Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Notre grande (pâr la taille ) ministre de l'Intérieur annonce un renforcement des mesures anti drogues: prévention(engagement de socio psycho pedas) justice
engagement de magistrats; équipement (achat de nouveaux véhicules) présence policière dans les rues : la tarte à la crème quoi; un peu rance à force d'être resservie.
Pas antipathique la fille, elle fait ce qu'on lui a dit de faire et comme elle n'a pas l'air d'une demeurée elle sait bien que celà ne servira à rien.
Pour lutter contre l'usage de la drogue et contre la criminalité qui est liée a son commerce, il y a deux mesures efficaces.
1° L'eradication systematique de tout individu trouvé en possession de drogue: comme à Singapour, probablement en chine , et dans certains pays du SE asiatique.
Pas aisée à appliquer sur ue grande échelle mais efficace si on considère que la drogue
est un problème essentiellement de santé publique.
2° Si par contre on considère que le problème de société est lié à la criminalité autour du commerce local et international et qu'il faut maitriser ( supprimer ) cette criminalité
alors la solution est encore plus simple: on libéralise et même on subsidie le commerce et l'usage de la drogue: à côté des préservatifs on réserve des distributeurs pour des sachets gratuits ou à prix démocratique.
PLus d'argent plus de criminalité, quelques dégats collatéraux probablement au début
de la politique, mais bon :pas d'omelette sans casser des oeufs
Je dois dire que la première solution n'est pas mal, le deuxième me laisse dubitative, mais quelque part c'est qui est autoriser est nettement moins attractif et de fait ce qui est proposer gratuitement n'est plus a acheter, ni a vendre
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Ce serait donc exterminer les personnes en possession de stupéfiants pour la première proposition ? C'est fou ça pas de distinction entre la victime et son fléau ?
Il faut combattre le mal à la racine s'en prendre au cartel et descendre dans la hiérarchie. Le petit ou moyen dealer doit être puni autrement qu'avec un bracelet électronique et rester tranquilou chez lui à jouer à la console et à continuer son petit business car dans la rue dorment des jeunes ou moins jeunes victimes de ces dealers. Des familles sont détruites des parents anéantis. C'est terrible ce qui en découle.
Prévention dans les écoles et ce à grande échelle et répression pour les dealers mise à mort des exportateurs et des habitants de dubaï qui s'enrichissent sans être inquiétés
Bonjour,
C’est fascinant de voir qu’on s’obstine toujours à couper les têtes de l’hydre sans jamais s’attaquer à ses racines.
Vous voulez vraiment « éradiquer » la drogue ? Alors pensez stratégiquement :
Si elle circule, c’est parce qu’il y a une demande. Et si cette demande existe, c’est souvent parce que beaucoup cherchent à fuir leurs problèmes. Mais ces problèmes, à savoir la pauvreté, isolement, désespoir sont-ils résolus ?
Si certains vendent, c’est par appât du gain, mais aussi parfois parce qu’ils n’ont pas d’autre moyen de survivre ou de nourrir leur famille.
Si l’État assurait un travail digne, une rémunération juste, un avenir qui ne soit pas bouché, le « fléau » serait déjà beaucoup moins répandu.
Tant qu’on refuse de s’attaquer aux causes profondes, on préfère s’épuiser dans des solutions de surface. C’est plus facile de désigner des coupables que de remettre en question un système qui fabrique lui-même ses drames.
Oui, mais partiellement. La demande ne vient pas seulement de la misère sociale, des élites consomment aussi, à forte dose, avec impunité : artistes, animateurs, élus. Impossible de réduire cela au seul refuge de pauvres en détresse.Publié par: @verlinovationc’est souvent parce que beaucoup cherchent à fuir leurs problèmes. Mais ces problèmes, à savoir la pauvreté, isolement, désespoir sont-ils résolus ?
Publié par: @scoufydes élites consomment aussi, à forte dose, avec impunité
C'est exact, et j'avoues ne pas comprendre pourquoi 🤨
Ils ont la possibilité d'être dans le confort et la sécurité... pourquoi vouloir toujours plus ? Vouloir montrer qu'on est riche pour exister, je trouve cela ridicule. C'est comme si ils avaient obtenu un succès Steam pour ensuite se dire "C'est bon, j'ai gagné à vie".
Je suis d'accord avec toi scoufy quand on voit le train de vie des dealers et quand on voit l'état de leurs victimes le tableau comparatif est d une tristesse. Pas assez de punition et l'émission passée sur RTLtvi STUPÉFIANT n'a fait que m'effrayer davantage.
Je ne comprend pas pourquoi les "consommateurs" ne se rendent pas compte qu'il enrichisse la pègre et avec tous ce qui va avec, c'est aussi a ce niveau là qu'ont devrait informer les consommateurs.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Bonjour,
Parce que, @chouky, quand on est dans la mouise, qu'on a pas de solutions, qu'on a été mal éduqué et que les écoles s'assimilent plus à des camps d'abrutissement qu'a remplir leurs vraies fonctions d'apprendre aux gens à réfléchir, c'est plus facile de penser comme un pauvre plutôt qu'un véritable être humain.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.