Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Un abri en échange de sexe et un emploi illégal dans une boucherie
Il y a dix jours, l'inspection du travail et la police d'Anvers sont tombés sur une scène surprenante. Dans une boucherie, trois femmes réfugiées ukrainiennes travaillaient à l'étage de l'établissement. Elles étaient cachées, en haut d'un escalier derrière une porte verrouillée, selon les inspecteurs. Le Morgen indique que deux de ces femmes travailleraient pour un salaire de sept euros de l'heure. Leur tâche serait de couper des fruits et légumes.
Si le chef de l'établissement prétend agir de manière humanitaire, pour l'inspection il s'agit d'une violation grave. Ces femmes n'étant pas enregistrées à l'Office national de sécurité sociale et n'avaient aucun permis de travail. On bascule alors dans de la "traite d'êtres humains et d'exploitation économique". Si les faits reprochés aboutissent, le gérant risque une amende et une peine de prison.
Des situations similaires voire plus interpellantes encore. Le centre Payoke, centre pour les victimes de la traite des êtres humains, a notamment été contacté par une Ukrainienne qui avait reçu une proposition d'hébergement indécente. "Elle était autorisée à rester avec un homme à condition qu'elle fournisse des services sexuels", explique le directeur du centre, Klaus Vanhoutte. Le nom et l'adresse de l'homme ont ensuite été donnés à la police du nord du pays.
[...]
[fa-copyright]DH.be
Bonjour Scoufy,
j'ai difficile à comprendre cela, profiter de la détresse des autres :thinking: c'est vraiment moche
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
C'est malheureusement connu :pensive: Mais tant que la justice ne sera pas plus dure cela ne cessera pas :rolling_eyes:
Parfois ont critiques certains pays qui ont une justice plus radicale, mais parfois je me dis que certain(e)s la mériteraient bien :rage:
(Ailleurs ils reçoivent des coups de fouets pour moins que cela, l'adultère par exemple...)
bien trop laxiste 😉
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.