Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Notre grande (pâr la taille ) ministre de l'Intérieur annonce un renforcement des mesures anti drogues: prévention(engagement de socio psycho pedas) justice
engagement de magistrats; équipement (achat de nouveaux véhicules) présence policière dans les rues : la tarte à la crème quoi; un peu rance à force d'être resservie.
Pas antipathique la fille, elle fait ce qu'on lui a dit de faire et comme elle n'a pas l'air d'une demeurée elle sait bien que celà ne servira à rien.
Pour lutter contre l'usage de la drogue et contre la criminalité qui est liée a son commerce, il y a deux mesures efficaces.
1° L'eradication systematique de tout individu trouvé en possession de drogue: comme à Singapour, probablement en chine , et dans certains pays du SE asiatique.
Pas aisée à appliquer sur ue grande échelle mais efficace si on considère que la drogue
est un problème essentiellement de santé publique.
2° Si par contre on considère que le problème de société est lié à la criminalité autour du commerce local et international et qu'il faut maitriser ( supprimer ) cette criminalité
alors la solution est encore plus simple: on libéralise et même on subsidie le commerce et l'usage de la drogue: à côté des préservatifs on réserve des distributeurs pour des sachets gratuits ou à prix démocratique.
PLus d'argent plus de criminalité, quelques dégats collatéraux probablement au début
de la politique, mais bon :pas d'omelette sans casser des oeufs
Je dois dire que la première solution n'est pas mal, le deuxième me laisse dubitative, mais quelque part c'est qui est autoriser est nettement moins attractif et de fait ce qui est proposer gratuitement n'est plus a acheter, ni a vendre
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.