Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Interdiction de fumer dans certains lieux
Interdiction d'exposer les produits du tabac
Interdiction des points de vente temporaires
Interdiction des cigarettes électroniques jetables
Interdiction de vente dans les commerces alimentaires de plus de 400 mètres carrés
Points de vue favorables :
Beaucoup soutiennent ces mesures car elles visent à réduire le tabagisme, en particulier chez les jeunes, et à protéger la santé de tous. Certains estiment que ces interdictions contribuent à rendre le tabac moins attrayant et à changer les attitudes sociales à son égard. Les non-fumeurs apprécient souvent les restrictions dans les lieux publics, car elles protègent leur santé du tabagisme passif.
Points de vue défavorables :
Certains fumeurs considèrent ces mesures comme une atteinte à leur liberté de choisir de fumer. Les commerçants, en particulier les petits détaillants, peuvent craindre une perte de revenus due à la diminution des ventes de tabac. Certains doutent de l'efficacité de ces mesures pour réduire réellement le tabagisme et estiment qu'elles ne font que déplacer le problème.
Réactions mitigées :
Les fumeurs ont des opinions partagées. Certains comprennent les objectifs de santé publique, tandis que d'autres se sentent stigmatisés et discriminés. La plupart des non-fumeurs sont favorables à ces mesures, mais certains peuvent s'interroger sur leur application et leur efficacité réelle.
Vous êtes pour ou contres ses mesures ?
😉 Bounty
Disons que c'est tout de même inquiétant pour les fumeurs. Ils vont être de plus en plus isolés socialement. Et dire qu'il est facile d'arrêter, c'est ne pas comprendre la complexité des addictions.
Bonjour,
Je vais dire oui pour certaine mesures, mais en même temps, j'ai l'impression de devenir une paria, je suis fumeuse et j'ai toujours avec moi quand je suis à l'extérieur un cendrier de poche, je ne jette pas mes restants dans la rue.
mais je peux comprendre que dans les parcs, devant les écoles ......, les gens sont tellement dégoutants qu'il jette leurs mégots au sol, même moi qui suis fumeuse cela m'insupporte.
Bientôt ont interdira de fumer partout à l'extérieur, ont ne trouvera plus de tabac et de la contrebande s'installera.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
quand j'étais ados fin des années 60 ( hé oui) on n'était pas "adulte" ou " à la mode" si on ne fumait pas.
Depuis et surtout ces dernières années, de nombreuses campagnes nous ont prouvé la nocivité réelle de la cigarette.
de plus : inutile de chercher du "bon tabac" il n'y a plus que des crasses là dedans. Donc oui je comprends que les gouvernements tentent de détruire ce marché.
Je pense que celui qui commence à fumer aujourd'hui devrait être soutenu de suite pour arrêter.
Moi je m'en suis sortie seule, en diminuant il y a des années et en me bouchant les oreilles par rapport aux "conseilleurs" -" tu devrais faire ceci ou cela " - Je l'ai fais à mon rythme et cela a pris du temps.
Par contre dès que l'on commence à retrouver le plaisir de "sentir" les odeurs, retrouver le gout des choses que l'on mange et retrouver du souffle, c'est génial.
Je conseille à tous les fumeurs de tenter d'arrêter.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.