Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
J'ai pas ça en magasin Merlette mais si tu veux j'ai une badine et une cravache... ça peut p't'et' faire l'affaire non ?... :euh: :euh:
Moi non plus j'aime pas les pt gros!!
En fait j'aime pas les plus petit que moi, comme je mesure 1,70 m mon idéal est vers les 1,90 m !
Pour moi un petit n'a pas de prestance 🙄 désolée si il y a des petits qui lisent ce poste :d !!
Pour compléter mon idéal...des cheveux gris ou poivre et sel, des pt lunettes et fringues classique bc bg
genre Richard Gère :d
Autre idéal -> le ténébreux genre Sami frey :fou: :Prrr:
Pffff quelqu'un aurait-il une baguette magique à revendre ????? :pleure:
Oh c'est trop fort....c'est la caricature d'un collègue qui me drague lol !!
Hé bien je vais t'étonner mais je sais le genre d'homme qui ne me plait absolument pas mais je n'ai pas d'idéal masculin et je ne suis pas franchement intéressée par les vieux beaux lol !
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
Difficile d'aimer si je n'admire pas la personne dans ce qu'elle est, dans ses particularités, dans son caractère, son intelligence, son intuition, sa débrouillardise.Par contre je n'admire pas un homme pour sa beauté...
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
ouf je suis pas petit 5 cm en plus que toi :youpie:
Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre
:ih-ih: lol zavez trouvé mon mari (avant mes 3 grossesses il avait pas de ventre) :sifle:
Difficile d'aimer si je n'admire pas la personne dans ce qu'elle est, dans ses particularités, dans son caractère, son intelligence, son intuition, sa débrouillardise.Par contre je n'admire pas un homme pour sa beauté...
T'as raison va, ce sont des valeurs plus sûres !! 😉
Moi je veux bien un vieux con mais alors il doit être très propre et très riche :d :sifle: bon d'accord, je sors ..
sinon un homme qui serait jeune, beau, intelligent et riche serait pas mal aussi :youpie: :ih-ih: :ih-ih:
Puis-le m'immiscer dans cette longue série, après avoir, je pense, tout lu des messages de ces dames, ces dernières me semblant assez terre à terre ?
Commençons par le commencement.
Qu'est-ce que l'admiration ?
L'admiration est un jugement qui présente plusieurs caractéristiques. D'abord, elle porte toujours sur une dimension éthique ou sur une capacité acquise (psychique ou physique). On admire quelqu'un pour une réalisation exigeante. Et comme toute évaluation, le jugement admiratif est fait en fonction de nos propres valeurs.
Il n'y a probablement que les enfants qui peuvent admirer totalement une personne parce que l'écart entre ce qu'ils sont et ce qu'ils voient chez l'autre est considérable, et cela sur beaucoup de plans. Les adultes qui admirent "entièrement" une personne peuvent le faire parce qu'ils n'ont pas un accès total à elle. Si on y regarde de près, toutefois, on s'aperçoit que même dans ce cas, ils n'admirent que quelques dimensions.
En effet, l'admiration porte toujours sur des aspects précis, comme dans les exemples ci-haut: ce sont le courage, la capacité de faire de la place à ses aspirations ou le dévouement qui soulèvent mon admiration. Sous d'autres aspects, ces mêmes personnes peuvent me laisser indifférente et même me rebuter.
Une dissemblance avec soi.
C'est le fait de trouver chez l'autre un comportement que je valorise qui suscite mon admiration. Mais il n'y a pas que cela. L'admiration marque aussi l'écart entre l'autre et moi: les capacités ou les comportements qui suscitent mon admiration ne sont pas actuellement à ma portée soit parce que mon niveau de développement ne me le permet pas encore, soit parce que je n'ai pas le courage ou la détermination de celui que j'admire. L'admiration est le signe qu'un comportement rencontre mes valeurs et stimule mes aspirations. Du même coup, elle signale un écart entre ce que j'admire et ce que je suis.
Voilà une interprétation péchée sur redspsy.com, (texte partiel). D'aucun(e)s se remémoreront qu'en ce qui concerne les longs textes, je fais appel à d'autres.
Le petit, le gros, le grand, le fort ne (me) semble(nt) pas être un, ou des critères entrant en ligne de compte. Il semblerait donc qu'il faille se sentir "dévalorisé" pour ressentir de l'admiration et, tout compte fait, cela me semble effectivement assez pertinent.
Ne vaudrait-il pas mieux parler de charme, séduction, attirance, attraction etc., tous qualificatifs synonymes qui s'imbriquent les uns dans les autres et ne sont pas fichus de donner une définition nette et précise.
J'opterais donc plutôt pour la réponse NON. L'on peut aimer sans admirer pour toutes les raisons, ou qualificatifs, repris quelques lignes plus haut et qui, comme les voies du Seigneur, sont elles-aussi tout aussi impénétrables.
sinon un homme qui serait jeune, beau, intelligent et riche serait pas mal aussi :youpie: :ih-ih: :ih-ih:
Avec ceux la t'as pas le temps d'arriver, ils sont tout de suite pris :d
...à moins de courir vite 😉
Et si par bonheur tu l'attrapes, tu passes ta vie a trembler pcqu'il se fait draguer à tous les coins de rue !!!
🙄
je sais et c'était pour rire :allez:
pour ce qui est de la vie je n'ai pas un coffre-fort à la place du cœur et heureusement 💡
perso je n'ai pas besoin d'admirer une personne pour l'aimer 💡
j'aime quelqu'un pour sa mentalité et sa façon d'être aussi 💡 un être humain c'est un tout ➡ il y a l'aspect mental, moral et intellectuel ➡ la façon de se comporter !
coté physique il y a l'aspect du corps mais pas seulement car il y a les yeux et le regard de la personne ❗
une personne c'est forcément un tout ❗
J'opterais donc plutôt pour la réponse NON.
Chacun aura compris, je présume, qu'il fallait lire OUI.
Personnellement, je n'utiliserais pas le terme "admiration". J'ai toujours préféré le charme à toute autre chose chez un homme. C'est ce qui me fait craquer en premier... L'admiration, je suppose, m'empêcherait de le voir objectivement et je préfère apprécier certaines de ses qualités plutôt que de le mettre sur un piédestal ce qui ferait sans doute de moi, au fil du temps, une sorte de soumise. Non, vraiment... je préfère et de loin le charme qui est inné et inclu des tas de choses. Pas nécessaire d'être beau physiquement ni super intello ni... non. Le charme, c'est un tout et c'est ça que j'aime chez un homme. :sifle: :sifle:
si tu es objective c'est que tu ne l'aime pas car on ne l'est jamais en ce qui concerne l'être aimé ❗ et l'intellect ne signifie pas forcément super intello ❗
Vois-tu, pour moi un être qui a du "charme" c'est un TOUT et si cette personne "charmante" me plaît c'est parce que j'ai "inconsciemment" une petite pointe d'admiration pour elle mais... ce ne sera pas ce critère-là qui sera essentiel pour moi. J'adore le cynisme du Dr House dans la série, et son intelligence (toujours dans la série), ce n'est pas pour ça que je voudrais vivre avec lui... nuance. J'adore Bruce Willis en concert parce que j'aime le blues et que son penchant EST le blues, ce n'est pas pour ça que je voudrais vivre avec... J'admire certains grands sportifs pour leurs performances inouïes, je pense à un très grand handicapé qui vient de faire un exploit incroyable... cela n'a rien à voir. Il y a des tas de personnes que l'on admire pour diverses raisons, ce n'est pas pour ça que l'on voudrait vivre avec elles.
Pour moi, une personne qui a du "charme" possède des tas de qualités, des tas de critères impossibles à citer tant il y en a puisqu'il s'agit d'une accumulation d'un tas de petites choses qui s'emboîtent les unes dans les autres et font que cette personne nous attire comme un aimant. C'est une maison en légos que tu construis un jour à la fois... en fait. Le "charme" n'est pas "forcément" physique !!!!
Bref... je n'ai jamais ressenti le besoin d'admirer mon mari pour l'aimer durant 37ans. :euh: :euh: et même encore maintenant, quand je repense à certaines choses, elles ont toutes un lien avec SA personnalité qui faisait son charme...
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.