Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Dans la nuit de Dimanche à lundi, le treize mars exactement, aux alentours de minuit ; une amie proche a été victime d’une bousculade policière qu’au vue des images nous pourrions véritablement requalifier d’agression. Le contexte est connu, une septantaine de demandeurs d’asile ayant décidé d’occuper le futur centre de crise national de Bruxelles. N’ayant obtenu une place dans le réseau d’accueil, ils ont pris possession du bâtiment rue Georges Matheus à Saint-Josse-Noode. Occupation qui vise à offrir une solution d’urgence et à forcer le gouvernement à respecter ses obligations.
Le Facebook du réseau ADES, relate les faits indiquant « Grâce aux soutiens venus en nombre, la police semble abandonner le projet d'expulsion, pour le moment. » ( 23h30). Ce même réseau social, diffuse la vidéo, ( plus de 300 vues à ce jour), où l’on voit M.N se faire projeter au sol par un policier d’un bon gabarit. Les policiers formaient un barrage, pour que les demandeurs d’asile ne puissent recevoir nourritures et nécessaires. D’autres personnes voulaient simplement sortir du bâtiment dont mon amie, ayant l’âge respectable de la septantaine, soudain, elle est agrippée et projetée au sol avec comme résultat une fracture de l’épaule. Bien entendu, M.N demandera des explications sur ce geste. Je pense qu’il est important d’en parler et de le signaler, puisque quelques jours plus tard (15 mars) se tenait aussi, place Poelart devant le palais de Justice, une manifestation contre les violences policières.
Thierry Rhodan
PS : la vidéo est visible sur le FB du « Réseau ADES ».
ADES ; Un réseau à la recherche d'alternatives démocratiques, écologiques et sociales!
Bonjour,
En effet le gouvernement devrait respecter ses obligations. c'est bien d'accueillir des réfugies, puis faut prendre ses responsabilités.
Désolée pour ton amies, elle devrait porter plainte, déjà pour le principe et espérer ce faire rembourser les frais de soins.
Le problème du débordement de la police et aussi une responsabilités de notre gouvernement, comment assurer la sécurité, alors que l'ont permet tous, les policiers sont aussi des humains.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.