Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bonjour à tous et toutes,
eh oui je suis nouvelle depuis aujourd'hui, cela fait des jours que je cherche ce genre de forum.
Suis contente de l'avoir trouver.
Je ne sais pas comment commencer à raconter ma vie.
Je suis en souffrance pour l'instant. J'ai 34 ans et suis maman de deux galopins et des poisses , j'en ai eu.
Je suis en rémission d'un cancer du sein, je vais beaucoup mieux mais je ne m'attendais pas à ce qui vient d'arriver, mon mari ne m'aime plus! Pas à cause du cancer , il m'a expliqué qu'il se lassait et cela avant moi (de ses partenaires) et aujourd'hui de moi. C'est dur a expliqué. "Mais" il m'a tout de même épousé et fait des enfants, pourquoi a t'il fait ça si il savait son problème. Vu la situation avec la maladie, que je suis sous la mutuelle, il ne veut pas partir de la maison pour ne pas me mettre encore dans d'autres ennuis (comme vente de la maison, les enfants et ma santé) On ne s'est jamais disputés et c'est un super papa même si je me sens trahie et abandonnée dans mon cœur. Nous parlons beaucoup et m'aide à ne pas stressé en me rassurant. Mais ça fait mal, tellement mal, je ne veux pas me laisser aller car je suis encore jeune et j'ai la chance d'être en rémission, comment puis-je ne plus l'aimer, je ne veux pas que ma peine se transforme en colère, même si, je sais qu'il aura d'autres partenaires bientôt. Il n'a aucunes objections que je sorte avec des amis ( j'en connais pas vraiment dans ma région), cinéma,... pour me changer les idées, mais , ...
hé bien Liberty... tu accumules tout, on dirait... tu es bien courageuse en tous cas... Je n'en dirai pas autant de ton bonhomme qui a des arguments plutôt simplistes concernant sa "lassitude" à ton égard, je trouve... Pourquoi s'est-il marié sachant qu'il était incapable d'assumer des sentiments pour une femme à longue échéance ??... et plus grave encore : pourquoi t'a-t'il fait des gosses ??... Il a voulu faire une expérience en choisissant ce moment-ci de ta maladie pour t'annoncer cette joyeuseté ?... tu lui as sers de cobaye ou quoi ?... Manquerait plus que ça qu'il ne soit pas un bon père... parce que niveau mari... c'est pas ça !... et manquerait plus que ça qu'il ne soit pas "généreux"... en "restant" à la maison... pour que tu n'aies pas tout sur les bras... vraiment cool le bonhomme... c'est bien de penser à l'aspect matériel... et à son confort.
c'est un super papa même si je me sens trahie et abandonnée dans mon cœur.
tu m'étonnes !! ben tiens...
Nous parlons beaucoup et m'aide à ne pas stressé en me rassurant.
T'es sure de toi, là ?... c'est pour ne pas te stresser qu'il parle beaucoup ??? .. j'ai une curieuse impression vois-tu...
Je ne vais pas aller plus loin. Tout ce que je peux te dire c'est que si ce mec était devant moi... il passerait un très mauvais quart d'heure. Ma fille a été opérée d'un cancer du sein à l'âge de 20ans, elle a 31ans, 2 prothèses, n'a plus eu de cheveux durant des mois, vomissements, bourrée d'allergies diverses à cause des chimios et j'en passe... alors, pardon d'être dure, ce n'est pas après toi que j'en ai... que du contraire, oh oui !!!.. je suis triste pour toi.. Par contre, les mecs comme lui... du genre égocentrique... nombriliste, non ! Ils ne passent pas... du tout.
Alors gentille Liberty... accroche-toi... parce que ce qu'il est en train de faire avec toi, ne va pas vraiment t'aider à te battre contre cette cochonnerie de maladie. En est-il conscient cet olibrius ?
:euh: :euh: En tous cas, j'admire ton courage...
et si tu éprouves de la colère ben ne t'en veux pas .....la colère c'est comme un couvercle sur des tas de sentiments qui bouillonnent , ce n'est ni bon , ni mauvais , ça bouillonne c'est tout et c'est assez justifié que la peine, la peur, la tristesse, l'incompréhension..... bouillonnent dans ton cas hein ?
bon courage à toi liberty !!!
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
A mon avis un homme qui n'aide pas sa femme à surmonter ces moments difficiles de la maladie.........excusez-moi je ne trouve pas de qualificatifs 😯 😯 😯
Bon courage Liberty et prends soin de toi!!!Accroche-toi bien y a deux magnifiques enfants qui t'aiment (k)
Bonjour yokospeed,
merci de m'avoir lue , et de m'avoir répondu. Je ne sais pas ou je vais chercher ce courage, peut-être l'envie de rester en vie pour mes enfants je pense. Le parcours de mon cancer est quasi le même que ta fille, chimio - ablation d'un sein - radiothérapie et Nolvadex pour 5 ans. cela fait un an et demi que tout a commencé avec cette maladie et la route n'est pas finie, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai mal de ce qui se passe entre lui et moi , que j'ai peur de provoquer quelque chose comme un deuxième cancer. Je me répète que je peux recommencer ma vie malgré cela mais cela va être long à réaliser de suite. J'aimerais trouver le petit bouton qui éteindra cette douleur et cet amour que je ressens pour lui. Je pense que cela risque d'arriver bientôt vu qu'il aura bientôt d'autres partenaires et que j'en serai encore plus blessée.
Je ne veux pas le retenir sous le chantage de la maladie, mais , j'aimerais lui dire ""merci de me faire ça alors que je suis encore mal" , mais si je dois réfléchir, il n'y a jamais de bon moment pour annoncer ça. Mon père ne veut plus le voir non plus donc ça me met une pression en plus. Comment va ta fille aujourd'hui? Va t'elle reconstruire sa poitrine?
Bonjour Coriolis et youneshamza,
merci de votre soutien également, c'est vrai cela bouillonnent à l'intérieur de moi et c'est pas bon, je le déteste de m'avoir menti et trahie, mais je l'aime, ce sentiment est si contradictoire. Je me pose la question : est ce que je l'aime ou est-ce un sentiment différent que je ressens. Pendant la maladie , les chimios, il était là pour les enfants mais pas beaucoup pour moi, je lui trouvais toujours des excuses en pensant que c'était dû à la maladie car les médecins m'avaient prévenue que ça risquait d'arriver. Je ne digère pas ses mensonges et ses promesses , je sais d'office ce qui m'attends et je dois m'armer très fort, il ira voir ailleurs et nous devrons vendre la maison , je lui en veux de m'avoir fait rêver un avenir qui n'existera pas dans cette maison. Vous me direz certainement : alors ce sera dans une autre , oui avec soupir , mais c'est dur de se reconstruire avec un tel échec. J e dois juste tenir pour mes garçons ,... et je tiendrai.
perso je ne te dirais pas " si c'est pas dans cette maison , ce sera ailleurs " parce que ce serait nier ce que tu vis là juste maintenant ...
Je suis un peu comme yoko , j'éprouve plutôt de l'admiration parce que tu es déjà sur le chemin .. tu décortiques ta colère , tu essayes de faire le tri dans les sentiments qui t'habitent.. et ce qui m'épate vraiment c'est que tu te centres sur ce " je" sans vomir sur ce "il " ....
Alors juste .. tiens bon liberty !
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Cori et Younès qui est notre ami à tous, ont été clairs dans leurs réponses. Ta colère et non seulement légitime mais justifiée. C'est lui qu'il faut montrer du doigt et pas toi. Tu n'as rien à te reprocher et certainement pas le fait d'être malade... Continues de penser "je", c'est la meilleure chose que tu puisses faire !! On a le droit dans certains cas d'être égoïste et de penser à soi, surtout lorsqu'on a deux bambins qui s'accrochent à nos jupes. Il devrait avoir honte. C'est un lâche et tu ne perds pas grand-chose, saches le. Un "homme", un "vrai", un "qui se respecte" n'agit pas comme ça !! Il savait depuis longtemps que tu avais des problèmes, je suis bien placée pour connaître la chose... 2 cancers à la maison : ma fille et mon mari !! Donc, choisir ce moment pour t'annoncer la douloureuse, faut vraiment être sadique !!! Tes sentiments pour lui n'ont "plus" de raison d'être même si je comprends ton point de vue et ton ressenti, je le pense honnêtement. Ce n'est facile pour personne de ne plus aimer une personne avec qui l'on a eu un vécu mais parfois, il faut ouvrir ses oeillères et regarder autour... Il provoque un naufrage sans aucun remord ce mec !! Il a une attitude immonde. Pense à toi et à tes petits !!! Ignore-le, c'est tout ce qu'il mérite. Il ne vaut rien. De toute façon, il ne peut rien faire "contre" toi... personne ne le défendra.
Je vais t'annoncer une bonne nouvelle et je "veux" que tu la retiennes : ma fille a subi l'ablation des deux seins et porte maintenant deux prothèses. Elle a été réopérée pour ça et elle va "super" bien !!!! Fragile, bien sur... elle le restera mais elle vit normalement. La preuve... elle a rencontré un super, gentil, merveilleux garçon qui l'adore et avec qui elle vit depuis 2008. Ils s'étaient connus en 1ère année d'université et puis, jeunesse aidant, s'étaient séparés. Ils se sont revus chez des amis communs APRES son opération et il l'a acceptée telle qu'elle est... Il ne s'est jamais posé de question sur son physique... J'appelle ça de l'amour... Ils se sont installés ensemble, ont acheté une maison et, cerise sur le gâteau, elle a mis au monde une petite Eva en 2012... L'accouchement ne s'est pas déroulé comme prévu, bébé est venu beaucoup plus tôt. Ma fille a eu des problèmes cardiaques en plein travail et la petite a failli y rester, bref... je n'entre pas dans les détails qui appartiennent au passé et nous ont "marqués", il faut bien l'avouer... mais je te certifie que ma fille VA TRES BIEN !!!... j'avoue, elle est un peu comme moi : elle regarde devant et elle avance, à son rythme mais surement... voilà ce que tu dois faire !! Voir devant. Lui, laisse-le où il est... tu mérites mieux. Ne penses pas que ta vie est foutue. C'est faux.
J'ai un ami qui a la sclérose en plaque à un stade avancé et qui vit depuis un an avec une dame de son âge, donc... tu vois !
... une question me vient à l'esprit : "pourquoi pas toi ???"... pourquoi tu ne t'en sortirais pas dis-moi ???... Sois positive et bas-toi, comme ma fille l'a fait. Quand le gynéco a annoncé qu'elle avait un cancer, tu sais ce qu'elle lui a dit sans sciller une minute des yeux, d'un calme olympien :" OK... c'est pas la joie. On m'opère quand ?... j'ai pas l'intention de traîner avec ça ! Si c'est pas vous, ce sera un autre !". Le toubib m'a regardé, surpris de voir une telle détermination et il s'est tourné vers elle pour lui dire : "Ma petite-fille, le plus tôt possible... je me charge de tout. Continues de vivre. Tu le fais très bien !"... 3 mois plus tard, elle était opérée... Depuis, c'est ce qu'elle fait : elle continue de vivre et même si parfois c'est difficile pour moi de ne pas la voir souvent, j'en connais la raison et son besoin de "vivre". Pour moi, l'essentiel n'est "plus" de l'avoir mise au monde... mais de la savoir en vie' !!! Alors, penses "uniquement" à tes enfants et à toi et oublies ton olibrius de mari qui n'est qu'un goujat !! Je comprends ton papa, tu n'imagines pas à quel point... parce que mon mari, dans une telle situation... lui en aurait fait voir de toutes les couleurs, tu peux me croire... même s'il n'avait rien à voir avec les histoires du couple, il n'aurait pas supporté un tel comportement de sa part !
J'ai une devise depuis toujours : "NOUS SOMMES TOUS L'ENFANT DE QUELQU'UN ET A CE TITRE... NOUS NOUS DEVONS LE RESPECT !!!" S'il n'est pas fichu de comprendre ça, il ne comprendra jamais rien !!! De toute façon, un mec qui a un sexe à la place du cerveau, ne doit penser qu'aux opportunités, ce qui me semble logique. Quant aux restes... ça ne doit pas être son truc.
Accroche-toi ma petite-fille. Nous, sur B.A, on est à l'écoute et on te soutiendra !!
Bisous Liberty ...
Bonsoir tout le monde,
Coriolis : je te remercie de ton soutien et de ce que tu me dis, je tiendrai du mieux que je peux et j'y arriverai.
yokospeed : Ton message m'a fait énormément de bien, je ressens un soulagement. Ce que tu m'écris, je le prends comme si c'est ma propre maman qui me le dirait (elle est décédée du cancer mais je sais qu'elle ne souffre plus sauf si elle aurait vu de ce qui se passe entre moi et monsieur), je suis vraiment ravie que ta fille aille bien et en plus elle a une petite pitchounette, (j'ai failli y passer aussi et à mes deux accouchement donc je comprends, le passé est le passé), c'est merveilleux, ce que tu m'as racontée sur elle , cela me donne une force incroyable dans mon cœur et je n'oublierai jamais ce soutien que tu m'apportes. En fait , malgré ce qu'il m'a annoncé ce jeudi 9 mai ( bizarre cette date est mon jour de malheur +- lol) , je suis tout de même allée chez le chirurgien pour la reconstruction mammaire, j'ai une date de fixée le 9 décembre, ce qui prouve bien que je baisse pas les bras et que je vois un futur, j'ai hâte même très hâte. Ce qui me touche beaucoup c'est que mes enfants me remplissent de bonheur , je suis une maman très câlins, on est très liés, même si ils ne savent pas ce qui se passent, ils ont ce 6 ème sens. En tout cas, demain soir, je bouge (même si j'ai l'impression d'être un peu trop agée) soirée de prévue : billard et discothèque année 80 , ça fait une éternité, je n'aurais jamais cru avoir le courage de refaire ça mais je le peux!
Je suis vraiment contente de vous avoir trouvé et d'avoir votre soutien, merci de tout mon cœur!
Je suis très heureuse que tu ailles de l'avant !! Il le faut. POINT. je sais, je suis un peu .. :d :d mais je dis ce que je pense, comme je le pense. Sors, tu as raison !! Bouges, détends-toi... tu es assez grande pour que l'on ne te dise pas : "fais attention quand même..." :ih-ih: :ih-ih: prend la vie du bon côté, c'est la meilleure thérapie qui existe. Plus tu seras heureuse, plus tes enfants t'aimeront... et plus vite tu guériras... Le mental est très important, très !!... Je suis vraiment heureuse que tu sortes !! Tu as raison !! Il ne faut pas ruminer, gamberger, tu as tout le temps pour ça. Vis comme tu as envie de vivre, en bonne maman que tu es. Tu as bien le droit de te changer les idées, ce n'est pas interdit, il faut juste ne pas exagérer, c'est tout. 😉 😉
:d :d
"il faut ouvrir ses oeillères et regarder autour... Il provoque un naufrage sans aucun remord ce mec !! Il a une attitude immonde. Pense à toi et à tes petits !!! Ignore-le, c'est tout ce qu'il mérite. Il ne vaut rien. De toute façon, il ne peut rien faire "contre" toi... personne ne le défendra."
J'adhère entièrement à ce que vous a dit Yokospeed:ce mec n'en vaut pas la peine ! c'est un lâche ! Profitez de chaque instant de cette nouvelle liberté retrouvée,et n'oubliez pas,on ne vieillit pas,on avance en âge(vieillir étant un état d'esprit)Bon courage et "go for it"
vieillir étant un état d'esprit)Bon courage et "go for it"
Je suis d'accord avec toi sagamich, celui qui se dit vieux en fait n'a jamais été jeune et ne le sera jamais, "il" est passé à côté de la chose la plus importante de sa vie .....
Est-ce que une fois, rien qu'une fois on pourrait envisager , à la lecture d'un témoignage , ( dans ce cas un témoignage non jugeant , parce que liberty elle n'a pas jugé l'autre , elle mentionne des faits objectifs et parle de sa peine à elle , de sa difficulté à elle, de sa douleur à elle... ) d'éviter de juger l'autre, l'absent ..
En quoi ça l'aide des jugements genre " ce mec a une attitude immonde " , " c'est un lâche " ... et en quoi c'est cohérent avec " On est tous les enfants de quelqu'un et à ce titre nous nous devons les respect "
Je me pose pas en moralisatrice mais vraiment ça me gêne ..bon vous me direz : alors prends pas part au débat ..... vous aurez raison 🙂 .. je sors..... 😀
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Pourquoi sortir Cori, :euh: chacun a le droit de dire ce qu'il pense et qui le gène et le fait réagir, c'est humain et tout à fait légitime , alors restes ou reviens dire ce que tu penses, tes paroles sont sages et instructives pour nous tous, tu m'épateras toujours par ta sagesse.... 🙂
Cori, tu as le privilège d'avoir tes deux parents, d'avoir été choyée au sein d'un foyer heureux, de ne jamais avoir souffert de ce genre de maladies... moi, je n'ai pas eu ta vie et tu le sais. Je regrette de t'agacer avec mon "franc-parlé" mais, ce forum étant lu par "tous/toutes" de tous les âges, il est parfois "utile" de remettre l'Eglise au milieu du village. Se taire, jouer de la langue de bois à la longue, devient plus qu'agaçant... On doit "toujours" se taire pour ne pas froisser les susceptibilités ... et la mienne alors ??? on en fait quoi ??... Perso, je ne suis pas une grenouille de bénitier et le "politiquement correct" n'est pas mon truc. J'ai horreur de la vulgarité mais je dis ce que je pense. Je suis "moi" et j'ai bien l'intention de le rester. J'ai 61ans et un vécu totalement différent de pas mal de personnes donc, autorise-moi au moins le "droit" de m'exprimer... c'est mon droit et c'est un minimum. Nous sommes en démocratie et si cela te heurte que je parle de cette façon concernant ce "Monsieur" qui n'a pas beaucoup de fierté, eh bien saches que moi... ça ne me dérange pas ni.... son épouse ! 😉 😉
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.