Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Gaëlle, puéricultri...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

Gaëlle, puéricultrice de 23 ans, ne respecte pas les mesures sanitaires: “À Noël, on sera en famille

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Reactions
571 Vues
Avatar for ForumBe
(@erwin)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 5 ans
Messages: 776
Auteur du sujet  

Gaëlle, puéricultrice de 23 ans, ne respecte pas les mesures sanitaires: “À Noël, on sera en famille”
Dans l’émission “C’est pas tous les jours dimanche”, sur RTL TVI, une jeune puéricultrice de 23 ans a déclaré qu’elle ne respectait pas les mesures sanitaires en vigueur. L’épidémiologiste Marius Gilbert, également présent sur le plateau, a immédiatement réagi avec beaucoup d’incompréhension.Gaëlle Salvé, 23 ans, qui ne respecte déjà pas les règles, a déclaré qu’elle ne limiterait pas ses contacts à une seule personne à Noël. “À Noël, on sera en famille. On est 5 frères et sœurs, on l’a toujours fait en famille, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas cette année. Ne passer Noël qu’avec ma mère et mon beau-père sous le même toit n’est pas festif”, a confié Gaëlle.

Même en dehors de Noël, Gaëlle a déjà organisé des fêtes chez elle avec ses amis et sans masque. “On a eu l’anniversaire de mon copain. On était 15. On a continué à faire la fête. On s’est rien chopé, on n’a rien transmis non plus aux autres. J’ai continué à travailler”, a-t-elle ajouté.

“Vous êtes complètement déconnectée de la réalité”
L’épidémiologiste Marius Gilbert a réagi à ces propos. “Il y a une déconnexion complète entre un certain nombre de personnes et la réalité des personnes qui souffrent”, a-t-il indiqué, avant de s’adresser à la jeune femme. “Mademoiselle, je pense que si vous alliez faire un tour dans un hôpital aux soins intensifs, vous en ressortiriez avec un point de vue différent. Vous êtes complètement déconnectée de la réalité de cette épidémie dans le discours que vous tenez.”


   
Citer
Partager: