Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bonjour à toutes, j'avais depuis longtemps, dans un placard, 2 grandes bouteilles longilignes que j'avais achetées chez Ikéa et que je n'utilisais pas et, comme d'habitude, une idée a germé dans ma tête pour les valoriser parce qu'elles ne me plaisaient plus (elles étaient marron et brillantes) !
J'ai acheté une grosse pelote de laine. J'ai tout d'abord encollé l'extrémité de la laine au bord du goulot de la bouteille ! J'ai attendu que la colle sèche puis, en faisant tourner la laine autour du corps de la bouteille en rangs bien serrés, j'ai fini par habiller ma bouteille. Je mettais quelques touches de colle de temps à autre pour fixer la laine.
Ensuite, avec des petits morceaux de dentelles, j'ai créé des "fleurs" en reliant les 2 extrémités et en fronçant le centre. Je les ai agrémentées avec des strasses ou des perles. J'ai également récupéré des petites fleurs en ruban ou sur de la dentelle afin de créer un jeu de fleurs pour décorer ma bouteille habillée.
Et voilà le résultat :
Elle peut décorer par elle-même ou servir de grand soliflore !
Bonne journée
Amicalement
Gil
@gil , très bonne technique, et devenue une très belle bouteille ou soliflore, je fais pareil pour réparer les arbres à chats
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Bonjour Chouky, Ah d'accord ! Mais tu ne peux pas y mettre des petites fleurs en dentelles... sinon gare aux chats !!! 🤣 Bonne journée. Amicalement. Gil
@gil, Bonjour non en effet quoique avec les chats, je peux y pendre des petits petits objet en feutrines, il adorent.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.