Jenny le chat était la mascotte du Titanic, amenée à bord pour aider à combattre les rongeurs. Elle vivait dans la cuisine du navire et était soignée par un ouvrier nommé Jim Mulholland.
Lors des essais en mer, Jenny a donné naissance à des chatons et Jim leur a trouvé un endroit confortable à côté de la cuisine du navire. Prendre soin de la chatte et de ses chatons a rompu la monotonie du travail de Jim préparant le Titanic à la navigation. Jenny semblait heureuse de son endroit chaleureux près des chaudières, de ses bébés et des restes de cuisine que Jim lui apportait. Cependant, dès que le navire a accosté à Southampton, en Angleterre, juste avant de commencer son voyage inaugural (vers New York), Jenny a soigneusement observé son environnement et a rapidement commencé à attraper ses chatons par le cou et à les transporter. Un par un, sur la passerelle, elle les fit sortir du navire.
Jim l'observa attentivement et réalisa que "ce chat doit savoir quelque chose que personne d'autre ne sait !". Il rassembla ensuite rapidement ses quelques affaires et quitta également le navire.
Des années plus tard, Irish Road a publié l'histoire de Jenny après qu'un journaliste ait parlé à un très vieil homme, Jim, qui a raconté l'histoire.
Il a survécu grâce à la chatte et ses chatons qui l'ont prévenu.
Ont y crois ou pas 😉