Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Partager:
Notifications
Tout effacer

Pétage de plombs

94 Messages
14 Utilisateurs
0 Reactions
23.2 K Vues
Avatar for ForumBe
(@veronique)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 974
 

je suis contente pour toi Floabarte, je te souhaite qu'il tienne ses engagements ! Vraiment
Mais n'oublie pas, c'est lui qui doit te mériter, pas l'inverse !!!
Rends toi forte de çà !
Je te souhaite une bonne journée !

:coucou2:


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@floabarte)
Forumiste Motivé·e
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 280
 

Je vais suivre ton conseil, j ai un caractère fort en général.Bonne am et encore merci


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@lumiere)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 18
 

Bonjour,
Je viens de parcourir le sujet et la réponse de sophia m'a beaucoup touchée, je pense aussi qu'il vaut mieux rester seule qu'en couple avec "tensions". Ce que je viens dès lors de faire, en ce début d'année, mais c'est plutôt dur. Et maintenant, je ne vois presque plus mes enfants qui m'en veulent d'être partie. Quand je leur dit que je n'en pouvais plus et que je leur fais remarquer que c'est quand même plus "serein" comme cela, ils disent être en effet soulagés de ne plus subir toutes ces "engueulades" mais apparement ils ne l'acceptent pas très bien. Au début, je me suis sentie soulagée, plus sereine et "pouvant enfin souffler" mais maintenant je n'ai plus vraiment le moral; je ne sais pas encore vers où tout cela va nous mener : à la réconciliation, avec le temps, ou au divorce.
Nous avons pris à deux la décision de nous séparer car nous reconnaissions tous les deux qu'il y avait un problème mais impossible de discuter maintenant. Alors, finalement, était-ce vraiment la meilleure solution?
Lumière 💡


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 19135
 

:coucou2: Lumière:
Je pense qu'il faut te donner du temps pour y voir plus clair...et comprendre la situation avec du recul ne sera que plus bénéfique pour toi et tes enfants, les enfants acceptent toujours très mal la séparation des parents vu que pour eux dans leurs têtes les parents ne font qu'un, il est normal qu'ils ont difficile, c'est une cassure dans leur vie de famille qui pour eux est sécurisante de vous avoir tous les deux à leurs côtés pour qu'ils puissent se construire et grandir.
Seulement les enfants comprennent et ressentent très bien les choses, avec le temps ils comprendronts ta décision, ne baisse pas ta garde envers eux et surtout ne pas leur faire ressentir un sentiment d'infériorité par rapport à ta décision cela les perturberaient d'avantage....ALLER COURAGE 😉


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@lumiere)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 18
 

Merci Sophia pour ce mot d'encouragement, çà fait chaud au coeur. 😛
Je me pose en effet une foule de questions en ce moment. 🙄 Et avec les vacances qui arrivent, encore plus; je ne sais pas très bien comment elles vont se passer. Cela fera bizarre de me retrouver seule en congé. Je sais déjà que je ne verrai pas beaucoup les enfants; l'un fait deux camps scouts sur le mois de juillet ensuite un camp aventure avec l'armée et l'autre fait aussi un camp et devrait travailler mais je ne connais pas encore les périodes. Le reste du temps, il le passera sûrement chez sa copine. Donc... je ne me fais pas trop d'illusions... 😥 Alors partir et me changer les idées? Oui, mais seule, je ne vois pas très bien avec quelle formule, c'est difficile. 😐
Peux-tu cependant m'éclairer sur ce que tu entends par "sentiment d'infériorité par rapport à ma décision". Tu veux juste dire que je ne dois pas leur faire sentir que je me sente plus ou moins coupable ? D'une certaine façon, je le suis quand même. J'ai toujours voulu tenir bon pour les enfants justement mais peut-être que cela aurait quand même été plus facile si je l'avais fait avant? !?
Merci à toi de me lire en tous cas, bonne journée,
Lumière 💡


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@veronique)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 974
 

Lumière, tu dis :
Peux-tu cependant m'éclairer sur ce que tu entends par "sentiment d'infériorité par rapport à ma décision". Tu veux juste dire que je ne dois pas leur faire sentir que je me sente plus ou moins coupable ?

C'est ce que je pense comprendre aussi, et puis, tu ne dois pas culpabiliser, cette décision, vous l'avez prise à 2 !

Tu dis aussi :

D'une certaine façon, je le suis quand même. J'ai toujours voulu tenir bon pour les enfants justement mais peut-être que cela aurait quand même été plus facile si je l'avais fait avant? !?

Non, tu ne l'es pas, tu as tenu bon, quand tes enfants étaient petits et avaient beaucoup besoin de toi, maintenant, comme tu les décris, ils deviennent indépendants, et donc devraient moins souffrir de cette séparation.
C'est vrai que c'est dur, mais tu ne dois pas culpabiliser, ta vie,, elle t'appartient, et durant de nombreuses année, tu l'as donnée aux autres, tu as le droit de la reprendre !
Mais , là tu tournes en rond, car tu as l'impression de ne plus servir à rien et tu te sens seule, il te faudra du temps, mais tu y arriveras !

Pour ma part, çà fait 2 ans, et mes filles sont très jeunes, mais ce n'est pas pour çà que c'est forcément plus facile...tu crées une famille, et tu penses qu'elle sera tellement solide, que rien ne la brisera, mais les aléas de la vie font en sorte que la garder complète et unie, n'est pas forcément la bonne solution,
C'est moi qui ai pris la décision de la casser, et je ne le regrete pas, les tensions étaient tellement fortes que une fois séparés, la plus grande de mes filles a fait remarquer à une personne qui lui posait la question (comment çà se passe pour toi, depuis que tes parents n'habitent plus à 2)...elle a répondu, que enfin, maintenant, sa maman ne criait plus tout le temps !
Maintenant, je m'entends bien avec leur père, mais la vie à 2 est impossible.

Laisses le temps agir et les choses vont se mettre en place toutes seules, ce sera dur pour toi (la solitude n'est agréable pour personne), mais tu retrouveras d'autres repères, et tu verras que tu ne devais rien regrétter ...

Courage Lumière


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@lumiere)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 18
 

Merci Véronique,

En fait, je pense que je culpabilise parce que je trouve que c'est tellement égoiste justement de vouloir reprendre ma vie.
C'est un de mes principes, je vis pour mon mari et pour mes enfants, pas pour moi. Je pense toujours aux autres en premier et à ce qui leur conviendrait le mieux, meme si à moi çà me va moins bien. J'ai toujours donné et n'ai jamais en effet fait de choses pour moi. Cela ne me semblait pas important.
Il faut que je revoie ce principe mais c'est très dur, il est encré depuis des années.
Je dois pourtant reconnaître, qu'étant seule maintenant, je ne pense plus qu'à moi. Je fais ce que je veux quand je veux et beaoucoup de choses que je n'avais jamais le temps de faire. Notamment des travaux manuels. Et en effet, çà fait du bien ! Mais le petit sentiments d'égoisme me taraude toujours...
Merci pour tes encouragements,
Merci de me lire et à bientôt j'espère.
Lumière 💡


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 19135
 

bonjour
je ne peux m'enpêcher d'intervenir,je me retrouve dans ton histoire.
Mariée depuis 40 ans,je suis restée aussi pour les même raisons que toi alors que j'étais malheureuse avec un mari qui buvait et me laissait assumer seule l'éducation de nos enfants,faire face à tous les tracas problèmes de santé,scolarité etc...
Je le regrette amèrement et mes enfants m'ont reproché de ne pas l'avoir quitté,ils ont souffert de vivre avec des parents qui ne s'entendent pas,de mes dépressions aussi et encore aujourd'hui ils voudraient me voir heureuse et sereine et ce ne sera jamais le cas.
Alors toi qui est plus jeune va de l'avant ,le plus beau cadeau que tu puisses faire à tes enfants c'est dêtre épanouie et sereine mais pour cela il faut arrêter de penser que tu es égoiste et ne plus culpabiliser.
bonne chance à toi.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@veronique)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 974
 

:coucou: Lumière, :coucou:

Jackie dit :
"Alors toi qui est plus jeune va de l'avant ,le plus beau cadeau que tu puisses faire à tes enfants c'est d'être épanouie et sereine mais pour cela il faut arrêter de penser que tu es égoiste et ne plus culpabiliser."

Je suis entièrement d'accord avec elle!

Tu n'es pas égoïste du tout !!! ❗ mais je te comprends, 😉
...quand on passé toute sa vie à penser aux autres plutôt qu'à soi-même, et bien c'est un peu dur de se retrouver face à soi-même, on est un peu désarmé...A force de ne faire plaisir qu'aux autres, on a oublié qu'on existait aussi !
Je pense que c'est un long travail sur soi-même, que d'enfin penser à soi, quand on n'est pas égoïste !!!!

Tu as passé tellement de temps à te dévouer pour ceux qui vivent autour de toi !
Maintenant, il te faut penser aussi un peu à toi, et comme dit Jackie, tes enfants n'en seront que plus heureux ! 🙂
:coucou2: :coucou2: :coucou2:


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@lumiere)
Forumiste Débutant·e
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 18
 

coucou à toutes, :coucou2:
Merci pour vos encouragements. ❗ Après 22 ans, le livre est dur à refermer mais vous avez raison, j'essaie ce travail sur moi-même et je pense un peu plus à moi, même si c'est difficile de se retrouver face à soi-même en effet.
A mon tour de t'encourager, Jackie. Il ne sert à rien de regretter, tâche de voir ce que tu peux améliorer pour te sentir plus sereine et, comme tu me le suggères, essaie d'aller de l'avant malgré tout.
Méditons, 🙄 l'adage le dit : il n'est jamais trop tard pour bien faire ❗
Bien à vous,
Lumière 💡


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 19135
 

merci Lumière,
j'essaie de profiter des petits bonheurs qui me viennent de mes enfants et petits enfants.
Ce n'est pas toujours facile mais je n'ai pas le choix. bon wek end à tous


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@floabarte)
Forumiste Motivé·e
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 280
 

Bon courage à toi Jackie...Pour moi l acalmie n a pas duré longtemps,il faut que je me fasse une raison:on ne change personne...J ai toujours crue qu on pouvait faire évoluer les gens mais ce n est pas possible..Hier au lieu de prendre l apéritif avec sa famille il a préféré aller au café...Puis il est allé faire de la moto avec un ami,ayant bu bien sur il a raté un virage...La moto est nase,je venais de lui acheter...Test à la police positif bien sur...Il va avoir un retrait de permis à coup sur...Pour finir la journée il est retourné au café...j ai voulu aller le rechercher mais j étais bien sur énervée je lui ai lancé un verre à la figure...Un vieux con s est mélée de la conversation il m a mis une claque,que j ai rendu bien sur...
Finalement il est rentré plus que saoul,je l ai mis dehors et ici plus de nouvelles..;Quelle belle vie...Surtout qu avec ma santé je dois éviter le stress(très nocif pour l endométriose)...Faut du courage...


   
RépondreCiter
vortexwhite
(@vortexwhite)
Forumiste Progressiste
Inscription:: depuis 19 ans
Messages: 53
 

Belle-Canelle... 10 ans après, comment vas-tu ?
Bien amicalement.

Lennon et Lénine, c'est ce qui me fascine
Et ce qui me façonne, c'est Lénine et Lennon.


   
RépondreCiter
Belle-Canelle
(@belle-canelle)
Forumiste Motivé·e
Inscription:: depuis 20 ans
Messages: 385
Auteur du sujet  

Oula, j'ai reçu un message dans ma boîte mail m'informant d'une réponse au post, ça date tout ça 😆
Merci de prendre des nouvelles! Ben voilà 10 ans plus tard, j'ai refait ma vie, je me suis remariée et j'ai 4 enfants maintenant. Je suis au chômage depuis juillet avec un diplôme de puéricultrice qui n'est plus valable pour travailler en crèche ou en école maternelle. J'ai donc décidé de reprendre des études en comptabilité dans l'enseignement supérieur et, pour la petite histoire, je me retrouve dans la même classe que ma fille qui a 18 ans :d j'avais déjà repris des études d'infirmière en 2009 mais moralement je n'avais pas tenu 😐 me voilà donc étudiante à bientôt 39 ans... La vie n'est pas toujours simple mais il faut bien tenir la tête hors de l'eau 😉


   
RépondreCiter
vortexwhite
(@vortexwhite)
Forumiste Progressiste
Inscription:: depuis 19 ans
Messages: 53
 

Helloooo Belle Cannelle, quelle belle surprise. Content d'avoir de tes nouvelles et surtout de te savoir beaucoup plus heureuse dans la vie, même si tout n'est pas résolu pour autant question emploi.

Bon, le sujet du pétage de plombs pour raison affective, c'est bien du passé à présent ?
Moi les miens c'est pas encore le top, je cherche toujours ma voie, mais le problème c'est que je commence à me faire des vieux os. Le temps presse.
A bientôt de tes nouvelles.

Lennon et Lénine, c'est ce qui me fascine
Et ce qui me façonne, c'est Lénine et Lennon.


   
RépondreCiter
Page 6 / 7
Partager: