Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
De l'eau, des allumettes ou des barres vitaminées: l'UE souhaite que les habitants des 27 pays membres aient chez eux un sac contenant de quoi être autonome pendant 72 heures en cas de situation de crise ou de conflit.
Préparation aux situations d'urgence :
Cette initiative vise à renforcer la résilience des citoyens face à des crises potentielles telles que des catastrophes naturelles, des pannes de courant massives, des cyberattaques ou des conflits.
Un kit de survie bien préparé permet aux individus et aux familles de subvenir à leurs besoins de base pendant une période critique, soulageant ainsi la pression sur les services d'urgence.
Les réactions à cette initiative sont mitigées. Bien que beaucoup y voient une mesure de précaution judicieuse, d'autres expriment des inquiétudes quant aux inégalités, à la responsabilité de l'État et au sentiment d'insécurité. Et vous, vous en pensez quoi ?
Source et infos : https://www.rtl.be/actu/monde/europe/des-kits-de-survie-pour-72-heures-en-cas-de-crise-voici-lidee-proposee-par/2025-03-25/article/743885
😉 Bounty
Mais bordel ! Il n'y a pas plus important, comme rehausser l'économie des pays membres et faire diminuer le chômage ? Bon, moi je me contenterai d'une pilule de cyanure, j'en ai ma claque de ces cerveaux de mollusque !
Un kit de survie... sérieusement ? 2000 € le salaire des ministres, députés et compagnie ! Rien à foutre de la motivation dû au salaire, ce ne sont que des Personnages Non Joueurs !
Bonjour à tous,
Propos très déformés par la presse, propos anxiogènes....... Maintenant il faut savoir aussi, que certains Gouverneurs de Provinces diffuse cette information déjà depuis plus d'un an. ils n'ont pas attendu l'idée de l'Union Européenne pour préparer le kit de survie.
J' ai assister à une de ses conférence en Brabant wallon, dans le cadre de « BW response », un programme qui vise à améliorer la préparation collective et individuelle pour faire face efficacement ensemble lors de catastrophes Ils ont présenté les coulisses de la gestion d’une situation d’urgence, d’aborder les risques présents sur le territoire communal, mais aussi d’entendre les retours d’expérience et les propositions de participation active en tant que citoyen.ne. ils ont parler aussi du kit de survie typique qui pourrait inclure des éléments tels que de l'eau potable, des aliments non périssables, une lampe de poche, des piles, des médicaments essentiels, des couvertures, des vêtements chauds, des outils de premiers secours, et des documents importants. Ils s'agis quand même d'un confort personnel pour toutes les situations (incendie, innondation, intempéries...) de vie et de dégâts individuel.
Donc libre à chacun de ce préparer ou non, face à une situation de crise. Sachant que l’humilité face aux risques indique que nous ne serons jamais assez préparés.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.