Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
L'amour est devenu une voie de garage depuis quelques décénnies pour quelques uns unes.
Amon époque , je me suis mariée en 92 le mariage pour moi c'etait pour faire plaisir à mon pére et en plus jétais enceinte de mon premier. Je ne voulais pas du mariage. Cela a été une formalité pour moi je savais que notre couple ne durerait pas. J'ai tenu 5 ans avec un homme ambitieux et égoiste avec les finances du ménage.
En 97 j'ai compris qu'il fallait que je me sauve d'un environnement toxique nouvellement découvert chez mon beau pére.
En août 97 je prenais la fuite en taxi pour atterir dans un foyer.
Suite à çà pendant des années j'ai subis cris , haine, scandales de la part de mon ex. Aujourd hui tout semble aplanni Je n'ai plus aucuns contacts depuis la majorité des enfants.
Le mot mariage m'est devenu un mot horrible. Aujourd hui il faut se paxer, se mettre en couple tout simplement ou chacun son chez sois pas de frais de notaire pas de frais d'avocat. Pour les divorcés l'idéal c'est de redevenir des amis.
En 2004 je guérissais enfin de ce traumatisme avec une longue thérapie, de la sophrologie et mon premier travail.
J'avais enfin compris le mot liberté.
En 2005 j'ai créer une association des femmes divorcées restaut ;ciné; groupe de parole "Filles en goguette" Le groupe a été repris suite à ma démission par le foyer des femmes qui m'avait receuillie.
Je ne me suis jamais remariée. J"ai vécu avec un compagnon deux ans mais quand il a parler mariage j'ai paniqué et j'ai rompu notre histoire;
Je suis seule depuis 25 ans et je suis zen avec çà. Jev suis devenue une grande personne libre et ind&pendante Je choisis mes amis et les personnes qui me soutiennent dans la maladie et la viellesse J'ai t§out ce qu'il faut pour etre bien dans ma peau Je peux dire que je suis heureuse pour toutes les choses faites dans ma vie (a part quelques erreurs bien sur)

Bonjour,
Le passé y est pour beaucoup et les mœurs aussi...
Il faut dire qu'il y a une grosse erreur d'interprétation dans l'acte du mariage.
Aller penser que l'autre "nous appartient", c'est complètement faux : on ne possède pas un humain, on possède juste un contrat de confiance.
Publié par: @carolyneAujourd hui il faut se paxer, se mettre en couple tout simplement ou chacun son chez sois pas de frais de notaire pas de frais d'avocat.
Se pacser est une manière de protéger, et je pense à juste titre, les deux individus à cause des abus, encore une fois dû au passé, ou l'un des deux partis était lésé (et généralement la femme, en tout cas dans les cultures européennes).
Publié par: @carolyne...quand il a parler mariage j'ai paniqué et j'ai rompu notre histoire
Ça c'est dommage... il aurait été plus sain de discuter calmement de la situation et expliquer pourquoi ce n'est pas possible. On n'a pas besoin de mariage pour aimer quelqu'un.
Si tu es seule et que tu te sens bien comme ça, c'est ok. 👍
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.