Le moment tant attendu approche : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 débutent le 26 juillet !32 sports au programme, dont 4 nouveaux : le breakdance, l'escalade sportive, le skateboard et le surf.
Je suis ouverte à vos impressions et à vos partages d'expériences. Avez-vous eu la chance d'assister à d'anciens Jeux Olympiques ? Participez-vous aux événements organisés en marge des Jeux à Paris ?
😉 Bounty
Non. Ceux qui se plaignent des "coups " de la fête nationale feraient bien d'imaginer ceux de la kermesse olympique
@ zorg, ce n'est pas le sujet ici, merci de parler uniquement de sport, de compétition, de la fête d'ouverture, du porter de la flame olympique.
Il y a t'il un belge qui à porter le flame ?
😉 Bounty
Hier soir, la Ville Lumière a vécu une soirée inoubliable. Le Stade de France, paré de ses plus belles couleurs, a accueilli la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Des milliers de spectateurs, venus du monde entier, ont assisté à un spectacle grandiose célébrant l'histoire, la culture et l'esprit sportif de la France.
Le défilé des nations a donné le coup d'envoi de cette fête olympique. Chaque délégation, arborant fièrement ses couleurs nationales, a été acclamée par le public. Leurs passages sur la seine avec des bateaux mouche
La cérémonie a également été marquée par des performances artistiques époustouflantes, mêlant tradition et modernité. Des danseurs, des acrobates et des musiciens ont offert un show à couper le souffle, mettant en valeur le riche patrimoine culturel français. l'illumination au laser de la tour Effel, faite par un entreprise Belge de Braine l'Alleud.
Le clou du spectacle a été l'allumage de la flamme olympique, qui a parcouru le stade avant d'être portée par un dernier relayeur, emblématique de la ville de Paris Mr Lacoste 100ans transmet la flame à la jeunesse. Ce moment d'émotion intense a marqué le début officiel des Jeux de Paris 2024.
La diva canadienne Céline Dion a offert un final époustouflant en interprétant l'intemporel "Hymne à l'amour" d'Édith Piaf. Sous les projecteurs du Stade de France, Céline Dion a livré une performance à la hauteur de sa réputation, émouvant le public jusqu'aux larmes. j'ai eu aussi du mal a retenir mes larmes, en même temps de la souffrance et une grande joie émanait d'elle.
😉 Bounty
Le meilleur passage, c'est quand même Philippe Katerine, il m'a bien fait rire et en plus c'est tellement vrai (quand on est nu...), ok il est décalé comme type, mais j'aime ça moi 😋
Dommage que qu'il n'y a pas une chaine sans commentaire, car France 2, c'est trop de bla bla et n'ont pas laissés transparaitre l'ambiance en parlant sans cesse et souvent pour ne rien dire ou faire des vannes pourries au lieu de nous faire profiter du spectacle comme si nous y étions (surtout moi qui aime la scénographie (défaut d'ex-DJ lol)
Pour le reste, la polémique (La Cène) qui pour moi n'a pas de sens, il pourrait faire partie d'un nouveau sujet...
Suivez vous les Belges ? (si oui, ouvrez un nouveau sujet concernant les athlètes Belges et ou sur les médailles gagnée (je sais qu'il y en sans trop suivre)