Tous les chats du refuge animalier de la Croix Bleue de Bruges ont dû être mis en quarantaine en raison de la circulation d'un virus infectieux.
Selon l'organisme brugeois, il s'agirait d'un parvovirus très contagieux, qui aurait peut-être muté. Dans la plupart des cas, les chats infectés finissent par en mourir. Animal Welfare Flandres confirme qu'il y a une infection à la Croix Bleue de Bruges, mais ne peut confirmer pour l'instant qu'il s'agit effectivement du parvovirus.
Le refuge a pris plusieurs mesures. Ainsi, aucun nouveau chat ne pourra être accueilli ou adopté pendant un mois. Les personnes qui ont visité le refuge et qui ont des chats sont invitées, une fois rentrées chez elles, à se désinfecter les mains et à laver leurs chaussures et leurs vêtements à 60 degrés, dans une pièce à laquelle les chats n'ont pas accès. Il leur est également conseillé de prendre une douche et de se laver les cheveux.
Bonjour à tous,
Bonjour Scoufy,
C'est une vraie catastrophe, le pire c'est que 1 mois ne suffira pas, les chats sont porteurs a vie, c'est comme un choriza avec une pneumonie, le choriza c'est en effet transformé en ce vilain virus qui viennent malheureusement des chats sauvages, cette maladie prolifère vite, et les chats le portent toutes leurs vie sans pour cela le développer, la maladie sors avec le stress ou la faiblesse. un peux comme le sida du chat porteur à vie, mais pas pour cela qu'ils font la maladie.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky