Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Les ministres gagne...

Partager:
Notifications
Tout effacer

Politique Belgique Les ministres gagnent 20 000€ et ils veulent une augmentation de 2000€ de logement

6 Messages
2 Utilisateurs
1 Reactions
117 Vues
Scoufy
(@scoufy)
Forumiste Experimenté·e Administrateur
Auteur du sujet  

KOUUWA !!! Les ministres gagnent 20 000 euros (brut) par mois et ils veulent une augmentation de 2000€ de logement 🙄 

https://youtube.com/shorts/BiSUMWn3i_Y?si=SXo9QliQtwxe6P65  

Cela date d'un moment mais je suis tombé dessus par hasard et j'ai bien aime son "KOUUWA !

Verlinovation
(@verlinovation)
Forumiste Participant·e

Raoul il est bien gentil mais pour prendre ses responsabilités quand on lui donné l'occasion, il a préféré retourner sa veste sous prétexte que le PTB n'était pas prêt.

Alors bon, s'il espère changer les choses par des critiques, il est pas mieux que les autres ministres d'avant, avant leurs positions d'aujourd'hui.

RépondreCiter
Scoufy
(@scoufy)
Auteur du sujet  

Moi j’l’aime bien. J’aime les gens cash, et lui il balance des trucs que beaucoup planquent.
On dit qu’il a retourné sa veste, mais non. Le PTB a juste refusé de faire semblant avec ceux qui gouvernent depuis 20 ans sans rien changer.
On leur a proposé des sièges, pas des solutions. Accepter juste pour être au pouvoir, ça aurait été trahir leurs électeurs.
Dire non dans ces conditions, c’est pas fuir, c’est rester droit 😎 

Les ministres gagnent déjà très bien leur vie, qu’ils laissent ces 2000 € à ceux qui en ont vraiment besoin.

RépondreCiter
Verlinovation
(@verlinovation)
Forumiste Participant·e

Bonjour,

Sur le fond, il ne dit pas des bêtises, c'est vrai. Mais en attendant :

• Augmentation et propagation du trafic de drogue
  • Des gens tombent malade ou en dépression
  • Les gens en général ont une perte de moral inquiétante
  • Des artistes mondialement connus ont du mal à pouvoir générer de l'argent... alors qu'ils sont connus
  • Les entrepreneurs, quel que soit leurs tailles en excluant les multinationales, ont du mal à générer du profit pour survivre, parce que les gens n'ont que ces mots à la bouche "moins cher, pas trop cher, pas cher"
  • Des cas de suicides deviennent de plus en plus nombreux
  • Les jeunes deviennent de plus en plus déviants, car en perte de repère clairs
  • Surpopulation carcérale dû à une augmentation de la criminalité, proportionnellement à l'augmentation de la pauvreté

Ce que moi je souhaites, c'est une direction , un sens et des résultats concrets. Pas des "peut-être", pas du "on verra". Il y a urgence.

Et s'il n'en sont pas capable, alors ce monde perdra sa liberté car des personnes fortes, avide de contrôle, eux le feront. Les idiots et les incompétents n'ont pas leurs place. Être libre, c'est être responsable.

Rester droit dans un monde de décadence, c'est inefficace.

RépondreCiter
Scoufy
(@scoufy)
Auteur du sujet  

Je suis d’accord avec ce que tu écris, mais c’est un peu phantasmagorique (ou fantasmagorique, à toi de voir lol), quel que soit le parti !

On voudrait tous un monde plus joyeux, sans malheureux, sans pauvreté, et sans bien d’autres choses encore… Mais c’est utopique de penser que ça arrivera un jour. Enfin bon, l’espoir fait vivre, mais sûrement plus la politique 😉  

RépondreCiter
Verlinovation
(@verlinovation)
Forumiste Participant·e

"L'hérésie naît de l'inaction."

• Jésus avait montré l'exemple et en est mort, résultat : Le christianisme avait été crée et s'était implanté dans la capitale de son bourreau, Rome.
  • Gandhi était retourné en Inde pour l'émanciper du joug anglais, il en est mort mais l'Inde fut libre. Il s'était laissé mourir de faim à plusieurs reprises afin de faire stopper les luttes entre musulmans et Indous.
  • Hitler était parvenu à rehausser l'économie de l'Allemagne (peu importe comment) pour en faire une puissance mondiale, son héritage industriel est encore présent mais s'essouffle.
  • Nous avons développé des technologies, ce qui nous à mené à 4 révolutions industrielles
  • Nous avons réussi à marcher sur la lune
  • Nous avons réussi à développer une intelligence artificielle

Il y a forcément eu au moins une personne avait dit que c'était "fantasmagorique" ou "utopique" de leur vivant. En attendant, il y a eu du résultat et on parle d'une échelle plus vaste que la politique.

Alors faire en sorte qu'une population d'un pays prospère...

"Qui peut le plus, peut le moins."

C'est juste une question de volonté et de faire à son niveau sa part. Si l'on peut faire le mal absolu, on peut faire le bien aussi.

😆
1
RépondreCiter
Partager: