Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Je suis un monstre, n'est pas un rap ou une chanson, mais plutôt un message. C'est un texte dans lequel Benny B incarne un personnage violent et colérique. Un manipulateur narcissique. Il le met dans ce contexte, face à son miroir, face à ces paroles, face à ses actes. Certains seront peut-être choqué par le contenu de ce message, tandis que d'autres se sentiront peut-être concerné en tant que victime ou voir même pire, s'identifieront au monstre lui-même. L'important est que ce message ne laisse personne indifférent et qu'il contribue à réveiller les consciences afin de mettre définitivement ce monstre hors d'état de nuire.
:point_right: ecouteviolencesconjugales.be
Bonjour à tous,
le monstre isole sa victime pour mieux la contrôler, je pense à toutes ses victimes, pourvu que cette vidéo puisse aider , même une seul victime.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Précisons tout de suite que Benny B se glisse dans un rôle qu'il dénonce à sa façon.
La violence conjugale est un problème complexe qui doit être combattu avec bien plus de moyens que l'on n'en donne actuellement.
Je pense qu'un ensemble de lois bien réfléchies et adaptées devraient être adoptées par nos dirigeants.
Il faudrait commencer par cesser de dire que si la victime ne porte pas plainte, rien ne peut se faire. Il y a l'obligation de porter assistance à une personne en danger qui est bafouée. La femme cache sa détresse, la famille ne voit pas la réalité en face et la police ne dispose pas de lois lui permettant d'agir. Une suspicion dénoncée par un proche ou un médecin devrait amener à l'isolement de la victime ou les victimes car les enfants se trouvent parfois aussi dans la tourmente même s'ils ne sont pas frappés.
Combien de personnes devront souffrir et payer de leur vie avant que des réactions efficaces ne voient le jour?
L'auteur de ces actes, le monstre, doit aussi être soigné et non pas mis en prison pour quelques mois et ensuite être relâché dans la nature jusqu'au prochain épisode.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.