Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
L.A.T. = living appart together, ... autrement dit, dans une relation de couple, chacun a son chez soi...
Pour ou contre?
L.A.T. ou vie commune ?
Contre à 100 %
Une vie de couple sa se fait à deux .
Une vie de couple c'est 1+1=1 un couple sa se doit d'être unis et soudé .
Un couple c'est deux personnes qui partagent tout et qui se soutiennent ensemble quoi qu'il arrive .
Un couple c'est deux personnes qui dialoguent quand sa ne va pas et pas une seule qui va et continue sa vie et l'autre qui
souffre en silence dans son coin .
Un couple c'est deux personnes qui s'aiment envers et contre tout .
Un couple c'est savoir vivre ensemble en acceptant les différences , les qualités , mais aussi les défauts de l'autre , s'y adapter et faire en sorte que l'un et l'autre évoluent de façon à se que se couple avance sur le chemin de la vie .
Une vie de couple sa se fait à deux ensemble et sous le même toi .
Pour reprendre se qu'à dis une personne ici dire chacun , chacune vis chez sois
comme sa si sa ne va pas tranquille pas de soucis , c'est déjà concevoir dés le départ la défaite .
Mais hélas les gens aujourd'hui ont une bien triste vision du couple , savent t'ils
seulement encore ce qu'est qu'un vrai couple honnêtement je ne le crois pas du tout .
Et de plus en plus je trouve autour de moi des personnes qui donnent une image d'elle même aux autres bien faut cul , se montrent sur leurs plus beaux jours , donnent des leçon de savoir vivre et des conseilles qu'elles n’appliquent pas elle même jouant les moralisatrices et psychologue et qui dans la vraie vie sont bien différente de sa qui à la moindre difficulté préfèrent fuir et ne pas assumer tout en rejetant l'entièreté de la faute sur l'autre , je trouve cela honteux et hypocrite .
Avec de tels comportements et de telles façons d'agir et de penser
comment voulez vous encore avoir de vrai couple de nos jours ?
Le LAT, tout comme la vie en couple , sont deux manières d'envisager une relation , qui peut être plus ou moins durable, comme toute relation.
Le L.A.T. permet de garder une certaine indépendance, parfois nécessaire, notamment s'il y a des enfants d'un ou des deux côtés, et de préseerver la joie à chaque moment de retrouvailles,.... pour envisager, plus tard, pourquoi pas, une vie en commun.
Le L.A.T. permet aussi de pimenter la vie de couple, de choisir les moments d'intimité, de ressentir le vide que l'autre a laissé dans le coeur, et de garder des sentiments très vifs,... loin des tracas du quotidien.
Je pense que peu de couples dont c'est la première cohabitation (en L.A.T ou non) , choisiront le LAT, et que ce sont plutôt les couples reformés, après une ou plusieurs unions (chacun de leur côté) qui opteront pour le LAT.
Certaines personnes sont plus fusionnelles que d'autres, ... ont besoin de plus ou moins d'espace vital et d'indépendance,...
Et bien moi par exemple c'est spécial lol....Je ne saurai pas me passer de vivre en couple et sans mes filles...Quand je suis là, j'aime avoir la présence dans la maison, faire des choses tous ensemble mais parfois j'ai besoin de décompresser et de me retrouver seul (bon ça m'arrive pas toutes les 10 minutes) mais alors ce que je fais, je vais courir. Hop mon p'tit mp3 et je vais enfiler les kilomètres...Ma compagne le sait que j'ai besoin de ces petits moments.
Je suis contre effectivement le fait de vivre séparé tout en étant en couple... Etre en couple c'est pour moi comme qui dirait pour le meilleur comme pour le pire... Je ne suis pas contre chacun son moment et son jardin secret mais je ne me vois pas une vie de couple sans personne à la maison... D'ailleurs, c'est bien contre cela que je me bats tout le temps... ;o))
Le L A T est comparable pour moi à un mec qui fait appelle à une prostituer de luxe quand il en a besoin !
Les avantages de l’autre sans les inconvénients c'est du grand n'importe quoi et tout sauf de la vie en couple .
le L.A.T est une relation vécue par les 2, pas uniquement du point de vue de l'homme,...
Si on parle de "prostituée", alors il faut parler de "gigolo", ...
J'ai une amie qui vit la semaine chez elle et retrouve son "copain" tous les we, et ce depuis plus de 5ans, ... chacun chez soi, ... c'est leur choix, et ce n'est pas une p.... !
Tant qu'il n'y a pas d'enfant, moi je dis pourquoi pas... Je connais un couple, tout deux divorsés de longues dates, qui sont ensembles depuis 15 ans, et qui n'ont pas désiré habiter sous le même toît. Pourtant, ils sont bien ensemble aux yeux de tous, mais ils se laissent une certaine liberté, peut-être??? En tout cas, ça ne choque personne autour d'eux!
Je pense que ça dépend du couple. Certains fonctionneront mieux en L. A.T., d'autre ont besoin d'être plus fusionnel, de tout partager et de vivre ensemble. C'est selon...
😉
Je ne me contente pas d'exister, je veux vivre.
j'ai voté contre
je ne conçois pas de vivre chacun chez soi 😯
du moment ou il y a des enfants,un mariage aucun intérêt....ce n'est pas dans ma conception de vie de couple
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.