Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
8 mars .. journée de la femme … Depuis 3 ans, je crois ,on va, entre copines, fêter ce 8 mars au resto. Je néglige pas un bon resto entre copines 😀 d’autant plus que c’est super fun mais je me demande …… on fête quoi ? La femme ok…. mais quoi ?
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
8 mars .. journée de la femme … Depuis 3 ans, je crois ,on va, entre copines, fêter ce 8 mars au resto. Je néglige pas un bon resto entre copines 😀 d’autant plus que c’est super fun mais je me demande …… on fête quoi ? La femme ok…. mais quoi ?
Ben, Coriolis, je me pose aussi la même question ?
.....Tiens je ne pense pas qu'on fête "l'homme", :sifle:
Mais si...vous lui faites très souvent sa fête :sifle: :d
Pour bien fonctionner, l'esprit doit être comme un parachute...grand ouvert!
La journée internationale de la femme1, ou journée internationale des droits des femmes2, est célébrée le 8 mars. Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du xxe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour le féminisme et les droits des femmes.
La journée de la femme fait partie des 87 journées internationales initiées ou reconnues par l'ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.
Et j'en ai profité aujourd'hui pour faire valoir les miens ..... 😉 journée positive pour le moment 🙂
Merci pati 😀 ....à part la revendication de l'égalité , à laquelle je souscris pas ,je comprends qu'il faille célébrer 😀 .....
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
j'ai le droit de voter :youpie: et tout pleins de trucs merci à celles qui se sont battues pour les générations suivantes
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
La journée de la femme fait partie des 87 journées internationales initiées ou reconnues par l'ONU.
Chouette ces 87 journées relatives aux droits des un(e)s et des autres.
Avant que l'on arrive à la 365ème, je propose une journée des devoirs.
Je pense que le choix du 29 février ne serait pas mauvais.
Cela éviterait toute polémique annuelle.
Comme il me reste quelques minute encore; bonne journée Mesdames.
Avant que l'on arrive à la 365ème, je propose une journée des devoirs.
Je pense que le choix du 29 février ne serait pas mauvais.
Cela éviterait toute polémique annuelle.
Là, ce serait une excellente idée !!!! On parle toujours des "droits", mais jamais ou très rarement des devoirs ! :euh:
Pour le date, le 28 février, serait mieux !!!! Il serait bon de rappeler cette journée très souvent 😉
Le problème c'est que "Les droits de l'Homme " sont des droits que l'on définit comme universels .. donc une journée internationale des droits de la femme , droits qui devraient être , selon la déclaration, les mêmes pour toutes les femmes , pour " toute personne ", peut être internationale . Les devoirs , par contre , sont un peu comme des conventions , ce qu'il convient de faire ou pas .. et ça , si je m'en réfère à un topic créé par Ben... c'est fonction d'un lieu, d'un état, d'une religion, d'un ..... et donc une journée internationale des devoirs ... ben c'est pas pour demain .. 😉
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
C'est comique , parceque , je disais qu'il fallait surtout le dire , le rappeler aux enfants(entre-autres) qu'ils ont des droits , c'est très très bien, mais rappeler AUSSI, qu'ils ont des devoirs , et que tant qu'ils n'ont pas fini les devoirs, ils n'auront pas le droit,(d'aller jouer) par exemple 😉
je pense que les droits se méritent , comme la liberté, il faut se battre pour y arriver, pour y acceder ,
l'homme qui a tué aura le droit un jour de se retrouver en liberté ,oui,
mais j'ose espèrer qu'il le regrettera toute sa vie, donc, ne sera jamais vraiment libre ,si ce n'est le cas, pour moi, il ne doit pas être libéré......je ne sais pas si je me fais comprendre, :euh:
Bien sûr pati ! et , d'une manière générale , je suis d'accord avec toi ... juste que ça me rappelle un truc qui m'a marqué vraiment fort ... J'ai pas été une enfant super facile hahaha .. Un jour alors que j'étais en première primaire, je ne voyais pas pourquoi je devais faire deux lignes de A , deux lignes complètes alors que je pouvais en faire 1 ou 2 et qu'il étaient bien faits pourquoi m'en taper deux lignes complètes .. alors j'ai dit non ..et ma mère a dit : " D'accord " .. mais elle a pris mon journal de classe et a commencé à écrire . Du coup je lui dis : " t'écris quoi ? " et elle m'explique qu'elle écrit à l'institutrice pour lui signaler que je refuse de faire mon devoir . Moi : " mais elle va se fâcher 🙁 " ma mère " Ma belle , t'as le droit de pas faire tes devoirs, tu veux pas les faire , bien ! mais alors faut accepter que Madame se fâche " ... du coup , j'ai réfléchis et j'ai pesé le pour et le contre .. est-ce que 2 lignes de A valaient la peine d'une engueulade ? .... 😀 ( pour la petite histoire , j'ai fait mon devoir 😉 )
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
j'aime cette liberté de choisir ou pas, mais il faut pouvoir les faire en connaissance des risques , 🙂
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.