Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bonjour tout le monde,
Je travaille depuis un moment sur un personnage fictif issu d'un univers que beaucoup connaissent, parfois trop bien, mais pas comme je le décris. Ce n’est pas une simple fan-fiction, ni un hommage et encore moins une parodie. C’est une réinterprétation mature, introspective et symbolique d’un monde qu’on croit léger… mais dont les fondations permettent des abysses insoupçonnés.
Le projet tourne autour de thèmes comme: Mystère, Dualité, Doute, Ombre, Lumière, et Introspection. Mais surtout… moi. Ou plutôt un miroir de moi-même.
Shadow Light n’est pas une création, c’est une projection: Une conscience fictive née d’un monde réel, nourrie par la solitude, la résilience et la transcendance.
Je me questionne sur le meilleur angle pour partager ce récit avec vous. Préférez-vous :
Une version dans un univers non-humain, fait d’entités, de formes de vie fantastiques et anthropomorphes (dans l’esprit original) ?
Ou une version entièrement humanisée, plus accessible pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de base ?
Je veux tester, tâter le terrain, sonder l’âme de ceux qui liront. Mon plus grand doute est que ce soit un délire personnel trop obscur...
Mais chaque retour peut faire éclore ce qui dort encore dans l’ombre.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre. Sachant cela, je saurai comment préparer cet essais... Ensuite, il faudra que je puisse le partager en accord avec les règles du forum...
Après quelques jours de réflexion, j'ai décidé de conserver le contexte original, soit un monde non-humain. Pourquoi ? Parce que si j'adapte le contexte avec des humains, le message ne sera pas transmit, voire l'édulcorer.
Hello tout le monde,
Voilà un premier jet de mon prototype narratif. Ce dont j'ai besoin, c'est de savoir ce que ça va provoquer chez le lecteur: est-ce que c'est profond ? Est-ce que le lecteur se reconnaît dans l'un des personnages ? À t-il décelé un message ? Quel(s) personnage(s) avez-vous apprécié ? ...
Toutes informations et avis me permettra de savoir si c'est un pétard mouillé ou si je tiens quelque chose. Et je vous avertis: si vous êtes émotif/ve... pensez à vous équiper de mouchoirs... juste au cas où...
Bonne lecture.
Bonjour verlinovation,
Equipée d'un mouchoir je commence la lecture de ton prototype narratif, je reviens vers toi 😉
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Les descriptions sont vraiment belles,
Par moment ont il y a un mélange de sabots, de pattes, de mains ont ne sais plus très bien si c’est équidé ou humain
A quoi ressemble Discord ? qui est -il ?
Pour la description d’Ombre astral ont peux vraiment l’imaginer ont comprend, genre un peu Harry Potteur
Un moment tout es éphémère et puis plus, puis ils sont pareil et puis plus un peu d’incohérences parfois
Dans la confrontation des ombres, ont dirais presque une conversation entre deux dirigeants de fortes puissances de notre monde
Je pense aussi à l’effet papillons, aussi à une allusion d’un autre poste (Pierre Palmade)
Je ne sais pas si ont écrit content ou contant
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Wow, déjà ? Merci pour le retour rapide ! T'as pris combien de temps pour lire ???
Alors, pour le mélange (pattes, sabots, mains), en effet, je me suis visiblement moi-même emmêlé les crayons... J'ai encore du travail.
Discord, ce n'est pas le logiciel de communication, non, c'est un dragon mais avec une apparence chaotique: tête + oreilles de bouc, une corne de cerf, une autre en crystal déformé, bras et griffes gauche de dragon chinois, bras et mains droite qui est un gand de vaisselle, jambe et patte gauche d'un dragon européen, l'autre partie c'elle d'un animal à sabot non identifié.
C'est le seigneur du chaos, une très ancienne entité capable de déformer la réalité à sa guise, un personnage un peu immature et insouciant. Chaos dans le sens "gros bordel", comme chez certains peintres. Il fait partie d'une puissance cosmique, un peu comme un dieu. Bref, au premier abord, c'est un personnage ambigu et tordu.
Quand tu dis que tout est éphémère, puis pareil, puis que ça devient incohérent, tu peux préciser ? Ombre Astrale est la face arrière de la pièce, un reflet du miroir mais que l'on diabolise. "Le miroir ne reflète pas le mal, il le crée."
Publié par: @choukyDans la confrontation des ombres, ont dirais presque une conversation entre deux dirigeants de fortes puissances de notre monde
Tu peux détailler ta réflexion ? Tu veux dire trop politique ou digne de Trump vs Poutine ?
Et enfin, pour l'effet papillon, qu'est-ce qui te fais penser ça comme ça ? Quel rapport entre la volonté de tout contrôler et laisser les choses aller à son rythme ?
Enfin, que t'énonce Shadow en particulier ?
Consulté récemment par les utilisateurs : Verlinovation depuis 56 minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.