Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
La vitesse sera une nouvelle fois limitée sur les route en raison d'un nouveau pic de pollution
BRUXELLES: Dans les prochains jours, le pays connaîtra à nouveau une période de pollution atmosphérique provoquée par des concentrations importantes dans l'air de particules fines. Selon les modèles prévisionnels de la Cellule interrégionale pour l'environnement (CELINE), les concentrations en particules fines devraient dépasser lundi et mardi en plusieurs endroits le seuil de 70 microgrammes par m3.
La Flandre a dès lors décidé d'imposer une limitation de vitesse à 90 km/h sur certaines autoroutes et rings autoroutiers. A Bruxelles, les contrôles de vitesse seront renforcés et en Wallonie, le 90 km/h sera conseillé sur autoroute.
Le vent faible et une inversion de température provoquent une stagnation de la pollution atmosphérique. Outre des concentrations plus importantes d'oxydes d'azote (NO et NO2), de monoxyde de carbone (CO) et de benzènes, ce sont surtout les particules fines qui seront présentes dans l'air. Il s'agit de pollutions qui, tout comme l'ozone en été, peuvent provoquer des problèmes de santé.
CELINE s'attend à ce que lundi et mardi, le seuil d'alerte de 70 microgrammes de particules fines par m3 soit dépassé en plusieurs endroits du pays et presque partout en Flandre. Des limitations de la vitesse à 90 km/h seront dès lors imposées sur une série d'autoroutes et rings autoroutiers dans le Nord du pays. En Wallonie, la vitesse conseillée sur autoroute sera de 90 km/h et à Bruxelles, des contrôles de vitesse supplémentaires seront organisés. [Source: DH]
La planète fout le camp... y a tant de choses à faire, c'est important! Enfin, tout le monde le sait, mais malheureusement peu de gens agissent dans le bon sens 🙁
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.