Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bonjour
Le plus important en tant que femme et en tant que mère est d'écouter ce qu'on ressent en soi et de pouvoir mettre ses limites tant avec ses enfants qu'avec un homme.Mais pour pouvoir mettre ses limites je pense qu'il faut plusieurs éléments....s'écouter vraiment et sentir ce qui est bien pour soi et avoir confiance en ce qu'on est et ce qu'on veut.
Et en fonction de cela on est alors capable de mettre de vrais limites, celles qui nous correspondent et on est alors capable de les dires, de les faire comprendre et de les faire accepter.
Sans cela, on ne se respecte pas et on ne se fait pas respecter ...
Se respecter est la première des choses je pense...
Bonne chance.....et il vaut mieux être seule que mal accompagnée...
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
@Mypiano :
Merci pour le petit message.
Toutefois, et c'est un de mes défauts : je n'ai absolument pas confiance en moi et encore moins de caractère.
Je me laisse donc "marcher sur les pieds" très très facilement et je n'ose dire "non" à personne.
De plus, je suis très timide et gênée de quoi que ce soit ... pas facile donc.
J'ai bien évidemment beaucoup de respect pour chaque personne que je rencontre et/ou qui m'entoure mais je n'arrive, par contre, pas à me faire respecter (que ce soit vis-à-vis de nouvelles personnes rencontrées et/ou vis-à-vis de mes enfants).
J'y arriverai ! mais quand ?
Quand à mon ex compagnon, je suis allée chez lui hier pour récupérer un vêtement que j'avais oublié et c'est bel et bien terminé ... c'est très dur mais c'est mieux ainsi.
bonjour!
j'ai une impression après avoir lu tous les messages que tu te cherches :euh:
que tu as peur d'être seule? 😯
mon avis n'est que mon avis hein :winkAnim:
retrouves toi d'abords
recherches ta personnalité propre à toi même et non celle que tu as eu durant ton mariage 😕
une maman est une maman jusqu'à la fin de ta vie!!!
si j'ai besoin d'un conseil devine qui j'appelle 😆 ma maman :youpie:
malgrés 650 km ,on s'appelle régulièrement
reprends confiance en toi et c'est surtout lorsque l'on attend rien que ça arrive!!!
les boites de nuit ne sont que des endroits pour danser,decompresser,s'amuser et un super marché de viande ambulant pour des prédateurs :sifle:
ça je voulais le dire car faut pas croire qu'à la quarantaine on peut être au top vis à vis d'une jeunette de 20 ans même si il nous reste de très beau atout :Prrr:
bon courage!!
ps: j'espère que je ne suis pas trop dur ??? :bye-snif:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
bonjour Ema,
T'inquiète pas, tu n'es pas trop dur du tout ...
Tu as entièrement raison, je me cherche un peu ... mais par contre, je n'ai absolument pas peur d'être seule; bien au contraire car je revis un peu ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire pendant mes années de mariage (19 ans).
Pour l'appel à ma maman quand ça ne va pas, pas bonne idée (en ce qui me concerne en tout cas). Elle n'a jamais été là pour moi et ce, depuis ma plus tendre enfance. Mes parents étaient très sévères et ils ne m'ont rien apporté que éducation, éducation et éducation (pas de sortie entre amis, par de sortie en boite) raison pour laquelle je sors maintenant danser car comme tu le dis, j'y vais uniquement pour danser, décompresser et m'amuser.
Je n'ai pas confiance en moi et sincèrement, je ne sais pas comment je dois m'y prendre !
Moi j'ai cru souvent que pour avoir confiance en soi on n'y parvenait par le regard de l'autre et je l'attendais dans le regard des autres....et je pense maintenant pour ma part que c'est faux.
Ce n'est pas parce que quelqu'un dit "je t'aime" " tu es quelqu'un de bien" qu'on croit ce qu'il dit parce que justement quand on n'a pas confiance...on ne croit jamais quand on dit le positif on dit tjs "c'est pas vrai etc..."
Si on n'a pas reçu de confiance et assez d'amour dans l'enfance, si on a été souvent marché dans ses limites, qu'on a juste appris à tout donner....il est pour moi très difficile de prendre confiance en soi.
Je pense qu'en faisant le bilan de certaines choses de sa vie en étant le plus objectif possible, on prenant le plus de recul, on peut se dire..."là...j'ai bien assuré"...
Et là on peut alors prendre petit à petit confiance en soi...
Pense à ce que tu fais ....tu gère ta grande famille toute seule....mais c'est fabuleux....tu n'as pas plongé....c'est fabuleux....et réfléchis à tout ce que tu es capable de faire.....et ne te dis pas...oui mais c'est rien ça....non....tout ce qu'on "réussit" et dont on prend conscience permet d'acquérir sa confiance en soi..
Il est possible pour moi d'acquérir la confiance en soi....juste en se regardant et en essayant d'etre juste avec ce qu'on est et ce qu'on fait....sans trop vite se juger dans le sens négatif ou positif
Dire "non" n'est pas simple....mais commence par de petites choses....et tu verras....la confiance s'installera petite à petit.....tu te diras...purée j'ai su dire "non" et je m'en sais vraiment bien...
Courage....je suis certaine que tu vas y arriver....!!!!
Et comme dit souvent paty...petit pas par petit pas.... :d
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
@Mypiano :
Tu as parfaitement raison dans ton message ... qui est très vrai.
J'ai su gérer ma grande famille et m'en sortir seule avec eux. Je travaille toujours et j'y arrive tant sur plan financier (bien mieux que quand j'étais mariée), que éducation avec mes enfants mais je dois préciser aussi que même en étant mariée, je faisais presque tout, toute seule donc ça change pas grand chose pour moi excepté la présence d'un être masculin (vaut mieux être seule que mal accompagnée).
J'espère sincèrement y arriver mais parfois, je me laisse encore "marcher sur les pieds"; j'ai la rage en moi-même mais je n'ose pas dire ce que je pense car j'ai peur des conséquences et de perdre certaines choses qui sont très importantes (comme par ex perdre mon boulot). J'y arriverai ... j'ai de la patience donc ça devrait aller.
Bonne journée à toi et merci
De rien...avec plaisir...
Un jour on m'a dit...quand tu as trop peur de quelque chose tu risques n'ont pas d'éviter le problème mais de le créer....car on fait tu a alors des comportements qui provoquent ce que tu crains.
je ne l'ai pas encore expérimenter....mais je pense que c'est en partie vrai.
Exemple il arrive que certaines personnes ont extrèmement peur d'être abandonnée par la personne avec qui elles sont....et finalement ont un comportement (ex jalousie extrème) qui fait que la personne l'abandonne alors que c'est vraiment ce qu'elle redoutait.
Donc affronter ses peurs et s'en détacher cela me semble une piste....mais hyper compliquée....
Bonne soirée et bon week end !
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
bonjour,
Simplement pour dire qu'après tous ces petits messages et surtout les premiers, j'ai à nouveau repris avec H (nous sommes restés en fait quatre jours sans se voir) car il m'a couru après (boite de nuit car il sait où je sors danser le samedi) et TOUT VA SUPER BIEN !
Son plan à trois .... oups, j'y ai succombé et ça me plait assez.
Désolée pour certain(e)s qui vont peut être déçu de mes choix mais voilà, j'ai essayé et aucun regret.
De mes cinq enfants, il en a déjà vu 4 donc tout va bien pour l'instant.
Bonne journée à tous et merci pour vos petits messages qui font du bien et plaisir
Bonjour,
Personne n'a a être déçu ou quoi c'est ta vie, ton choix et c'est à toi de décider ce que tu souhaites faire etc...le principale c'est d'être en accord avec toi ....
Plein de bonnes choses pour toi..
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
C'est vrais que c'est ta vie comme le dit mypiano mais moi je suis déçue !!!!
Tu n'es pas restée en accord avec toi même pour les coucheries à 3 ....tu as surement cédé pour faire plaisir à ton mec et par peur de le perdre...je ne me pose même pas la question de savoir qui était en double !!! Tu devrais proposer la même chose avec deux mecs et là je me demande quel serait la réaction !!! En bref, pour reprendre ton expression tu t'es fait marcher sur les pieds !! :sifle:
Pour le reste tu es contente pcqu'il a "vu" 4 de tes enfants mais entre "voir" et être une personne fiable sur qui tu pourrais t’appuyer pour te seconder dans l'éducation de tes enfants...il y a de la marge !!!
Oui je suis déçue pcq je te sens bien naïve alors que je pensais qu'on avais pu te donner un peu de courage, celui de savoir dire " NON" .
Enfin, tout ça n'engage que moi...
Ma coucherie à 3 est justement avec deux mecs ... et non avec H, moi et une autre femme.
Il s'agit uniquement d'un "jeu" sexuel, rien d'autre et avec protection donc sans danger pour moi; je ne regrette absolument pas.
Quant à mes enfants, H est âgé de 52 ans donc certainement plus sérieux que les quelques hommes que j'ai rencontrés depuis ma séparation. Je sais que ça ne veut pas dire "charette", mais j'ai rencontré sa fille, sa soeur ainsi que d'autres membres de la famille. On ne présente pas une "copine" à sa famille si on sait d'avance qu'elle ne sert qu'à s'amuser (c'est mon avis du moins).
L'avenir me le dira ... faut bien faire confiance sinon, on ne vit plus
En ce qui concerne les enfants, il n'est pas question qu'il s'occupe de leur éducation ... je pense que c'est pas son rôle mais le mien; il pourra toutefois m'aider mais on n'est pas encore là (il vit chez lui, et moi, chez moi).
Que veux tu que je te réponde à cela ??? Je sens que tu es aussi persuadée que c'est le bon qu'à l'époque ou tu nous as dit que tu ne sortirais plus avec lui !!!
Je n'ai pas envie de me disputer avec toi en allant plus loin dans ce que je pense ...à chacun sa vie !
J'espère que tu ne sortiras pas de cette aventure encore plus blessée et dégoutée et que tes enfants n'en pâtiront pas. Fais attention à ce que tu leur montreras pcq la base de toute éducation pour un enfant c'est son parent !!
Allez bonne chance à toi :coucou2:
😯 je suis assise!!!!!!!!!!!!!!!
la recherche sexuelle est à tout âge :p
encore des pleurs qui arriverons avec le temps 😮
bon on sera là pour toi et t'aider comme on peut :winkAnim:
ps: penses à toi et tes 5enfants
je suis pas sur que Mr serait ravit d'apprendre à sa famille que tu fais des partouzes :kon:
vivons heureux vivons cachés 😮
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Pourquoi dire que les pleurs vont suivre.....et finalement si ça l'aide à dépasser une étape dans sa vie pourquoi pas non ?
Je comprends vos réactions car vous penser qu'elle ne s'est pas écoutée et qu'elle a fait ce que cet homme souhaitait pour lui et pas pour elle vraiment peut être....
Elle seule le sait....c'est vrai que le réveil peut être difficile si jamais....et il n'est pas si facile de protéger son coeur....juste ne pas se bercer d'illusions
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
tu as bien résumé mya
je lui souhaite franchement de trouver son bonheur 😉
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.