Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
D'accord avec ta définition et j'y adhère complètement.Il peut s'avérer que la définition, la vision de l'amour peut être très très différentes d'une personne à l'autre et dans le couple
Lors de différentes discussions sur le pourquoi d'une non réponse à certains besoin d'attention, j'ai eu une définition de l'amour telle que la voyait mon ex mari....c'est être soi même avec l'autre et accepter que l'autre soit lui même sans faire de concessions. Donc pour lui tout devait couler de source sans concessions....
je suis d'accord avec le fait d'essayer que chacun soit lui même ....mais ne pas faire de concession....pour moi c'est impossible on en fait tjs ou alors....pour moi on n'aime pas vraiment car si on veut parfois répondre à certains besoins de l'autre on doit faire des concessions.
Je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas répondre à certains de mes besoins d'attention etc....j'ai compris en entendant cette "définition"
Et pour moi ....finalement elle va à l'encontre de l'amour....c'est plutôt une justification d'un comportement quelque peu égoîste.
Pour moi quand on aime....on a envie de faire plaisir à l'autre en passant parfois par des concessions mais en ne s'oubliant pas...
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
Si tu y adhères totalement c'est que tu n'as pas bien compris la dernière phrase !!!
"...en ne s'oubliant pas ..." Veux dire ... en ne faisant pas ce qu'on à pas envie de faire !!!
Et la on en revient au début du débat !
...Et rassure toi, je ne suis pas une vieille coincée il y a juste que mon discours est tiré de la réalité et de l'expérience et non" de lieux communs" ou de pensées qu'on trouve dans les livres !!!
En 50 ans avec mon vécu et ce que j'ai pu voir et entendre autour de moi j'ai appris que la réalité est tout autre ...
A ton âge j'avais aussi des rêves et des certitudes ...
j'avais bien lu 🙂
ce que je veux dire est que soit:
-on a une position carrée, fermée, on rejette toute forme de discussion, on ne fait pas de pas vers l'autre, on ne se tracasse pas des envies de l'autre
-ok on a une réticence, un blocage, mais on veut bien en discuter avec l'autre, comprendre ce qui plait à l'autre dans cette pratique et que l'autre comprenne ce qui nous freine, alors un dialogue s'installe, on se comprend mieux et peut-être alors qu'il y a moyen de trouver un terrain d'entente, peut-être que l'un renoncera à son envie ou l'autre osera franchir le pas et sinon au moins on a joué cartes sur table et on a aplani les tensions. Fais le test toi-même, pense à quelque chose, peu importe le domaine, qui, par (manque de) expérience ou culture ou éducation te semble impossible, irréalisable, pas quelque chose pour toi, sale ou que sais-je, à force d'y penser, de te documenter, d'en discuter, ta position risque fort de changer et peut-être même qu'à un moment tu auras dépassé ta pensée limitative et pourquoi pas auras envie d'essayer.
ce que je dis là, c'est ce que je pense.
Ca semble sans doute théorique mais si c'est le cas, en pratique, on fait quoi? dès que quelque chose ne va pas, on va chercher cette chose ailleurs, en-dehors du couple? Et pour une pratique sexuelle, sujet de ce post, on met tout le reste en péril?
mes certitudes dans ce domaine ont été détruites, mais je préfère penser qu'un certain idéal de couple existe plutôt que de partir perdant dès le départ. Parfois je me demande à quoi bon vivre en couple si ce n'est au fond pas pour partager avec une autre personne et avancer ensemble.
Avancer avec des regrets, des non-dits, des envies refoulées ... est-ce vraiment cela le couple?
blondinette
j'ai lu ton histoire et ça me touche car j'ai vécu une chose pareille ou plus ou moins
car la première fois avec mon ex qui était mon mari à 19 ans on est resté 5 ans ensemble et lui aussi envoyait sms etc..
mais un jour c'est moi qui ai pris le numéro et j'ai vu les messages qu'elle envoyait
et un jour qu'il était parti en vacances sans moi j'ai téléphoné et j'ai vu sa maîtresse qui m'a tout dit
moi la boniche de maison et lui partait s'éclater avec une pétasse
malheureusement je l'aimais trop et je suis encore restée 4 ans car m' a trompé durant la première année de mariage . on a pas eu d'enfant Dieu merci pour cela. mais depuis j'ai retenue la leçon et si devrait m'arriver la même chose je laisse tout car aucun homme non fidèle ne mérite qu'on reste avec.
tu as bien fait de le laisser tomber une fois que tu as su de sa part
même si très dur tu sera mieux sans lui
il ne te mérite pas surtout en laissant 5 enfants
courage et prend plaisir à ce que tu fais
Merci Sandrine ... maintenant, j'arrive seule à élever les cinq enfants (pas facile tous les jours car, comme tout le monde, à cela vient s'ajouter un travail à 3/4 temps. Je ne vois presque plus mon ex car il prend les enfants sur le pas de la porte et ne rentre plus du tout dans la maison. Ma crainte maintenant, c'est de rencontrer quelqu'un (ce qui est le cas pour l'instant), que cette personne fasse connaissance avec mes enfants et que ça ne se passe pas bien ... bien évident que je garde mes enfants et non le compagnon mais ça va être dur de choisir car dans 15 ans (âge des enfants = 15 - 14 - 12 - 10 et 5 ans), les enfants seront partis alors que je serai seule s'ils refusent tout compagnon pour leur maman.
L'avenir me le dira.
Bonne journée
Un bon conseil, prends ton temps avant d'introduire un autre auprès de tes enfants ! 😉
oh oui que je prendrai mon temps mais n'ayant pas confiance en moi, je pense que je ne trouverai jamais que le moment est venu de le présenter à mes enfants de peur que ceux-ci l'ignorent totalement alors que peut être, j'aurai trouvé mon autre moitié !
Pour l'instant, je profite à 200% d'être seule et je n'ai plus un mari derrière pour me donner des ordres à longueur de journée et ça, croyez moi, ça fait vraiment du bien; de pouvoir faire ce qu'on veut et quand on veut
Tu as raison profite un max et réfléchi bien avant de t'engager dans une histoire compliquée ! Cinq enfants et si jeunes ce n'est pas évident pour un homme de faire sa place dans une famille comme ça ! 😉
Bonjour à tous,
Je viens de lire tout ça... Je vis la même chose avec mon compagnon. Il envoie des sms (à sa collègue?), ne sait plus s'il m'aime, s'il veut contnuer ensemble, m'en veut bcp pour certaines choses mais accepte aussi ses torts. Il dit qu'il ne me trompe pas... Mais ne semble pas vouloir essayer de recoller les morceaux. Notre petite fille aura 1 an dimanche et cela fait 6 mois que nous sommes dans notre nouvelle maison... Je lui en veut bcp car j'ai l'impression que ma fille et moi ne valons pas la peine qu'il se batte un tant soit peu... Je ne sais plus que croire ni comment me comporter. J'étais partie 2 semaines avec ma fille chez mes parents mais je suis revenue à la maison... C'est dur... A côté de ça, j'ai pas de boulot, c'est encore plus dur! bref, je croise les doigts, ai encore un infime espoir mais ne pourrais jamais lui pardonner de me tromper si c'est le cas...
Bonjour,
Ce n'est pas facile ta situation en effet mais il y a plein de zones d'ombres.J'ai l'impression que ton mari a du mal a te dire les choses et qu'il essaye que tu t'aperçoive de certaines choses pour éviter de te le dire. Comment sais tu pour les sms...il ne se cache pas ? Lui as tu demandé pourquoi il a besoin d'échanger avec sa collègue et ce qu'ils se disent ? Et comment il a réagit à ton départ de deux semaines....c'est juste pour toi pas besoin de répondre mais ça peut t'apporter des éléments et des questionnements.Et toi as tu envie que cela perture, est ce que tu l'aimes encore....ce sont des questions à te poser peut être.Et peut être essayer de voir si c'est possible de trouver un boulot pour gagner ton indépendance et te sentir plus libre d'agir en fonction de tes choix.
J'ai l'impression (mais c'est ma vision et je ne veux pas te blesser ) mais que tu es un peu en attente de voir....mais as tu envie de te battre pour essayer de recoller les morceaux, en as tu envie ?
C'est difficile de se poser ces questions et d'y répondre avec le plus d'honneteté car parfois on n'a pas envie de voir cetaines choses en face.
Courage en tout cas ce n'est pas simple avec un petit bouchon.
Bonne semaine à toi
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
Bonjour Mypiano,
Effectivement, il y a(vait) bcp de zones d'ombre. J'ai appris plein de choses, au compte-gouttes, une montagne de petits reproches accumulés et aussi l'impression pour lui d'être passé à côté de sa jeunesse. Pour les sms, je sais car il ne se cachait pas spécialement et aussi car on avait regardé sa facture ensemble pour voir pourquoi elle avait augmenté. Il s'entend bien avec elle dit-il. A mon départ, pleurs, tristesse puis colère. Mais il ne m'a pas retenue. Maintenant que je suis revenue, il regrette de ne finalement pas pouvoir partir un peu lui. Moi, je voulais recoller les morceaux. Lui n'était pas prêt disait-il. Trop de rancoeurs. Depuis, j'en ai accumulé aussi, ainsi que bcp de colère... Je me sentais justement en attente de son bon vouloir et regrettais qu'il ne veuille pas se battre pour recoller les morceaux. Je l'aime encore mais il est vrai que je commence à me poser des questions. Pourrons-nous être heureux ensemble? Je voudrais qqn de stable, qui m'aime, sur qui je peux compter, qui veut passer du temps en famille et en couple. Quant au boulot, je ne cesse d'en chercher mais mon secteur est bouché et c'est très dur. Je me suis inscrite à une formation supplémentaire pour mettre un peu plus de chances de mon côté et je continue à postuler.
Merci bcp pour ta réponse, tes pistes de réflexion et tes encouragements Mypiano. C'est vrai que ce n'est pas simple avec un petit bout mais ça vous fait tenir et vous donne de la force...
Bonne semaine à toi aussi!
Je trouve un peu lâche la manière de te faire réaliser ses contacts avec sa collègue en regardant la facture etc...pourquoi ne pas dire plus simplement qu'il a des affinités avec quelqu'un sans utiliser ce moyen pour le dire sans le dire....pfff ....parfois on a peur de faire mal à l'autre mais ce serait plus simple d'être directe et ne pas passer par des subterfuges comme celui là ...!
Pour ma part j'ai réagis un peu comme toi à un moment donné je voulais qu'enfin il prenne une décision pendant la séparation ....et qu'il finisse par me dire que c'était mieux qu'on divorce.....ben non.....pas le courage.....il m'a demandé ayant rencontré quelqu'un ....un peu l'autorisation ......si une personne est attirée par quelqu'un d'autre c'est que pour moi l'histoire est finie.On ne peut pas passer à autre chose si on est tjs dans une histoire (dans sa tête en tout cas)
Pense à toi.....penses à ce que tu veux ...les crises de ce type nous apprend au moins une chose...il ne faut pas vivre au travers d'une autre personne ou pour l'autre personne mais être soi.....sinon on perd tout.
Courage comme tu dis les enfants sont notre moteur et parfois c'est triste pour eux de vivre des situations difficile mais ils ont aussi notre force pour avancer et rester les pieds ancrés !
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
Désolée pour les hommes de ce site mais...je n'en ai rarement vu avoir du courage en cas de séparation !!!! 😉 Voilà c'est dit !
Courage zélie !
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.