Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bonjour j'ouvre ce sujet car je constate qu'il y a beaucoup de chose à dire à se sujet et afin de recadrer le " le défouloir " dans son optique original car celui si s'égare beaucoup de son sujet initiale ! J'ai donc repris si bas les commentaire des différentes personnes ayant réagis sur celui si et suis venu les posté ici ! D'avance merci pour votre compréhension !
Donc le sujet ici est : Quel est pour vous , votre conception du couple ?
Mare d'être si mal dans ma peaux et de me détesté à ce point , mais savoir que c'est de ma faute qui si je n'avais pas agit comme sa tout irais encore très bien , mare d'être paumé et ne pas savoir que faire ?
Mare de la voir souffrir et de ne pas pouvoir agir .
Mare d'être en dépression .
marre de voir tant de jeunes" mal dans leur peau" et en" mal d'amour" !!!
JE VOUDRAIS UNE BAGUETTE MAGIQUE . 😉
marre de voir tant de jeunes" mal dans leur peau" et en" mal d'amour" !!!
JE VOUDRAIS UNE BAGUETTE MAGIQUE . 😉Marre de voir des personnes , jeunes ou moins jeunes (l'âge n'a pas d'importance dans ce domaine,...) se plaindre au lieu de réagir,...
Marre d'entendre dire : "Je n'ai pas le choix"... Marre de ceux qui se laissent accabler sous le couvert de la fatalité,...Le sourire est contagieux,... le rire une médecine préventive,...
marre de ceux qui ne comprennent pas qu'on peut parfois être réellement dans un gouffre et qu'à ce moment, y a rien de pire que les gens qui croient qu'ils vont nous contaminer avec leur bonheur... Sorry, ai déjà été dans ce gouffre, et honnêtement, il n'y avait rien de pire que les gens qui "rayonnaient" de bonheur et croyaient que ça allait faire du bien... ce n'est pas, je crois et personnellement, ce dont on a besoin quand on se trouve dans ce gouffre, et peut être faut-il s'y être trouvé pour comprendre...
Le sourire est contagieux... mais malheureusement pas d'office à ceux qui ont l'anti-corps qu'est la dépression malheureusement... et oui, y a un jour où on se bouge le c** et où on veut en sortir, mais en attendant, rien ne sert de les culpabiliser en leur disant que c'est leur faute, à priori quand on y est on s'auto-accable déjà bien assez...
c'est pas que je me plaigne j'ai un mal aître je l'exprime , je n'ai solliciter la pitié , ni l'intervention ,
ni le soutient de qui que se soit !
Et après tout ce forum n'est t'il pas existant aussi pour sa ? Justement pour que des personnes dans ma situation puisse par l'écrit venir juste y déposer un ressentis sans pour autant en dévoiler la totalité de leurs vie priver non plus ! Mais pouvoir écrire ce que l'on ressent comme mal être lorsque l'on est seul isolé que plus personne n'est là pour vous écouter et vous soutenir oui sa fait du bien et sa peut aider ! Et c'est pas pour autant que nous somme un pleurnichard incapable de savoir se prendre en main ! Et un cas n'est pas l'autre chaque personnes est différente et réagis différament à certaines choses , cela dépends d'une multitudes de choses , de son vécu , de son éducation , de ces expériences ect...
Quand au fait de réagir la personne qui est concernée sait très bien que je réagis et il serait vraiment très déplacer de sa part de venir en prétendre le contraire ! Ce même si j'en éprouve sur un point qui est et reste d'ordre priver beaucoup de difficultés à le faire évoluer comme j'aimerais et ce dus au fait que j'ai depuis toujours été seul pour gérer ses problèmes que jamais personnes ne m'a eu proposer de m'aider à le résoudre et ne m'a un jour expliquer la démarche à suivre pour le résoudre non plus et ce même quand je l'ai demandé !
Et oui désolé de vous contredire madame la modératrice mais si malheureusement dans la vie il y a des moments où on peut dire que l'on à pas réellement le choix où que l'on à pas choisi , car toutes une séries d’événement se sont mis en place à un moment donné et on a pas pus échapper à sa ! Et sa n'a rien avoir avec le fait de se laisser accabler par la fatalité !
La preuve que je ne me laisse pas accabler par la fatalité est que je réagis , si je me laissait accablé par la fatalité comme vous dites , il me serait tellement plus facille de ne pas me battre contre celle si justement de laisser tomber les bras de retombé soit dans mon ancien alcoolisme , où encore de tenté de mettre fin à mes jours !
Et à quoi cela me servirais t'il réellement sa ne résoudrait toujours pas mon problème ! Non il faut que j'avance et j'en ai très bien conscience , c'est juste que quand vous êtes largué de tout et de tous même de l'être aimer que vous chérissez par dessus tout forcément cela est très difficile , douloureux et il faut un certain temps pour s'en remettre et continuer à lutter doublement , premièrement pour continuer à travailler sur son problème et deuxièmement pour reconquérir l'être aimé .
Donc ce genre de réflexions toutes faite je l'ai ai entendue toutes ma vie et sont vraiment aberrante car je rejoint Liloune elle n'aident personne !
Merlette dis : marre de voir tant de jeunes" mal dans leur peau" et en" mal d'amour" !!!
si c'est malheureusement si souvent le cas c'est par ce que c'est devenu malheureusement au cours des années qui passent une bien triste fatalité les personnes en couple de nos jours ne veulent plus faire aucune concession , se remettre tous les deux et n'on pas une personne dans le couple et pas l'autre , un couple c'est deux personnes et pas une seule et une ombre sur un mur , ni encore faire des efforts d'améliorations mutuelle !
Ouaww sa c'est une réponse .
Et j'approuve .
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et j'ajouterais que ce qui fait défaut de nos jours c'est le manque de persévérance, le manque d'engagement , le manque de cohérence entre les mots et les actes ( c facile de dire je t'aime mais est ce que je peux le prouver par mes actes!!!) et le manque de FIDÉLITÉ !!!!
Voila ce que je constate autour de moi...rien ne tient dans la longueur et pourquoi???? Tout semble si superficiel et fragile pourquoi??? Mais comment ont fait nos parents bon Dieu ???? Ce n'était qd même pas tous des timorés !!! Perso mon grand père était directeur des mines et ma grand mère instit (et de 6 classes à la fois svp!!) Mon père était ingénieur et ma mère secrétaire bref, pas des cons quoi ! ....Ben comment ils ont fait eux ??? Même si ils donnaient un coup de canif dans le contrat ( ne soyons pas naifs ! 🙄 ) ce n'était pas une raison pour renoncer à tout et mettre les enfants dans des situations pas possible !!!
Pfff ! je ne comprends plus rien moi !!!
Bon évidement je n'ai vécu " QUE " 13 ans avec mon mari ! Il est dcd alors que j'avais 37 ans et deux petits enfants...
Mare de chez mare de devoir tristement constater au jour le jour de telles choses si navrante , notre monde va déjà si mal !
13 Ans c'est déjà très bien , beau et grand !
Je connais des couples qui n'ont pas resté aussi longtemps ensemble ! 🙁
Comme tu dis comment ils ont fait nos parents et nos grands parents ?
Ben simple ils savaient , ils avaient conscience que se mettre ensemble , que un couple c'est pas uniquement profiter des bon moments , des câlins et des cadeaux ! Que un couple s'est s'engager et s'engager à fond l'un envers , l'autre et l'un pour l'autre , avec l'es qualités et les défauts aussi de l'un et de l'autre !Et qu'ils devraient certainement passé par des moments difficiles , des disputes aussi des déchirement , des souffrance , mais ils le savaient que cela fait partie d'une vie de couple à part entière mais que au delà de sa il y avait le fait qu'ils s'aimaient pour de VRAI pas pour le profit comme beaucoup de maintenant Et ils savaient accepter cela , les couples de maintenant ils ne veulent toujours qu'avoir les bons côté et pas le reste dés lors pas étonnant que sa ne dure pas !!!!! Maintenant c'est la moindre difficulté un peut trop dure c'est hop je retourne chez ma mère où mon père , voir les deux , où chez moi , car sa aussi c'est devenu une bien triste réalité les couple veulent être ensemble , mais ne pas vivre sous le même toit . Donc ils prévoyant déjà la fatalité de la rupture dés le départ en se disant si sa ne va pas je sais au moi rentrer chez moi ! Ne serais ce pas là de l'auto conditionnement défaitiste ?
Sujet intéressant ainsi que les suites diverses qui y ont été données.
Merlette se demande comment faisaient nos parents.
Je dirai: autre temps, autres mœurs.
Entendons-nous bien, je ne m'arrêterai pas à un adage ou une phrase toute faite, mais, en ces temps modernes, je me permets d'avoir ma petite idée.
Aujourd'hui, nous n'avons que des droits.
Je n'oppose pas, pour autant, le mot droit au mot devoir.
Voyons cela:
- DROIT à une prime à la naissance. (Ca commence bien).
- DROIT à la crèche. (Et si l'on ne l'a pas, on l'exige. Y'a pas de raison, hein).
- DROIT aux études.
- DROIT au logement.
- DROIT au travail. (Incapable ou paresseux, peu importe).
- DROIT aux congés payés.
- DROIT au 13e mois et/ou prime de fin d'année.
- DROIT aux soins de santé. (Sans trop de frais, bien entendu).
- DROIT aux divers congés. (Maternité, maladie etc. etc.).
- DROIT aux mœurs ou comportements non-classiques.
- DROIT au bonheur. (Mais si, mais si).
J'en passe et des meilleur(e)s.
Et l'on voudrait que l'on se fasse emm... par un conn... ou une conn... qui, ne fusse qu'un tout petit peu, viendrait gripper la machine? Ah non, alors!
Tout incite à l'individualisme et même à l'égoïsme.
On "aime" comme nagent les Jésuites!
Pour ceux ou celles qui découvriraient cette expression et comme je ne peux en mimer le geste, je m'explique. L'on pratique la brasse en jetant les bras joints en avant puis en les rabattants vers l'arrière. Eh bien, les Jésuites font l'inverse!
L'image est claire?
A force de tout vouloir ramener à soi, il est inutile d'espérer faire tenir un couple, me semble-t-il.
Je me permets d'ajouter un autre droit en puissance qui m'effraye, C'est le DROIT des femmes, à certains niveaux, bien entendu, n'en déplaise à mesdames Halimi ou Badinter.
Je me demande si je verrai de mon vivant, une marche féminine pour la suppression de l'utérus, ce qui serait une victoire ultime.
Jusqu'alors, il n'y avait que les hommes qui auraient étés c....
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.