaucoup travaillé pour arriver à un tel résultat.
Lucie : Halo de Beyoncé
Depuis sa toute première prestation lors des auditions à l'aveugle, où elle avait interprété It's a man's man's man's world de James Brown, Lucie n'en finit plus de captiver. Après Michael Jackson et le titre Billie Jean, ce soir elle s'attaque à Halo de Beyoncé. C'est son titre préféré, elle a tendance à le sacraliser ! Il faut qu'elle apprenne à se détacher de l'originale pour livrer quelque chose de plus personnel.
A l'issue de cette prestation, Florent Pagny est épaté. Pour lui, Lucie était "au rendez-vous". "Je suis heureux pour elle, c'est la patronne, c'est hyper agréable", lâche-t-il. Mika partage cet avis, il a aimé qu'il y ait plus de coeur dans son interprétation.
Shaby et Lucie reprennent ensemble Staying Alive des Bee Gees.
Florent Pagny a 50 points à répartir entre Shaby et Lucie... Il donne 24 points à Shaby et 26 à Lucie. Avec le vote du public, Lucie obtient 86,8 points contre 63,2 points pour Shaby.
Lucie est la finaliste de Florent Pagny !

TEAM MIKA
Audrey : Grace Kelly de Mika
La pétillante membre du groupe "Les Garçons" a séduit lors des auditions à l'aveugle grâce à son interprétation très personnelle du morceau J'ai la mémoire qui flanche de Jeanne Moreau. Puis, avec The shoop shoop song de Betty Everett. Ce soir, la protégée de Mika se lance avec Grace Kelly de... Mika. Un défi de taille ! Audrey se sent connectée à son coach.
Après la performance, Mika estime que la jeune femme a réussi à amener la chanson dans son univers. Zazie lui tire aussi son chapeau.
Vincent Vinel : Earth Song de Michael Jackson
Lors des épreuves ultimes, Vincent Vinel avait séduit son coach en interprétant Don't Stop Believing de Journey... et ému le public en fondant en larmes lorsque Mika lui a demandé de rejoindre son équipe. Après Somebody to love de Queen durant le premier live, le chanteur a cette fois choisi Earth Song de Michael Jackson. Il n'a pas envie de décevoir ! Mika le met en garde, cette chanson est très dangereuse, archi-pop.
Suite à cette prestation très applaudie, Mika pense que Vincent a retrouvé "son feu" au cours de la performance. "Je suis content pour toi, c'est dur d'être là mais tu es resté fidèle à toit-même", lance le coach à son Talent.
Vincent Vinel et Audrey reprennent ensemble Comic Strip de Serge Gainsbourg.
Mika a 50 points à répartir entre Vincent et Audrey... Il donne 23 points à Vincent et 27 à Audrey. Avec le vote du public, Vincent Vinel obtient 77,2 points contre 72,8 points pour Audrey.
Vincent Vinel est le finaliste de Mika !

EN RÉSUMÉ :
Les Talents sauvés : Nicola Cavallaro, Lucie, Lisandro Cuxi et Vincent Vinel.
Les Talents éliminés : Matthieu, Shaby, Ann-Shirley et Audrey. source: https://www.purepeople.com

Pour la finale
Equipe Zazie : Nicola Cavallaro
Equipe Mika : Vincent Vinel
Equipe Florent : Lucie
Equipe M. Pokora : Lisandro Cuxi

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Le public a désigné le grand gagnant de l'édition 2017 du télé-crochet.
Ce samedi 10 juin, TF1 diffusait la finale de The Voice 6. En début d'émission, les coachs -Zazie, Mika, Florent Pagny et M. Pokora- avaient chacun un talent dans leur team. Après plusieurs semaines de compétition, ils ne sont donc plus que quatre en lice pour remporter le programme.

L'émission débute avec l'interprétation du titre I feel it coming, de The Weeknd et Daft Punk, par les quatre talents : Lisandro Cuxi, Lucie, Nicola Cavallaro et Vincent Vinel. Les jeunes chanteurs ont été par la suite rejoints par leurs coachs sur scène.

VINCENT VINEL/TEAM MIKA
Grand favori du public, Vincent Vinel a gagné sa place en finale grâce à son interprétation du morceau Earth Song de Michael Jackson lors de la demi-finale diffusée la semaine dernière. Ce soir, le jeune talent a tenté le tout pour le tout et a choisi de chanter Take on me, signé Aha. "Je voulais une chanson pop, et être touchant avec", a expliqué Vincent Vinel.
Une prestation qui a conquis Mika. "C'est super dur à chanter et là franchement je suis trop content pour toi. Tu as trop bien chanté, mais surtout, quoi qu'il arrive, tu as retrouvé ta pêche, ta joie et c'était tellement bien", s'est enthousiasmé le coach.

NICOLA CAVALLARO/TEAM ZAZIE
Au fil des semaines, Nicola Cavallaro s'est hissé une place jusqu'en finale. Après avoir interprété Castle on the hill de la star britannique Ed Sheeran, puis Marguerite de Richard Cocciante, le Sicilien de 25 ans a tenté ce soir de séduire le public avec Your Song, un titre d'Elton John.
"Il a encore montré autre chose et ça me fait tellement plaisir", a lâché Zazie, subjuguée. Et la coach de s'adresser à son talent : "Ce soir tu as été léger et ça fait du bien de te voir comme ça, avec ce positivisme".

LUCIE/TEAM FLORENT PAGNY
Depuis le début de The Voice 6, Lucie n'en finit plus de séduire les téléspectateurs, mais pas seulement. En effet, son coach Florent Pagny est également tombé sous son charme. La semaine passée, la jolie brune avait fait l'unanimité auprès des quatre coachs en proposant son interprétation du titre Halo, de Beyoncé. Ce soir, pour la grande finale de The Voice 6, Lucie a choisi de chanter New York, New York de Franck Sinatra.
"Ca fait plaisir de la voie s'exprimer comme ça", a tout d'abord lancé Florent Pagny. Enfin, le coach a noté "ce truc de guerrière" chez Lucie. "Elle est toujours au rendez-vous...", a-t-il poursuivi. Et de conclure en s'adressant à la jeune chanteuse : "Bravo Lucie !"

LISANDRO CUXI/TEAM M. POKORA
Lisandro, âgé de 17 ans, n'en est pas à son coup d'essai dans The Voice. En effet, le jeune chanteur a déjà participé à la version Kids du programme. Après avoir séduit M Pokora la semaine dernière en interprétant, en larmes, Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero, Lisandro va tenter ce soir de remporter la finale de The Voice 6. Pour ce faire, le jeune talent a choisi de chanter L'envie d'aimer, un titre issu des Dix Commandements.
Une prestation réussie qui a ému M Pokora. "Parce que sa génération a tendance à vouloir chanter des grands tubes à l'américaine, et durant son aventure il a prouvé qu'il est capable de chanter des ballades, comme de la variété française", a-t-il expliqué. "On voit que ce soir il vient, il chante tout simplement avec son coeur", a conclu le coach.

NOLWENN LEROY ENCEINTE, SHAKIRA SUBLIME
Nicola Cavallaro et Nolwenn Leroy ont par la suite interprété ensemble le titre As de George Michael et Mary J Blige. La chanteuse bretonne, enceinte, est apparue sublime en robe longue colorée dévoilant son baby bump. "Je me suis beaucoup amusée, je pense que ce qui est important lorsqu'on chante un duo c'est d'écouter plus l'autre que soi-même (...) Je suis venue pour le faire gagner", a lancé Nolwenn Leroy. "Ca prouve les qualités de musicien de Nicola", a ajouté Zazie.
Lisandro Cuxi a quant à lui chanté en duo avec Soprano. Ils ont ensemble interprété Mon Everest, un titre du rappeur marseillais et Marina Kaye. Un duo qui a troublé M Pokora : "Ce n'est pas seulement un chanteur à l'image de la nouvelle génération, c'est un chanteur tout terrain. Il a une dextérité, une finesse... Pour moi il a montré à chaque étape qu'il était capable de tout faire avec sa voix." "Il a géré", a ponctué Soprano.
Lucie a la chance de chanter aux côtés de Shakira, invitée d'honneur de cette finale de The Voice 6, et Black M le titre des deux stars Comme moi. Après la prestation largement applaudie, la jolie blonde a donné quelques conseils à la jeune chanteuse.
Vincent Vinel s'est offert un duo avec Calogero. Le talent et la star ont interprété Je joue de la musique, tout nouveau titre du chanteur. "On sent que finalement ce soir, tout s'ouvre. Ca devient tellement clair. Et en plus, il faut dire que franchement, Calogero, pour un interprète-auteur-compositeur, être aussi généreux sur scène... Franchement bravo", a déclaré Mika, visiblement conquis.

COACHS ET TALENTS ENSEMBLE SUR SCÈNE
Après s'être produit avec de grandes stars sur scène, les talents ont chanté avec leur coach. Lucie a ouvert le bal en interprétant J'oublierai ton nom de Johnny Hallyday avec Florent Pagny. "Tu as su m'apporter tout ce dont j'avais besoin le long de cette aventure. Tu m'as fait confiance, et je t'ai fait confiance. Je suis vraiment honorée d'avoir chanté ce duo avec toi", a confié Lucie à son coach.
Lisandro Cuxi, révélation de The Voice 6, a de son côté repris Cry me a river de Justin Timberlake avec son coach M Pokora. Une prestation complète puisque le duo a chanté et dansé. "Ce petit est né pour ça : régaler les gens", a estimé le coach. Le jeune talent de 17 ans a quant à lui déclaré : "C'est tellement dur d'y croire... Etre en finale, et danser sur le dernier direct..."
Vincent Vinel et Mika ont opté pour Yesterday des Beatles. Un duo tout en douceur et en intimité qui n'a pas manqué de faire l'unanimité auprès du public. Nikos Aliagas a lui aussi semblé conquis par l'interprétation du coach et de son talent.
Nicola Cavallaro et Zazie ont chanté Time after time de Cyndi Lauper. Un titre lourd de sens, comme l'a rappelé la coach. Le mélange entre les deux voix a séduit les téléspectateurs.
Slimane, qui a remporté The Voice 5, a fait son retour sur scène. Ainsi, le jeune chanteur a interprété son nouveau morceau intitulé J'en suis là. Après cette puissante interprétation, les quatre coachs ont adressé quelques mots d'encouragement aux talents.
Puis, l'heure du verdict a sonné. Et le grand gagnant de The Voice 6 est... Lisandro Cuxi ! A l'annonce de son sacre, le jeune chanteur de 17 ans s'es étalé au sol. Sa mère, présente dans le public, a quant à elle fondu en larmes. Très heureux, Lisandro Cuxi a tenu à remercier son coach M Pokora. source : https://www.purepeople.com

Le duo M Pokora et Lisandro vraiment super :joyeuse: je suis bien contente qu'il a remporter la victoire

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

M Pokora & Lisandro Cuxi‏‏ - Cry me a river@The Voice France,June 10, 2017

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
Page 2 / 2
Partager: